Les Etats-Unis veulent détruire l’économie russe

Les états-unis souhaitent profiter de la crise ukrainienne qu’ils ont déclenché et des récents accords de Minsk pour durcir le régime de sanctions économiques contre la Russie et détruire l’économie nationale en vue d’un changement de régime. Les déclarations du gouvernement américain appelant à un durcissement du régime de sanctions se multiplient.

À Washington, il semble que la possibilité d’un règlement pacifique de la crise ukrainienne inspire des craintes existentielles. Alors que l’UE cherche à jouer un jeu égal avec la Russie, le gouvernement US reste dur et voudrait voir souffrir la Russie. Pour cela, il voudrait déclencher des sanctions dévastatrices contre les marchés russes qui mèneraient à une faillite de l’économie en Russie.

Poutine: j’ai l’impression que la France et l’Allemagne cherchent sincèrement la paix.

Et de nouveau, les États-Unis lancent des accusations sans fondement en accusant la Russie d’être coupable d’avoir gravement enfreint le cessez-le-feu de Minsk. Parce que l’administration Obama à Washington n’a pas apprécié les Accords de Minsk, cet accord cherchant à apaiser durablement la crise dans l’est de l’Ukraine, la Maison Blanche compte sortir le grand jeu face à Moscou. Les États-Unis se servent de l’argument éculé d’une invasion russe en Ukraine comme prétexte. En dépit de la déclaration des forces d’auto-défense est-ukrainiennes qu’elles avaient commencé, dès mardi, le retrait de leurs armes lourdes, les officiels US affirment avec empressement, que de nouvelles troupes se déploient à proximité de Marioupol.

Lors de sa récente visite dans la capitale britannique, le chef du Département d’État US, John Kerry, à déclaré:

C’est une importante violation du cessez-le-feu. Nous sommes sérieux: il y aura d’autres mesures, et ce seront des mesures qui mettront l’économie russe déjà en difficulté dans une situation encore plus douloureuse.

Une guerre commerciale effective de la part des États-Unis peut seulement être menée avec l’aide des partenaires européens. Kerry a aussi ajouté qu’il peut rallier à ses vues la supposée position indépendante de l’UE en déclarant:

Nous menons une discussion sérieuse avec nos alliés européens, à propos de la nature des sanctions que nous allons présenter et de la date à laquelle elles devront entrer en vigueur. Je suis convaincu que des mesures supplémentaires viendront en réponse aux diverses violations du cessez-le-feu.

Ainsi, alors que le Président russe Vladimir Poutine confirmait aux dirigeants politiques de la France et de l’Allemagne, lors de sa récente interview télévisée, sa volonté de parvenir sérieusement à un compromis et de chercher, avec l’aide de toutes les bonnes volontés, une solution au conflit dans l’est de l’Ukraine, la ligne dure se mettait déjà en ordre de bataille outre-atlantique. Et c’est ainsi que ce front uni cherchant un point d’accord commence à craquer sous la pression des États-Unis. Le ministre britannique des Affaires étrangères a apporté à son collègue états-unien un soutien sans nuance.

Selon le journal eurocrate EU Observer, certains États européens plient sous les pressions des USA qui veulent éviter un rapprochement avec la Russie à tout prix. Selon ce portail d’information, des officiels européens à Bruxelles, restés anonymes, auraient déjà constaté que les sanctions étaient inévitables.

Les Etats-Unis tentent de nuire aux marchés financiers russes, de manière à provoquer une réaction en chaîne et une vague de faillites d’entreprises russes, qui ne pourraient plus payer leurs dettes, libellées en dollars, au cours de l’année prochaine en devenant insolvables. Cette situation doit réduire le soutien du peuple au gouvernement de Poutine et saper le moral du pays pour déclencher une révolte. La Maison Blanche envisage sans plus tarder, de réduire les délais de paiements pour les crédits existants, où ceux à venir.

Dans un entretien avec l’EU Observer, un représentant du gouvernement US a déclaré:

Si nous le voulons, nous pouvons nous arranger pour que vous souffriez vraiment. L’incapacité à lever des fonds vous fera le plus de mal car il n’y a pas d’alternative aux marchés financiers états-uniens et européens.

Traduit par Toma, relu par jj et Diane pour le Saker Francophone

48 commentaires

  • engel

    Ce mec Kerry est aussi ringard que sa moumoute et aussi affolé qu’un chauve qui perd sa perruque dans un dîner mondain.
    Avec des cons intouchables et à l’abri comme ça, nous les européens avons du souci à nous faire…Quand même, merde!!!

    • engel

      Que les mesures de rétorsions économiques et financières se durcissent ne surprendra pas plus Poutine que son peuple.
      Et le plus important, tout deux y sont psychologiquement prêts.
      C’est ça, le plus important dans ce type de confrontation.

