TF1 (Chrétiens d’Orient) VS RATP – Communiqué de presse RATP du 04 avril 2015

La RATP, dans un souci d’apaisement, et compte tenu de la situation humanitaire dramatique vécue par les minorités chrétiennes d’Orient dans les circonstances actuelles, a décidé d’offrir la possibilité de procéder à une nouvelle campagne d’affichage en mentionnant qu’elle est faite au profit de l’association L’Œuvre d’Orient, sans attendre le résultat du référé qui doit trancher la question de principe la semaine prochaine.

Rappelons que la campagne annonçant ce concert et affichant les Prêtres, acteurs de ce concert, a bien été apposée du 24 au 30 mars 2015, en 250 exemplaires, dans les espaces publicitaires de la RATP gérés par Métrobus. Seule la mention de la destination de la recette de ce concert avait été supprimée, conformément aux règles en vigueur.Néanmoins, ce dossier montre les difficultés croissantes d’appliquer les règles de neutralité et de laïcité au sein des espaces publicitaires de la RATP.Dans ces conditions, la RATP a décidé de mettre en place une instance de réflexion composée de personnalités incontestables afin d’évaluer et de préciser les principes qui doivent présider à l’affichage dans les espaces publics de la RATP.

S E R V I C E  D E  P R E S S E  R A T P

Source : http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2015-04/ratpcampagne_daffichageles_pretres.pdf

Retour sur les origines de la polémique :

MAIS AU FAIT !!!

Avez-vous bien regardé la vidéo de LCI (du groupe TF1 entreprises) et notamment le passage où la lettre de METROBUS nous est présentée ?

Non ? alors en voici une copie d’écran :Communiqué Metrobus

Les premiers mots suffisent à comprendre que c’est  TF1 Entreprises sous couvert de l’association CHREDO (dont la liste des soutiens est plus qu’intéressante) qui est à l’origine de l’attaque contre la RATP.

Mon petit doigt me dit que les Chrétiens d’Orient sont mis en avant et défendus ici, uniquement parce que TF1 a de l’argent à perdre et un conflit de civilisation à promouvoir.

Stef2892 pour les moutons enragés

28 commentaires

  • lolita3

    je n’ai pas la même lecture que toi!

    « à la demande de TF1 entreprises, une affiche (…)a été apposée… »

    j’en conclus plutôt que c’est TF1 qui est à l’origine de la campagne de publicité, et pas de l’attaque

    y-a-t-il quelque chose qui m’échappe?

    • Vous avez raison, mais il est question ici d’attaque et des outils de l’attaque, la journaliste de LCI indique bien que les autres médias semblent ne pas ne relayer l’info. A mon avis elle sait très bien pourquoi.

      De plus je vous invite à chercher un photo de l’affiche initiale incriminée qui ne soit pas floue (un comble à l’heure des smartphone HD) ce qui semble être une preuve de plus que TF1 ne veuille pas que le bandeau supérieur soit trop visible ainsi que son logo.

      Il n’y a que le figaro qui semble avoir l’affiche de bonne qualité et encore uniquement la partie haute cachant ainsi TF1 (vous allez me dire que c’est pour ne pas faire de pub ? ok alors il fallait masquer entièrement le bandeau et le logo mais les gens auraient alors cherché à savoir ce qu’il y avait derrière) :
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/04/01016-20150404ARTFIG00134-la-ratp-refuse-toujours-la-mention-chretiens-d-orient.php

  • Ce n’est pas TF1 qui est à l’origine de la demande mais bien la RATP:

    La RATP islamophile et antichrétienne : que les chrétiens d’Orient meurent en silence !

    http://www.medias-presse.info/la-ratp-islamophile-et-antichretienne-que-les-chretien-dorient-meurent-en-silence/28872

    Cet article, en plus de montrer que la RATP n’est par ailleurs pas du tout opposée aux affichages pro islamiques, rappelle aussi qu’elle avait déjà voulu interdire un autre concert à cause d’une croix trop ostensible à leur goût. On nage en plein délire antichrétien chez eux.

    Même certains députés s’insurgent contre cette censure injustifiée:

    « Elle (Valérie Pécresse) fait part de sa totale incompréhension devant cette décision qui s’apparente à une censure et de son indignation devant les explications de la régie publicitaire qui justifie sa décision par le fait « de ne pas prendre parti dans un conflit ».

    Le terme « chrétiens d’Orient » regroupe différentes minorités qui font aujourd’hui l’objet d’une destruction systématique et programmée par l’organisation terroriste de Daesh.

    Il est choquant de mettre Daesh et les chrétiens d’Orient massacrés au même niveau. Il ne s’agit donc pas d’une cause « religieuse » mais d’une cause « humanitaire». Elle rappelle aussi que la France a officiellement, par la voix de son ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius, apporté son soutien aux chrétiens d’Orient. »

    Cette affaire est encore pire que je pensais. je croyais que l’affiche avait été censurée car il s’agissait de prêtres et non parce qu’ils chantaient en soutient aux chrétiens d’orient qui se font massacrer. Honte à la RATP!

