Belgique: Vol peu discret à la disqueuse sur l’E42

Un vol assez particulier a eu lieu sur la route européenne E42 en Belgique, et pas des moindres! Un radar a été dérobé, à la disqueuse. Non ce n’est pas une bonne idée (car dire le contraire ne serait pas très bon pour le blog au niveau des répercutions possibles), et ce n’est pas un exemple à suivre, même si certains pourront considérer cela comme une forme d’expression quand à nos opinions vis-à-vis des politiques représentant le pays.

D’un autre côté, au vu de la crise actuelle et de la situation financière de certains, l’auteur des faits à peut-être pensé que le système de capture photographique inclus dans le radar pouvait être revendu… Allez savoir!

media_xll_7606380© Capture d’écran.

Qui a volé le radar de l’E42?

Selon nos confrères de Sud Presse, qui relatent cet incident étonnant, un individu s’est emparé d’un radar qu’il a arraché à coups de disqueuse sur l’autoroute E42 à hauteur de Fleurus ce mercredi matin.
Une dégradation de matériel qui est prise très au sérieux. D’après Laurence Zanchetta, porte parole du service public de Wallonie, une enquête a été ouverte par la police fédérale.

Il faut dire que les dégâts sont importants et la facture de cet acte de vandalisme s’élèverait à 80.000 euros. « Si la police met la main sur ces personnes, ils risquent non seulement des poursuites judiciaires mais ils vont aussi devoir rembourser 80 000 euros à la région et à la police »

, explique-t-elle au micro de RTL-TVi.


Malgré ces sanctions, les dégradations de radar sont de plus en plus courantes, déplore Laurence Zanchetta. « On essaie de mettre feu aux radars, on tague la vitre… », énumère-t-elle. « On les attaque même à l’arme de chasse ».

Quoi qu’il en soit, le radar endommagé sera bel et bien remplacé. Une opération qui devrait toutefois prendre plusieurs semaines.

Source+vidéo sur 7sur7.be

 

8 commentaires