Que peut-on faire pour réduire la peur du terrorisme?

Les français ont eu peur, peur que le terrorisme ne se propage, peur que les djihadistes n’envahissent la France, peur que la presse ne soit muselée, et que le sang ne coule encore. On nous l’a dit et répété, pourtant, il y a un moyen si simple de réduire la peur du terrorisme…

122-insolite-18Source de l’image: Koreus.com

28 commentaires

  • paprika

    Comment de fois l’ai-je dit, balancez cet engin de malheur. Là, je viens de clore une amitié avec un dernier copain, me foutant de lui, car il allait faire son « Charlie » à la manif. Trop, c’est trop. je ne les supporte plus.

    • dilettante

      je te souhaite de te rabibocher avec ton copain, deja parce que vous avez le droit de (ne pas) penser librement, puis aussi pour te laisser une chance de lui ouvrir les yeux :-)

  • Très bonne illustration, mais : « Ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas qu’il n’existe pas ! »

    Entre faire l’autruche ou se faire une overdose de media …

    ——–

    Alors je dis MERCI à ces 3 barbus illuminés, grâce à eux :

    – On va nous priver encore plus de nos libertés en les restreignant au nom de l’anti-terrorisme

    – On va lancer de nouvelles opérations à l’étranger (le Yémen en premier ?) qui vont nous coûter un fric fou, déjà que la barque est trouée de tous côtés

    – On va se faire mettre en douceur (avec lubrifiant) et très profondément (le plus possible, AAAHHHH, OOOUUUUIIII, c’est bon !) les OGM/TAFTA/TISA/ACTA/PACTA/BLABLABLA !!

    La preuve que l’islam radical est compatible avec la sodomie !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • matt racage

      Loooooool! Tu crois franchement au ils avaient besoin de ça pour nous imposer le tafta tisa. T oublie que on a vote non au référendum et qu il ont valider par le traite de Lisbonne. Je pense que ce qui nous attend est bien plus grave mais je ne sais pas quoi encore sachant que le patriot act est deja abrogé, la censure au max tout comme le deux poids deux mesure, la propagande, la manipulation des esprits… Je pense que leurs plan va être accéléré de manière exponentiel du fait du fait que tous les Charlots vont légitimer leurs acte pour le bien etre notre, démocratie,de la liberté d expression blabla blabla beurk. Welcome tout new world orderhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif!

      • voltigeur voltigeur

        Provoc de Dieudonné ?……
        Il commence par y tourner la mobilisation en dérision, « Instant magique égal au Big Bang qui créa l’univers », avant de finir par écrire: « Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, Je me sens CharlieCoulibaly. »
        Dieudonné se « sent Charlie Coulibaly »
        On a pas fini ……:(

      • Ouep, volti, quand j’ai entendu ça, je me suis dit :

        « Tiens ? Serait-ce une provoc, pour leur rendre hommage dans l’esprit de Hara-Kiri : Bête et Méchant ! »

        ça ne me fait pas rire, mais je lui reconnais le droit à faire de l’humour noir et gras …

        Par contre, si c’est ce qu’il pense du fond du cœur … ????

    • Pelerin

      c’est pas les barbus qu’il faut remercier….tu expliques pourquoi dans ton texte d’ailleurs !

    • lily

      eh oui Captain Flam, déjà entamé décembre 2014

      Les données de connexion

      Le décret du 24 décembre 2014 crée un chapitre nouveau intitulé « Accès administratif aux données de connexion » dans la partie réglementaire dans le code de la sécurité intérieure (art.R 246-1 et s. csi). Ces « données de connexion » sont celles, « à l’exclusion de toute autre », qui permettent l’identification d’une ou plusieurs personnes, données énumérées dans les articles R 10-13 et R 10-14 du code des postes et télécommunications électroniques.

      La précision est d’importance, et veut affirmer que le décret n’entend pas autoriser les services à effectuer des perquisitions en ligne. Il n’en demeure pas moins que ces derniers peuvent s’appuyer sur les termes de loi, non dépourvus d’ambiguïté (art. L 246-1 csi). Ils affirment en effet que les données de connexion sont communicables, parmi d’autres « documents » et « informations » accessibles sur le même fondement. Qui peut empêcher les services d’invoquer la loi pour obtenir n’importe quel document ou n’importe quelle information conservée sur internet ? Le décret n’offre sur ce point qu’une garantie parfaitement illusoire, garantie qui cède devant la norme supérieure.

      http://www.contrepoints.org/2014/12/28/192737-lacces-des-services-de-renseignement-aux-donnees-de-connexion-big-brother-a-la-francaise

      http://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do

  • C’est Internet qui a pris le relais de la TV et qui propage la peur.

