TAFTA: Des dizaines de milliers de citoyens dans les rues, et s’il fallait tenter autre chose?

Les mouvements se répètent, les manifestations se multiplient, les pétitions furent nombreuses et toutes ont fini au fond d’une poubelle), et en général, le TAFTA n’est pas le bienvenu, LES POPULATIONS N’EN VEULENT PAS!!! Mais dans leur mépris le plus total comme dans leur manque de loyauté envers leur population, nos politiques persistent à vouloir nous imposer cette trahison dont les principal bénéficiaires seraient les industriels et les financiers.

Ce 18 Avril, des dizaines de milliers de personnes se sont réunies dans 34 pays pour protester contre le TAFTA, mais bon, on se doute bien que le résultat ne sera pas celui escompté, car de toute manière, ils s’en foutent que la population ne soit pas contente…

Peut-être va-t-il au final s’inspirer des seuls à réellement avoir réussi à faire trembler la république, même si leurs méthodes furent assez radicales, elles ont également été efficaces…

StopTTIP_large-1000x288

Le 18 avril est la Journée mondiale d’action contre l’Accord de partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP) négocié entre l’UE les Etats-Unis.

Des dizanes de milliers de personnes se sont rassemblées samedi dans 34 pays européens pour protester contre la signature de l’accord TTIP (TAFTA) prévoyant la mise en place d’une zone de libre-échange entre les États-Unis et l’UE.

En Allemagne, où 230 actions ont eu lieu dans 170 localités, 15.000 personnes ont manifesté à Munich (sud), 2.000 à Leipzig (est) et un millier à Stuttgart (sud-ouest), selon les organisateurs. Entre 6.000 et 15.000 manifestants sont descendus dans les rues à Vienne. Au total, jusqu’à 22.000 personnes ont pris part à des actions de protestations à travers l’Autriche.

Des manifestations se sont également déroulées dans 40 villes italiennes. Les médias néerlandais ont pour leur part fait état de « dizaines de milliers » de protestataires rassemblés dans 45 villes et villages du pays.

A Varsovie, environ 300 personnes se sont réunies devant la représentation de la Commission européenne, selon les médias polonais. Un millier de protestataires, dont certains étaient masqués, ont défilé à Helsinki, capitale finlandaise. A Bruxelles, la manifestation contre le traité de libre-échange négocié entre l’Union européenne et les Etats-Unis a rassemblé environ 2.000 participants.

L’Accord TTIP/TAFTA en français, également connu sous le nom de Traité transatlantique, est négocié depuis juillet 2013 par les Etats-Unis et l’Union européenne. Censé aboutir à la création de la plus grande zone de libre-échange du monde, cet accord est doit réunir, selon ses partisans, des conditions propices à la croissance économique sur les deux rives de l’Atlantique.Le projet suscite toutefois de vives discussions au sein de l’UE. Ceux qui s’opposent à sa conclusion craignent une dégradation des conditions de travail pour les salariés, ainsi que des normes en matière de protection de l’environnement. La perspective de l’annulation des droits de douane a également soulevé une vague de protestations dans le secteur agricole européen.

Quels risques pour l’Europe?Contacté par Sputnik, l’économiste français Frédéric Farah, coauteur (avec Thomas Porcher) du livre TAFTA: L’accord du plus fort, a exposé sa vision des possibles conséquences qu’engendrerait la signature de l’accord TTIP pour l’Europe.

Selon lui, les dispositions contenues dans le document risquent d’exposer des secteurs comme l’agriculture à une concurrence trop lourde, tandis que les coûts d’ajustements entraîneront des pertes d’emplois et aggraveront les inégalités entre régions dynamiques et celles en déclin.

Dans le même temps, le « rapprochement des normes sanitaires » pourrait déboucher sur une situation dans laquelle la mauvaise norme chassera la bonne, explique M.Farah. L’Europe risque également de faire face à une « dilution définitive dans une zone de libre-échange », indique l’expert. »La reconnaissance d’une justice privée, c’est-à-dire des tribunaux d’arbitrage, réduirait la capacité des Etats à définir des normes communes fortes », prévient M.Farah.

