Vos infos, news, liens (et autre…) du 07 Février 2015

Beaucoup d’infos ce soir car cela ne s’arrête jamais, mais pire, cela s’annonce encore plus chargé dans les mois à venir! Voilà pourquoi je lance un appel aux contributeurs qui pullulent sur internet, si sur le blog nous faisons le maximum, et donnons beaucoup de nous-même afin que vous puissiez mieux comprendre la réalité, celle que généralement les médias préfèrent ne pas mettre en avant, il nous manque cruellement des articles sur la préparation « pour après », ainsi que sur les alternatives en cas d’effondrement du système. Pour renseignement, je surveille déjà près de 35 sites chaque jour, entre autre via les flux RSS mais pas que, et il est difficile de faire plus. Donc si des plumes (ou des claviers dans ce cas) se sentent de proposer des articles pouvant renseigner sur la préparation et les alternatives, ils seront les bienvenus et nous tenterons de relayer ces articles le plus possible. Vous avez mon e-mail en cas de besoin ou de proposition.

sheep-345691_640

Maintenant, quelques infos en plus puisque tout ne peut être relayé:

Même avec la meilleure volonté, il m’a été difficile de traiter tous les e-mails, mais je compte finir les restants avant la fin du week-end, presque fini!

Vient ensuite l’inénarrable et l’indispensable revue de presse de Marie que vous pouvez librement consulter directement sur le forum:

Art & Culture
7 février 1497. Le moine pyromane Savonarole fait flamber Florence dans le bûcher des vanités.
Dans son obsession à renouer avec les Évangiles, le frère dominicain fait dépouiller les Florentins de tous les signes de luxe.
(Si vous préférez, un 7 février il y avait aussi : 7 février 1960. Kennedy rencontre Judith Campbell, qui sera sa maîtresse et celle du parrain de la mafia.

Un livre d’oracles vieux de 1500 ans, intitulé « Évangile des destinées de Marie », déchiffré
Un ancien recueil d’oracles, écrit il y a 1500 ans en langue copte, a été déchiffré par un chercheur américain. Intitulé « Évangile des destinées de Marie », cet ouvrage était vraisemblablement utilisé à des fins de divination.

Histoire de la monnaie
(Je vous propose ci-dessous, de découvrir la série réalisée par le Journal de l’économie, présentée en cinq parties, Marie)

Les ancêtres de la monnaie (1/5)

      ;

D’Athènes à Rome, la monnaie, vecteur de progrès (2/5) ;
De la pénurie de monnaie à l’inventivité monétaire (3/5) ;
Le papier transformé en argent : invention et expansion du billet (4/5) ;
Billets : pour longtemps, le moyen de paiement le plus pratique et le plus sûr (5/5).
Histoire : 6 février 1934. Les manifestants saccagent un bus.
Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, le régime parlementaire de la IIIe République est l’objet de critiques croissantes, visant à la fois ses dysfonctionnements en matière institutionnelle et son incapacité à traiter les problèmes économiques nouveaux. Cette critique est portée à son comble à partir des années 1930, lorsque la grande crise frappe durement l’ensemble des classes sociales françaises. Au premier rang des mécontents figurent les classes moyennes, principal appui d’un régime parlementaire dont le parti radical constitue la pierre angulaire.

Actualité Générale
Sergey Glazyev : L’effondrement prochain du système financier
Les USA vont mener la bataille jusqu’au dernier Ukrainien. Un signe de l’effondrement prochain du système financier américain est la crise de la dette nationale des Etats-Unis. Vous pouvez constater que cette dette augmente de façon exponentielle. N’importe quel mathématicien qui examine ce graphique affirmera que le système est entré dans une phase critique et se trouve en danger d’autodestruction.

En 2015, la zone euro en déflation
C’est officiel, la zone euro sera bel et bien en déflation en 2015, d’après les derniers chiffres de la Commission européenne. La nouvelle n’est bonne ni pour les entreprises, ni même pour les consommateurs qui in fine, vont en souffrir.