    Je proposes de fermer les yeux et de se boucher les oreilles à la place.

    Sinon pour réduire la peur du terrorisme on pourrait aussi lutter contre celui ci, et lutter contre son origine.

    Expliquer pourquoi l’islam sunnite est si propice au terrorisme par exemple, en étudiant la vie du prophète (qui la connaît ici ou on se targue de « réinformation » ?)
    Expliquer que la démographie est implacable, et qu’en replaçant la population, on en change son identité, son histoire, sa culture, ses valeurs.
    Expliquer que le vivrensemble ne fonctionne pas avec des incantations.
    Etc…

    Mais on peut aussi fermer les yeux, faire diversion avec l’Euro et TAFTA (qui sont en réalité le même problème que l’immigration : des outils de soumissions des peuples du grand capital), se convaincre que les musulmans sont en majorité modérés même si 20% soutiennent l’état islamique, et refusent d’autoriser les caricatures du prophète.

    • Norbert

      yoananda,

      Je ne suis un ex- catholique,pas islamique ect… et donc je ne crois plus en aucune religion,aucun Dieu tel qu’elle le definit car ce n’est qu’une escroquerie inventee par les hommes basee ,certainement ,sur des faits reels mais devoyes pour manipuler d’autres hommes,
      ce qui fait, theoriquement, de moi un athee.
      Ce qui n’est pas du tout le cas.

      Je crois en dame nature seule maitresse de la creation sur terre .
      Je crois dans les puissances energetiques de l’univers
      car rien n’est du au hasard.
      En rapport a l’Univers qui forme un tout ,L’homme n’est qu’un microbe un peu plus evolue que les autres.
      L’homme est interdependant de la nature.

      Quand tu dis que » Les musulmans refusent d’autoriser les caricatures du prophete » trouvant cela pas normal au nom de la liberte.

      Moi je suis entierement d’accord avec eux comme je refuse qu’on souille honteusement la memoire du christ ou les eglises (voir les Femen).
      Les limites de la liberte doivent s’arreter au limite du respect d’autrui ou de leurs croyances et qu’ils pensent differemment,c’est leur droit .

      CECI EST LA VRAIE LIBERTE.

      Blasphemer,caricaturer honteusement le prophete ou le Christ n’est pas faire preuve de liberte mais de stupidite,d’etroitesse d’esprit ,d’un manque de respect inutile et inexcusable,ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas critiquer et chercher a les reveiller mais il y a des limites comme en tout chose,
      sinon ce n’est qu’une liberte a sens unique de celui qui pense que lui seul a raison.

      • Pelerin

        Je suis triste de lire ce que tu écris car la parole de Dieu n’est PAS la religion des hommes ! la Bible dit de ne se fier à AUCUN homme, l’Eglise de la Bible correspond ‘au peuple qui partage la Foi pour son Créateur’ . C’est la religion et ses multiples scandales qui a éloigné les gens de la Parole..pour se tourner vers d’autres formes ‘d’adoration’ new age et autre…quel dommage.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    pour réduire la peur il faudrait déjà en avoir peur……
    ça me rappelle l’après « 11 septembre » où les gens partaient en panique des qu’un sac trainait quelque part. J’ai vécu se genre de scène dans un magasin en pleine campagne…. pathétique.

  • ecs

    Il y a peur et sentiment de peur.
    Réduire la peur réelle, n’est possible que si les gens vivent réellement dans la peur, càd en situation de grave conflit, ce qui n’est le cas que dans les zones en guerre, dans les zones sous le dictat de cartel,….. dans ce cas il n’y a que peu de solutions pour supprimer la peur :
    – moyens violents engagés contre les fauteurs de peur (par la police, armée,..
    – moyen de protection individuels (armement de la population, œil pour œil …
    – déménagement (exil,…)
    —–
    dans les autres situations, il s’agit plus d’un sentiment de peur / insécurité, la lutte contre le sentiment est aussi difficile car cette insécurité n’est basée que sur l’extrapolation de faits, amplifications – sentiments d’implication de personnes dans des faits,…
    Afin de faire baisser le sentiment d’insécurité, il faut faire exactement l’inverse de ce qu’il se passe aujourd’hui.

    ——
    Sans oublier que dans la plupart des cas,… le sentiment de sécurité est une volonté d’un groupe, responsable,… dans le but d’en tirer un avantage quelconque

  • Tony gum

    Bonjour a tous,
    Si vous avez peur a ne plus la supporter, un peu de patience… Big brother va prendre soin de vous!! Une bonne surveillance, a l’aide d’une puce implenté en chacun de nous, serait la solution la plus efficace et moins risquer que le déploiement des soldats sur le territoire. Mais la question est, seriez vous prêt a l’accepter?