Source: Sputniknews

C’est en ignorant les cris et la colère que les états finissent par se retrouver confrontés aux mouvements radicaux, et c’est ce qu’il risque d’arriver avec le temps, le terrorisme de certains pour combattre un terrorisme encore plus dangereux, le terrorisme économique imposé par des multinationales. Ce jour-là, nous assisterons à des actions plus violentes encore que celles de ces quelques français qui ont réussi à faire reculer « la république »: les bonnets rouges. Serait-ce réellement la seule solution pour qu’enfin le TAFTA recule et qu’enfin, la presse mainstream puisse en parler?

Ils se sont battus contre les portiques écotaxes, une taxe inique qui profitait avant tout (mais est-ce étonnant?) à des entreprises privées avec dans le lot, ô étonnement feint: la Goldman Sachs!

En reportant l’entrée en vigueur de l’écotaxe pour les poids lourds, le gouvernement Ayrault vient une nouvelle fois de capituler face à des intérêts privés. Mais derrière cette taxe écologique se cache une autre question, qui n’a jamais été soumise au débat public : c’est la première fois que la collecte de l’impôt est confiée à des entreprises privées. Un consortium emmené par Benetton, Goldman Sachs, Thalès et SFR empochera 20% des recettes de la taxe pour assurer son recouvrement. Du jamais vu ! Enquête. sic…

Qui va toucher ces 280 millions par an (desquels sont déduits 50 millions de TVA) pour mettre en œuvre le dispositif de recouvrement ? Un consortium d’entreprises baptisé Ecomouv’, mené par le groupe italien Autostrade per l’Italia. Celui-ci est une filiale d’Atlantia, la société qui gère la plupart des autoroutes italiennes. Elle est détenue (à 48 %) par le fonds d’investissement Sintonia, propriété de la famille Benetton [2]. La banque états-unienne Goldman Sachs est entrée au capital de ce fonds en 2008. Autostrade, qui détient 70 % d’Ecomouv’, s’est allié avec les groupes français Thales, SNCF, SFR et Steria, une entreprise qui vend des services informatiques aux entreprises. Visiblement, personne ne s’est demandé comment la SNCF appréhendera d’éventuels conflits d’intérêt, alors que les 3 300 camions de sa filiale Geodis, spécialisée dans le transport de marchandises, seront concernés par l’écotaxe. Rappelons également que l’objectif initial de l’écotaxe est de développer des transports plus écologiques, notamment le fret ferroviaire, sur lequel la SNCF a quelques intérêts financiers.

Les rentrées fiscales passeront-elles par les paradis fiscaux ?

Ecomouv’ prévoit des recettes de près de 2,8 milliards d’euros pour les 11,5 années d’exploitation du dispositif. Les véhicules de plus de 3,5 tonnes – environ 600 000 immatriculés en France et 200 000 étrangers – devront s’enregistrer auprès d’Ecomouv’, notamment via des sociétés de télépéages habilitées : Axxes, DKV, Eurotoll, Ressa, Telepass et Total. Les poids lourds devront se doter d’un boîtier, type GPS, qui permettra de retracer leur parcours sur les 15 000 km de tronçons routiers concernés par la taxe. Des portiques installés sur ces routes serviront uniquement à contrôler que les camions sont bien dotés de boîtiers. Les sociétés de télépéage collecteront une partie des taxes, versées sous forme d’abonnement [3]. En contrepartie, elles seront rémunérées par Ecomouv’ à hauteur de 60 millions d’euros par an. Les transporteurs pourront, s’ils le souhaitent, s’acquitter de la taxe directement auprès d’Ecomouv’.

Article complet du 30 Octobre 2013 sur Bastamag

Le gouvernement a tellement été traumatisé qu’il ont fait une véritable psychose autour des bonnets rouges, ces derniers ayant au final été interdits lors des manifestations, aussi indésirables que les quenelles de Dieudonné. Deux exemples assez parlants, en commençant par le plus ridicule:

Des salariés d’Ecomouv arborant des bonnets de Père Noël lors de la fête de fin d’année de l’entreprise installée à Metz ont été pris par erreur pour des Bonnets rouges en train de manifester, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

«On nous a signalé jeudi après-midi un attroupement d’une centaine de personnes portant des bonnets rouges» devant un bâtiment de l’entreprise, «alors nous sommes rapidement intervenus sur place», a expliqué un officier de gendarmerie à l’AFP.

Or «il est apparu que c’était une réunion de cohésion interne des salariés d’Ecomouv avant les fêtes, pour se souhaiter Joyeux Noël, et ils avaient tous le bonnet du Père Noël sur la tête pour une photo de groupe», a-t-il ajouté. «Ils n’ont pas réfléchi», a critiqué l’officier, souhaitant que la prochaine fois la gendarmerie soit avisée de ce genre d’événement.

Article complet sur Libération

Second exemple: le 11 Novembre 2013, pour les commémorations organisées sur les Champs-Élysées, deux spectateurs ont été arrêtés pour avoir été les auteurs d’une provocation ignoble: ils portaient des bonnets rouges!

Est-ce cela qu’il faut dans l’avenir, s’inspirer des bonnets rouges pour faire reculer le pire de tout? Le TAFTA? Cela risque d’arriver, s’il n’y a pas d’autres moyens possibles… Et vous, vous en pensez quoi?

 

24 commentaires

  • fou

    ah bon je savais pas qu’il y avais autant de monde au courant
    vue l’indifférence général javais plutôt penser le contraire
    et à parixx? en franche

  • Graine de piaf

    tout cela ne fait en définitive pas beaucoup de monde de mobilisé; sur les millions d’habitants ce n’est qu’une poignée d’irréductibles. Pas assez pour faire peur aux pouvoirs en place ! Il faut une vraie révolution, mais je ne pense pas que nos concitoyens, et ceux des autres pays, soient vraiment motivés pour se bouger. Nos aïeux avaient plus d’énergie, et si je peux m’exprimer ainsi quelque chose dans le pantalon, que n’ont pas les hommes d’aujourd’hui, avachis par la TV qui leur a liquéfié la cervelle, le sport, le foot en particulier, et les bières qui l’accompagnent.

  • Marie25 Marie25

    Bonsoir à tous,
    Tant qu’on nous donnera « du pain et des jeux » comme disaient les empereurs romains, personne ne se mobilisera ! Tant que nous aurons à manger et des conneries à la télé, nous resterons tous « bouche close »… Il suffit de voir les derniers bouchons sur les routes pour accéder aux domaines skiables ou les files des cinglés qui passent des heures pour aller à leur réservation dans le sud de la France en été, pour comprendre que rien ne bougera d’ici là ! Ceux qui n’ont rien continuent avec les aides et la classe moyenne (la plus taxée) continue dans le même esprit : on profite tant qu’on peut encore… Mais jusqu’où ? Les retraités sont de plus en plus ponctionnés, mais pour la grande majorité leur bas de laine et la propriété de leur maison, leur permet quelques extras… En attendant les nouvelles taxes…
    Ce qui ne nous arrange pas ce sont les infos… Parler de tout et de rien dans un semblant de normalité.
    Alors que l’on efface les dettes de certains pays (Mali) que nous continuons à financer des guerres qui ne devaient être que de 6 mois (Toujours Mali,3 ans environ) et que l’on envisage le financement pour 100 millions d’euros,d’un programme de lutte contre l’antisémitisme et le racisme… Youpi super !!!
    Payez donc les chômeurs de + de 60 ans… à ce jour par encore de versement pour le mois de mars.. mais c’est vrai que les « vieux » ont de l’argent de côté !Jusqu’à la saint Glinglin, sans doute !!!