      Tandis que les USA…

  • Maverick Maverick

    « il n’y a pas d’alternative aux marchés financiers états-uniens et européens. »

    PTDR. Après avoir incité les russes à monter leur alternative à SWIFT (qui perdra alors son deuxième plus gros client), Poutine va pouvoir négocier avec les autres BRICS ? Wall Street va se couper des marchés brésilien, indien, chinois et sud-africain en plus du russe ? A ce jeu-là, on va finir par se demander qui ils veulent vraiment isoler http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • 108


    Au dessus, c’est le soleil ^^

  • nemesis54

    donc en gros on peux s’attendre a un nouvel attentat sous faux drapaux tres prochainement?
    après il y aura la reponse russe et la on sera vraimennt dans la merde car cela risquerait de porter un serieux coup aux etats unis

  • confucius

    Bonjour à tous,

    Je n’arrive pas à comprendre comment nos dirigeants, après tous les mensonges et les manipulations us et ce depuis des années, peuvent encore se soumettre le doigt sur la couture du pantalon en gobant tous ces mensonges.
    C’est vraiment incroyable !
    Non ?
    Aucune condamnation de nos dirigeants, aucune action de ces même dirigeants/états auprès de la Cour Pénale Internationale contre les menteurs et les crimes de guerre commis, qui se compte en millions.
    Il est courant de dire que la grande bretagne est la 51ème étoile du drapeau us. Aujourd’hui nous pouvons nous demander si l’ue n’est pas la 52ème étoile de ce même drapeau, au vu des « actions » de nos politiciens (droite/gauche – au pouvoir/dans l’opposition) qui sont contraire aux « discours » bassinées à longueur d’antenne, et ce pour le plus grand profit des us.
    Au ras des pâquerettes, quand un gars faisant parti d’un groupe, commence à défendre les thèses d’un groupe adverse au détriment de son propre camp, il ne lui reste plus qu’un choix, rejoindre très vite le camp adverse.
    Avant d’être viré à coups de pieds au cul.
    En démocratie le choix d’un parti ou d’un candidat se fait après un « One-man-show » hollywoodien, en oubliant tous les actes passés.
    En me souvenant qu’un bourricot ne fera jamais un cheval de course, peut-on dire qu’un couillon ne pourra jamais réfléchir sainement, et donc « fait » pour être couillonné ?
    Les faire changer ?
    Mais ils seront les premiers à nous taper dessus.
    Ex.(hier): La révolution française voulu par les bourgeois contre la monarchie, en utilisant le peuple.

    Ex.(plus proche de nous): La fin du match de foot de Guingamp, qui s’est retrouvé à 10 mn de la fin de match, sur un théâtre de guerre !
    Si nous voulons un changement radical du fonctionnement de notre société et surtout qu’il soit pérenne, il faut (comme les apôtres du christ) le faire en profondeur, mais se sera sur une durée qui dépasse notre vie.
    Avez-vous comptabilisé le temps passé pour essayer de convaincre une personne, une toute seule personne.
    C’est fou !
    Face au rouleau-compresseur us, soutenu par l’I.I.S.S.(International Institute for Stratégie Studies) ?

      • Nez

        Oui il faut admettre que nous gouvernant font une politique contre nous pour nous asservir envers les grandes sociétés américains (via le TAFTA et l’UE) et que parallèlement ils essaient par tous les moyens de détruire l’économie russe pour prendre aussi leurs richesses.
        Oui c’est une course contre la montre.
        Et oui, ils ont au fur et à mesure pu placer des personnes qui ont pris des postes clés tant au sein de nos institutions nationales qu’au sein de la Communauté européenne.
        Oui, il nous faut comme dans le « Petit poucet » admettre que nos parents (gouvernants) nous abandonnent dans la forêt … et encore oui il nous faut trouver nos petits cailloux (plutôt que les miettes de pains !) et le plan des Colibris est sûrement une piste pour retrouver une maison accueillante ! Mais pour cela il faut et ouvrir les yeux de nos frères, et les rassurer car justement d’autres ont mis des petits cailloux qui nous permettraient encore de suivre le bon chemin …

    • engel

      Seule une révolution culturelle façon Mao Zedong, avec purge du système et mise en camp de redressement patriotique, peut éventuellement redresser ce pays servilisé.

      Il faut dire, la traîtrise est tellement énorme qu’elle en devient presque visible par les veaux.
      …C’est dire l’étendue des dégâts.

