Élection présidentielle: Pour Valls, le Front national peut gagner dès 2017…

Le pathétique premier sinistre est angoissé de la popularité du FN. Est il utile de rappeler que se sont  les hésitations, les reculades, les allégeances à des intérêts autres que ceux de la France, les décisions iniques, qui permettent au FN de surnager dans cette France diluée, asservie, surtaxée, où l’assistanat est la priorité,  au lieu de mesures pour relancer l’économie et l’emploi? Et en plus voilà que le sieur Valls se pose des questions, alors que le premier responsable est son Parti Socialiste « que de nom » et sa politique de droite ultra-libérale ? UMP et PS ont prouvé leur incompétance dans la gestion du pays. Que madame Le Pen en profite,  est logique. Qu’elle puisse tenir ses promesses, sera plus difficile. Pour Mme Le Pen la sortie de l’€uro dépendra des français et de leurs votes, puisqu’elle envisage de les consulter sur ce point. N’oublions pas les oiseaux de mauvais augures que sont les médias, et leurs « experts » es euro , pour nous prédire l’apocalypse qui ne manquera pas de nous anéantir,  au cas où nous sortions de cette monnaie destructrice qui, ne sert pas vraiment à nous enrichir, nous faire bien vivre et nous permet d’avoir des emplois décents. Pourtant il y a une voix qui explique avec force détails, qu’il est possible de sortir de l’euro par l’article 50 de la contitution européenne. Comme il faut savoir distinguer les hésitations des uns, avec les certitudes des autres, voyez comment c’est possible, faites vous votre opinion, en pensant par vous mêmes.

Manuel Valls, qui a déjà alerté sur l’endormissement généralisé face au danger du FN, a affirmé dimanche que le Front national, qu’il avait déjà décrit comme «aux portes du pouvoir» en septembre, était en mesure de remporter l’élection présidentielle dès 2017.

«Pas en 2022, pas en 2029, mais en 2017!»

(note: 2022 à 2029 = 7 ans non? est ce un lapsus ou un prochain retour au septennat? 5 ans pour détruire le pays n’est pas suffisant?

«Est-ce que vous ne pensez pas qu’un Front national qui fait 25% aux élections européennes, peut-être 30% aux départementales, et ainsi de suite, ne peut pas gagner l’élection présidentielle? Pas en 2022, pas en 2029, mais en 2017!», a déclaré le Premier ministre lors du Grand Rendez-vous Europe 1-iTélé-Le Monde. «Mon angoisse, puis-je vous parler de mon angoisse, de ma peur pour le pays? C’est le FN à 30%, pas au deuxième tour, mais au premier tour des élections départementales», a-t-il expliqué. «Les sondages indiquent que le Front National pourrait réaliser un score sans précédent» lors des élections départementales des 22 et 29 mars prochain, a rappelé le Premier Ministre. «Il était déjà le premier parti de France aux elections européennes. Il peut l’être de nouveau à l’occasion des élections départementales», a-t-il prédit.

L’UMP-UDI en tête d’un sondage…….

[…]

Lire l’article complet sur 20Minutes

Voir aussi:

Propos de Valls sur le FN: Un vocabulaire «absolument inadapté» pour Bayrou, «assez déflagrateur» pour Corbière

FN: Marine Le Pen se plaint de «l’hystérie collective» à l’égard de son parti

 

74 commentaires

  • whackangel

    Cet abruti arrêterait deux secondes d’agir comme un facho en rut, peut-être que les gens y réfléchiraient à deux fois avant de vouloir voter FN… C’est la pire allégorie faite du pompier pyromane !

    • bobby3

      Non, non, qu’il continue !

    • Zugzwang

      Peut-tu m’expliquer en quoi le fait que Valls agisse comme un facho (en rut) donne envie aux gens de voter FN (un parti souvent qualifié, à tort ou a raison, de fasciste) et de ne pas voter pour un autre parti ?

      • whackangel

        si tu n’approuve pas les méthodes d’un type, tu votes (je pense) pour la « meilleure autre option » : celle-ci nous est présentée comme le FN… Disons que si un socialiste adopte des méthodes de facho, c’est surprenant… donc voter pour des ‘fachos’ pour qu’ils appliquent des méthodes de ‘fachos’, c’est déja un peu moins surprenant, et ca serait encore plus drôle que ces ‘fachos’ adoptent justement des positions socialistes… Perso je n’y crois pas mais je ne peux que constater que les gens en ont marre, et vont voter FN parce qu’ils imaginent que ca sera différent.

      • voltigeur voltigeur

        Il est là le drame, ils imaginent sur de vagues promesses….Le réveil va être
        douloureux et peut être violent. A moins qu’ils ne changent
        d’avis (comme d’hab) au dernier moment, et rebelote….:(

      • Zugzwang

        1. Je vote pour un parti prétendu socialiste ;
        2. Ce parti se comporte plutôt comme un parti fasciste ;
        3. Je ne suis déçu par ce programme fasciste donc :
        4. Je vote pour un parti prétendu fasciste.

        « Disons que si un socialiste adopte des méthodes de facho, c’est surprenant… donc voter pour des ‘fachos’ pour qu’ils appliquent des méthodes de ‘fachos’, c’est déja un peu moins surprenant »

        Ca veut dire que les sociaux déçus se transcendent et basculent fachos ? J’y crois pas un instant.

        « tu votes (je pense) pour la « meilleure autre option » : celle-ci nous est présentée comme le FN ».

        Qui nous propose cette autre option comme la meilleure ? Je rêve ! Tout les médias crachent sur le FN ! Même s’ils en font la publicité je te l’accorde, ce qui, d’après moi, est la raison première pour laquelle les gens vont basculer vers ce parti…

        Il y a plus de 25 partis et mouvements politiques en France et comme je disais dans un post plus bas, j’ai l’impression que le débat tourne autour de UMP, PS et FN, les plus médiatisés. Les Français ne deviennent pas fachos, ils sont déçu et fainéants. Ils veulent changer leur vote mais ne prennent pas le temps de lire les programmes (25 au moins !) et d’y réfléchir. Ils changent leur vote sur les partis dont ils ont entendu parler (en bien ou en mal) en espérant que ça change .

      • whackangel

        évidement que tout les socialos ne votent pas FN…. mais une grande partie des déçus de Sarko on voté Hollande parce qu’ils croyaient à la différence du bonhomme, et vont désormais voter FN pour la meme raison….

