Pire que la bombe nucléaire ou que la fonte des glaces, voici ce qui pourrait entraîner la fin de l’humanité…

On pourrait intervenir avec des mesures drastiques si on le voulait, mais qui le veut vraiment?

L’extinction de l’humanité pourrait provenir de l’acidité des océans, en augmentation alarmante. C’est ce qu’une nouvelle étude relayée par nos confrères de L’Express.fr tend à démontrer.

Selon une récente étude menée par une équipe de l’Université d’Edimbourg, l’acidification des océans est plus qu’alarmante. Il s’agit de la forte concentration de dioxyde de carbone qui croît sans cesse alors que l’océan ne peut en ingérer qu’une certaine quantité.

Ce phénomène s’est déjà produit il y a 252 millions d’années à cause d’énormes éruptions volcaniques. Plus de 90% des espèces animales marines et plus des deux tiers des espèces terrestres avaient alors été rayées du globe, explique L’Express.fr.

En 250 ans, l’acidité des océans a déjà augmenté de 30%

Les récentes recherches scientifiques montrent que l’augmentation des gaz à effet de serre générée par les activités humaines est de nos jours responsable de cette acidité. Selon Matthew Clarkson, géophysicien à l’Université d’Edimbourg, les résultats « sont préoccupants ».

En 2008, le projet EPOCA (Projet européen sur l’Acidification des Océans) révélait déjà que l’acidité des océans avait augmenté de 30% en 250 ans, depuis le début du développement industriel. Concrètement, cette évolution est constatée sur la faune marine. Les coquillages et les coraux se dissolvent progressivement. Le carbonate, leur principal composant, est rongé par l’acide des océans.

Cette évolution menace toute la chaîne alimentaire, dont l’homme fait partie. Or, la pêche nourrit 820 millions de personnes dans le monde, selon la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture). Si la dernière grande extinction, dite de Permien Triasique, s’est étendue sur 60 000 ans, l’acidification des océans a joué un rôle majeur dans l’extinction de l’humanité. Il a en effet entraîné une perte massive d’oxygène et une hausse importante des températures, explique encore.

Source : L’Express.fr via levif.be.

Tout le CO2 émis lors de la combustion de pétrole, de charbon ou de gaz, ne reste pas dans l’atmosphère. D’après l’Unesco, près de 26% serait absorbé par les océans. La dissolution du CO2 dans l’eau de mer génèrerait la formation d’acide carbonique, facteur responsable de l’acidification de l’eau. Ce qui déjà engendre des disparitions d’espèces et à terme en engendre de plus en plus…

Les changements dans l’océan s’accélèrent comme jamais au court des 25 millions d’années passées !

Une petite vidéo ?  Elle finira de vous convaincre !

Terminons sur une note positive, enfin qui pourrait l’être si l’homme s’en donnait les moyens :

On pourrait sauver la planète avec 1% du PIB…

Sauver la planète ne coûterait pas cher selon les experts de l’OCDE ! Dans son dernier rapport, l’Organisation des pays développés (OCDE) détaille les évolutions prévisibles pour 2030. Au menu : réchauffement, biodiversité en baisse, ressources en eau…

Quelques sujets liés à l’eau et aux océans, passionnant tout simplement :

Des deserts sur Terre beaucoup plus grand que le sahara…

Les plus grand déserts ne sont pas sur Terre mais sous l’eau. Les espaces océaniques où la faune et la flore sont presque absentes s’agrandissent encore plus vite que prévu par les modèles les plus pessimistes…

Découverte de vortex géants, dans l’océan…!

Des scientifiques américains, ont découvert au large de la Guyane et du Suriname deux tourbillons géants. C’est une découverte sensationnelle car cette partie de l’océan n’a plus aucun secret pour eux et ce phénomène ne devrait pas apparaitre..

Le gaz de Brown peut changer le monde… !

Le gaz de Brown peut changer le monde… ! « L’eau sera un jour un combustible » avait écrit Jules Verne en 1875, dans L’Ile mystérieuse. Un siècle plus tard, cette intuition qu’« il y a du feu dans l’eau » obsède les chercheurs…

D’énormes océans sous la surface de la terre …

D’énormes océans sous la surface de la terre … Des scientifiques ont découvert des océans cachés profondément à l’intérieur de la planète. Ces grandes étendues d’eau seraient situées à une profondeur de plus de 1.000 kilomètres sous la surface de la Terre…

Un vaste réservoir d’eau dans les entrailles de la Terre…

Découverte d’un vaste réservoir d’eau dans les entrailles de la Terre… En analysant l’atténuation d’ondes sismiques dans le manteau terrestre, un sismologue américain révèle, grâce au premier modèle 3D du genre, l’existence d’un réservoir d’eau aussi…

Dessalement, bientôt la mer à boire…

Dessalement, bientôt la mer à boire… L’eau douce va se faire rare ? Nous boirons l’eau de mer dessalée. C’est déjà ce que font les habitants des pays du golfe Persique et de la côte californienne… Et même les Européens, qui s’équipent de gigantesques…

Bientôt, la guerre de l’eau…

Après la guerre du feu, bientôt, la guerre de l’eau… Les hydro dollars …

Invasion de méduses géantes…

Elles mesurent 2 mètres de diamètre, elles sont au nombre impressionnant de 500 000 millions dans la mer du Japon. Mais c ’est par milliards que des méduses ont envahi un élevage de saumons en Irlande. Cette nappe vivante s’étendait sur 27 km2…

Comme toujours, c’est à vous de juger…

Auteur Merlin pour Homme-et-Espaces

Sur l‘acidification des Océans, plusieurs articles

Et sur nature-alerte

Hier matin vers 07h 00  des millions de crevettes mortes se sont échouées sur la plage de Playa Brava à Iquique au Chili, laissant derrières elles une large bande de couleur rouge morbide et effrayante.

Les scientifiques sont totalement déconcertés par cette nouvelle hécatombe apocalyptique, en effet la raison de cette mortalité massive est totalement inconnue.

 

43 commentaires

  • moutonnade

    Et près de ma montagne c’est les orages et la terre qui envoi des vibrations malsaines.

  • Graine de piaf

    Si « Ce phénomène s’est déjà produit il y a 252 millions d’années à cause d’énormes éruptions volcaniques. » pourquoi incriminer l’homme d’aujourd’hui ?
    Des éruptions volcaniques ont lieu en nombre tous les ans depuis quelques années, en attendant celle, qui ne saurait tarder d’après les experts, du Yellowstone dont les effets dévastateurs arriveront jusqu’à nous.
    Les médias et autres oiseaux de malheur, ne cessent de dire que l’homme est responsable de toutes les calamités. C’est oublier un peu facilement que tout ce qui est rapporté maintenant s’est déjà produit dans des temps anciens, et l’homme n’y était pour rien : réchauffement climatique, ou périodes glaciaires, couche d’ozone plus ou moins épaisse etc..
    je trouve tendancieux, cette façon de vouloir toujours rendre l’homme coupable de tous les maux, cela à des fins que je ne saurais qualifier !
    Bien sûr, je pense qu’il y contribue un peu, mais si peu, à ce que l’on connaît aujourd’hui, mais il n’y a pas de quoi fouetter un chat, contrairement à ce qu’on lit, et entend partout.
    Par contre il est parfaitement responsable du saccage inouïe de la flore et de la faune, n’ayant aucun respect de la Terre qui est quand même notre Mère nourricière à tous, qu’il pille allègrement !

  • goran63

    « En 250 ans, l’acidité des océans a déjà augmenté de 30% » c’est à dire? quel ph ? 30% de quoi par rapport a quoi?
    l’article me laisse sur ma soif d’infos
    wikipédia me dit : Il a été estimé que de 1751 à 2004, le pH des eaux superficielles des océans a diminué, passant de 8,25 à 8,14 … de suite je trouve ça moins alarmiste quand on sait que la neutralité est à 7 acide en dessous alcalin au dessus. J’aimerais savoir également comment on peut estimer aussi précisément le ph moyen d’il y a 250 ans. Article qui somme toute fait peur avec peu d’information. Veut t’on m’informer ou jouer sur mes craintes de bruler dans une mer acide ? Dans quel but ?

    Sans vouloir négliger toutes les bonnes raisons de chercher à défendre, préserver, sauvegarder l’environnement. Je vous invite à savoir raison garder et savoir déjouer les pièges des ratios exprimés en pourcentage d’une part ainsi que de l’usage des mots ici « acidification » lorsque l’on parle d’une base tendant à la neutralité …

    Certes la tendance à l’acidification est préoccupante mais la peur de l’inconnu me semble bien mauvaise conseillère.

    Voici un article que je trouve bien plus pertinent sur le sujet http://www.manicore.com/documentation/serre/acide.html

    bonne journée

    • Graine de piaf

      Très intéressant, merci, mais je me méfie un peu (peut-être à tort ?) du GIEC qui va très souvent dans le sens indiqué par les autorités pour appuyer leurs thèses !

  • voltigeur voltigeur

    Merci!
    C’est le but de ces articles qui disent tout
    et pas grand chose, débusquer le vrai du faux,
    débattre sur les motifs réels de ces « études » etc..
    et là, il y a du boulot ;)

  • Bardamu

    Est ce que ça peut dissoudre le bateau de la **** pélagique Maude Fontenoy ? Si la réponse est non alors c’est pas un problème …

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Outre la pollution humaine, que je crois insuffisante pour de tels changements aussi rapide, si tant est qu’il y en ait, il y a depuis près d’un siècle d’ici, un observateur du monde marin avait déjà mis le doigts sur la cause principale de ce problème, la géophysique terrestre. Volcanisme et sismicité sont les principaux accusés de cette acidification qui reste encore très limitée. En effet, tellement la nature est bien faite que de nombreux éléments naturels interviennent dans sa dissolution. Mais il y a effectivement des sources d’acides au fond des mers et océans, mais de la à avoir tant d’acide que pour arriver à ronger une coque, heu, il ne faut pas prendre des vessies pour lanternes, non plus !!

    Un seul exemple de source d’acide, les volcans, et leur lacs http://www.geoforum.fr/volcan-photo/bardintzeff-1.jpg
    On oublie très souvent que le volcanisme sous marin est bien plus conséquent que le terrestre et avec l’augmentation significative dans les deux disciplines, ça n’est pas fait pour arranger les choses !
    L’acidité des pluies est aussi touchée par ce phénomène lié au volcanisme tant océanique que terrestre, là aussi on vous culpabilise alors qu’une seule éruption, produit plus que l’équivalent d’un an de production humaine sur toute la planète ! Mais ce qu’on oublie, c’est que l’humidité atmosphérique la dilue et la fait retomber au sol (pluies acides). Fin des années 80, nous avons analysé l’eau de pluie (effectivement acide) mais nous y avons retrouvé des éléments chimiques d’origine volcanique ainsi qu’un pourcentage de cendres en accompagnement !!! CQFD

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Sans oublier la contribution des chemtrails au cocktail atmosphérique mortifère qui amplifient et aggravent le problème aussi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Bonne analyse Wolfen, j’allais justement dire qu’à mon avis toute cette histoire fait partie de leur plan de contrôle de la population par la pénurie, la destruction et l’empoisonnement volontaire; …afin de garder le contrôle sur la population qui commence à se réveiller je dirai même qu’ils sont obligés d’accélérer le processus de soumission, en amplifiant la psychose climatique et terroriste.