  • Hector

    Si tu gagnais 15000 euros par mois, et qu’un type venait te demander de lui en donner gentiment la moitié, tu ferais quoi sachant que tu peux juste l’envoyer chier sans que ça ait de conséquences pour toi ?

    Imagine cette même situation présentée à des crevards qui en veulent toujours plus et qui méprisent les « sans dents »…

    Tant qu’ils auront le choix, tu pourras toujours crever la gueule ouverte.

  • Grand marabout Grand marabout

    Un esclave est celui qui attend que quelqu’un vienne et le libère.

    – Ezra Pound
    ..libérez les esclaves de cette planète

  • jaleo46 jaleo46

    Mais quand comprendrons-nous qu' »ils » s’en foutent des manifestations, des pétitions et des votes? « Ils sont tellement sûr d’eux qu' »ils » le reconnaissent. Râler ne suffit pas, bien évidemment.

    • samlours94

      Alors ok…
      Et donc…la solution ?
      Moi, je prône les solutions radicales d’un Jean-Paul Marat par exemple …
      Mais bien entendu, de bonnes voix « pacifistes » diront que le violence n’est pas la solution.
      Pourtant, en face de l’inouïe violence de ce système, on devrait donc agir comment?

      • voltigeur voltigeur

        Le seul moyen blocage illimité…
        Mais là le troupeau est plutôt frileux… :(

      • PhildeFer

        Blocage illimité?

        Oui, cela s’appelle aussi: « Sortir de Babylone »..

        Mais ceux qui sont prêts à renoncer à la vie moderne sont très peu nombreux… le système peut continuer à se croire indestructible..

        Que dit la Bible:

        Ésaïe 47
        …7Tu disais: A toujours je serai souveraine! Tu n’as point mis dans ton esprit, Tu n’as point songé que cela prendrait fin. 8Ecoute maintenant ceci, voluptueuse, Qui t’assieds avec assurance, Et qui dis en ton coeur: Moi, et rien que moi! Je ne serai jamais veuve, Et je ne serai jamais privée d’enfants! 9Ces deux choses t’arriveront subitement, au même jour, La privation d’enfants et le veuvage; Elles fondront en plein sur toi, Malgré la multitude de tes sortilèges, Malgré le grand nombre de tes enchantements.…

        Apocalypse 18
        …6Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! 8A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.

        Sophonie 2
        …14Des troupeaux se coucheront au milieu d’elle, Des animaux de toute espèce; Le pélican et le hérisson Habiteront parmi les chapiteaux de ses colonnes; Des cris retentiront aux fenêtres; La dévastation sera sur le seuil, Car les lambris de cèdre seront arrachés. 15Voilà donc cette ville joyeuse, Qui s’assied avec assurance, Et qui dit en son coeur: Moi, et rien que moi! Eh quoi! elle est en ruines, C’est un repaire pour les bêtes! Tous ceux qui passeront près d’elle Siffleront et agiteront la main.

      • voltigeur voltigeur

        Epargnes nous les citations bibliques,
        il y en a qui sont allergiques :)

      • Jujusmart

        A une minute près lol !

      • Grand marabout Grand marabout

        Atchoummmmm !

      • Jujusmart

        Avant de me déconnecter, je voudrais vous donner mon opinion concernant votre tendance à brandir la bible très souvent : si vraiment vous souhaitez qu’on se tourne vers Dieu, laissez faire les professionnels car déjà eux sont insupportables au niveau communication, mais vous, c’est encore pire : en vous lisant, on a envie de redevenir un sale gosse qui fait tout le contraire de ce qu’on attend de lui.
        La sagesse ce n’est pas de nous bassiner de phrases mais d’être soi-même ce que l’on croit. Et si vous étiez ce que vous croyez, vous ne perdriez plus votre temps sur internet, support de Babylone !

      • Grand marabout Grand marabout

        le pape a exhibé sa tapisserie,pour relancer le biz
        une copie datée du moyen age!
        ah ah !