        Si les médias « crachaient » autant sur le FN, comment se fait-il alors que ce soit le parti le plus présent sur les ondes ??? Il n’y a jamais de mauvaise publicité, même en politique !! Et l’idée entretenue est que, « si on en dit du mal c’est que peut etre ca gène certains donc c’est peut-etre pas si mal » (je m’explique mal mais c’est un effet de psychologie inverse)

        après oui, la « fainéantise » joue aussi beaucoup, c’est évident

  • Nanker

    Ce crétin se sent morveux parce qu’il vient de se rendre compte que la stratégie suivie par le PS depuis des années avait lamentablement échoué.

    Stratégie définie par un think-tank de « gauche » et qui consistait à abandonner la classe ouvrière au FN (ça c’est réussi!!) et à compenser le manque dans les urnes en allant draguer les gens issus de minorités (ethniques ou sexuelles) pour qu’ils votent PS.

    Donc on a fait entrer au gouvernement plusieurs personnes incarnant cette diversité (Taubira, Pellerin, Vallaut-Bracassé) et on a dragué les gays avec le mariage du même nom et la défense des connasses de FEMEN.
    Par contre pour les smicards et les prolos, tintin, rien…

    Deux ans plus tard ces abrutis PS se rendent compte que le vote « cités » et le vote « gay » ne suffisent pas du tout à compenser l’hémorragie provoquée par toutes ces petites gens trahies par Hollande et qui sont devenues pro-FN.

    Encore bravo les stratèges!!!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Les départementales (ex-cantonales) vont être un massacre… N’OUBLIEZ PAS d’ALLER VOTER. Valls et Hollande ne comprenent que le coup de pied au cul!

    • whackangel

      Si ca peut vous rassurer, et s’il est vrai que le FN dispose désormais d’un franc soutient de la part du monde ouvrier, il est évident qu’il n’aura pas plus le pouvoir que les autres de proposer une différence… « pas d’alternative démocratique aux traités », disait notre copain Juncker… Cette petite phrase toute bête s’applique également au FN :)

    • Zugzwang

      « N’OUBLIEZ PAS d’ALLER VOTER. Valls et Hollande ne comprenent que le coup de pied au cul! »

      Voter quoi ? Gauche ? Droite ? Centre ? Modem ? Verts ? UMP ? PS ? FN ? Sarko ? Hollande ? Valls ? Le Pen ?

      Comme si le problème se résumait à Valls et Hollande, comme si le problème n’avait jamais existé avant eux, comme si Sarko respectait sa promesse de ne plus revenir sur le devant de la politique, comme si le FN allait sauver la France de son moule.

      Les prochains votes ne changeront rien car on aura les mêmes têtes, les mêmes partis et les mêmes discours qu’avant et que les Français (en majorité) ne voteront toujours pas pour un programme mais pour ou contre un parti ou une figure.

      Les Français se sont pas investis dans la politique de leur pays et ne prennent pas le temps de lire les programmes, leur vote ressemble plus au vote d’un délégué de classe à l’école (Jean c’est mon copain et Steph elle est belle, je vote pour eux) qu’au vote pour le dirigeant qui mènera la politique de notre pays durant les prochaines années.

      « Valls et Hollande ne comprennent que les coups de pied au cul ! ». Ca nous fait une belle jambe (…) mais après ce coup de pied au cul on fait quoi ? J’espère que ce vote ne sera pas comme d’hab’un moyen discret pour les gens de lâcher leur frustration en mettant des coup de pied au cul des politiciens qu’ils n’aiment pas. J’espère que les votes à venir auront plus de profondeur que ça mais j’y croit pas beaucoup puisque les commentaires que j’entends et que je lis ici ou là se contentent de dire « foutons ces mec dehors » (pas de programme pour la France) ou encore « j’espère que untel va passer » (toujours pas de programme pour la France).

      Bon courage pour la politique, moi j’en ai presque plus.

      D’ailleurs, si quelqu’un peut me ressortir le programme des partis sortants pour voir en quoi il a été mis en place ces dernières années en France, j’aurais un argument constructif à donner aux défenseurs de ces partis. Pour le moment, je cherche encore des arguments pour leur donner raisons sur leurs choix depuis plusieurs dizaines d’années.

      • voltigeur voltigeur

        Il n’y a pas de vote par conviction, mais par habitude
        on se fiche du programme que pas grand monde ne lit, et
        après on critique…Voilà pourquoi la montée des extrêmes
        fait peur, ils savent bien que le bouche à oreilles risque de
        fonctionner, alors on agite le drapeau de la peur, et bien
        dressés les moutons peuvent au dernier moment faire une volte face,
        ce n’est pas exclu, on l’a vu plusieurs fois.

      • Zugzwang

        Ok, Volti mais dans la mesure ou (presque) personne ne connait les programmes des partis en place, pourquoi pense t-on que voter FN est pire ou mieux que le gouvernement actuel ?

        Je pose la question différemment :

        En quoi le programme du FN va t-il être mieux ou pire que le programme actuel ?

        Je ne suis pas pro FN (je ne vote même pas pour eux) mais peut-on m’expliquer pourquoi depuis des années on dit que le FN serait la « pire solution » pour la France ?

        (J’en pose des questions dites donc, mais j’ai pas de réponse alors j’insiste)

      • whackangel

        ca ne reste que mon avis, mais ca va etre « pire » dans le sens où une fois que les gens comprendront que le FN ne changera rien, il y aura en plus à gérer la cassure sociale de cette élection, que beaucoup n’apprécieront pas.
        Regardez Syriza en Grêce : on a promis, on a promi, et à l’instant où les gens ont compris l’arnaque, ils sont retourné dans la rue… Ils ne sont que 11 millions, on est juste 6 fois plus… je vous laisse imaginer l’état du pays :/

      • Zugzwang

        Ca ne répond pas à ma question, mais ce n’est pas grave, j’ai l’habitude, comme je le disais, « je cherche encore des arguments ».