  • Pour info, La responsable de la com de la RATP est Isabelle Ockrent, sœur de Christine Ockrent (Bilderberg, Le Siècle).

  • moutonnade

    La RATP est islamophile…… TF1 joue les grands princes défenseur de la cause des croyants… c’est trop d’émotion d’un coup, j’en ai versé 5 larmes et 5 fruits et légumes par jour.
    Idée: une émission sur les chrétiens d’orient en prime Time sur TF1, faut quand même informer les gens qu’ils sont un peu « bronzés » nos chrétiens de Syrie ou d’egypte lol Je voudrais pas avoir à renvoyer chez eux des gens qui ont rien demandés

  • suzanna

    une forte concentration d’antichrétiens, tout devient clair.

  • Nevenoe Nevenoe

    Stef2892 la tournure de votre article est à gerber.
    Soutenir les Chrétiens d’Orient c’est promouvoir le conflit de civilisation donc on ne doit rien dire ?
    Il y a une vraie cause humanitaire qui consiste à venir en aide une population qui se fait exterminer, un génocide est en cours et vous pinaillez au sujet d’une association et certains de ses membres ?
    De plus ta démarche est malhonnête car tu focalises sur une asso qui a porté plainte contre la RATP mais qui n’a rien à voir avec le concert.
    Le seul article sur le sujet sur les ME et c’est pour dire ça ?
    Parfois il vaut mieux se taire.

    Dites aux Chrétiens d’Orient qu’ils meurent en silence afin de ne pas attiser le conflit de civilisation et surtout, qu’ils risquent de faire monter l’Islamophobie : qu’ils crèvent en silence.
    Le conflit de civilisation ils sont déjà en train de se le prendre dans la gueule, et pas par affiche interposées. C’est du concret, c’est du sang qui coule, c’est la mort, le deuil, l’Exode et vous vous nous emmerdez pour quelques noms de personnes avec pour résultat voulu de décrédibiliser toute tentative de sensibilisation vis à vis de ces malheureux ?

    C’est criminel, j’ai honte pour vous.

    • Et bien sur ces belles paroles, il ne vous reste plus qu’à me démontrer que ce sont de vraies associations qui œuvrent vraiment pour les Chrétiens d’Orient avec des actions concrètes.

      • Nevenoe Nevenoe

        Bien sûr tu bottes en touche. C’est toi qui écris un article là dessus il te reviens donc de démontrer ce que tu avances.
        La seule association liée à ce concert, et donc celle qui nous intéresse est « L’Œuvre d’Orient ».
        Tu devrais le savoir vu que tu as écrit un article sur le sujet et que tu as dû te documenter.
        Mais curieusement tu as réussi l’exploit de ne jamais la citer alors que c’est la principale partie prenante dans cette histoire.

        Tiens, c’est sur France Culture.
        Ils n’ont pas l’habitude de donner la parole de façon complaisante à des groupuscules extrémistes et c’est le représentant de « L’Œuvre d’Orient » qui est interviewé.

        http://www.franceculture.fr/emission-foi-et-tradition-l-oeuvre-d-orient-un-passe-bien-present-avec-mgr-pascal-gollnisch-2013-03-

        Je ne pense pas que tu aies écrit cet article avec un esprit malhonnête mais que tu as fais preuve d’incompétence.
        Maintenant l’honnêteté voudrait que tu corriges ton article, ou si tu en es incapable, que tu le supprimes.

      • Ce concert est au bénéfice des Chrétiens d’Orient et l’argent sera gérée par l’œuvre d’orient (qui n’est pas une association humanitaire, mais une association de laïcs promoteur de laïcité bordel de put… de merde, y’a pas un Chrétien dedans depuis sa création qui ne soit un promoteur du MASDU, le Christ promoteur de la République une et indivisible !!! mort de rire !),

        2) le CHREDO est l’organisme qui attaque la RATP parce que la mention Concert pour les Chrétiens d’Orient à été retirée ainsi que le logo Œuvre d’Orient.

        3) La question que je vous pose est que vient foutre CHREDO dans cette affaire, que viennent faire TF1 et LCI dans cette affaire, ils font eux aussi dans le caritatif ?

        4) Vous n’avez plus qu’à vous levez et applaudir TF1 le CRIF et la République pour aider ouvertement les Chrétiens d’Orient qui souffrent.

        Vous n’avez pas un peu les fils qui se touchent là ?

        « Plus que jamais le rôle de l’Œuvre d’Orient est indispensable pour soutenir les communautés chrétiennes en difficulté (…). Au nom de notre pays je tiens à encourager l’Œuvre d’Orient à poursuivre sa mission qu’elle accomplit avec force et persévérance, générosité et tolérance depuis plus de 150 ans ». Nicolas Sarkozy, Président de la République (octobre 2008).

    • rouletabille rouletabille

      bof ,souris, les Ukrainiennes t’adorent..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Croisés de l’ Occident Chrétien et anciens « soutiens » internationaux des Phalanges Kataëb êtes-vous prêt à aller au carton contre les djidahistes ????

    Dieu le veult !!!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif