L’image du jour: 49.3

Charlie Hebdo: 19 victimes, 3 millions de Charlie dans la rue

Loi Macron: 67 millions de victimes et personne dans la rue

Cherchez l’erreur…

hifffhdi

Ne vous leurrez pas, la loi Macron est une mise en place en France du TAFTA, nous en subirons tous les conséquences et le seul moyen d’arrêter la finance est de la combattre avec ses propres armes, en retirant notre argent massivement!

34 commentaires

  • PhildeFer

    Retirer son argent des banques, c’est implicitement se marginaliser…
    Car cela ne peut se concevoir qu’à partir du moment où l’on renonce aussi à participer activement à soutenir le système en n’étant plus acteur dans cette société de consommation.

    – Travail ==> charges sociales et impôts qui nourrissent les structures du système,
    – Voiture pour aller au boulot,
    – Achats +/- compulsifs en supermarché (qui nourrissent les multinationales qui achètent ceux qui sont censés nous gouverner) et
    – Vacances à la montagne ou à la mer, les uns sur les autres et au prix fort, pour faire comme tout le monde. Mais aussi pour décompresser un peu de tout ce temps d’une courte vie consacrée à un boulot stupide et souvent stressant qui permet à peine de gagner assez pour se payer à crédit des trucs dont on a finalement pas besoin et qu’il faut en plus renouveler sans cesse en raison de leur obsolescence programmée…
    Sans parler de la nécessité de devoir vivre dans des villes où se loger est devenu prohibitif…

    Mais qui est prêt à renoncer à « tout ce bonheur »?… Même sur ce blog, je parie qu’ils sont une minorité… alors que dire de l’immense majorité qui ne se soucie que de ce que lui raconte JP Pernaut ou David Pujadas..

    • PhildeFer

      Voilà, tu avais raison,j’ai essayé d’aérer un peu mon texte… ;-)

      Concernant le paiement en espèce..
      Regarde autour de toi: les gens ont en majorité un billet de 5€ voire 10€ sur eux… Même dans une petite épicerie, ils préfèrent payer un achat de qqs euros avec leur CB.. (le confort de ne plus avoir la monnaie à trimbaler et à compter aussi lors de chaque achat..)

      On ne peut espérer pouvoir s’exonérer de payer « tout ce qui est système » qu’en frisant le statut de SDF.. sinon, c’est huissier/saisies/harcèlements de toutes sortes…

  • Thierry92 Thierry92

    Les gens ne s’aoerçoivent pas encore qu’ils payent la valsline a prix d’or.

    • Grand marabout Grand marabout

      c’est combien l’once ?

      merci
      je sors..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Le veilleur

      Bon allez un peu d’optimisme, bientôt le crack boursier…
      Vous avez dit quoi ? retirer ses sous de la banque ? ainsi se sera réglé, tout notre argent sera retiré. Il faut bien sauver les banques, merde !
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Pas de margarine, c’est de l’huile de palme !
      L’huile d’olive ? Ouille ! Vu l’absence de récolte cette année, elle sera trop chère et il y aura pénurie en France et en Italie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • eric67

    retirer mon argent.. mon reve !!

    mais il faut déjà en avoir !!
    et autour de moi, les fin de mois sont extrêmement dures

    • PhildeFer

      Eric67
      je ne prétends pas moraliser ou quoique ce soit. Mais soutenir le système c’est aussi:
      – vouloir à tout prix un smartphone 3G/4G (si possible I-phone..) avec un abonnement internet: indispensable de pouvoir visionner tous les trucs débiles du net partout où l’on va…
      – boire par exemple du coca-cola de chez coca-cola(ou pepsi), consommer des produits de marques (« parce que je le vaux bien »…)aller dans les chaînes commerciales de franchises: MacDo, Subway, Oooooooooptic 2000, etc..
      – suivre la mode et se procurer des vêtements de marques (pour faire comme tout le monde)
      – vouloir avoir une VW Golf (ou une Seat pour les plus ploucs…) en location quitte à plus pouvoir bouffer correctement…
      – vouloir partir en WE au ski quitte à bouffer un sandwich et à dormir dans la bagnole sur la route…
      – etc…

      Comme je le dis plus haut, qui est prêt à renoncer « à tout le bonheur » de notre société de consommation?

