Pour 24% de la population mondiale, les Etats-Unis sont la principale menace pour la paix dans le monde [Sputnik]

D’après un sondage de Worldwide Independant Network et Gallup effectué dans 65 pays et portant sur un échantillon de plus de 66000 personnes, les états-unis sont la plus grande menace pour la paix mondiale. 24% des personnes interrogées ont placées les états-unis comme la principale menace pour la paix dans le monde devant le Pakistan…

Qui a précipité l’Afghanistan, l’Irak, ou la Libye dans le chaos sinon l’Occident groupé autour des Etats-Unis? L’intervention en Irak, en 2003 qui s’appelait « liberté en Irak » (sic) débouche en 2015 après des années de guerre civile sur l’apparition de Daesh, un Etat islamiste d’une cruauté exemplaire! On peut comprendre que face à leur image de va-t-en guerre impénitent, les Etats-Unis cherchent à faire peur avec la Russie. Mais l’opinion mondiale ne s’y trompe pas comme le montre le sondage ci-dessus.

Au-delà de cette réalité indiscutable, l’Occident véhicule par ailleurs un message philosophique mortifère, celui de l’arraisonnement utilitariste qui considère l’homme avant tout comme une matière première pour l’économie. Cet arraisonnement a été appelé le « Gestell » par le philosophe existentiel allemand Heidegger, enterré avec les sacrements de l’église catholique en 1976.

Le philosophe, disciple d’Aristote, a accusé le monde occidental moderne de détruire le monde traditionnel chrétien des Européens qui assurait tant bien que mal l’épanouissement de l’homme. Ce monde était structuré par quatre pôles: Dieu, les hommes en tant que mortels, les valeurs éthiques de l’honneur et du sacrifice de soi (non utilitaristes) et les racines familiales et patriotiques.

L’Occident moderne, surtout après 1968 pour la France, a tué Dieu dans la conscience des hommes pour le remplacer par les caprices de l’égo. Il a remplacé l’éthique du sacrifice de soi par le culte matérialiste de l’argent et des droits qui y sont associés. Il a remplacé l’éducation des personnalités grâce à l’humanisme classique par le conditionnement des masses. Il a enfin remplacé les racines charnelles, famille et patrie, par l’idolâtrie de la technique sans mesure. Il faut en effet que les hommes deviennent des matières premières interchangeables et l’on instrumentalise l’égalitarisme dans ce sens!

On retourne ainsi, depuis les années 1960, vers la barbarie des instincts libérés au nom des droits de l’homme, instincts dont la « libération » est justifiée par le cerveau calculateur, cette « crapule » dont parlait Dostoïevski. Résultat: le nombre de crimes en France a été multiplié par quatre depuis mai 1968. On est passé de 1,5 à 4,5 millions de crimes et de délits. Aux USA, le nombre d’emprisonnés est passé de 0,5 million en 1965 à 2,3 millions en 2013. Les Etats-Unis sont le pays qui a le plus d’emprisonnés au monde.

Autre résultat : l’effondrement démographique de l’Occident signalé par le président Poutine (qui parla de suicide) au cercle de Valdaï en 2013. L’Occident ne fait pas que semer la mort par ses interventions militaires en série, notamment au Proche Orient. Il se suicide peu à peu et le Pape catholique Jean-Paul II avait parlé à son sujet de « culture de mort ».

Les quatre idoles actuelles de l’Occident, la technique, l’argent, les masses et l’égo aboutissent à dévaster la terre, détruire les idéaux traditionnels, soumettre les hommes libres au conditionnement des masses et exalter l’égo dans ses caprices les plus ignobles. Le président Poutine affirme qu’il veut préserver la Russie de cette idéologie mortifère. C’est pourquoi la majorité de l’oligarchie occidentale, qui déteste les peuples enracinés et gère le « Gestell » au pouvoir, ne peut pas supporter Poutine. Elle voudrait l’éliminer et faire de la Russie trois ou quatre protectorats divisés comme le rêve le géopoliticien des récents présidents américains, Zbigniew Brzezinski. Washington espère ainsi conserver le contrôle sur le monde, et sur le continent qui pourrait le concurrencer: l’Eurasie. La subversion à Kiev a été créée dans ce but. Le coup d’Etat de Kiev a mis au pouvoir un gouvernement qui tire à coups de canon sur les citoyens qui réclament des référendums de décentralisation. Les va-t-en guerre américains rêvent d’une guerre de plus en Ukraine et brûlent d’intervenir!