Les Etats-Unis veulent la guerre en Europe
Il est évident qu’il y a des pressions importantes à Washington en faveur d’une grande guerre en Europe, au moins une guerre froide, et si possible une guerre chaude. Les pays européens, mis à part quelques petites marionnettes américaines, sont bien conscients qu’ils seraient durement touchés par une telle guerre, et ils n’en veulent pas. Le Etats-Unis veulent livrer des armes supplémentaires à l’Ukraine et provoquer ainsi la Russie à s’engager dans une guerre plus large. Les arguments à l’appui de ces livraisons d’armes, à savoir que cela aurait pour effet de restreindre la Russie sont tout simplement stupides et ont pour seul but de dissimuler le vrai projet: une escalade qui mettrait l’Europe (à nouveau) à feu et à sang. Les États-Unis mettent toute leur énergie à élargir le conflit qu’ils ont eux-mêmes déclenché en Ukraine.

Voler de la nourriture dans les poubelles et la donner aux pauvres : est-ce un crime ?
Certains banals faits divers en disent parfois plus long sur l’état de notre société que de savants discours.

Panique en France : le don du sang pourrait ne plus être gratuit !
Le modèle éthique français du don de sang, que le monde entier nous envie évidemment sans pour autant le copier systématiquement (les fous !), est sans doute en train de vivre ses dernières heures. Depuis le lundi 2 février, le monopole de droit dont jouissait l’Établissement Français du Sang (EFS) est tombé et la vente de plasma issu de la collecte de sang est maintenant ouverte à la concurrence. Immédiatement, tous ceux que la question titille se sont dressés pour imaginer le pire et hurler à la mort.

Attentat de la LDJ contre le Cercle des Volontaires : 6 mois ferme requis en appel
Six mois de prison ferme ont été requis jeudi en appel à Versailles à l’encontre d’un ancien militant de la Ligue de défense juive (LDJ), jugé pour sa complicité dans « une expédition punitive » en 2012 contre un jeune juif qui avait critiqué la politique israélienne sur son blog. La cour d’appel rendra sa décision le 11 mars.

Réserve citoyenne : sombres desseins pour sombre destin?
Sauf à ne lire, que dis-je, à ne regarder que les dessins de Charlie Hebdo, il ne vous a pas échappé que dans l’Est, on mobilisait à tours de bras ! En témoigne cette brève nouvelle Ukraine: un chef rebelle annonce une mobilisation générale (Le Figaro) ou encore celle-ci Vladimir Poutine ordonne la mobilisation des réservistes (Wikistrike) et, si vous n’êtes guère convaincu, cet article du Monde L’OTAN renforce sa présence à l’Est ou, in fine, celui-ci John Kerry à Kiev: la livraison d’armes à l’Ukraine en question (RFI). Par ailleurs, tandis que les bruits de bottes se font de plus en plus entendre, la diplomatie européenne s’active Ukraine: Merkel et Hollande à Moscou pour convaincre Poutine (L’Express). Cela ne vous rappelle rien? La guerre serait-elle en préparation à nos portes? C’est hélas fort possible. Avec la bénédiction du va-t-en guerre, Barack Obama.

« Le naufrage américain ! »
Hier, je vous parlais du grand mensonge des statistiques du chômage américain. Je poursuis aujourd’hui avec un article que l’on va consacrer à la misère américaine car évidemment si les chiffres du chômage sont faux, cela veut dire que la réalité sociale doit nous montrer à un moment ou à un autre que ces chiffres sont faux. Eh bien oui, la réalité sociale aux USA est désastreuse.

Ukraine : des livraisons d’armes entraveraient le règlement
Berlin est opposé à des livraisons d’armes en Ukraine, estimant que cela éloignerait encore plus le règlement du conflit.

Le « premier cercle » du FN, habitué des menaces contre les journalistes
Le site Mediapart a mis en ligne, vendredi 6 février, un article racontant comment une de ses journalistes a été menacée de mort par un haut responsable du Front national, dans le cadre d’une enquête sur « Jeanne », le microparti de la présidente du FN, Marine Le Pen.

Chevènement : l’UE a commis une erreur en Ukraine
Selon Jean-Pierre Chevènement, l’UE a commis une erreur en forçant l’Ukraine à choisir entre l’Europe et la Russie. L’UE a commis une grande erreur en voulant par son partenariat oriental avoir un accord d’association avec Kiev qui ne tenait pas compte des intérêts de la Russie et de l’Ukraine, a déclaré à Montpellier le représentant spécial de la France en Russie, Jean-Pierre Chevènement cité par les médias locaux. « La grande erreur qui a été commise, elle a été commise par l’Union Européenne qui a voulu par son partenariat oriental avoir un accord d’association qui ne tenait pas compte des intérêts de la Russie, de l’intrication des économies russe et ukrainienne », a indiqué M.Chevènement lors d’une conférence intitulée « Union Européenne-Russie: mariage de raison ou… mariage forcé ».

« On va pouvoir savoir combien Areva a versé au Niger pour exploiter une mine »
Fini, les deals avantageux passés en douce. Depuis le 1er janvier, les grandes entreprises françaises d’extraction sont contraintes de rendre publics tous les paiements faits aux autorités du pays dans lequel elle puise les ressources qu’elles exploitent. Martin Willaume, chargé de plaidoyer sur les industries extractives à Oxfam France et coordinateur en France de la plateforme « Publiez ce que vous payez », décrypte cette nouvelle loi.

Venezuela : Le numéro deux du régime accusé de narcotrafic
L’ancien garde du corps du président de l’Assemblée nationale affirme que son ex-patron dirige un cartel de drogue.

USA: faire face à la Russie, à l’EI et à Ebola
Dans leur Stratégie de sécurité nationale, les Etats-Unis classent la Russie, l’Etat islamique et la fièvre hémorragique Ebola parmi les menaces globales à contrer.

Le scandale des nouveaux droits de vote à la BCE
Je n’ai pas fait de billet pour l’arrivée le 1er janvier de la Lituanie en tant que 19e victime de l’euro. J’avais cependant omis une conséquence importante : au vu des traités, il y a désormais trop de membres (sic.) pour que chacun ait un droit de vote à chaque fois. On a donc mis en place une rotation des votes.

À quoi ressemble Sotchi un an après les Jeux olympiques ?
Les médias internationaux affirmaient que Sotchi deviendrait une ville fantôme après les JO. Mais un an plus tard, cette prévision n’est pas devenue réalité. Paradoxalement, la crise financière actuelle en Russie a permis aux stations de ski construites pour les Jeux de se développer. Bryan McDonald vous en dit plus sur la situation de cette ville au bord de la mer Noire.

Obama s’en va-t-en-guerre (avec notre argent et en risquant notre peau)
Les signaux se multiplient. Les agences de presse viennent de se voir communiqué le rapport Brookings, signé par Steve Pifer (ambassadeur), Strobe Talbott (actuel président de Brookings Institution), Ivo Daalder (ambassadeur), Michele Flournoi (ex-secrétaire à la Défense), John Herbst (ambassadeur), Jan Lodal (ex-premier vice-secrétaire à la Défense), l’Amiral James Stavridis, et le général Charles Wald. « La Maison-Blanche et le Congrès doivent engager suffisamment de fonds pour augmenter les capacités défensives de l’Ukraine, en consacrant un milliard de dollars en assistance militaire cette année, suivi d’un autre milliard dans chacune des deux années qui viennent. 2) Le gouvernement des USA doit changer sa politique et fournir des armes léthales aux forces armées ukrainiennes. 3) Le gouvernement des USA doit contacter les autres pays de l’OTAN pour que ces derniers apportent également une assistance militaire à l’Ukraine. »…

Pouvez-vous vous fier aux conseils de votre chargé de clientèle ?
Cela fait les délices de caméras cachés dans les bêtisiers. Le client demande des conseils pointus à son chargé de clientèle, et nous assistions à un grand numéro d’improvisation. Votre chargé de clientèle, c’est celui qui s’occupe de vos affaires financières. Il est chargé d’étudier votre situation et de se projeter dans l’avenir pour vous proposer différents placements ou crédits adaptés. Chaque situation est différente, l’âge, la famille, le patrimoine, les projets, les craintes, le tempérament, bref, chaque cas est totalement différent. Le chargé de clientèle devrait vous proposer le montage financier personnalisé pour vous accompagner. Eh non, ça ne marche pas du tout comme ça.

Marseille : les policiers municipaux au casse-pipe pour éviter les « bavures »…
Quand, en 7 ans, il y a une (toujours regrettable) « bavure », 35 policiers ont, eux, payé de leur vie !

Syrie : La ceinture de sécurité des collabos
Alors que l’on constate une certaine baisse d’énergie chez les Saoudiens et les Qataris, lesquels continuent à parrainer et à financer le terrorisme ; les forces les plus agressives se situent désormais en Turquie et en Israël, tandis que Aman, Doha et Riad, assument leurs rôles dans les domaines du renseignement et de la logistique, au service de l’alliance ottomano-sioniste. D’où l’exacte définition de la fonction des Arabes des USA : ce sont les domestiques d’Israël.

Ukraine: McCain reconnaît l’utilisation de bombes à fragmentation par l’armée
L’armée ukrainienne utilise des bombes à fragmentation dans le Donbass, a déclaré jeudi le sénateur américain John McCain à l’agence Sputnik à Washington. « Si nous leur avions fourni les armes dont ils ont besoin, ils n’auraient pas jugé nécessaire d’utiliser des bombes à fragmentation. C’est en partie de notre faute », a indiqué M.McCain commentant les livraisons d’armes à l’Ukraine.

Le patron de la PJ parisienne mis en examen et suspendu
La mise en examen du patron de la police judiciaire parisienne, une première au mythique « 36 quai des Orfèvres », ternit un peu plus l’image d’une institution déjà ébranlée en 2014 par deux scandales, dont une rocambolesque affaire de vol de cocaïne. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a aussitôt suspendu Bernard Petit et annoncé le nom de son potentiel successeur, le patron de la PJ marseillaise, Christian Sainte.

Soros en Ukraine, un savoir-faire qui a fait ses preuves
Grand manipulateur devant l’Éternel, George Soros est un indicateur de l’indépendance et du futur d’un pays.

Rocancourt mis en examen dans l’affaire du vol de cocaïne
Christophe Rocancourt, « l’escroc des stars » impliqué dans le dossier qui a provoqué la chute du patron de la police judiciaire de Paris, a été mis en examen vendredi dans l’enquête sur le vol de cocaïne à la PJ, a-t-on appris de source judiciaire. Christophe Rocancourt était en contact en prison avec Jonathan Guyot, l’ex-membre de la brigade des stupéfiants soupçonné d’avoir dérobé la drogue.

Affaire Petrobras : démissions et délations
Le scandale de corruption qui ébranle le géant pétrolier Petrobras, florissante entreprise publique, a entraîné la démission de toute la direction et la création d’une commission d’enquête parlementaire.

Comment la ville de Moscou fait face aux turbulences financières
Suite à l’effondrement du rouble par rapport au dollar et à l’euro, les autorités moscovites doivent réexaminer les plans de développement de la ville, notamment en ce qui concerne les préparatifs de la Coupe du monde de football de 2018. Le premier adjoint du maire de Moscou, Marat Khousnoulline, explique comment se développe la capitale russe dans ce nouveau contexte.

Ce monde qui réclame justice et qui la détruit…
Christiane Taubira a refusé de répondre aux questions d’Éric Ciotti et de Georges Fenech qui mettaient en cause les réductions de peines pour les condamnés islamistes.

Que rajouter de plus? Si ce n’est que c’est maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

67 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Leçon du jour. Comment repérer un troll authentique :
    A Voltigeur et Benji

    Ne prenez pas ce qui suit comme une info, mais plutôt comme un aide mémoire en cas de rencontre fortuite.
    Vous allez être surpris de voir qu’ici certains collent parfaitement avec la plupart des points listés ci-dessous !