      • Le veilleur

        Quel bonheur y a t-il à vouloir toujours plus et toujours mieux, un bonheur bien illusoir et éphémère car un désir en appelle un autre, c’est sans fin et ça n’apporte pas toujours la satisfaction que l’on espérait au début et vous savez pourquoi ? parce que le bonheur ne se trouve pas à l’extérieur de nous car c’est un ressenti de satisfaction et de plénitude intérieure.

        Cela ne veut pas dire ne rien avoir mais c’est faire la différence entre nos vrais besoins vitaux et le superflu qui n’apporte rien à notre existence, à part, à détruire la planète. Le bonheur, c’est déjà reconnaitre ce que l’on a et non ce que l’on a pas. En vieillissent on s’en rend compte davantage, c’est pour ça que nos vieux sont heureux avec des petites choses simples de la vie.

      • Pas de souci pour moi quant à ces faux besoins !
        Le Veilleur, tu es un Sage ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Il y a bien d’autres intérêts dans la vie que de passer son temps à courir après l’Avoir. Toute l’aventure de la vie réside dans l’Etre !

      • Balou

        Etre ou paraître, telle est la question

      • Mata Hari Mata Hari

        Bonsoir les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Mon ordi est HS, je profite d’un prêt furtif pour venir vous saluer !
        Le veilleur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif je partage tout à fait ta vision du bonheur, l’essentiel est à notre portée, mais beaucoup l’ignorent, bisous !

      • engel

        A ce niveau là, c’est l’euthanasie pour ne plus souffrir.

  • fliouguer

    Entretien avec François Asselineau – 15 Février 2015 –
    Loi Macron : il ‘s’agit de demandes faites par la commission européenne au non des traités européens cela fait des années que l’on demande à la France de s’aligner sur l’ultra libéralisme ambiant, donc ça fait des années que l’on dit que l’on doit supprimer l’interdiction du travail du dimanche, qu’il faut faire travailler les gens la nuit, qu’il faut remettre en cause le droit prudhommal, toutes les protections du travail … etc.
    Il s’agit en fait de donner satisfaction aux détenteurs de capitaux et aux grandes entreprises et de considérer comme nul et non avenu le besoin des salariés. Les interdictions de travail la nuit ou le dimanche avait une vocation sociale pour permettre aux gens d’avoir une vie de famille, du repos dominical. Tout ne doit pas être soumis à la loi de l’argent il y a aussi d’autres choses dans la vie. Et tout ceci est remis en cause par cette société ou l’on impose la primauté absolue et définitive de l’argent.
    Nous sommes en concurrence frontale avec des pays, notamment les pays d’Extrême Orient, les pays d’Asie du Sud Est ou d’Asie du Sud comme le Sri Lanka ou le Pakistan et le fait de faire travailler le dimanche ou la nuit en France ne changera rien au fait que les salaires sont infiniment plus bas en Chine et dans les pays d’Asie ce qui développe les délocalisations d’entreprises https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/02/18/entretien-avec-francois-asselineau-questions-dactualite/#comment-14369

    La loi Macron qui a pour objet « la croissance et l’activité », permettre aux préfets des collectivités d’Outre-mer de substituer des jours du calendrier national à des jours fériés spécifiques (et des jours fériés associés à des fêtes catholiques), au territoire.
    La version finalement de l’amendement, votée hier, mardi 17, interdit seulement de remplacer les jours fériés républicains (1er et 8 mai, 14 juillet et 11 novembre) ce qui permettrait donc de remplacer aussi Noël et la Saint-Sylvestre !
    Sans compter que si cet amendement était adopté pour l’Outre-mer, ce ne serait évidemment qu’un début…

    http://www.contre-info.com/loi-macron-les-jours-feries-catholiques-supprimes-discretement-en-outre-mer-pour-linstant

  • fliouguer

    Expressif et parlant , le dessin

  • Je connais des personnes qui ont déjà retiré pas mal de leurs billes des banques, ne laissant que le strict minimum.Dans son blog Pierre Jovanovic l’avait conseillé. Mais ce sont des personnes qui vivent simplement et naturellement loin des Ipods, du coca etc… bref tout ce dont parle Phildefer !
    Vive la simplicité volontaire !