Vladimir Poutine défend ouvertement les traditions qui fondent les civilisations. C’est insupportable pour ceux qui idolâtrent l’argent et le droit abstrait, ces deux instruments de pouvoir qui sont le socle des injustices sous les prétextes les plus hypocrites. Déjà le grand humaniste romain Cicéron le disait: « summus jus, summa injuria »: le droit poussé à l’extrême créé l’injustice la plus grande comme ce fut le cas avec la Cour suprême américaine en 1857 (arrêt Dred Scott contre Sandford) qui justifia l’esclavage des Noirs au nom des droits de l’homme inscrits dans la constitution américaine!

S’il y a un danger aujourd’hui pour la paix et l’humanité, il ne vient pas de la Russie mais désormais de l’Occident. L’Occident prétend imposer son modèle de « moralité », ce qui n’est rien d’autre que du pharisaïsme et du néo colonialisme.
Ce n’est pas la Russie qui a généré Daesh mais l’Occident qui a tout fait pour ruiner les régimes laïcs arabes, certes critiquables mais moins dangereux. La Russie a toujours été cohérente dans sa lutte contre le terrorisme, ce qui n’est guère le cas des principales puissances occidentales. D’ailleurs, les chrétiens d’Orient persécutés ne s’y trompent pas. Ils mettent leur espoir dans l’influence internationale de la Russie et non en Washington.

Le danger change de camp avec le déroulement de l’histoire. Avant la seconde guerre mondiale, il résidait en l’Allemagne nazie. Le communisme a pu dans le passé être aussi un danger. Mais aujourd’hui, c’est l’Occident qui menace la paix du monde par un néo colonialisme qui va jusqu’à provoquer des guerres. C’est l’Occident qui agit en idéologue conquérant et qui a une idéologie d’Etat intolérante. Ce n’est plus la Russie depuis qu’elle a surgit à nouveau lors de l’effondrement de l’Union soviétique. On doit conseiller à l’Occident de pratiquer la maxime de Socrate: « connais-toi toi-même »! Car c’est la seule façon de pouvoir se corriger.

Source : Sputnik

23 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Ce n’est pas l’occident mais les politiques mis en place qui sont a l’origine des problèmes.

    Nous, le peuple, devons éliminer cette menace grandissante en virant les politiques et les partis.

    • Mais nous aurions déjà pu le faire par nos votes…
      Et bien non. C’est bien le signe que nous sommes encore trop nombreux à adhérer à ces nouvelles pseudo-valeurs idéalisées par le concept de l’UE comme celui des USA. L’Occident est réellement malade, mais est-il perdu à jamais? Ca nous le saurons, et dans pas si longtemps.

      • les votes c’est du bidon ,Nous sommes dans un semblant démocratique ….

      • Dubitatif

        Cher V-Parlier,

        je suis entièrement d’accord avec Thierry92 « faut virer
        les politiques »

        concernant NOS VOTES combien de fois nos votes
        dirent NON et les politiques sont passés outre notre avis ?

        et combien de politiques font des discours qui ne sont pas
        suivi d’actes ? Prenons notre actuel LOCATAIRE EN MOB….

        nous a t-il dit qu’il voulait faire la guerre ici, là et encore là ????????????? c’était prévu dans son programme?

        nous a t-il dit qu’il allait utiliser le 49-3 ????
        nous pondre la loi Macron ? Prendre un collaborateur sorti
        tout droit d’une banque ? Banque que le locataire en question et en MOB… voulait combattre ????

        la liste est longue de toutes les pochettes surprises inventées par nos locataires successifs.

        Dans un autre billet ICI je disais qu’il faut CHANGER
        LA CONSTITUTION POUR Y AJOUTER TROIS PHRASES:

        a) si un futur élu fait des promesses et ne sont pas tenues
        IL SE FAIT VIRER.
        b) si on élu fait la moindre magouille il n’a plus le droit
        A VIE à se représenter nulle part
        c) si un élu ajoute à sa liste de promesses, une nouvelle
        promesse, ON FAIT UN REFERENDUM

        c’est bien dommage que le VOTE BLANC ne soit pas pris en compte… car nos locataires seraient obligés de passer le flambeau !!!

        en conséquence comme tout ceci est un joli rêve je crains
        pour 2017. rien ne va changer sous nos cieux

  • jplchrm

    24% seulement ? La lucidité et le bon sens ne sont pas le plus partagés !

  • Quelle idée ! Mais, bien sûr ! Comment qu’ils nous ont grignoté la coloquinte !
    Caillasse du soir : Dans la guerre 90% des morts sont des civils

  • je pense la même chose que jplchrm,il n’y a plus de bon sens mais beaucoup de moutons non enragés.

  • azteck

    24 % d’esprits critique, c’est un début.

  • 108

    Connaissez-vous Jean-Marc Leger ? mais si, puisque vous avez cherché d’où vient le sondage.

    Et allant plus loin, on trouvera « Léger Marketing » et sa récente association avec imarklab.
    Je cite:
    « En combinant les efforts de recherche marketing traditionnelle aux neurosciences, le partenariat imarklab-Léger permet de mieux comprendre et intervenir sur les comportements des clients à travers les multiples canaux de commerce. Cette nouvelle alliance stratégique assurera aux clients respectifs d’imarklab et de Léger, un accès privilégié à des services complets à l’avant-garde de la recherche scientifique et à des services réputés de mesure, d’analyse et d’accompagnement stratégique pour développer leurs entreprises. « Nous pourrons désormais offrir à nos clients des applications concrètes des dernières recherches en neuroscience afin de comprendre les réactions émotionnelles de l’expérience client sur les sites et applications mobiles et améliorer les succès des campagnes publicitaires en validant ce que les consommateurs regardent vraiment grâce au suivi du parcours de leurs yeux sur les publicités » ajoute Jean-Marc Léger.
    http://www.hec.ca/salle_de_presse/communiques/2014/imarklab_leger_partenariat.html

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Et si ces 24% se mettaient à ne plus acheter aucun produit américain ?

    Ne serait-ce pas LA solution pour terrasser la bête ?

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    LOL http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif, la Bonne blague : Kiev se prépare à « une guerre d’envergure » contre Moscou. http://fr.sputniknews.com/international/20150221/1014841812.html#ixzz3SPKoIhYg …Moscou doit être mort de rire là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Savez-vous comment s’intitule le MOSSAD en anglais? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    Réponse : http://www.alterinfo.net/notes/Savez-vous-comment-s-intitule-le-MOSSAD-en-anglais_b7492781.html …tient donc ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Philippe30

    Je ne vais pas aller à l’encontre du sens de ce résultat qui me satisfait.

    Mais on peux s’interroger sur la valeur d’un échantillon 66.000 personnes représentant l’ensemble de la population mondiale.

    L’échantillon me semble peu représentatif et la perception des USA est variable en fonction des régions du monde !

  • Dubitatif

    Quand je lis le mot SONDAGE d’habitude je me crispe.

    en effet, le résultat obtenu… ne correspond JAMAIS à mon
    opinion. Il est vrai… que je n’ai jamais été « sondée ».

    Mais pour une fois! le résultat sur la DANGEROSITÉ de ces
    fadas dirigeants US, est conforme à MON opinion.

    question: comment les arrêter ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Le veilleur

      Question: comment les arrêter ? pour moi la seule solution est de faire un choix, un choix moral.

      Si nous sommes nombreux à faire ce choix nous auront à cœur de résister à la voie destructrice que proposent ceux qui servent des intérêts malsains et personnels.

      Si plus personne ne les suivent, ils ne tiendront plus très longtemps. Effectivement, à quoi sert d’œuvrer dans un sens quand plus personne ne suit tes plans, ni te soutient, c’est comme avoir une armée qui refuse de partir au combat parce qu’elle n’est pas d’accord, je vois mal le capitaine engager le combat tout seul.

      Il faut continuer d’informer, continuer de dire la vérité pour permettre aux gens de prendre conscience qu’un gouvernement obscur leur ment, les entraine vers l’esclavage, vers des intérêts malsains qui ne servent que leur cause et pas celle de l’humanité, ni de la planète.

      Petit à petit la vérité fera sont chemin dans le cœur des gens et ainsi ils pourront choisir la voie qu’ils veulent pour l’avenir de leurs enfants et de la planète.

      Que tu dises la vérité, ils s’en foutent un peu mais que tu deviennes moral ça, ça les dérange.