    En attendant ils nous emmènent tout droit vers « soleil vert, 1984 » cette bande d’enfoirés ; …en même temps avec 95% de collabos, ils n’auront pas trop de mal ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif C’est la censure qui a retiré le com de Wolfen ou bien c’est lui-même pour ne pas laisser de traces de son complotisme http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif ? …dommage il était bien pertinent ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • voltigeur voltigeur

        Non! pas de censure, c’est lui qui l’a retiré dommage..

      • Wolfen

        Je l’ai retiré parce que incomplet. Un autre à été posté. Non depuis 30 années que j’écris, je ne me cache pas, sur internet du moins. Pour le reste..
        Il est posté. A vous de le publier, ou non.
        Belle journée à tous-tes.
        Wolfen.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Et oui il y en a qui n’aime pas laisser de traces http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, …ah la peur de mourir, ça aussi c’est une sacrée plaie en ce bas monde ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • voltigeur voltigeur

        Là tu t’es trompé, le commentaire était incomplet, et
        à donc été complété…J’efface??? :)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        OK désolé, je suis mauvaise langue !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …même si pourtant j’ai fait plusieurs actualisations pour voir avant de re-commenter avec ma langue de serpent, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif et il n’y avait rien donc voilà, désolé Wolfen d’avoir médit sur toi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Wolfen

        Non, je n’ai pas peur de mourir C.U12. Je sais comment je vais mourir depuis l’âge de neuf ans.

        J’ai grandi, sept années durant, dans un pays en guerre qui fait les gros titre aujourd’hui et j’ai survécu aux bombardements, aux horreurs absorbés par ma mémoire, j’ai passé un peu de temps avec des membres d’EZLN, ai combattu le fascisme étatique, sionisme inclus, en France depuis 84, ai sortit des animaux de laboratoires, ai nourri des félins, ai navigué dix années, ai échappé à une mort certaine lors de fusillades, sans compter être revenu des milles morts de l’être, ai survécu à la came, à la rue, à la vindicte policière, aux forces de la dictature du dit pays pré-cité, survécut à la mort de ma compagne, aux enterrements des Frères et Sœurs tombés pour la Vie, mort de la guerre, mort de la came, mort d’avoir combattu le fascisme et sur qui crache ceux qui aujourd’hui se réveillent, mort de la peine, mort pour leur hypersensibilité, mort pour leur droit à la différence dans l’indifférence collective, mort, avant tout, d’Amour, parce que nous mourrons tous d’Amour, en définitif, ai survécu, aussi, à deux attaques cardiaques, à l’interdiction d’être édité, alors qu’écrire est toute mon existence, était mon droit à gagné ma pitance mais refusé parce que politiquement incorrect ou trop éveilleur de conscience (et dire que certains imaginent que la libre expression n’est plus un droit, comme si cela l’avait été un jour..), etc. etc.
        parce qu’il serait trop long d’évoquer 40 années de vie d’une révolte jamais emprisonnée, d’une résistance à l’oppression jamais interrompue, d’une rage de combattre la misère, la violence et la haine (la vrai)jamais éteinte parce que c’est ce que le monde à initié en moi-même, depuis mes douze ans, afin de répondre à son inhumanité systémique et son incapacité systématique à tendre la main à son Frère, sa Sœur, de tous les règnes du vivant, qui ne vivent pas dans la Joie parce qu’une minorité l’a décidé, et qu’une majorité l’approuve, et refuse de partager son bien être et son bien vivre avec autrui.
        Mais je t’avoue que ce qui va finir par me tuer, pour faire mentir ma vision, c’est la fatigue que j’ai accumulée depuis toutes ces années. Et tu ne peux imaginer, à ne dormir que trois heures par jour, comme je suis fatigué.

        Et pour finir de répondre à ce que tu supputais, je te livre ces quelques mots, extraits d’un écrit et un poème, non libre de droit, cependant, pour que tu saches combien je loues chaque jour Dame Mort.
        Ce poème ne s’adresse pas à toi en particulier ; c’est juste un poème que beaucoup d’êtres de passage m’ont inspirés, un jour de nav’ au large de cette inhumanité.

        Belle journée
        Wolfen.

        Ha vi.. Effectivement, il fut un temps ou les traces, j’évitais de les laisser… ;o)

        « A l’école de la rue, j’ai été enseigné par toutes les panels des maléfices que la civilisation, sur les trottoirs de ses vices, avaient inventée afin de vilipender la réelle beauté de la nature humaine et, dans les bastions de la scolarité, parmi les choses inutiles – les mensonges historiques, les théories officielles, et autres codes civils débiles, initiant, avant tout, aux respect de lois arbitraires et non au respect de tous – ai-je appris l’égoïsme, les sempiternelles violences, l’art des jugements hâtifs – de la part de cette autre élite si bien pensante empli d’un savoir sans Connaissance – la mesquinerie, la cruauté sentimentale dû à la négation de ma sensibilité propre, et surtout, celle castrant mon droit à être ce que je suis.
        Finalement, Dieu a choisi pour moi l’école d’Anankè ; celle de la Vie et celle de la Mort, en laquelle les maîtresses s’appelaient Clotho la Fileuse, Lachesis la Réparatrice, Atropos l’Implacable afin de m’extirper, très rapidement, de ces lieux de débauches pour me hisser au-delà de ces moules.
        Et, c’est bien parmi les maîtres de la vénérable sagesse, la Mère du Monde, Sœur Sainte Compassion, Mère Joie et Mère Tristesse que le mot enseignement a révélé tous ses sens en me permettant, adroitement, autant que maladroitement, d’être ce que je suis, d’honorer chaque jour la Mort afin d’être chaque jour en vie »