  • Nez

    Si, il y a eu plein de manifestations (auto-écoles, ensemble des professions du droit, employés …) … mais premièrement elles n’ont pas ou peu été relayées par les médias, malgré leur ampleur … et deuxièmement aujourd’hui si elles sont organisées, elles feront toujours pale figure devant les chiffres énormes et non contestés donnés pour Charlie, alors que lorsque vous êtes contre, paradoxalement des manifestants ne sont pas comptés et sont même effacés des photos officielles !!!
    (vieil exemple de la Manif pour tous
    http://rue89.nouvelobs.com/2013/04/24/gouvernement-a-t-truque-images-manif-tous-241741)

    mais surtout n’oubliez pas que nous sommes en plan Vigipirate au degré le plus élevé … et donc qu’il n’y a manifestation que si le gouvernement tolère que vous manifestiez !!!
    Les manifestations n’ont d’intérêt que pour les manifestants pour savoir qu’ils sont nombreux. Maintenant nous le savons, à nous de trouver d’autres modes de pressions, qui ne nous pénalisent pas dans la durée tout en affaiblissant chaque jour un peu plus le gouvernement. L’information est je crois un des meilleurs moyens car un jour quelqu’un qui a les moyens de prendre une décision dans un sens ou un autre, choisi l’autre camps en toute lucidité. … Voyez ce qui s’est fait en Ukraine pour les mobilisations. Ce sont des contrées les plus sensibles à leur sensibilité Ukrénienne à l’ouest qui ont été le plus touchées par ce mouvement.
    http://www.mondialisation.ca/le-parlement-ukrainien-autorise-a-tirer-sur-les-deserteurs/5430823
    http://fawkes-news.blogspot.com.es/2015/02/une-ukrainienne-ferme-le-clapet-dun.html#more

    Donc même si la censure n’est pas votée … il faut continuer à ouvrir les yeux des socialistes et des personnes qui forment l’actuelle majorité … c’est à eux de renverser le gouvernement et de proposer une alternative.

    • Thierry92 Thierry92

      Ouvrir les yeux des socialistes est plus long et difficile que de retourner un adhérent du FN.
      Les adhérents du FN le sont souvent par rejet de l’UMPS. donc leur dessiller les paupières est plus facile.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Tu fais comment pour ouvrir les yeux à des aveugles sans cervelles toi ? …faut arrêter de croire au (politicards) père Noel ! …ce n’est surtout pas d’eux que viendra la solution (ou bien alors « la finale »), mais bel et bien sans eux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • gneu

    Retirer son argent des banques ne sert à rien, à mon humble avis.

    Car s’il y a un crash alors :

    * si vous avez laissé votre argent en banque, certes vous perdez tout…

    MAIS

    * si vous avez des liasses de billets en euros chez vous, croyez-vous que vous allez aller bien loin avec ça ? Qui voudra de votre papier ? Pour du troc local, il y a aura d’autres valeurs qui vont émerger.

    Bref, dans tous les cas, vous perdez tout…

    Perso, je crois que si on veut se rebeller, ce n’est pas par rapport à l’argent mais par rapport au travail.
    Vous avez un peu d’économies en banque ? Alors, avant de tout perdre dans 2 ou 3 ans (ou plus tôt), profitez-en en vous mettant à mis-temps ou en prenant un congé et fuck à votre employeur.

