Emploi : le trucage des chiffres officiels américains en un graphique

Le taux d’activité aux états-unis est retombé à son niveau de la fin des années 70… Source : Zero hedge

Officiellement le taux de chômage américain est tombé à 5.6%, comme le signalait Charles Sannat dans son article “Le grand mensonge de l’Amérique

Ce chiffre est présenté par les autorités états-uniennes et les éditorialistes économiques comme la preuve d’un redémarrage et de la bonne santé retrouvée de l’économie outre-atlantique. Cependant, ces chiffres font l’objet d’un vaste trucage. Dans les faits, la baisse du chômage observée aux états-unis correspond à une baisse proportionnelle de la population active : en clair, de plus en plus de personnes sortent tout simplement des statistiques sur l’emploi et ont renoncé à chercher un travail, comme l’illustre le graphique ci-dessus.

7 Commentaires

  1. Et oui ça fait des mois que Delamarche nous le martèle!

  2. Et on applique déja les mêmes méthodes en France. Entre les chiffres de la classe A et les non-classés, il y a une sacrée marge !

  3. Tout les chiffres sont filtrés par la propagande/censure,que ce soit les chiffres du chômage (bcp de fans)que de la Bourse ,des banques,de la radioactivité à Fukushima,la popularité des élus et autres sondages..
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  4. Les chômeurs, devenus des sans abris sont parqués dans des camps et sortent de chômage

Les commentaires sont clos.