        Tous droits réservés – Isilys – SNAC – Extrait de : « Un Loup sauvage dans les bastions de la norme »

        Mon hymne à la mort :

        Qui crois-tu être mon Frère,

        Toi qui me regarde de si haut,

        De ta respectable notabilité,

        De ton pâle pouvoir à monnayer,

        De ton intellect foisonnant de raison

        Dont je n’entends pourtant nulle oraison ?

        Qui crois-tu être, si ce n’est que simple mortel,

        Toi qui t’exhibe avec la foule de tes plaisirs

        Quand invisible, une main tenant le fouet te flagelle,

        Aussi sûrement que tu meurs assouvis de désirs

        Et tu penses, malhabile, pouvoir être maître de vie

        Bien que toujours, tu sois effrayé par l’infinité de la Nuit ?

        Qui crois-tu être mon Frère,

        Où penses-tu vivre mon Frère

        Toi dont le regard méprisant corrompt ma douceur

        Tes deux orifices révélant les artifices d’un triste cœur

        Ne connaissant de la vie que l’apparence des offices

        Reflétant bientôt l’aigreur lorsque épuisé par tes vices ?

        Regarde-moi mon Frère, de tes hauteurs

        Moi qui aperçois déjà ton tertre sans fleur,

        Regarde mieux encore par-delà nos corps

        Je porte l’autre visage, celui gai de la mort

        Et, quand j’irai vers la lumière de la Nuit infinie

        Je marcherai heureux sur les eaux de la seule Vie !

        Et toi mon frère, dans quel abîme iras-tu te jeter,

        Quel regard méprisant te restera-t-il à adresser,

        De quelle hauteur pourras-tu me dévisager,

        Quelle raison, quel argent, quelle notabilité

        Pourras-tu encore invoquer, amasser, justifier,

        Lorsque tu viendras à emprunter le sentier ?

        Regarde-moi encore de tes hauteurs ici-bas

        Bientôt pour moi, sonnera l’heure de la Vie,

        Mon corps, je l’offrirai en présent à la mort,

        Et je partirai joyeux sans avoir le cœur las,

        La Nuit sera un bleu inconnu, Amour et tendresse infinie !

        Par toi, mon Frère, tu ne sais à quel point j’aime la mort !

        Isilys – Tous droits réservés – SNAC – 12 09 2009

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Moi aussi j’ai bien une petite idée de la façon dont je risque de finir ici-bas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif: Probablement dans les 3 ou 4 prochaines années, entre les mains de Big Brother comme dans « 1984 » » (c’est peut-être pour ça que j’ai d’ailleurs arrêté de lire le livre à cent pages de la fin au moment où l’acteur principal part au supplice, pour ne pas trop faire de cauchemars http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

        Quelle belle mort que celle de finir en martyre sous la main des maudits, des plus misérables ignares de l’univers, de ces âmes perdues ; …une chose est sûre c’est que peu importe la manière qu’ils choisiront pour m’achever, ils me verront partir serein, l’œil brillant et avec un sourire narquois jusqu’aux oreilles au dernier instant.
        [Car j’ai d’ores et déjà demandé depuis longtemps au créateur que lorsque je mourrai dans ces conditions, à ce que je parte en pleine conscience, afin de pouvoir choisir mon retour sur Terre, en pleine conscience lui aussi, et je peux te dire qu’à partir de là, ils peuvent commencer à compter les abatis de leur fichu Nouvel Ordre Mondial, car je compte bien revenir au milieu d’eux pour rétablir la justice sur cette planète ! …et je ne vois pas pourquoi mon souhait pourrait m’être refusé ! …car je suis certain d’être le seul à avoir la conscience suffisante pour formuler une telle requête, et que personne d’autre que moi n’a un tel désir d’inverser ce paradigme. Croyez-vous que quelqu’un a déjà eu seulement l’idée de formuler une requête aussi puissante pour changer les choses au moment de quitter ce monde ?] – Quelle plus belle Mort peut-on souhaiter dans un tel monde en déshérence, que celle de revenir au meilleur endroit pour le changer ?… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        PS : c’est la 1ère fois que je livre ça, ici ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Wolfen

        Je ne suis pas certain que nous aurons tant de temps à attendre avant que ne s’abatte sur l’humanité la souffrance et la mort, du moins pour la partie préservée jusqu’à ce jour, à savoir, globalement, l’occident.

        Leur nouvel ordre mondial ne survivra pas plus que leur ancien reich ; il est déjà mort, eux avec, et ils le savent. C’est pour cela qu’ils se moquent autant de l’avenir. Eux savent pertinemment qu’ils n’en ont aucun. Histoire de vibration et d’Initiation.

        Oui tous ceux qui ont eu conscience qu’ils reviendraient, encore et encore, jusqu’à ce que toute l’humanité soit Conscience et Amour en action.. Aussi, ta requête sera certainement reçue mais elle n’engagera pas Celui dont rien ne peut être dit, seulement toi-même..

        Parfois, une personne qui se livre engage d’autre à faire de même, parfois c’est une onde qui se propage et libère le cœur et la conscience d’autrui et parfois, c’est juste que la nécessité de se livrer se fait trop impérieuse et alors coule à flots les mots seulement endormis au fond de soi.. quoiqu’il en soit, tu connais la réponse et c’est cela l’essentiel.

        Belle nuit,
        Wolfen.

  • Wolfen

    Bonjour,

    Je ne commente jamais aucun de vos article même si je passe chez vous chaque jour, lit quasiment tous les articles, commentaires inclus. Mais pour une fois, je vais vous poster quelques mots parce que ces articles malsains, voir débilitant – venant de l’express, ceci est presque naturel – deviennent dangereux tant cela formate les consciences avec de pseudos vérités masquant autant les réalités de terrain jamais abordés. Et pour cause…

    Ayant navigué pendant dix années (à la voile), je ne prétends pas connaître tous les aspects secrets que renferment les océans mais, tout de même, un minimum du au fait, également, que Nature, Elle, je m’y suis plongé depuis mon enfance et la parcours en tout sens depuis plus de trente années. Et je fus agréablement surpris d’avoir vu défiler, un jour, dans les années 2000, devant l’étrave d’un voilier que nous convoyions, des petits iceberg dont une face (si je puis dire) avait une découpe nette et franche, comme si quelqu’un ou, plus sûrement, quelque chose l’avait proprement découpé. Peu de temps après est né la théorie du réchauffement climatique dont Greenpeace (intouchable comme nom) s’en est fait le premier porte parole « environnementale » (je n’écris pas écologique, vous remarquerez) mais quand tu te fais couler un bateau, tu rentres vite dans le rang…

    La théorie fumeuse du réchauffement climatique – et non du changement climatique, ce qui n’a rien à voir, encore faut-il s’entendre sur ces mots – prenant l’eau de toutes parts – et pour cause – les Rockfellers et autre Tatcher, avec leurs descendants malsains, style Mc Cain, faisant la gueule, voici que les mensonges sont repris à bon compte par la théorie de l’acidification des océans…
    Ces gens-là ont toujours trois plans – ou solutions – pour faire avancer leur théorie fumeuse ne servant qu’à promouvoir leur dictature environnementale liant eugénisme, maintient des pays en voie de développement dans un espace de sous-développement technologique, taxes pour le bon peuple, etc.

    Ne pouvant prendre le temps de développer, je vous laisse le lien de SOTT (Plus de 500 articles à découvrir) et celui de cet excellent article traduit sur le blog, ultra complotiste, cela va de soi, de Résistance 71.

    http://fr.sott.net/article/24332-Propagande-rechauffiste-Rechauffement-humain-du-climat-scientifiques-medias-et-population#searching

    https://resistance71.wordpress.com/2015/04/08/eugenisme-et-rechauffement-climatique-anthropique-e-mc2/

    Bien que comme, par hasard, lorsque une personne innove en produisant une voiture fonctionnant à l’air, il décide de se suicider deux jours avant la présentation du dit véhicule, certainement parce qu’il était malheureux de voir aboutir son projet.
    Comme par hasard aussi, cela va de soi, sinon je rentre dans la case des complotistes (depuis 30 années que j’y suis, j’en ai fait un loft plutôt agréable) le royaume de sa disgracieuse majesté dépose un texte de loi afin de taxer l’air…
    Mais heureusement, nous avons EPOCA qui vient nous prévenir de la gravité concernant l’acidité des océans. Faire des recherches sur EPOCA et au final vous trouverez ???
    En tout premier lieu l’UE, forcément, dont tous nous savons à quel point cet organe totalement nazifié depuis le début (le troisième reich de la finance s’étant écroulés lamentablement, ils ont transférés tous les pouvoirs donné, un temps, au nain moustachu, dans ces organisations ultra malsaine afin d’élaborer le 4ème, celui que nous agrémentons, cependant, par notre refus de nous nous élever contre cette dictature bien plus pourrie que le troisième.) ne nous veut que du bien, en protégeant notre environnement (là, j’utilise vraiment le bon mot), notre santé, notre nourriture, notre indépendance existentielle, et surtout, surtout, en protégeant notre liberté de consommer, cela va de soi… Quant au reste, c’est précisé dessous, sur le site EPOCA (en anglais) IMBER / LOICZ / SOLAS … Bon courage.

    Reprenons ces phrasés débilitants et désinformant qui, au final, ne laisse à penser que deux choses : 1) L’homme est responsable de cette élévation du taux acide. 2) Le méchant CO2 en est, bien évidemment, le responsable puisqu’il renvoi au 1. La boucle est bouclée, inutile de réfléchir plus avant.
    Pourtant, pas de changements dans l’organigramme productif (surtout pas toucher au grisbis), pas de changement dans les cours des nations afin de réduire les sources des véritables pollutions du sol et de l’air (élevage ovins-bovins intensif en position 1, pour les deux, par exemple) et bien évidemment, pas de changement au niveau individuel dans l’espace consommation de chaque citoyen. (Touche pas à mon confort, c’est mon conformisme perso.)

    « Ce phénomène s’est déjà produit il y a 252 millions d’années à cause d’énormes éruptions volcaniques. Plus de 90% des espèces animales marines et plus des deux tiers des espèces terrestres avaient alors été rayées du globe, explique L’Express.fr. »

    Ceci commence bien… Comment savent-ils cela alors, qu’à ce jour, nous ne sommes toujours pas capable de dater les premiers pas de l’humanité, moquant ceux qui, hier, affirmaient qu’elle avait 250 000 ans et ceux d’aujourd’hui, affirmant qu’elle à 300 000 ans au moins… Voir beaucoup plus d’ailleurs. Mais évitons la polémique. La Vérité, comme pour le reste, viendra elle aussi.

    Ce dont nous sommes sûr, c’est que depuis trente années, la chasse et la pêche, toujours orchestré par les gros porcs du libéralisme, ont détruit 47% des espèces animales terrestre et marine et cela continu dans l’indifférence générale. Indifférence dont nous allons avoir, sous peu, une réponse cinglante de Mère Terre et de Sa Fille Nature.

    Inutile de préciser que les bateaux usines détruisent les fonds marins, sans ménagement, depuis trente années, mais que cela ne dérange personne et surtout pas l’express. La fabrique des désert marins made in Auchan n’y est pour rien.. N’évoquons pas le nombre de containers tombés dans l’eau et avec lesquelles nous pourrions fabriquer des autoroutes à dix voies pour relier l’ensemble des continents. Les émanations des produits enfermés ne sont nullement un problème.

    Bien que, au Vénézuela, sous la présidence de l’infamant dictateur Chavez, les dits bateaux usines ont été foutu à la porte, afin de donner priorité aux petits pêcheurs locaux et, comme par hasard, assurément, la faune et la flore marine, en quelques années ont retrouvés des espaces de vie dans lesquels l’équilibre, encore fragile cependant, se reconstitue. L’acidité a du, elle aussi, avoir peur du dit dictateur…
    N’évoquons pas l’Afrique du Sud, dont la protection de la flore et de la faune marine était l’une des plus pointilleuse et dont les fonds ont été remarquablement bien protégés. Pour y avoir vécu et navigué, je le sais. Aujourd’hui, hélas ! C’est une autre histoire. L’Afrique du Sud est de nouveau sur une très mauvaise pente pour tout ce qui concerne l’écologie. Et ce n’est pas avec une ministre, encore une femme avec une queue à la place du cerveau, comme chez nous depuis vingt années, invitant les chasseurs et autres pêcheurs de requins à venir s’éclater dans le pays que cela va s’améliorer. Tant d’effort réduit à néant par une vulgaire conne.

    « En 250 ans, l’acidité des océans a déjà augmenté de 30% »

    Il y en a qui aime bien le nombre 11, d’autre semble lui préféré le nombre 250… Cependant, un homme qui boit trop d’eau, l’élimine d’une façon ou d’une autre, son corps ayant été conçu pour ce faire. Et, comme par enchantement, Mère Terre, qui, faut-il le rappeler, à une existence de plusieurs millions d’années, ne saurait se débarrasser de nos miasmes ???????
    Elle va nous prouver, d’ici peu, comment elle fait pour se débarrasser de ces parasites lui dévorant les entrailles.

    L’activité sismique de ces dernières années, en constante augmentation, n’y est, bien évidemment, pour rien. La destruction des milieux marins, du à la pêche dans les hauts fonds, depuis trente ans, n’a en rien modifié la faune et la flore marine ?????
    Et nous nous étonnons que des déserts apparaissent (du moins là où nous avons accès) ou tout au moins, soit révélés, à ce jour, à la population – encore un hasard – bien que ceci soit connu, depuis plus de vingt années, dans les milieux océanographiques et certainement pas à cause de l’acidité du au CO2.

    « Les récentes recherches scientifiques montrent que l’augmentation des gaz à effet de serre générée par les activités humaines est de nos jours responsable de cette acidité. Selon Matthew Clarkson, géophysicien à l’Université d’Edimbourg, les résultats « sont préoccupants ».
    En 2008, le projet EPOCA (Projet européen sur l’Acidification des Océans) révélait déjà que l’acidité des océans avait augmenté de 30% en 250 ans, depuis le début du développement industriel. Concrètement, cette évolution est constatée sur la faune marine. Les coquillages et les coraux se dissolvent progressivement. Le carbonate, leur principal composant, est rongé par l’acide des océans. »
    Il est surprenant que ne soit jamais mentionné la pêche dans les hauts fonds détruisant absolument tout sur son passage.

    Surprenant que ne soit jamais mentionné les rejets toxiques des plateformes pétrolifères, l’extraction du dit pétrole, l’enfouissement des déchets nucléaires etc. mais cela ne génère, bien évidemment, que peu de soucis puisque ces activités enrichissent des porcs afin qu’ils vivent dans de belles étables et gouvernent nos vies, nos pensées, nos amours, notre sexualité etc.

    Il est surprenant que ne soit jamais mentionné l’activité des sonars d’origine militaire tuant, depuis trois décennies, un nombre croissant de mammifères marins et d’autres espèce animales marines. Et comme par hasard, que se passe-t-il, aujourd’hui, dans l’ensemble des océans, avec la suractivité des sous-marins de la flotte OTANAZIE, celle Russe et Chinoise etc.

    Vous devriez faire des recherches sur l’implication, certaine, des sonars et de ses effets sur la faune marine… L’armée US, dans les années 2010-2011 avait prévue de larges manœuvres, dans le pacifique, avec utilisation des dits sonars, et précisé que cela engendrerait la mort de milliers de mammifères marins et autres…

    Dévoilé par des groupes écologistes US dans les années 90-2000, certains sonars avaient été interdit le long des côtes US. Qu’à cela ne tienne, la marine US à transféré à ses larbins anglais le dit programme. Là aussi, pris la main dans le sac, les dits sonars furent interdits le long des côtes anglaises. Mais, comme la mafia est une grande famille, ils ont déployés le projet le long des côtes espagnoles. Même résultats : échouages massifs de mammifères marins etc.