      • PhildeFer

        Chers Jujusmart,Grand marabout
        Je ne fais que témoigner car tous les événements qui nous affectent et qui sont développés dans ces colonnes, ont une explication eschatologique… si la Bible vous « bassine », c’est simplement que vous n’êtes pas concernés… ce n’est donc pas à vous que mes propos s’adressent. Zappez mes commentaires, comme je zappe moi-même, tous ceux que je trouve inintéressants.
        Et profitez bien des derniers moments de cette vie matérialiste même si vous pensez sans doute ne pas être aussi bien servis que vous l’auriez désiré, car là réside votre récompense ….

      • Jujusmart

        Vous ne voulez pas comprendre que votre « technique » de communication est insupportable c’est votre droit.

        J’imagine que si vous étiez juge à la cour, vous sortiriez à chaque intervention un texte du code pénal !

        Bonne soirée

      • Grand marabout Grand marabout

        Et profitez bien des derniers moments de cette vie matérialiste même si vous pensez sans doute ne pas être aussi bien servis que vous l’auriez désiré, car là réside votre récompense ….

        mais bien sur,la foudre va s’abattre,c’est ça
        c’est vous qui etes dans le matérialiste de l’esprit,
        votre récompense,
        est dans vos propos,ils sont à votre image
        quand on apprendra cette supercherie,vous allez etre un paquet à comprendre ,quel est le votre en materialiste,au final.
        le mec n’existe pas ah bah mince…
        des millions qui vont pleurer!

        tafta = la solution dans la bible enfin dévoilée

      • Grand marabout Grand marabout

        dans la bible,
        il y a une rubrique solution?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • PhildeFer

        pour qui sait la comprendre, oui…

      • Trollzilla Trollzilla

        Ouaip, c’est aussi sur la croix du saucisson en pagne ; ça dit à quelque chose près « igne natura renovat integra » (mauvais jeu de mot latin d’un « officiant ») et en français dans le texte ça signifie « foutez y le feu et on repart sur de bonnes bases »…
        M’enfin c’est pas le pape François qui va lancer l’appel à la curée de la secte à Mamon, ça ne serait pas « haram ».
        (si on ne peut plus dire de « bêtises »…;)

  • Graine de piaf

    La peur de perdre quelque chose de ce qu’ils ont, même très peu pour certains, anime les frileux. le peuple préfère toujours vivre même dans la m… qu’il connaît, plutôt que d’aller de l’avant vers l’inconnu. C’est très humain, mais désastreux !
    Seule une solution radicale pourrait faire changer les choses car ce ne sont pas des défilés dont les pouvoirs n’ont que faire qui fera bouger quoi que ce soit.

    Un blocage illimité pourquoi pas ? mais le mal n’est pas seulement français et il est européen et je dirais même plus, quasiment mondial, alors… mais on pourrait toujours commencer par balayer devant notre porte, peut-être que cela ferait boule de neige et que d’autres suivraient.

  • baron william baron william

    ce traite ecrit par des hommes politiques corrompus par les grosses societes est fait pour asservir et piller le peuple en europe comme cela se produit deja aux etats unis

    l insurrection totale des citoyens americains armes jusqu aux dents va se produire tres bientot au moment ou il perdrons la capacite militaire de piller les autres pays

    alors dans le monde entier le niveau de calme et de solidarite des peuples determinera la nature d une transformation de la societe humaine plus ou moins harmonieuse ou destructrice

    en europe les voix de plus en plus nombreuses se levent contre la dictature ripoublicaine contre le diktat bancaire et oligarchic donc les gouvernement tentent de diviser et museler la dissidence

    nous sommes a un tournant crucial de l histoire de l humanite dont chacun d entre nous est responsable a son niveau

  • fou

    sa me rend dingue cette époque moi
    les gens sont devenus des zombies on leurs à voler leurs âmes
    là vous lisez le commentaire d’un homme qui est déçus de la vie et de l’humanité
    qui n’a plus grand chôse d’ailleurs http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif