Controverse sur le démembrement d’un cheval vivant dans une arène en Colombie

La bêtise et la cruauté n’ont aucunes limites surtout si ce sont des humains qui en sont les instigateurs. C’est ici la mise à mort d’un cheval qui fait polémique et qui défraie la chronique principalement sur les réseaux sociaux, mais également sur certains médias comme Russia Today. Et le calvaire de l’animal est abominable, d’abord encorné par un taureau, le cheval ainsi rendu vulnérable est ensuite submergé par une marée humaine qui commence le démembrement avant-même que le cheval n’ai pu rendre son dernier souffle.

Cette vidéo, filmée dans la ville colombienne de Buenavista, est une fête traditionnelle dans l’arène, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux à travers la planète, réseaux sociaux qui ont aussitôt condamné cette cruauté.

Le gouvernement colombien a lancé un appel afin que des mesures soient prises contre les autorités de la ville ayant autorisé cela, quand aux défenseurs des animaux, ils ont demandé une interdiction de l’évnement. Reste le procureur qui a lancé une enquête sur ces faits rapportés par le journal du paysMétéo ‘.

La vidéo est disponible sur le site «YouTube» et ne sera pas relayée ici car trop cruelle et pouvant choquer le plus grand nombre.

Mise à mort cheval colombie

La souffrance animale reste inacceptable, surtout lorsque celle-ci est gratuite…

11 commentaires

  • GROS

    Pour ma part, j’ai déjà eu droit au « spectacle » de tortues éventrées vivantes sur des marchés en Indonésie. Ça ne laisse pas indifférent, je n’ai pas pu m’empêcher de détourner le regard.
    En Chine, j’ai vu les poissons être tués par des restaurateurs en étant violemment claqués sur le sol : pareil, c’est pas facile à voir.
    Et des trucs comme ça, y’en a partout à tout moment à travers le monde. Hélas.
    Alors bon, ce cheval, c’est malheureux mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans une piscine (l’océan, ça fait un peu trop grand quand même).
    Ce qui n’excuse rien, évidemment.

  • gnafron

    keskekoi ? des bébés vivants violés, démembrés, torturés et tués vivants dans une arène en Colombie ? François Hollande condamne !!!

  • PhildeFer

    Ils ne seront sans doute pas nombreux les survivants à ce monde…

  • Le veilleur

    Comment peut-on se régaler de spectacle aussi ignoble, mais il en ait de même avec les gens qui vont se réjouir des corridas (cautionné entre autre par notre cher président Hollande) et qui voit la corrida comme une danse, je vois sa plutôt comme une inégalité, qu’ils aillent donc danser avec le taureaux mais sans épées, sa rééquilibrera la donne.

    Je ne pourrais jamais entretenir de relation avec des gens qui se réjouissent devant la torturer d’un animal innocent, quel qu’il soit, car ces gens ont raté quelque chose dans leur évolution et pour moi ils ont perdu toute humanité.

    Il faut savoir qu’à chaque fois qu’un homme martyrise un animal, il rajoute du karma à l’humanité alors qu’il est tant que l’humanité remercie et protège l’animal pour l’avoir nourrir et servit depuis des milliers d’années. Pour moi il est temps de condamner les tortionnaires et d’arrêter les profits qui portent préjudice aux animaux.

  • Planete bleu Planete bleu

    Il y a des jours ou j’ai honte de faire partie de la race humaine quand je vois toute ces horreurs et ses souffrances qu’on inflige aux animaux. On ce dit civilisé mais ce n’est que du vernis, je dirais même que l’humanité régresse. Ceux qu’on appelait sauvage ce comportait mieux avec les animaux et leur environnement

    http://www.survivalfrance.org/textes/3183-les-yanomami-sont-de-grands-observateurs-de-la-nature

    https://krapooarboricole.wordpress.com/2009/11/13/quand-lhomme-sage-reste-sage-les-peuples-racines-une-philosophie-en-phase-avec-la-nature/

  • Thibault Erikson Thibault Erikson

    Les romains se délectaient de mise à mort , de corps éventrés pendant les jeux du cirque , dans le fond peu de choses ont changés …

    Les entités sans âmes se régalent de toutes ces émotions …

  • dek

    Certains peuples n’ ont su se développer dans le bon sens.
    Ils ont l’ instinct sauvage, sans éducation, livrés à eux même sans
    respect des lois, des personnes et de la terre.
    C’ est ce qui se passe souvent en amérique du sud:
    Viols, tortures, réglements de compte, meurtres.
    Il faut dire aussi d’ où vient l’ origine de ce peuple, mélange de races qui
    ne s’ accordent pas.

  • Grand marabout Grand marabout

    saloperie d’espèce humaine
    en nombre, tu ne détruis que les faibles
    chez tes semblables et ce qui t’entoure..

    mais ,n’oublie pas humain,toi aussi,tu N’est qu’un hôte
    sur cette planète!

    cette planète est une arche…
    à méditer