Pour mieux comprendre: La Franc Maçonnerie – Les secrets dévoilés par Maurice Caillet, initié jusqu’au 18e degré (soit 4 grades seulement sous le grade maximum reconnu)

À 50 ans, Maurice Caillet était engagé depuis quinze ans dans la franc-maçonnerie. Chirurgien, libre-penseur, il s’intéressait à l’ésotérisme et à l’occultisme ; anticlérical convaincu, il fut l’un des promoteurs de I’IVG en Bretagne. Et soudain, Dieu se révèle à lui à Lourdes; « il entend la Parole de Dieu pour la première fois: »Demandez et vous recevrez… » (Mat 7,7).
Cinq ans après, toujours à Lourdes, son épouse reçoit de Dieu un charisme qui lui donne connaissance instantanément des causes cachées et des blessures intimes, souvent fort anciennes, des personnes venues consulter son mari. Ce charisme n’a rien à voir avec la médiumnité. Il est le fruit du baptême et de la vie dans l’Esprit Saint. Maurice et Claude Caillet vivent ainsi un véritable ministère de guérison, sous la responsabilité de leur père spirituel, moine bénédictin, et la bienveillante attention de leur évêque, Monseigneur Julien.

Trouvé sur Enquête et Débat

3 commentaires

  • samlours94

    ….eh be !
    On n’est pas sortis de l’auberge et comme d’hab en temps de crise, la curaillerie sous toutes ses formes refait surface.
    dieu se révèle aux uns et aux autres, son épouse reçoit de dieu un charisme….
    Y’en a qui plient des billets en tout petits carrés parce que certaines légendes affirment qu’en procédant ainsi, les billets ont tendance à se multiplier…d’autres vont tous les matins faire cinq tours sur eux mêmes pour être assurés d’avoir la protection bienveillante d’un ange qu’eux seuls connaissent. Ceux là sont drôles et ne me dérangent en aucune manière tant que leur petite pathologie mentale ne vient pas me dicter comment je dois vivre.
    Par contre , il y en a aussi qui au non de leur dieu tuent , égorgent, violent, pillent et terrorisent un peu partout dans le monde et parfois (souvent même), ils se mettent un joli uniforme avec divers drapeaux…ici une bannière étoilée, là un trident, ici encore un croissant …
    Puis d’autres qui vont vous raconter une histoire d’apparence banale et qui au fil du récit va vous inciter à avoir en haine certaines catégories de personnes, certaines races, certaines autres religions etc etc…
    Ceux là sont hyper dangereux parce que tôt ou tard, ils viendront devant moi essayer de m’imposer leurs rituels débiles et leurs croyances d’un autre âge…
    Alors, je serai bien obligé de me défendre car rester libre, ça ne se négocie pas !
    Je suis athée et fier de l’être et si les encuraillés sortent du bois où ils ont parfaitement le droit de vivre pour m’empêcher de vivre comme je l’entends, alors …dommage pour eux.
    Rendormez vous ou allez à la messe….synagogue ou mosquée, mais foutez la paix à ceux qui ne croient pas dans vos délires!

  • Angel

    C’est vraiment pénible tout ces fantasmes vis à vis de la Franc Maçonnerie …
    Tout est question d’interprétation.

  • Pierre L

    Vraiment très intéressant.

    Merci d’avoir passé cette vidéo.