    Pour ce qui est de la vidéo… Rien à dire si ce n’est que c’est typiquement un montage mentallo-émotionnel ne servant qu’a justifier la propagande souhaitée. Vous remarquerez, d’ailleurs, que l’exemple – format BD, tellement nous sommes infantiles – que l’on vous fait visualiser pour évoquer le CO2 est une voiture et un avion… Pas de bateaux usines, pas de plateformes pétrolières, pas de camps concentrationnaire d’élevages intensif, surtout pas, ni de volcans en éruption…
    Une voiture (ça se taxe bien) et un avion qui nous renvoie l’image des voyages que nous faisons et non des avions cargos transportant les marchandises du libéralisme. Quant au volcan, difficile d’aller le taxer…
    Une jolie petite minette – qui à un bon job, ceci dit en passant – pour vous présenter le sujet de son vif intérêt pour l’océan et ensuite les calamités, que nous, pauvres êtres inutiles et pollueurs, nous répandons à cause de nos modes de vie lamentables. Quelques chiffres tiré d’on ne sait où, quelques graphismes qui feraient pleurer de rire un bébé phoque… Et voilà. Le tour est joué. Nous sommes coupables d’utiliser ce que des minables ont mis à notre disposition, comme nous sommes coupables de travailler, pour que ça rapporte gros à des porcs et, en plus, de coûter cher à nos pauvres gérants des multinationales… Bah tiens.
    Cela ne changera rien au fait qu’individuellement, nous pouvons faire beaucoup dans nos vies de tous les jours pour améliorer nos conditions de vie et de celles d’autrui mais ceci est du ressort de chacun. Et là, il y aurait tant à écrire.

    Quant à la guerre de l’eau – juste pour préparer vos esprit et ceux de vos enfants – elle n’est que prétexte déjà déployés pour vous faire admettre que demain il faudra bien se battre les uns contre les autres afin… de justifier les futures invasions et engraisser, plus encore le complexe militaro-industriel. En attendant, y a t-il un seul projet en cours pour responsabiliser les plus gros demandeurs de cette ressource – qui est naturelle, faut-il le rappeler – à savoir les paysans cultivant, pure hasard encore, des denrées qui ont besoin d’eau en permanence ? Inutile d’évoquer coca-cola qui eux spolient directement les peuples de leur eaux en éliminant physiquement ceux qui s’y opposent. Rien de plus simple. Denrées, qui plus est, ne sert pas à nourrir la population mondiale mais des animaux que vous mangez pendant que d’autres crèvent de faim ? Que ces mêmes animaux élevés consomment environs, pour chacun, de sa naissance à sa mort (Environ trois ans) 400 000 litres d’eau (si ma mémoire est bonne) ???
    A t-on pris des mesures pour endiguer la pollution des sols et des nappes phréatiques par les pesticides, les résidus vaccinaux (100 années avant dissolution) et médicamentaux chimiques (50 années avant dissolution) ? Et ceci nous le savons depuis les années 80 suite à une étude réalisé par la FDEA US à ce sujet et depuis les années 2008-10 par une étude suisse, qui eux, ont pris des mesures pour lutter contre cela.
    Demain on taxera votre eau encore plus et on vous expliquera que c’est du à sa rareté – mais pas du tout à cause des barrages – ou bien au coût de sa dépollution etc. Les mêmes imbécilités qui aujourd’hui leur permet de taxer votre voiture, vos kilos de déchets produits ( bien que là…) alors qu’ils sont ceux qui produisent ces mêmes déchets à venir.
    Pensez-vous que vous allez marcher, encore et encore, dans leur sentiers pervers et que vos enfants feront de même ?

    Ces gens là, n’en ont rien à foutre de la planète, rien à foutre des nations animales, végétales, minérales et de nous autres. Vous avez affaire à des psychopathes hautement toxiques et ce sont eux les véritables destructeurs de la vie, les pollueurs de la conscience, les « acidificateurs » des cœurs, et le poison des âmes. Et nous, malheureusement, peuple sans dignité, qui acceptons ces criminels de haut rang sans même lutter pour les uns et les autres. Et c’est pour cela que nous allons en payer le prix collectivement.
    Une grande plainte montera de la terre mais ceci ne sera du qu’à notre choix individuel et collectif d’avoir participé à cette mascarade que certains dans ce monde, continuent d’appeler humanité alors que celle-ci est morte le jour ou nous avons accepté l’extermination des autochtones américains, celle des loups et de tant d’autres, et demain celle du peuple palestinien et des dauphins.

    Voila. Désolé d’avoir été un peu long et pour les quelques vulgarités écrites ça et là mais lorsque j’évoque les vulgaires, je ne peux le faire qu’en utilisant le langages qu’eux-mêmes déploient envers la Vie et les êtres de cette planète. Il ne sert à rien de sourire à celui qui mérite une gifle et moins encore d’user de politesse envers ceux qui déploient, sans cesse, la vulgarité, dans leurs actes méprisant.
    Désolé également si fautes d’orthographes il y a et pour un mauvais emploi de la langue française si la langue écrite est incorrectement employée.

    Belle journée,
    Wolfen.

