Bourde de François Hollande: il a annoncé aux français une décision que la BCE ne prendra que Jeudi (une annonce à 500 milliards d’euros)

Ha! Catastrophe! Le François Pignon de la politique, le Capitaine de pédalo à la barre du Titanic, a parlé d’un sujet que les français ne sont pas censés savoir: que la BCE envisagerait d’acheter 500 milliards de dette souveraine de plusieurs pays européens, dont la France bien évidemment. C’était LA bourde à éviter, puisque cela montre que l’UE n’est vraiment pas le paradis qui nous avait été promis, et que bien sûr, les pays sont dans un état bien plus inquiétant que ce que nous montrent les médias dont ceux télévisés. Quand à La France, si elle bénéficie de cette largesse de la part de la BCE, ce n’est pas pour les beaux yeux de Hollande, mais par ce que le pays est littéralement proche d’une implosion de très grande envergure, comme vous n’en avez jamais vu auparavant, un article à lire absolument si vous l’avez loupé.

En politique, cela s’appelle un couac. En Bourse, cela s’appelle un délit d’initié. Ou du moins une divulgation d’information confidentielle. Une petite phrase, lâchée par François Hollande lors de ses voeux aux entreprises, a en effet fait bondir les journalistes présents et les instances européennes.

Le président français a assuré lundi que la Banque centrale européenne allait « jeudi prendre la décision de racheter des dettes souveraines », lors de ses voeux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi.

« La Banque centrale européenne va prendre jeudi la décision de racheter des dettes souveraines, ce qui va donner des liquidités importantes à l’économie européenne et (…) peut créer un mouvement favorable à la croissance », a déclaré le chef de l’Etat.

François Hollande : la BCE va racheter des… par LeHuffPost

Secret de polichinelle, mais…

Certes, pour les spécialistes, l’annonce ce jeudi d’un rachat massif de dette publique par la Banque centrale européenne (BCE) est une affaire entendue. Elle a fait l’objet de spéculations depuis des mois et semble être le dernier rempart contre la déflation et le dernier recours pour faire repartir les prix et l’économie.

Le 15 janvier, l’annonce surprise de la Banque nationale suisse (BNS) de ne plus maintenir le franc suisse par rapport à l’euro avait fait dégringoler la Bourse. Cette décision ne serait pas sans rapport avec la prochaine annonce de la BCE. Pour Kathleen Brooks, analyste chez Forex.com, une des raisons pour lesquelles la BNS a pris ces décisions est que « la BNS a des liens étroits avec la BCE et cela pourrait être un signe que la BNS pense – ou sait – que la BCE va se lancer dans des rachats d’actifs la semaine prochaine et pour un montant bien supérieur à ce qui est attendu par le marché ».

Dans une interview accordée à Libération le 15 janvier, Benoit Coeuré, membre du directoire de la BCE, sous-entendait déjà fortement que la banque centrale actionnerait ce nouveau levier: « Le Conseil des gouverneurs se réunira pour en décider le 22 janvier. Nous prendrons en compte les expériences américaine et britannique afin de déterminer le montant d’obligations à acheter ». Mais sans tout à fait le dire…

… Hollande n’avait pas à l’annoncer

Déjà, plusieurs voix s’élèvent contre cette annonce de François Hollande qui va à l’encontre de l’indépendance de la BCE.

Article complet sur Huffingtonpost.fr

 

21 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    hahaha
    je cite
    « La Banque centrale européenne va prendre jeudi la décision de racheter des dettes souveraines, ce qui va donner des liquidités importantes à l’économie européenne et (…) peut créer un mouvement favorable à la croissance », a déclaré le chef de l’État. » »
    hahahah
    Quils vendent des dettes SOUVERAINES hahah,OU EST LA DIFFÉRENCE ?
    Faire des bip sur Ordinateurs avec RIEN ,c’est juste un résulé.
    Ces gens sont riches à MILLIARDS et se foutent de s’enrichir plus encore,c’est juste nous APPAUVRIR qu’ils désirent
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    La BCE n’aurait elle pas l’intention d’annoncer ce 22 janvier, soit 3 jours avant les élections législatives en Grèce, le rachat d’une partie de la dette souveraine Grecque afin de redorer son blason auprès du peuple grecque tout en espérant de ce fait modifier le résultat du vote de dimanche ? Mais rassurez-moi, quoi qu’il arrive, les Grecques ne sont pas stupides ?

    • GROS

      Nooon, Bien sûr que non, ils ne sont pas stupides…

      C’est comme si on disait que les suisses se prononçaient pour que leur or soit conservé hors de leur portée à l’étranger. Tu imagines une telle ânerie, franchement ?
      /s

    • Grand marabout Grand marabout

      les grecques non,mais leurs laquais..

      pour hypothéquer,il ne reste plus que l’acropole ou le
      temple de Zeus olympien

      pourtant avec Xénophon et Aristote,La pratique de l’« oikonomia »,c’était bien partit,ça semblait prometteur,

      c’est après que ça merdé,des gars ont rajouté des pages,des reliures,alors forcement,pour faire les comptes..

  • GROS

    C’est vrai, ça, ou c’est encore un effet d’annonce à la Draghi ?
    Bon, en tout cas, une telle décision ne peut qu’être favorable à la hausse du cours du gold.

  • robertespierre

    Les 500 milliards….c’est de la monnaie
    la demande était de 2000 milliards
    avec le quart,ils peuvent boucler le budget….de la semaine
    Et vous vous soucieriez pour les mesures contraignantes qu’ils projetteraient de prendre vis à vis d’Internet
    Ils sont tous aveugles
    et veulent nous montrer le chemin
    alors qu’on est dans la cambrousse
    c’est quand même marrant qu’ils arrivent encore à vous faire peur !!!!

  • Grand marabout Grand marabout

    en direct de la bourde de paris,ça bafouille pépère
    nous retrouvons françois hollande

    – le CAC 40 remonte timidement
    – les devises étrangères tentent une remontée ou une échappée
    – pour le reste ,euhhhhhhhhhhh,je comprend pas tout
    un peu mais pas tout

    voix off en régie:
    – bon,lui ,à la météo..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • suzanna

    Le hasard n’existe pas en politique, si il l’a annoncé en avance, c’est pour faire plaisir aux marchés et arroser le feu qui brule en grèce et dans d’autres pays Européen, il fallait vite que ça se calme, sinon les citoyens de ces pays allaient faire un véritable bank run.

  • romulus

    Il ferait mieux de calmer ses copains les potaches de CH et de changer sa politique étrangère. On n’est pas dans la merde!

  • Grand marabout Grand marabout

    http://www.youtube.com/watch?v=OuNQO9v-H4E

    le ridicule ne tue pas,rigoler encore sur le clown

  • Chapaate

    Késako ??????????
    http://fr.ria.ru/world/20150119/203452456.html

    De droles de sous entendus ??????
    A analyser.

    « La sécurité nucléaire de l’Europe est pour beaucoup fonction du compromis enregistré entre Moscou et Washington dans la concurrence pour le marché énergétique de l’Ukraine. Il y a toutefois eu par le passé des incidents quand des sociétés américaines livraient, par exemple, des barres de combustible incompatibles avec les réacteurs de fabrication russe (soviétique), ce qui s’est manifesté lors d’un accident à la centrale nucléaire d’Ukraine du Sud », a rappelé la politologue.

    • Balou

      Un réacteur nucléaire c’est comme moteur à explosion. Quand il manque des pièces de rechange ou du combustible, spécifiques à chaque type de moteur, ou quand le budget ne permet plus de remplacer les pièces à temps, la pénurie arrive et les mesures de sécurité sont allégées car pas d’autres solutions. C’est alors « au petit bonheur la chance ».
      Le résultat final est toujours sous-évalué pour que l’exploitant continue de faire tourner la machine, jusqu’au jour où..

      La voiture part à la casse mais la centrale pourrit sur place sans que personne ne puisse savoir comment la ranger dans un placard pour l’éternité. Si elle explose, l’humanité entière est concernée, jusqu’à la fin des temps elle en subira les effets inodores, invisibles mais mortifères. La dégénération de l’adn, sa mutation aléatoire et incontrôlable. Exactement l’inverse de ce que construit la vie.

  • aum

    Et ça change quoi ? Si la bce achète de la dette, ça voudrait pas dire que c’est maintenant à eux qu’il faut payer cette partie de la dette ?