      • whackangel

        j’ai donné « mon » explication pour ce en quoi ca serait pire…
        Concrètement, je l’ai expliqué plus haut : il n’aura pas plus le pouvoir que les autres de proposer une différence… « pas d’alternative démocratique aux traités », disait notre copain Juncker… Cette petite phrase toute bête s’applique également au FN qui en plus se targue d’avoir une sale opinion dans l’esprit de beaucoup de gens. Est-ce que 49% des français vont vraiment dire, en 2017 si MLP est élue « ok, c’est pas grave, soyons un pays extrème-droite, ca peut pas etre plus mal » considérant en plus que ce ‘nouveau pouvoir’ ne changera rien dans le fond ?
        95% des promesses que MLP fait sont intenables sous le ragard des traités européens (de la meme façon que 95% des promesses de Hollande ou de Sarko a leur époque), mais ce qui est génial, c’est qu’elle critiquouille l’UE de loin par-ci par-là sans jamais dénoncer ces traités, ou en disant vouloir modifier ces traités sans jamais expliquer que c’est impossible… Elle ne propose rien de mieux que ceux qu’elle défie, si ce n’est des tensions sociales supplémentaires… Je ne vois pas en quoi ce genre de situation serait un « mieux », donc je considère que c’est « pire ».

      • Zugzwang

        « il n’aura pas plus le pouvoir que les autres de proposer une différence » ;

        « 95% des promesses que MLP fait sont intenables sous le ragard des traités européens (de la meme façon que 95% des promesses de Hollande ou de Sarko a leur époque) ;

        « Elle ne propose rien de mieux que ceux qu’elle défie, si ce n’est des tensions sociales supplémentaires »
        (comme la plupart des autres)

        « Je ne vois pas en quoi ce genre de situation serait un « mieux », donc je considère que c’est « pire ».

        Ce n’est pas mieux donc c’est pire…

        J’arrête là de chercher la petite bête. Tous ces non-arguments me fatiguent.

      • whackangel

        soit vous n’avez pas envie d’entendre certaines choses – un argument reste un argument, qu’on l’aime ou pas –
        ou alors vous ne savez pas ce que vous cherchez…

      • Zugzwang

        Et allez !

        « soit vous n’avez pas envie d’entendre certaines choses ou alors vous ne savez pas ce que vous cherchez… »

        Encore un qui vient me critiquer alors qu’il ne me connait pas et qui n’ayant pas d’argument à donner, préfère me discréditer… Une méthode que j’ai déjà rencontré un nombre incalculable de fois, et qui est également une méthode souvent utilisée par… les politiciens !

        Ma question était « En quoi le programme du FN va t-il être mieux ou pire que le programme actuel ? »

        Relis tes arguments et vient me dire à quel moment tu m’as EXPLIQUE le PROGRAMME des partis mentionnés et en quoi l’un est meilleur que l’autre. Il faudra donc faire une analyse argumentée et construite de leurs propositions pour répondre à ma question.

        Dis moi « j’ai pas envie » ou « j’en sais rien » mais pas « soit vous n’avez pas envie d’entendre certaines choses ou alors vous ne savez pas ce que vous cherchez… ».

      • whackangel

        pardon si j’ai donné cette impression, mais ce n’était pas une critique. J’ai expliqué deux fois ce qui « me » semblait être des arguments qui montre que ça pourrait être pire… Je n’ai nulle part dit que tel ou tel parti allait être « mieux ». Après, comme je l’ai dit, vous avez tout à fait le droit de ne pas être convaincu par ce que je dis – et limite, heureusement, sinon je dois penser à changer de boulot ! -. Si votre question est bien celle que vous venez d’indiquer, je pense y avoir répondu… Pardonnez-moi si ce n’est pas votre sentiment, et dans ce cas, je ne sais pas quelle réponse vous attendez…

      • voltigeur voltigeur

        Je pense à deux petits trucs,
        ce parti est une soupape de sécurité pour le gouvernement,
        il n’est là que pour maintenir les « zozos » en place, car comme on le voit,
        ils ne sont pas en peine d’arguties fallacieuses pour le discréditer, à
        l’approche d’une élection, alors que le reste du temps, ils prennent les
        pires décisions sans s’en préoccuper.
        Il n’a pas de réel programme pour rendre la France souveraine, comptant
        sur les événements pour se justifier, du non respect des promesses.
        Et si on regarde les déplacements de ses leaders….. de quoi s’interroger!
        Il n’y a encore que le père qui reste fidèle à ses idées, d’ailleurs on
        a tenté de le museler en fermant sa page sur le site du FN.
        Ce n’est pas vraiment le parti qui sauvera les meubles, ce n’est que mon avis :)

      • whackangel

        oui d’une certaine manière j’ai plus de respect pour le Père que pour la Fille !!

      • quazar

        les gouvernements changent,les mensonges restent
        qui que ce soit au pouvoir

  • vous n’avez pas l’impression qu’il a l’oreille droite plus décollée que la gauche?
    à quoi cela est il du?
    y a t il un sens symbolique?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Mata Hari Mata Hari

      Elle fait fonction de parabole pour écoutes téléphoniques http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • voltigeur voltigeur

      Il a besoin d’un radar pour se situer, depuis qu’il
      retourne sa veste dans tous les sens, il est un peu perdu,
      la première girouette de France……:(

    • Dubitatif

      Maintenant que tu le dis… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Il lui manque la moustache de l’autre…

      On devrait rendre obligatoire pour tout futur élu, de passer par la méthode chinoise qui sait lire sur les visages. INFAILLIBLE
      L’art ancien de la lecture du visage date du VIe siècle avant Jésus-Christ et fait intégralement partie de la pratique médicale chinoise. Cet art traduit la croyance centrale propre à la médecine chinoise que la partie est le reflet du tout. Autrement dit, nos visages peuvent servir à comprendre notre corps, notre vie et notre caractère.

      • Trollzilla Trollzilla

        Ce que l’on peut objectivement dire de cette personne sous l’angle de la MTC, c’est que c’est un « faux Shen » doublé d’une boite à Gui…
        Le faux Shen se reconnaît à l’éclat du regard, dans le cas de ce cintre à costume c’est une évidence, je m’explique…
        Le teint (naturel) est blafard, le regard est terne et l’instant suivant y brille en abondance, pas en continu avec un teint rosé et brillant; cqfd.

        Yin de rein dominant (70% des politocards et des patrons d’industries) se voulant bois alors qu’il n’a que les excès et les emportements du Hun, à aucun moment il n’en a la puissance ; qu’il est métallisé presque autant que la garde des sceaux (oui celle là est bien souvent palote avec les paumettes rouges// les gens jamais content qui râlent sur tout…).

        Bref, il ne peut éprouver de la joie sincère ; ce qu’il fait ne peut souffrir d’aucune critique (selon lui…) et même si on lui dit non il le fera par la force, son côté Hun en excès doit le rendre colérique et emporté dans la sphère privée.