    Alors troll, qui es-tu ?

    Bien qu’ayant fort bien compris quel est l’objet du blog que j’ai décidé de troller et bien qu’ayant conscience des limites à ne pas dépasser, je joue au con : je fais celui qui n’a rien compris. Je continue à envoyer des messages hors-sujet, ne respectant pas la charte. Évidemment, je choisis de préférence les sujets qui fâchent ou les sujets litigieux.

    Je multiplie les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, je provoque leur multiplication). Je pratique les réponses systématiques : « toute réponse creuse à un message creux permet d’entretenir la dynamique du groupe. De fait, on constate le plus souvent que les victimes d’un troll, en répondant à son message et en se lançant dans d’interminables débats oiseux, deviennent à leur tour des trolls… »

    Je me fous complètement des règles, car la situation est tellement grave qu’elle justifie que je fasse n’importe quoi. D’ailleurs je n’ai pas lu la charte du blog que j’ai décidé de troller ou alors je l’ai lue et je m’en balance complètement.

    Je trouve différentes excuses pour insulter, invectiver les autres personnes.

    Je fais des insinuations douteuses et des amalgames douteux.

    Je suis incapable de répondre sur un point précis. Aussi, les messages trollesques refusent systématiquement d’aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies… », « moi je ne t’ai pas agressé alors pourquoi tu m’agresses », « tu as vu ton message ? Corrige d’abord tes fautes d’orthographe et de syntaxe », « tu as vu comment tu écris ?», « tu as vu comment tu me parles ?», « je ne t’autorise pas à … » etc.

    Avec moi un débat n’est jamais fini, un incident n’est jamais clos. Par exemple, si j’ai lancé une affirmation mensongère, peu importe qu’on m’ait démontré que mon affirmation était fausse, je peux réutiliser la même affirmation quelques temps plus tard.

    Pour moi tout est relatif, sujet à caution, discutable. Les débats sont donc interminables. Impossible d’avoir le dessus, avec moi.

    Tout ce que je suppose est forcément juste. Je n’ai pas besoin de prendre la peine de réfléchir ou de vérifier, puisque j’ai de toutes façons raison. Je ne conçois pas qu’on puisse penser autrement que moi ou de façon différente. Tout ce qui n’est pas avec moi est forcément contre moi.

    Je mélange tout : amalgames, assimilations, inventions, généralisations hâtives sont mon lot quotidien.
    Si je ne peux répondre sur un point, ce n’est pas grave, puisque je mélange tout.

    Je reproche à l’interlocuteur d’avoir les défauts d’autres personnes, les agissements d’autres personnes.

    Je n’hésite pas à rendre publics des messages que j’ai reçus en privé, au mépris de la netiquette la plus élémentaire

    Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d’atteintes inadmissibles à sa liberté d’expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion du blog par les méchants administrateurs (ou modérateurs) qui ne m’aiment pas, le manque de politesse des intervenants.

    Interdit de séjour sur un blog, je vais me plaindre sur un autre !

  • kid4info

    Dans deux vidéos récentes, Paul Jorion remplace enfin le mot « crise » par le terme plus approprié: effondrement

    http://www.pauljorion.com/blog/2015/02/06/le-temps-quil-fait-le-5-ou-le-6-fevrier-2015/

    1:23 parce que nous sommes à un tournant, on ne le penserait pas si on regarde la une des journaux…

    http://www.pauljorion.com/blog/2015/01/23/le-temps-quil-fait-le-23-janvier-2015/

    Il est grand temps que les gens comprennent que ceci n’est pas une crise, mais bien l’effondrement de notre monde moderne.

    Dans un article du 24 juillet 2013, Chris Nelder écrivait ceci:

    You’ve got perhaps two good years left of business as usual, and maybe another three or four after that before things really get difficult. I encourage you to use them well, and do what you can to make yourself resilient and self-sufficient.

    http://www.smartplanet.com/…/peak-oil-isnt-dead-it-just-sm…/

    two good years left of BAU = 2014-2015
    another 3 or 4 years = 2016-2019
    things really get difficult = 2020-….