  • sera

    ??!!
    Le pays le plus endetté de la Terre, sans autre « ressource » qu’un bout de papier vert qui n’a pour allié qu’une Europe en déconfiture ….
    ….veut crouler
    …..le pays qui possède les plus importantes richesses naturelles, les technologies les plus avancées dans bien des domaines, allié au pays le plus riche et le plus peuplé de la planète …j’en passe !

    N’importe Nawak …ils se croient à Hollywood les ricains ??

  • Je crois quand même qu’il n’y en a pas un qui est tout blanc et l’autre tout noir (selon l’expression consacrée, sans rapport avec une couleur de peau !).

    Autre expression: je ne donnerais le Bon Dieu sans confession ni à l’un, ni à l’autre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Ceci dit, les USA n’ont rien à faire en Ukraine, ça c’est certain ! Que chacun reste chez lui et les vaches seront bien gardées.

    Oups ! je suis inspirée aujourd’hui…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Balou

      Les USA n’ont rien à faire ailleurs non plus, merde, quand-même… jusqu’où s’arrêteront-ils ?

      Les Russes quant à eux n’imposent pas leur volonté par la force aujourd’hui, mais par une analyse pragmatique de la réalité..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Au fond, les Etats-Unis sont en train de se saborder eux-mêmes. Bientôt au fond du trou ? Plus dure sera la chute. Et plus vite sera le mieux pour l’espèce humaine.

  • Le veilleur

    Franchement leurs menaces ne marchent pas avec Poutine qui depuis un moment à commencé à anticiper tout les coups bas des US et il se pourrait bien que ces nouvelles sanctions se retournent au contraire contre les US.

    Pourquoi les Allemands et les Français ne mettent pas un peu les points sur la table à Washington, ils voyent pourtant bien que ce n’est pas la Russie qui n’a pas respecté le cesser le feu en Ukraine ? ils n’ont même plus le courage de reconnaitre qui sont les faiseurs de troubles et de faire respecter les accords.

    Les Américains veulent l’Ukraine totalement, cette terre fertile et stratégique au climat tempéré est riche en ressources minières : fer, charbon, manganèse, gaz naturel, sel, sulfure, graphite, magnésium, nickel, mercure, bois.

    Les USA ne lâcheront pas l’affaire, si personne ne les arrête, l’Ukraine est une opportunité, une manne alimentaire et nous le savons les sécheresses qui sévissent depuis plusieurs années au USA, les menaces et les destines à devoir migrer un jours prochains et l’Ukraine semble toute désignée.

    • engel

      …les caincains seraient donc des sauterelles.

      • Le veilleur

        Le climat Américain ne pourra bientôt plus les nourrir et les approvisionner en eaux, les pelouses peintes en verts sont la triste constatation d’une sécheresse qui se généralise à grand pas.

        Ils ne cesseront de coloniser les terres habitables, comme ils l’ont fait avec les terres indiennes, ils recommenceront avec les terres riches d’un climat tempéré.

    • Thierry92 Thierry92

      Dans les sanctions ceux qui ont le plus a perdre sont les allemands et les usa.
      Ils ne le savent pas encore mais des textes sont en préparation a la douma.
      Cela fera tres mal quand cela sortira.

  • Grognard

    La seule chose que l’on peut faire concrètement c’est de ne plus acheter tout ce qui est us, anglais et allemand.
    Acheter russe quand c’est possible.

    « Les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

  • Balou

    Moscou tiendra compte d’une nouvelle configuration de l’Otan

    L’Otan est en train de créer une nouvelle configuration de forces et de potentiels militaires, dont Moscou devra absolument tenir compte lors de l’établissement de ses propres plans, a estimé vendredi Alexandre Grouchko, délégué permanent russe auprès de l’Alliance.

    « Nous constatons une rotation ininterrompue de troupes des Etats-Unis et des alliés dans les Etats baltes et en Pologne, ainsi que l’élargissement de la mission de patrouille aérienne au-dessus de la région de la Baltique, le renforcement des structures d’état-major dans les pays d’Europe Centrale et Orientale, des activités militaires accrues des alliés dans les mers Baltique et Noire, le transfert en Europe du matériel de guerre américain, y compris d’armes lourdes, l’engagement de l’aviation stratégique américaine, le déploiement d’éléments du bouclier antimissile et de points d’appui de l’Otan de tout genre », a déclaré le diplomate dans une interview accordée à l’agence Rossiya Segodnya.

    Suite : http://fr.sputniknews.com/international/20150227/1014937862.html

    • ecs

      Pour l’instant, il y a un semblant de trêve, un silence encore plus total dans les médias. En gros, un peu comme une pub dans un film, ca permet d’aller aux toilettes, de passer au frigo, de replacer les coussins du fauteuil.

      C’est la même chose à l’Est, ils replacent leurs pions, affutent de nouveaux discours, cherchent la nouvelle étincelle.