        La MTC n’a pas la « folie » dans sa dialectique, mais la possession par des Gui (se prononce Kouaï )// mauvais esprits ayant pris le pas sur les « Ben Shen » ayant pour seul volonté de « séparer » les Hun et les Pro pour ce faisant hâter le trépas par de mauvais choix et mauvaises habitudes, les pires étant les bénis oui-oui…
        Il existe deux protocoles consignées dans les préceptes valant mille pièces d’or de Sun Si Miao.
        Les 7dragons et les 13 démons.
        C’est spectaculaire lorsqu’employé….

        Mon avis personnel serait d’utiliser le pragmatisme de la médecine chinoise pour sélectionner la juste personne à investir de la responsabilité régalienne, dans tout les cas, ça ne sera jamais un faux shen, un sac de Tan, une boite à Koueï, un homme métal ou pire encore un homme eau (Hollande/flasque et pervers dans ses raisonne-ments)…

        ça c’est sous l’angle des 5 éléments (250 profils référencés dans le Ling Shu …), il y a aussi les typologies selon les 6 couches (Mitterrand taé yin, De Gaulle taé yang…)

        PS ce n’est pas de la croyance, en mtc la « croyance » tient sa source dans le taoïsme qui n’est pas une religion ;)
        http://www.gera.fr/Downloads/Formation_Medicale/Syndrome-depressif/stahl-49094.pdf
        Voilà c’est édité, bonne lecture.

  • Grand marabout Grand marabout

    il a peur du vide qu’en il réfléchit,surtout

    le néant..l’inconnu,ça peut faire peur
    merde,quand même
    il est inerte,en suspension comme poussière

    comme le disait Michel,à propos du philosophe..

    « il a des idées sur tout,
    mais il a surtout QUE des idées! »
    (il est pas arrivé le pauvre mec!)
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • BA

    La montée aux extrêmes.

    Lundi 9 mars 2015 :

    Elections départementales 2015 : le FN au dessus des 30% ?

    Selon un sondage Odoxa, le FN recueillerait 31% des voix lors du premier tour des Départementales, le 22 mars prochain. Le PS pourrait, lui, sauver les meubles au second tour et l’UMP rafler la mise.

    Sondages après sondages, la possibilité de voir le FN arriver en tête au soir du dimanche 22 mars se confirme. Selon une enquête réalisée pour « RTL » et publiée ce lundi 9 mars, le Front national obtiendrait 31% des voix. L’UMP et l’UDI réunissent 29% des intentions de vote, le PS est troisième à 20%.

    Le Front de gauche recueille 8% des intentions de vote.

    Europe-Ecologie-Les Verts est à 4% des intentions de vote et l’extrême gauche 1%. Les autres partis, dont le MoDem, totalisent 7%.

    http://www.boursorama.com/actualites/departementales-2015–le-fn-au-dessus-des-30-347abdfd945fc9c8251b13f6f1654dd7

    En Europe, il n’y a qu’en Grèce et en Espagne que la montée aux extrêmes profite à l’extrême-gauche.
    Dans les autres nations européennes, la montée aux extrêmes profite à l’extrême-droite.
    Autrement dit : la dynamique historique est à l’extrême-droite.

    Elections européennes du 25 mai 2014 :
    Les quatre pays où les extrêmes arrivent en tête :
    1- La France : Front National = 24,86 %
    2- Le Royaume-Uni : UKIP = 26,60 %
    3- Le Danemark : Parti Populaire Danois = 26,60 %
    4- La Grèce : l’extrême-gauche Syriza = 26,58 % (pour info : les néonazis d’Aube Dorée = 9,40 %)

    Les neuf pays où les extrêmes font une percée :
    1- L’Italie : Mouvement 5 Etoiles = 21,15 %
    2- L’Autriche : FPO = 19,70 %
    3- La Belgique : NVA = 16,35 %
    4- La Hongrie : Jobbik = 14,68 %
    5- La Finlande : « Les Vrais Finlandais » = 12,90 %
    6- La Suède : Sverige Demokraterna = 9,70 %
    7- L’Espagne : l’extrême-gauche Podemos = 7,97 %
    8- La Pologne : KNP = 7,06 %
    9- L’Allemagne : le nouveau parti anti-euro AFD = 7 %

  • ROY

    Valls…?
    C’est aussi un bel hypocrite :

    http://www.liberation.fr/societe/2012/11/02/aurore-martin-manuel-valls-provoque-un-tolle_857837

    C’est tout autant un traitre à l’intérêt général des françaises et des français, il poursuit la casse des services publics pour les seuls profits de groupes financiers privés (amenant petit à petit les USA via le traité transatlantique qui se prépare insidieusement à augmenter leurs gains sur le dos des citoyennes et citoyens)…

    C’est le gouvernement de la honte, qui n’hésite pas à déstabiliser encore un peu plus les droits des travailleurs (favorisant des organisations syndicales corrompues à la tête), continuant la politique engagée par Sarkozy qui est lamentable car elle profite plus aux actionnaires qu’à ceux qui travaillent.

    C’est aussi le représentant en France du sionisme, faisant un amalgame douteux avec l’antisémitiste.
    C’est aussi le représentant d’une politique tracée par les USA et qui vise à engager des conflits armées entr&e l’Europe et la Russie, c’est très grave et irresponsable.

    On voit les tentatives déguisées de casse des services publics (sous des prétextes inadmissibles comme ceux liées à la nécessité de faire des économies sur les fonctionnements de cesdits services notamment (1)).

    On voit avec quelle rapidité ce gouvernement publie des textes qui peuvent dans le temps être attentatoire à la liberté d’expression, à la liberté de penser…on voit que notre pays est sous l’emprise d’exploiteurs de toutes les situations possibles (groupes immobiliers etc etc).

    L’avenir avec ces gens là ne peut que se conjuguer au passé.
    C’est un gouvernement qui n’a pas hésité au premier jour de ne pas utiliser la grâce présidentielle, là c’était déjà la signature incontestable de la continuité de la politique et des principes de Sarkozy, qui avait favorisé un groupement d’huissiers pour faire pression sur les contrevenants, l’administration publique étant mise de côté démontrant un excès de pouvoir.