    BAU = business as usual, càd un jour comme les autres, la routine habituelle.

    Priorités: eau, nourriture, chaleur.

    L’eau c’est principalement la récolte, le stockage et la filtration de l’eau de pluie.

    La nourriture, c’est avant tout calories et protéines.

    Suivons les enseignements de John Jeavons pour les légumes les plus riches en calories par unité de surface: poireau, ail, panais, patate douce, salsifi, pomme de terre, topinambour.

    Quant à la surface totale de culture, il préconise 60% de cultures riches en carbone et en calories (pour le compost et pour manger, p.e. céréales), 30% de plantes riches en calories (voir paragraphe précédent), et 10% de légumes divers (pour les vitamines et minéraux, p.e. salades, tomates, etc.).

    La chaleur c’est chauffage, vêtements et cuisson.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Les USA veulent former des élites politiques et économiques dans le monde entier : http://www.alterinfo.net/notes/Les-USA-veulent-former-des-elites-politiques-et-economiques-dans-le-monde-entier_b7436190.html …à bon, moi je croyais que c’était déjà fait là; …Laurence Boone (qui est loin de l’être), Emmanuel Macron (le ptit con) et Manu Valls (dit La Valseuse) c’est quoi au juste des faires valoir hein, des préparateurs de terrain, pour d’autres qui seront encore bien pire, …et bien ça promet ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Dubitatif

    Bonjour Benji
    sans rire..quel magnifique mouton ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Dubitatif

    heu.. désolée Mouton Grain si j’ai « trollé » au sujet de la beauté du mouton…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • ROY

    La BCE veut-elle forcer le gouvernement de Syriza à abandonner son plan de sortie de crise ?

    http://www.lecourrier.ch/127490/menace_de_putsch_en_grece

  • ROY

    Un troll, on ne doit pas l’alimenter, par contre il peut être cuisiné…(il sert au moins à quelque chose…)

    http://www.casimages.com/img.php?i=150207102747637182.jpg

  • lolita3

    je ne sais pas si je fais bien, mais je mets ce lien d’un journal que j’ai découvert hier;

    beaucoup de sujets qui nous concernent, nous les ME….

    http://www.lagedefaire-lejournal.fr/

  • suzanna

    Allons plus loin dans l’agenda, tout est devant nous mais personne ne voit.

    http://www.youtube.com/watch?v=cZMBmqzMQWo

  • article 35

    Salut Benji
     » il nous manque cruellement des articles sur la préparation « pour après », ainsi que sur les alternatives en cas d’effondrement du système. »
    Je comprend ta demande mais je pense que formulée de cette façon on va retomber dans le copier/coller des marronniers quatre saisons : « mon potager »; « mon sac d’évacuation », « ma BAD » … Articles qui se reprennent les uns les autres sans vraiment faire avancer le schmilblick quand ils ne tournent pas carrément au ridicule .
    Peut être est il plus judicieux de cibler des points particuliers et les approfondir : du style  » comment se chauffer…s’éclairer…. communiquer…. se déplacer….s’habiller….se loger…..conserver sa nourriture ….. »
    En partant sur un sujet précis, chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice sans se répandre dans tous les sens. En faisant part de son expérience dans le domaine et en partageant ses trouvailles et inventions .
    Par exemple, moi je suis en train de plancher sur le retour à la vapeur . Facile à mettre en œuvre et pas cher. La vapeur n’est pas le soucis . Par contre je bute sur le mécanisme qui pourrait transformer cette vapeur en mouvement . Comment le fabriquer, où en trouver , est ce suffisant pour faire fonctionner une génératrice.
    Ensuite libre à chacun de se faire son petit dossier en fonction de ses centres d’intérêts et de ses carences .
    Ce serait une sorte de rubrique technico/pratique .
    Après reste à savoir si ça va plaire .