    Désolé, je n’avais pas vu que le précédent texte avait été posté. Je l’ai supprimé parce que incomplet.
    Merci pour la réponse.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Comme je le disais en réponse au com effacé, Superbe analyse http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      …encore désolé d’avoir médit suite à l’effacement précédent, c’est ma langue de serpent fourchue qui a encore fait des siennes http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif; …mais les gens ont tellement peur de la mort qu’ils resteront des esclaves jusqu’au bout ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      …Heureusement, Gaïa ne devrait plus tarder à déparasiter ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Mehdi

      Je suis entièrement d’accord avec vous. =)

      Concernant l’eau potable vous oubliez Nestlé qui fait encore plus de mal que Coca-Cola.

      • Wolfen

        Non Medhi, je n’avais pas oublié. Mais il me semble difficile d’établir, à chaque commentaire, la liste de tous les assassins courant librement dans la rue. Mais vous faites bien de le préciser, aussi. Je ne sais pas s’ils font plus de mal, mais tous ensemble, ils sont le mal absolu.

        Belle nuit,
        Wolfen.

    • Oups ! Superbe analyse, superbes poèmes qui dévoile ton expérience de la vie. Merci Wolfen, j’ai eu beaucoup de plaisir à te lire de bout en bout.

      Je crois que nous sommes nombreux à être d’accord sur tous ces points.

      • Wolfen

        Merci d’avoir aimé et heureux de vous avoir procuré un peu de plaisir par la lecture. Ce n’était pas vraiment une analyse, juste quelques éclaircissements apportés.

        Belle nuit,
        Wolfen.

      • Trollzilla Trollzilla

        Très saine apocalypse et belle lecture, tu me laisses sans voix …
        Merci Wolfen, c’est très précieux ton regard.

        (Et ce n’est pas de la science fiction.)

    • socoa

      Bonjour Wolfen et aux ME,
      J’en arrive à peu prés aux mêmes conclusions après 10 de « complotisme », (maintenant ça me fait marré quand j’écris ça;)).
      Concernant la pêche, la politique européenne a été de subventionner la destruction de nos embarcations traditionnelles, pour imposer des navires super modernes, avec sonars qui ne laisse plus aucune chance au poisson.
      C’était dans les années 90, il fallait amélioré la productivité des pêcheurs européens: avec moins de marins, plus de poissons… Par ce biais, on détruit l’artisanat et l’on promeut les multinationales de la pêche, tel ces bateaux-usine, français, américains, japonais ou encore chinois, qui exploitent sans vergogne les réserves halieutiques,(réserves qui appartiennent à tout le monde, naturelles), et que l’on massacre avec des techniques de pêche de plus en plus agressive.
      j’ai lu pas mal de témoignage de voileux qui parlent de désert océanic (plus d’exocets, plus de tortus, plus de dauphins…)c’était pas le cas il y a 20 ans ni même 10.
      Merci pour ton commentaire Wolfen, tout est dit…

  • Grand marabout Grand marabout

    C’EST MARDI LE JOUR DU SOLEIL VERT !
    aliment miracle, fabriqué avec le plancton recueillis dans les mers et océans du monde..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • fliouguer

    L’info doit recouper celle-ci
    « Oui, c’est un fait, El Nino va provoquer des guerres et des révoltes dues à l’appauvrissement, à la sécheresse, au bouleversement climatique. C’est aux hommes à s’entraider, à vivre de peu, à partager.
    Nous avons là les conditions : l’obligation de faire face au Changement – ce que les hommes doivent accepter en instaurant les Justes Relations ou disparaître dans le raz-de-marée qui s’annonce. » Clefsdufutur-Le 29.03.2015

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Nous adapter au changement climatique http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, c’est exactement ce qu’ils nous demandent pour pouvoir continuer à s’enrichir sur notre dos et nous contrôler toujours plus. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      Le changement c’est à nous de le réaliser concrètement, …et surtout sans eux ! …afin d’essayer d’éviter leur Nouvel Ordre Mondial destructeur de conscience ; …Mais bon au vu de la collaboration moutonesque encore bien trop massive, j’ai bien peur que ce soit déjà trop tard ;

      …rien ne va plus les jeux sont faits ! …et comme le plus que sous-entend Wolfen : Gaïa ne devrait plus tarder à déparasiter ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      …préparez vos lunettes ça va chauffer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Effectivement au nombre d’indices déjà apparus, très peu étant encore à venir, la dernière résurgence est sur le point d’atteindre son paroxysme.

  • nux nux

    mouais , bon une vidéo de 1 MINUTE 08 qui date de MINIMUM 2009 !!! lisez le texte a la fin ….

    http://www.dailymotion.com/video/x90gl2_banquise-decoupee-au-laser_news

    ( en HTTP hein e pô en HTTPS désolé pour l’autre fois la modo http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • voltigeur voltigeur

      Ca n’est valable QUE pour Youtube Nux :-)

    • Wolfen

      Merci pour la vidéo.. Effectivement, ça ressemblait à ça mais pour ma part en plus petit. Comme quoi, internet reste un outils de partage bien utile pour démonter leurs mensonges. J’avoue que là, c’est bien plus flagrant. Comme quoi, ils préparaient cela depuis longtemps, fort longtemps..

      Belle nuit,
      Wolfen.

  • Pierre L

    Il ne faut pas s’inquiéter, c’est naturel.

    D’après cet article, l’activité volcanique provoque une extinction de masse en acidifiant les océans :
    http://www.dailygalaxy.com/my_weblog/2015/04/volcano-powered-ocean-acidification-caused-the-planets-greatest-mass-extinction.html

    L’acidité fait crever les récif coralliens, mais ils ressuscitent :
    http://www.alterinfo.net/Les-desopilantes-aventures-du-rechauffement-climatique-Les-recifs-coralliens-creves-ressuscitent_a79235.html