  • Grand marabout Grand marabout

    tout dépend de ceux qui définissent le terrorisme..

    tout dépend de ceux qui l’encourage et le nourrisse

    tout dépend ce ceux à qui ça profite.

    il y a entre 150 et 200 femmes qui succombent sous les coups de leurs conjoint(es)
    et on ne parle pas du nombre d’enfants,non plus

    ces décès,pour la plupart auraient pu être évité,la justice s’en lave les mains.

  • Grand marabout Grand marabout

    Dans un autre de ces discours, prononcé à l’université de Californie à Los Angeles le 20 mars 1962, Huxley expose en détail sa vision d’une société totalitaire et en profite pour comparer la vision de George Orwell dans 1984 avec la sienne, qu’il juge bien plus efficace et durable. Il note également que certaines des techniques de contrôle des populations imaginées trente ans plus tôt étaient dorénavant disponibles ou sur le point de le devenir.
    ****
    « Il y aura dès la prochaine génération une méthode pharmaceutique pour faire aimer aux gens leur propre servitude, et créer une dictature sans larmes, pour ainsi dire, en réalisant des camps de concentration sans douleur pour des sociétés entières, de sorte que les gens se verront privés de leurs libertés, mais en ressentiront plutôt du plaisir »

    http://www.youtube.com/watch?v=jE6wppWhOx0

  • Norbert

    -Lorsque vous observez que les echanges sont realises non par consentement mutuel,mais par obligation

    -Lorsque vous observez que pour produire vous devez obtenir l’autorisation d’hommes qui ne produisent rien

    -Lorsque vous observez que l’argent coule vers ceux qui echangent non des biens ou services mais des faveurs et des privileges

    -Lorsque vous observez que ces hommes s’enrichissent par l’appropriation des biens d’autrui plus que par le travail

    -Lorsque vous observez que vos lois ne vous protegent pas contre eux mais les protegent contre vous

    -Lorsque vous observez que la corruption est recompensee et que l’honnetete devient un sacrifice

    Vous pouvez commencer a vous rendre compte que votre societe est condamnee.
    Surveillez la monnaie.

    AYN RAND 1959

  • Dieselitoto

    Lutte contre le terrorisme: Cela va peut-être bouger en Turquie:
    titre : La Turquie entame son revirement: La chute d’Assad n’est plus une condition pour le dialogue

     » Le Premier ministre, Ahmet Davutoglu, s’est rendu à Bagdad. Il a décidé de profiter de la chance de la sortie de Nouri Maliki du pouvoir pour s’adresser à son successeur, Haider Ebadi, avec un langage différent. Selon des personnes bien informées, Davutoglu aurait prononcé des propos audacieux selon lesquels :

    -Nous sommes entrés dans la période des changements stratégiques. La pensée wahhabite et ceux qui la prônent sont nos premiers ennemis. Ces derniers ne veulent pas seulement éliminer les non-musulmans, mais tout autre. La lutte contre ce courant est désormais une de nos priorités. »

    http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=13911&cid=295

  • N’ayez pas peur, l’OTAN va vous protéger.

  • Pelerin

    Céder à la peur c’est leur donner raison. Ils ne peuvent pas créer ce qu’il veulent sans notre consentement. Si nous ne rejetons pas la peur cela signifie que nous l’acceptons. De même, être exposé à tout ceci et ne pas s’exprimer contre, leur donne plus de pouvoir (et à leur création) dans l’esprit des masses sidérées. Mon avis, très humble, c’est prendre ce qu’il y a, l’analyser, mais en aucun lui accorder du pouvoir. Ne pas consentir à leur merdier !

  • Pi÷2

    Par expérience, je constate que de ne plus regarder la télévision redonne effectivement le moral et rend moins manipulable ; arrêter de « s’ informer » à partir des médias autoritaires, où tout dialogue est impossible, pour mieux « se réinformer » via la démocratie directe d’ internet, où on peut enfin discutailler avec l’ actualité, permet de transformer son téléviseur tyranique en paisible moniteur (il ne montre plus les chaînes de télé, mais il peut visualiser les K7, les DVDs et tous les fichiers vidéos).
    Un autre moyen consisterait également à ne pas oublier que:

    – « on réfléchit avec les « boyaux » de la tête, pas avec ses « tripes « .

  • Parce que vous vous ne propagez pas la peur peut-être ?

    La peur de crach financier. La peur de l’état policier, de big brother.
    La peur des réseau gladio,
    etc…