    • article 35

      Pas pour moi .Je suis en pleine cambrousse . Pour la chaudière j’ai monté un système D. Un cumulus de 150 l dont l’hémisphère haut est découpé de façon à en faire une cuve.Au bas de cette cuve j’ai fait une ouverture en rectangle retenue par des charnières comme une petite porte . La cuve soudée sur une jante en tôle (penser à retirer la valve qui fond à la chauffe et qui pue). Ensuite par le haut qui est donc ôté, j’introduis un autre cumulus plus petit de 100 l qui est maintenu en haut par deux pattes afin qu’il ne tombe pas dans le fond du 150 l. Les deux tubes d’arrivée et de sortie d’eau me servent: à remplir pour compenser la perte due à la vapeur pour un et l’autre laisse sortir la vapeur . Par la petite trappe au bas du 150 l je met du bois sec et j’allume . En très peu de temps la température monte rapidement, l’espace entre les coques des deux cumulus fait effet venturi et ça chauffe comme l’enfer.La vapeur est rapidement là . Par contre pour utiliser un gros mono, je ne pense pas que le débit de vapeur soit suffisant , ou alors la vitesse de rotation du vilebrequin ne sera pas importante .En plus au niveau de la lubrification des segments ça va être compliqué . Par contre ton idée m’en donne une autre, je vais tenter de trouver un moteur de mobylette qui sera moins gourmand .
      ET pour les segments je verrai sur le coup. Par contre je précise que c’est un proto donc méfiance . Pas question de stocker la vapeur il n’y a pas de soupape de sécurité et l’épaisseur de la tôle ne permet pas de faire des folies. mais je suis juste en train de voir si le principe est valable , et si oui, je passe à la réalisation en mode  » solide » . Du coup ce truc est aussi prévu pour avoir de l’eau chaude pour la famille en cas de coupure de courant ou de pénurie d’autres sources de chaleur . Un chauffe eau uniquement solaire en hiver c’est moyen quand même.
      Par contre pour faire fonctionner des outils pneumatiques je pense que ça n’ira pas, la vapeur contient trop d’eau et la chaleur va endommager les joints toriques et les tuyaux.
      Merci pour ta suggestion .

      • article 35

        Merci pour ton aide CinkpaThes-kylusTukru. J’en était resté au système de piston, mais c’est vrai qu’une turbine a de nombreux avantages .Du coup en réduisant le diamètre du tuyau de sortie de la vapeur j’aurai un jet plus puissant et si je trouve une turbine en inox , il n’y aura pas de soucis de dégradation des matériaux . En gros on en revient au principe de la soupape de cocotte minute . Cool j’ai de quoi m’occuper pour les semaines à venir .

  • hotchiwawa

    Coucou les amis moutons ;)

    – Mini HS –
    Etrange comme news: une plate forme pour lanceurs d’alertes lancée par de gros média belges (RTBF, Le Soir…)
    http://linuxfr.org/users/benoit_in/journaux/sourcesure-une-plateforme-francophone-pour-lanceurs-d-alertes

    A vérifier mais ça mériterait un article.

  • Grand marabout Grand marabout

    6h, le réveil sonne. Après 120 minutes de sommeil, James Robertson se lève et se prépare pour aller travailler. Il est 8h quand il franchit le pas de sa porte. Un long trajet l’attend.
    http://www.konbini.com/fr/tendances-2/homme-marcher-33-km-par-jour-pour-travailler/

  • kasia kasia

    Bonsoir,les ME! Grande nouvelle j’ai reçue mon t-shirt les moutons enragés!Trop contente,malgré le prix 33,98 euros mais ça vaut le coup!
    Et pour la communauté ME hier avais poster un com sur l’article stop djihadiste assez marrant,Bref donc à 5h30 ce matin fait mon test de grossesse est positif!Voulais partager ces nouvelles avec vous!PS suis pas un TROLL!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • kasia kasia

    ok !Vais essayer de l’envoyer par mon portable si peut!