      Et en // ce qui se voit chez nous à l’Ouest, sans preuves bien entendu, mais il me semble que l’aviation militaire, fait voler ses F16 un peu plus souvent me semble t’il?
      Pas de votre coté?

    • Balou

      Poutine « Jihadi John »: la CNN présente ses excuses

      La CNN a affiché une image de Vladimir Poutine lors d’une information consacrée à l’identification du membre de l’EI ayant décapité le journaliste US James Foley.

      http://fr.sputniknews.com/insolite/20150227/1014921684.html

    • Balou

      Des policiers américains rappelés d’Ukraine

      L’envoi de policiers avait été organisé par le département US de la Justice.

      Les autorités de la ville américaine de Reno ont pris la décision de rappeler les policiers locaux déployés auparavant à Kiev, rapporte vendredi la chaîne de télévision Fox 11.

      Un groupe de policiers en provenance de Reno (Etat du Nevada) se trouve en Ukraine depuis janvier 2015 en vue de former les forces de l’ordre ukrainiennes.

      Selon Fox 11, le chef de la police de Reno Steve Pitts a ordonné de rappeler d’urgence cinq policiers en mission en Ukraine. Le journal local Reno Gazette-Journal indique pour sa part que la maire de la ville Hillary Schieve et les membres du conseil municipal sont indignés par le fait que la décision d’envoyer des policiers en Ukraine ait été adoptée à leur insu.

      Selon la maire, la ville a besoin de policiers pour maintenir l’ordre public et la sécurité sur place.

      L’envoi de policiers en Ukraine a été réalisé dans le cadre d’un programme du département US de la Justice.

      http://fr.sputniknews.com/international/20150227/1014922882.html

  • Grand marabout Grand marabout

    encore une brève de comptoir,sortit du fond bouche
    au larbin

    on a pas fini,je prend un abonnement..
    i have a dream!

    hang on john!
    hang on !

  • Grognard

    Je suis tombé là dessus.
    La vidéo date d’environ 1 an.
    Elle reste intéressante et permet, avec le recul, d’évaluer la valeur des propos de l’intervenant.
    J’ajouterai qu’on peut la conseiller à une personne désireuse de se faire une opinion globale sur le comment en sommes nous arrivé là.
    A vous de voir et de juger.
    http://www.youtube.com/watch?v=eQn322m5MwA

  • L4Them

    Comme ils sont mignons…
    Victoria Stellar ‏@intercaprica · 10 hod.
    Officially registered and allowed new signs in Ukraine (Ukraine Nastup) Nazi SS (Spilna Sprava) battalions joint org
    https://pbs.twimg.com/media/B-zlMBdXIAAAVKo.jpg:large
    Photos via EgoRZemtsoV:
    https://pbs.twimg.com/media/B-1yGqiUIAAlrcT.jpg:large
    https://pbs.twimg.com/media/B-1yGRsUEAE56uK.jpg:large
    https://pbs.twimg.com/media/B-1yFpQUcAApLP1.jpg:large

    Des satanistes à kiev ?
    Kiev has been taken over by Satanist who perform satanic rituals (source glp)
    [eng subs] Militia officers from Kiev discuss the Euromaidan and its results year after
    http://www.youtube.com/watch?v=Nlzgi3BCLuA

    Convoi militaire pro-russe à Luhansk (à confirmer)
    http://www.youtube.com/watch?v=0i3xYkqkIcQ

    • Thierry92 Thierry92

      BORIS NEMTSOV vient de se faire abattre a moscou.
      Cela sent le coup foireux de maniere a incriminer le gouvernement russe

      Ancien ministre de l’Énergie sous Boris Eltsine, vice-premier ministre chargé de l’économie dans les cabinets de Viktor Tchernomyrdine, il fut l’un des fondateurs de l’Union des forces de droite (SPS), un parti d’opposition au Kremlin qui n’existe plus depuis fin 2008. Il a été gouverneur de la région de Saratov. Il est actuellement l’un des leaders, avec Gary Kasparov, du mouvement Solidarnost.

      Le lundi 23 mars 2009, Boris Nemtsov, candidat à la mairie de Sotchi, a été aspergé au visage avec de l’ammoniac par des inconnus. Dans une lettre ouverte publiée dans Novaïa Gazeta, Boris Nemtsov a estimé que la ville n’était « pas prête à supporter l’immense charge — en termes de construction, d’écologie, de transport et de migration — que constitue l’aménagement des infrastructures olympiques ».

  • Rethy

    Répondez à Kerry en signant la lettre ouverte « Cher Mr Poutine » : http://dearputin.com/

  • Natacha Natacha

    Je lui trouve juste une tête de mauvais acteur.