    1) On paye assez d’impôts pour que ces services fonctionnent correctement. Ce qu’il faut voir surtout ce sont les salaires et avantages de certains hauts fonctionnaires, de certains directeurs et autres profiteurs du système.
    Ce sont aussi pour les hôpitaux l’arrêt de l’utilisation de personnels médicaux provenant du trafic intérimaire où dans lequel les prix demandés sont injustifiés. Par exemple, si nous n’avons plus de médecins, de chirurgiens ou autres qui veulent travailler pour le service public hospitalier et bien il y a des pays qui ont eux des médecins qui peuvent subvenir aux besoins des hôpitaux et avec toute la vocation nécessaire)…

    • quazar

      ils baissent le train de vie de tout le monde,sauf le leurs ils s’en foute de nous,ils n’éprouvent rien pour nous,ils veulent le pouvoir pour etre corrompus et décadent.
      Mais comme dit l’adage je te manges,je me manges précepte taioste

  • Hello Volti..sans qui rien n’eut été possible, que la Déesse te bénisse. Hello Benji.
    Odin29, le retour…
    Bonjour à tous les M.E., préparez vos mouchoirs.

  • Le Gaulois libre

    Ce n’est pas le FN qui, à cause de la corruption généralisée des dirigeants politiques, est responsable de la crise financière mondiale, de l’énormité de la dette du pays et de la prolifération des lois stupides, arbitraires et inapplicables qui sclérosent la France.

    Ce n’est pas le FN qui est à l’origine de la concurrence déloyale plaçant nos agriculteurs, nos PME PMI, nos commerçants et artisans en situation d’asphyxie de leur trésorerie, et sous le joug des banquiers foireux et spoliateurs.

    Ce n’est pas le FN qui a laissé nos banlieues sombrer en ghettos ou les lois de la République ne s’appliquent plus.

    Ce n’est pas le FN qui a produit 5 millions de chômeurs, 10 millions de pauvres.

    Ce n’est pas le FN qui chaque jour menace un peu plus nos libertés individuelles et nos droits fondamentaux, avec des lois scélérates et arbitraires.

    Ce n’est pas le FN qui a fait que dans les années 70, alors que le développement économique de la France était nettement inférieur à ce qu’il est maintenant, un seul membre d’une famille qui avait un emploi pouvait faire vivre toute la famille, alors que maintenant, malgré deux salaires, bon nombre de familles n’arrivent plus à faire face aux besoins essentiels de celles-ci.

    Ce n’est pas le FN qui a mis les systèmes de retraites par répartition en danger de faillite, alors que depuis quarante ans tous les responsables politiques connaissaient le problème démographique qu’il fallait résoudre, et que par incompétence autant que par lâcheté, ils se sont tous dérobé, aggravant, année après année, ce problème qui pouvait être résolu sans difficulté sur quarante ans, mais avec des difficultés insurmontables lorsqu’il faut le traiter dans l’urgence et la précipitation.

    Ce n’est pas le FN qui depuis trente ans masque les problèmes de l’émigration massive, et des chocs culturels que cela engendre inévitablement. La Serbie a perdu le Kosovo à la suite de cette émigration incontrôlée. Et c’est aussi l’argument qu’a utilisé Hitler pour envahir ses voisins.

    Alors, je comprends que ces fantoches grassement nourris par nos impôts (il est quand même immoral que l’on puisse faire fortune en faisant que de la politique) aient la trouille du FN, moi j’ai juste la trouille qu’ils continuent leurs magouilles et leurs tripatouillages au détriment du peuple, et pour servir des intérêts uniquement étrangers.

    Je vote pour le bordel ambiant ne serait-ce que pour virer tous ces charlots à grands coups de pompes dans le cul !

    • whackangel

      Ce que vous dites est très juste… C’est même indéniable.

      Ceci étant dit, je ne vois nulle part dans les propositions du FN quoique ce soit qui puisse mettre légalement fin à ce bazar ambiant. Je ne vois pas MLP désigner les articles 32 et 63 du TFUE comme les pires responsables du désastre économique de la France, qui font perdre l’ordre de 500 postes industriels par jour au pays… Je ne vois pas le FN dénoncer les articles du TFUE qui démontent les acquis sociaux des pays de l’UE dont la France, je ne vois pas le FN se positionner fermement contre les guerres dans lesquelles l’UE veut nous plonger, je ne vois pas le FN se vouloir garant d’une paix sociale vu les déclarations parfois douteuses, souvent délirantes, de certains de ses dirigeants (attention, ca n’excuse pas celles des autres partis, on est d’accord ;) )
      Par contre, je vois dans le FN un récupérateur d’opinions lésées, un parti plus népotique que démocratique, un épouvantail bien efficace du système qui surfe sur des simili-promesses intenables, bref, rien de mieux que ce que nous avons déja…

      Et juste pour précision : si la Serbie a perdu le Kosovo, c’est à cause de l’action de l’UE et des USA en 1999, pas à cause de migrations incontrolées…

      Question : le FN au pouvoir, c’est quoi la proposition concrète pour relancer les usines et mettre un frein à « l’immigration massive » ?

      • Le Gaulois libre

        Et juste pour précision : si la Serbie a perdu le Kosovo, c’est à cause de l’action de l’UE et des USA en 1999, pas à cause de migrations incontrolées…

        Mais l’argument utilisé était bien de vouloir donner des droits (territoire) à des émigrés albanais au détriments de la souveraineté du peuple serbe. C’est exactement l’argument utilisé par Hitler, et par les anglais pour spolier les palestiniens de leur terre.

        De quel droit des étrangers peuvent-ils disposer d’une terre qui ne leur appartient pas ?

        Quant à ce que vous ne voyez pas dans le programme FN, peut être n’est-ce qu’un problème de vision personnel, qu’une bonne paire de lunettes peut résoudre facilement…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • whackangel

        au delà de mes problèmes de vision – certes j’ai -6 aux deux yeux – quelles sont les propositions concrètes du FN par rapport à ces problèmes ? Faire du forcing et la jouer comme le propose Mélenchon ? Cocasse… Renégocier les traités ? c’est juste impossible (cf article 48)… faire semblant d’apporter une différence en enfumant tout le monde ? Ca, ca me semble plus probable… Mais je suis ouvert à recevoir de nouvelles paires de lunettes !

      • Le Gaulois libre

        De Gaulle disait : les traités sont fait pour être violés.

        Les Américains ont violés systématiquement tous les traités qu’ils ont signés avec les différentes tribus indiennes.