    • Oui, Gneu, mais je préfèrerais tout perdre en ayant les sous chez moi que tout perdre parce que la banque me les aura piqués. Car après tout, qu’est-ce qui empêcherait à l’argent de continuer à circuler « entre nous », comme le ferait une monnaie locale ? Au moins pendant un temps ?

      Pour ce qui est de lâcher le boulot, je suis bien d’accord. Il faut être prudent mais sauter le pas dès que possible. Ensuite c’est le survivalisme, ou au moins la simplicité volontaire.
      On apprend plein de choses avec ces modes de vie !

    • article 35

      « Retirer son argent des banques ne sert à rien, à mon humble avis. »
      Je ne suis pas tout à fait d’accord pour deux raisons .
      La première c’est la joie de voir leurs tronches lorsqu’on retire ses billes . Je me suis fait ce plaisir en 2010. j’ai eu droit à l’intervention de la responsable de l’agence qui après m’avoir demandé  » mais vous n’êtes pas solidaire du système alors ? » puis « et si tout le monde faisait comme vous ? » m’a froidement lancé  » de toutes façon nous sommes incontournables , vous ne pourrez pas vous passer de nous! » avant de disparaitre telle une guêpe courroucée . Rien que pour ça, ça vaut a peine .
      Ensuite de façon plus raisonnée . Il va y avoir un temps de flottement entre le crack et la perte de valeur de la monnaie . Pendant ce laps de temps on va assister à une certaine panique comme les bankruns et autre manifestations de gens qui vont vouloir récuperer leurs dépôts. A ce moment là ceux qui auront laissé leur argent en banque vont très certainement pourvoir s’assoir dessus. Mais durant cette période de flottement ceux qui auront leur argent à disposition immédiate vont pouvoir faire une liquidation de dernière minute en achetant le maximum de stock et de produits d’échanges avant que la monnaie ne vaille plus rien du tout . Durant la crise argentine en 89 les prix changeaient plusieurs fois à la hausse dans la journée . le pouvoir d’achat de matin était donc un multiple de celui du soir . D’où l’intérêt d’avoir ses liquidités sous la main .
      Mais bon…ce n’est que mon avis.

      • Grand marabout Grand marabout

        rien à ajouter

        et,que le mieux est d’être à l’abri pour éviter les premiers échanges…pendant que cette selection naturelle,se disputera
        la place devant un DAB…un LIDL

  • Bardamu

    Pour ceux qui comprennent toujours pas, rendez vous à la Fistinière et demandez une 49.3 , le pot de vaseline est offert avec !

  • Grand marabout Grand marabout

    valls a chaud
    NKM couine au micro
    nicolae sarko-bruni nous fait du violon

    les chiens de garde tirent la langue

    et ça bave et ça bave..

    à vous Cognac-Jay

  • Thierry92 Thierry92

    Personne n’a encore remarqué le lapsus de madame capdevielle, députée socialiste des Pyrénées atlantiques?

    http://www.dailymotion.com/video/x2h6p5m_travail-du-dimanche-le-coup-de-gueule-de-colette-capdevielle_news

    ‘vision gemano’ ???
    Reçoit on les ordres de Berlin???

  • lalumiere

    Ceux qui appellent à retirer leurs sous n’ont rien compris, c’est peut-être pour ça que c’est écrit en gros. Dommage.

  • lalumiere

    Comparer la loi Macron à Charlie Hebdo n’est pas une idée géniale non plus, les deux n’ont rien de rien à voir. Dommage.

    • voltigeur voltigeur

      C’est une métaphore, pour montrer que les gens
      se bougent pour une liberté d’expression illusoire,
      qu’ils se font récupérer par le pouvoir (unité nationale en bois)
      et sont incapables de défendre leurs droits
      acquits durement par nos anciens, qui eux ne se
      contentaient pas de parler.
      C’est vrai il n’y avait pas TF1 Bhêêêê!!

      • fliouguer

        Oui c’est bien ce que j’avais compris
        et c’est bien d’insister et de le souligner
        et c’est dommage que cela ne fasse pas plus réagir
        avec pareil dessin ça marquera peut être les esprits.