        Ils ont violés les règlements internationaux qui figurent dans les traités qu’ils ont pourtant signés, comme ceux sur la torture, les crimes de guerre et tant d’autres…

        La BCE, viole systématiquement, depuis le début de la crise financière, le traité (règlements) qui délimite ses pouvoirs et prérogatives.

        Le traité de Lisbonne est une violation de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, dont les droits qu’elle contient sont réputé Naturels, Sacrés, Inaliénables et Imprescriptibles. Donc, le peuple de France, seul détenteur de la souveraineté de ce pays, n’a pas à respecter des traités qu’il a expressément refusé.

        Il est temps de faire comprendre à ces fachos de Bruxelles et d’ailleurs, que leurs traités illégaux ils peuvent en faire des cocotes en papiers.

        Depuis 1789 et notre DDHC, le peuple est et restera le seul souverain :

        Article 3 – Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

        Pour les lunettes, je crois qu’ils en ont aux restos du coeur…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Bien cordialement.

      • whackangel

        J’ai l’impression de radoter : ce que vous dites est indéniablement vrai… Maintenant, je re-pose la question : Quelles sont les propositions concrètes et vérifiables du FN ? – sachant qu’aujourd’hui le seul qui propose de « désobéir » c’est Mélenchon ! Je vous renvoie au franc succès de Syriza et ses conséquences pour illustrer ce magnifique résultat politique ;)

      • Le Gaulois libre

        Syriza n’est là que depuis quelques semaines, et l’ancienne équipe, avant d’être éjectée, lui avait truffé le pouvoir de champs de mines, histoire d’être sur qu’il capoterait, ce qui n’est pas encore acquis…

        Les autres étaient là depuis des décennies, et on a vu le résultat pitoyable…

        Une régression sociale pire qu’en temps de guerre, et nettement supérieure à n’importe quelle dévaluation monétaire.

        Il ne serait pas très sportif de vouloir juger de leur politique alors qu’il ne font que commencer le match.

        La partie est loin d’être terminée, et l’intelligence politique de Tsipras est peut-être plus subtile que les jugements hâtifs qu’en font ceux qui sont pressés de le voir couler.

        http://syriza-fr.org/2015/03/04/discours-d-a-tsipras-au-comite-central-de-syriza/

        Le FN propose deux principales options

        Retour à la Nation et sa souveraineté populaire (la seule véritable Démocratie, qui ne se pratique plus depuis bien longtemps en France).

        Sortie du piège à cons de l’Euro, qui n’était là que pour servir l’Allemagne au détriment des autres pays.

        C’est d’ailleurs pour cela que contrairement à ce qui avait été vendu électoralement, l’euro n’a pas été une source de progrès social, pas plus que la mondialisation.

        Il y en a bien d’autres, ils sont sur leur site…

        http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/

        À chacun de faire l’effort de les lire, avec de bonnes lunettes

      • whackangel

        Pour Syriza, effectivement, on peut commenter « de loin » sans trop savoir réellement de quoi on parle, n’empêche que c’est parti pour une belle embrouille, à vue de nez… (tiens, encore une question de lunettes ?)

        Pour le FN, comment croire une position vis-à-vis de l’euro ou de l’UE quand cette position n’en est qu’une parmis une quinzaine d’autres sur ces mêmes questions, depuis que le FN est fortement médiatisé ? Comment MLP veut proposer une sortie de l’euro sans sortir de l’UE alors que les deux sont automatiquement liés ? Comment assurer un retour à la Nation alors que la Constitution Française existe (malheureusement, comme vous l’avez dit plus haut) sous couvert de l’application des Traités Européens ? Encore une fois, j’admets sans problème que MLP et le FN sachent « désigner » certains problèmes, mais leurs propositions ne sont que du grattage de vernis, face à un problème franchement disproportionnel à leurs idées de propositions…

        Et quand bien même, dire que l’euro existe pour servir l’Allemagne, c’est oublier le nombre de dirigeants de la BCE d’une part, et de la Bundesbank d’autre part, qui ont démissionné pour tenter de faire entendre un autre son de cloche sur l’euro : aujourd’hui l’état économique de l’Allemagne ne fait franchement envie à personne… (ou a des aveugles – encore ! – ou a des suicidaires). Je pense plutot que l’euro fait un joli jeu pour les US, d’une certaine manière, vu le nombre de gens venus des US qui viennent taper sur les européens dès que l’euro bas de l’aile, ou dès qu’il s’agit de promulguer la candidature d’un nouvel état (bizarre bizarre)…

      • Le Gaulois libre

        Mon cher whackangel, on peut toujours tout critiquer à priori, comme vous le faites avec brio, mais cette critique n’a pas plus de crédibilité que les affirmations péremptoires (non démontrées) qui prétendraient le contraire…

        Moi, je me contente de critiquer à postériori, car cela me permet d’assoir la crédibilité de mes propos sur des faits objectivement constatables.

        Le sage n’affirme rien qu’il ne peut démontrer.

        Tant que celui ou celle qui propose des choix différents, tout en s’engagent dans l’application de ses propositions, n’a pas été en mesure de les mettre en application, je me dois, comme vous d’ailleurs, de respecter ce principe de la morale commune, que dans un État de droit on appelle : la Loi, et de lui accorder ce droit Naturel, Sacré, Inaliénable et Imprescriptible connu comme étant : La Présomption d’Innocence, article 9 de la DDHC de 1789, et article 6, de la Convention européenne des droits de l’homme.

        Donc, entre ceux qui ont faits des promesses, qu’ils n’ont pas tenues lorsqu’ils étaient en mesure de les mettre en pratique, et ceux qui font de promesses et qui n’ont pas été encore en mesure de les mettre en pratique, ma confiance ne va certainement vers ceux qui ont tout raté, et qui ont avec un cynisme avéré fait systématiquement le contraire de ce qu’ils avaient promis.

        Pour l’instant, le FN est innocent, alors que tous les autres partis sont coupables !

        C.Q.F.D. en faveur du bordel ambiant.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • whackangel

        Force est pour moi d’admettre encore une fois que, sur ce point, vous avez raison : je suis pourtant un fervant défenseur de la présomption d’innocence, que j’oublie un peu vite en politique…
        Cependant, vous me permettrez d’insister sur un léger détail : je n’ai pas dit que le FN n’allait pas « volontairement » tenir ses promesses, j’ai dit qu’il n’en serait pas capable, malgré toute la supposée bonne volonté qu’il pourrait avoir (et j’ai même mes doutes sur cette bonne volonté).
        Même si je suis d’accord qu’il faut voir avant de juger, en l’occurence, rien ne me « prouve » (terme un peu fort j’en convient) que le FN aie une ligne tellement différente des autres étant donné qu’il ne s’attaque pas concrètement à ce que j’estime être le fond du problème. Donc je ne suis pas prêt, personnellement et civiquement, à parier sur ce parti.

        Et « tous » les autres partis ne sont pas coupables ;) bien d’autres n’ont jamais eu accès au pouvoir !

    • voltigeur voltigeur

      Tu sais comme nous tous, que ça dépend des « maîtres »!
      Ils sont élus et mis en place, pour servir de faire valoir
      une politique ultra libérale, et ultra capitaliste venue d’ailleurs….
      Une fois élu le FN, si jamais ils y arrivent  » On leur dira quoi faire »
      comme ça se passe actuellement avec ses « young leaders » formés aux USA!
      Tu vois bien les décisions des rama yade, macron et consort….
      Il faudra une sacrée paire de c***s pour aller à l’encontre des traités
      qui seront signés en 2015, pour le plus grand bénèf des USA,
      alors 2017….On sera dans une toile d’araignée bien gluante, et si
      rien n’a bougé pour empêcher ça! J’ai bien peur que ce ne soit
      que spéculations d’envisager un changement avec le FN!!

      • Le Gaulois libre

        Mon cher whackangel, rien ne peut réellement prouver l’innocence, c’est ce qu’avaient établis nos illustres et inspirés parlementaires de 1789, c’est pourquoi ils ont sagement décrété que naturellement elle se présume.

        Par contre, en droit français, l’accusation ne se présume pas elle se prouve, et c’est toujours à l’accusateur d’en apporter la ou les preuves, ce que vous ne faites pas.

        Tous les partis ayant au moins 5% de représentativité ont été au pouvoir, sauf le FN.

        Donc, pour moi, il est toujours présumé sincère et innocent, sauf à faire la preuve du contraire.

        Quant à supposer son incompétence ou son incapacité face aux événements, il n’est pas interdit de suivre très attentivement ce qui se passe avec la Grèce en ce moment, et le poids d’une volonté politique face à des dogmes économiques et des totalitarismes maffieux.

        http://www.nouvelordremondial.cc/2015/03/10/grece-le-ministre-de-la-defense-menace-dinonder-leurope-de-migrants/

        L’Histoire n’était pas en faveur de De Gaulle lorsqu’il s’est exilé à Londres en 40, et à ce moment-là, ses chances de réussite étaient encore plus minces que celle du FN aujourd’hui.

        Comme disait Winston Churchill : Là ou se trouve une volonté, il existe un chemin.

        Alors, ne soyons pas systématiquement nihilistes, il y aura toujours plus d’espoir dans ce qui n’a jamais été fait, que dans ce qui a toujours lamentablement échoué.

      • whackangel

        Vous parlez de dogmes économistes et totalitarismes mafieux… en citant l’exemple de l’immigration ???
        C’est un peu toujours le même bouc émissaire avec le FN : l’immigration… l’argument n°1 du FN : le « déferlement migratoire ». La « fin supposée » de la France que condamne le FN n’est pas le fait de l’immigration mais bien de la loi financière. Les « immigrés » n’ont aucune structure tangible sur laquelle s’appuyer pour nous « ruiner », ils ne sont pas organisés de la même façon que le sont par exemple les puissants partis politiques (dont le FN) ou les grands groupes. Je vais même illustrer cette idée : beaucoup de gens disent que les immigrés profitent de notre système de sécu, de soins, etc, vont même frauder parfois : c’est vrai… Mais aujourd’hui le montant des fraudes à la sécu, c’est une somme de l’ordre d’une petite dizaine de milliards d’euros, toutes origines confondues… Comparé à ça, regardez le montant estimé qui se faufile dans les paradis fiscaux, qui sont donc retirés des marchés dont vous et moi pourrions bénéficier : des milliers de milliards d’euros. Moralité ? On préfère s’attaquer à un tout petit problème en désignant des boucs émissaires qui n’ont quasiment aucun moyen de défense, plutôt que de s’attaquer au gros éléphant au milieu du couloir, que tout le monde vois mais qui a bien des moyens de se défendre et de contre-attaquer si on l’embête….
        Tout ça pour dire que, sur l’immigration comme sur le reste, le FN est bien gentil de « désigner » un problème, mais ses solutions n’ont aucune valeur aux yeux de l’UE puisque c’est de toutes façons l’UE qui donne le ton sur les mouvements migratoires… Perso je pense que je vais bien me marrer en 2017 si MLP gagne, quand les gens comprendront qu’elle les a bien berné, et qu’elle n’a aucun pouvoir de contrôle sur les flux migratoires, sur la relance de l’industrie, et sur le renouvellement des acquis sociaux… Ca va être très, très intéressant de voir comment les gens vont réagir….
        Je vais même aller encore plus loin, en prenant l’exemple de Cuikermann : le Crifj avait donné sa bénédiction à Chirac, à Sarkozy, à Hollande, maintenant à Marine Le Pen : et vous oseriez prétendre qu’elle se lève contre le système, qu’elle fait vent debout contre la difficulté ?
        Encore une fois, sur le concret des textes et des citations, je suis entièrement d’accord avec vous, mais dans la pratique concrète, le FN d’aujourd’hui ne colle plus… Ce n’est plus un « parti de résistance » du tout. Il le serait s’il était médiatiquement muselé, s’il s’attaquait à de vrais problèmes plutôt qu’à des problèmes de façade, s’il cherchait à réunir plutôt qu’à cliver, et s’il était irréprochable judiciairement parlant. Là encore, désolé, mais la liste des condamnations est aussi très longue…

      • Le Gaulois libre

        Jeu, set et match pour le Gaulois.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • whackangel

        Basé sur votre propre jugement, ca ne fait aucun doute ;) Mais je ne vois pas en quoi ma dernière réponse vous donne « plus » raison, ou me laisse « plus » dans le faux. Maintenant, si ça vous fait plaisir de croire que vous avez « gagné », soit, je vous concède cette victoire… (je ne savais même pas que c’était un site pour faire des matchs, ce blog !)

  • Nanker

    « On devrait rendre obligatoire pour tout futur élu, de passer par la méthode chinoise qui sait lire sur les visages. INFAILLIBLE »

    Oui mais Valls est tellement botoxé qu’il fausserait les résultats…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Enfin il gardera toujours sa face Hitlérienne (je dirais même que ça en a accentué les traits) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, ce qui prouve bien la noirceur de son esprit et ses intentions belliqueuse (pour ne pas dire autre chose)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Pierre L

    Z’avez zieuté la tête que se paye ce type ?

    C’est sa tronche de tous les jours ou seulement du sabbat ?

    Z’êtes au courant : Lors d’une compulsion ès haute trahison, digne du syndrome de Gilles de Latourette, cet énergumène a déclaré un jour son amour pour son pays, Israël.

    Et voilà qu’il se fâche que Marine soit élue en France ! Il s’immisce dans les affaires d’un pays autrefois souverain ! Mais de quoi ça se mêle ?

    Quel caca dans sa tête ! Je ne voudrais pas habiter là-dedans !

    On ne devrait pas laisser les débiles congénitaux s’exprimer à la télé, et pourtant on n’y voit qu’eux.

  • Baltazar Baltazar

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifLa présidente du Front national Marine Le Pen a promis de faire sortir la France de la zone euro en cas de sa victoire à l’élection présidentielle de 2017.

    La présidente du Front national Marine Le Pen a promis de faire sortir la France de la zone euro en cas de sa victoire à l’élection présidentielle de 2017.Selon Mme Le Pen, le retour de la France à sa monnaie nationale, le franc, apporterait plus d’avantages que de désagréments au pays.

    « Renoncer à l’euro est la seule solution de nos problèmes économiques. Le quasi-ensemble de notre dette publique sera converti en francs, mais son montant total restera inchangé. Nous devons quitter ce système pourri. Il nous faut une nouvelle vision de la situation », a déclaré la leader du FN dans une interview accordée au Financial Times (propos retraduits de l’anglais).

    Dans le même temps, Mme Le Pen se dit persuadée qu’un éventuel retour de la France à sa monnaie nationale entraînerait la faillite de la zone euro.

    • whackangel

      Promesse stupide et intenable légalement. On ne peut sortir de l’€ sans sortir de l’UE, et inversement… Madame Le Pen doit commencer par apprendre à lire…

      • Tyr

        C’est faux.
        Tout est possible, il suffit de regarder les propositions allemandes pour résoudre le problème grec.
        Puisque rien n’a été prévu pour sortir de l’euro, il n’y a qu’à créer un méthode de sortie.

        C’est très simple en fait.

      • engel

        Ah bon! Et tu tiens ça de où?
        C’est écrit où?

        …ouais, encore un bluff de politicien!

      • whackangel

        Je copie-colle un extrait de page-web, sur le pourquoi la France ne peut pas sortir de l’euro sans sortir de l’UE (qui s’applique donc à notre cas grec également) :

        « Le cas de la France ne peut se comparer à aucun des États qui ne sont pas dans l’euro tout en étant dans l’UE :

        – en droit international, les « réserves » à un traité doivent se faire AVANT la ratification. Une fois qu’un traité est ratifié, on ne peut plus revenir en arrière, sauf à dénoncer le traité. La France ne peut donc en aucun cas annoncer juridiquement qu’elle adopte, par exemple, la même position que le Royaume-Uni vis-à-vis de l’euro;

        – en effet, à la différence du Royaume-Uni et du Danemark, la France n’a fait aucune réserve AVANT la ratification du traité de Maastricht en 1992. Elle a donc ratifié ce traité AVEC le principe de la monnaie unique et elle est donc tenue d’en respecter juridiquement les engagements internationaux, tout comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas, l’Autriche, la Grèce, la Belgique, etc. Du reste, la Déclaration d’Édimbourg du 12 décembre 1992 a bien précisé que les dérogations obtenues par le Danemark AVANT sa ratification « s’appliqueront uniquement au Danemark et à aucun autre État membre, ni présent, ni futur ». A fortiori ne peuvent-elles pas s’appliquer APRÈS;

        – à la différence de la Suède et des 7 États de l’Est qui n’ont pas encore adopté l’euro, la France l’a bel et bien adopté, sous forme d’échanges interbancaires à partir de 1999 et sous forme fiduciaire à partir de 2002.

        En conclusion, il importe de souligner que le traité de Maastricht ne prévoit aucune clause de sortie de l’euro. L’adoption de la monnaie unique y est même présentée comme « irrévocable » (l’article G du Titre II du traité de Maastricht mentionne en effet expressément « la fixation irrévocable des taux de change conduisant à l’instauration d’une monnaie unique »).

        Dès lors, la seule voie de sortie juridique de l’euro pour la France réside dans la dénonciation de l’ensemble des traités européens, en vertu de l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE), suite aux modifications introduites par le traité de Lisbonne.

        C’est la seule position correcte du point de vue économique, monétaire et juridique. »

        http://www.upr.fr (oups !)

      • Tyr

        Dénoncer un traité est donc possible, et faisable.
        Il y une marche arrière, l’euro-prison totalitaire n’est pas une fatalité.

        « En politique, le défaitisme est une sottise absolue ».

      • engel

        Ouais,
        ..Comme les romains qui disaient que leurs lois étaient d’airain.
        Il suffit d’exiger un amendement pour tout changer!

      • whackangel

        Effectivement, il « suffit »… avec quel poids la France peut-elle faire pencher la balance en sa seule faveur, face à 27 autres pays ?? Et quand bien même on exige, ok… Et on se voit essuyer un refus : on fait quoi alors ? 5 ans de FN à la sauce Hollande ?? franchement…

        Tyr, je n’ai jamais (ou alors, si je l’ai fait, excusez m’en !) dit que MLP ou le FN ne dénoncait pas les traités, bien sur qu’ils le font… Mais ils ne proposent pas de solutions viables, celle de la renégociation des traités étant encadrée par le petit article 48 : il faut la validation de l’unanimité des adhérents à l’UE… expliquez-moi donc comment le FN français arrivera à convaincre 27 pays d’obédiences politiques toutes différentes, le bien fondé de modifier les traités pour le bénéfice de la France ?

  • Blackice

    Valls est un type hyper dangereux. il a du mal avec la démocratie.
    si il pouvait supprimer le droit de vote, je crois qu’il ne s’en priverais pas.

  • @michelsanto: En plaçant le #FN au centre du combat #électoral, Manuel #Valls signe la fin de l’#hégémonie politique et culturelle de la vieille gauche. Mon commentaire:: http://t.co/SwFd3c4lk3