Des chefs d’Etat fossoyeurs de la liberté de la presse défilent pour «Charlie Hebdo»..

Hier je me suis volontairement abstenue, de poster sur ce rassemblement républicain, de même que je me suis refusée à poster « à chaud », ne voulant pas risquer de désinformer par la mise en ligne de tweets ou de mails. (et j’en ai reçu des tas). J’ai mis quelques liens de ce que j’avais reçu dans les commentaires,  que ne publierai pas, car les théories sont aussi fumeuses, que cet élan qui a animé les dirigeants invités par le locataire de l’Elysée. Les « experts » y sont allé allègrement de leurs critiques, sur la stratégie « brouillonne » des forces de l’ordre qui, je le rappelle à tout hasard, sont super entraînées et sont elles, de vraies expertes en matière d’intervention (même si des erreurs peuvent être commises). Pour ma part hier j’étais Libyenne, Libanaise, Irakienne, Ukrainienne, Palestinienne, Malienne, Nigérienne, j’étais par la pensée, proche des familles des victimes, car les morts n’ont plus besoin de rien. Ce qui a eu lieu, n’est que la conséquence d’une politique déstabilisatrice dans des pays qui, même sous la férule de dictateurs, étaient assez stables avant qu’on aille mettre le nez dans leurs affaires. Alors défiler contre le terrorisme quand on le finance, qu’on l’arme, parce que les rebelles méritent tout notre soutien, dixit F.Hollande,  voilà une idée bizarre. Défiler pour la liberté d’expression quand on emprisonne des journalistes qui veulent informer, en voilà une autre d’idée plus que bizarre. La cote de popularité de François 1er va t-elle remonter?. J’espère que tous les Charlies qui ont défilé ne sont pas dupes de cette manœuvre, et qu’ils sauront se mobiliser avec autant de ferveur, pour ce qui ne manquera pas de les hérisser sous peu, comme un « patriot act » à la française, ou un bon petit TAFTA et TISA dans la foulée? …

Manifestation contre la main mise de Viktor Orban sur lse médias en janvier 2011 en Hongrie – Bela Szandelszky/AP/SIPA

Fallait pas les inviter. Parmi les chefs d’Etat présents ce dimanche à Paris, certains, dans leur pays, répriment la liberté de la presse et les journalistes.  Dans la Hongrie de Viktor Orban, premier ministre, les journalistes doivent organiser des grèves de la faim pour dénoncer des lois liberticides.

L’Egypte, la Russie, la Turquie, l’Algérie et les Emirats arabes unis, dont les représentants sont annoncés, sont respectivement 159e, 148e, 154e, 121e et 118e sur 180 par Reporters sans frontière. RSF a dénoncé ce dimanche dans un communiqué «une récupération indigne».

«Il serait intolérable que des représentants d’Etats étrangers qui réduisent les journalistes au silence dans leurs pays profitent de l’émotion pour tenter d’améliorer leur image internationale. Il est à craindre que, de retour dans leurs pays, ces manifestants officiels continuent leurs politiques répressives. Nous ne devons pas laisser les prédateurs de la liberté de la presse cracher sur les tombes de Charlie Hebdo», estime RSF.

Un ministre marocain refuse de voir des caricatures à la marche

Symbole de l’aberration, le communiqué du Ministère des Affaires étrangères du Maroc annonçant sa présence à la manifestation, mais précisant «au cas où des caricatures du Prophète- prière et salut sur Lui-, seraient représentées pendant cette marche, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération ou tout autre officiel marocain ne pourraient y participer».

Un article d’Alice Coffin pour 20Minutes/Tv

Voir:

Tariq Ramadan vs Charlie Hebdo et Gilles-William Goldnadel (Nov 2012)

L’Islam mérite notre défiance (18 mai 2014)

Marche républicaine: Dans l’unité, quelques fausses notes

Tragédie à Charlie Hebdo. Comment on a ouvert la boîte de Pandore

Guy Bedos tire à boulets rouges sur Charlie hebdo (2012)

45 commentaires

  • fliouguer

    Il parait que hier 11 janvier, François Hollande a attendu le président de la république française, Benjamin Netanyahu, devant la Synagogue avec une kippa sur la tête.

    • voltigeur voltigeur

      Il y a d’autres façon de montrer ton désaccord, pas la peine
      d’appuyer sur le bouton de l’association à l’antisémitisme
      que ton com va générer chez certains, les moutons ne se résument
      pas à ceux qui commentent, ils sont aussi très nombreux à lire..wait

      • paprika

        Volti (qui signifie « visages » en italien) je ne comprends pas votre réflexion face à ce com de Fliouguer. Hollande et sa clique sont indexés sur Netanyaou.Totalement.

      • voltigeur voltigeur

        Ouais ben faut pas être sélectifs, trop de mails reçus
        pour dénoncer le racisme, voire le radicalisme de certains,
        (dont tu fais partie) alors dénoncer oui, mais tous et tout le monde.
        Même traitement pour tous. Par les temps qui courent, pas trop
        envie d’être signalé à ces assos antiraciste, qui nous
        coûtent un bras, et surtout que l’on m’associe de part mon « laxisme », si si!!
        aux commentaires que je laisse passer.
        Que veux tu la liberté d’expression est elle aussi, très sélective pour
        ceux qui se sont offusqués.

      • Très heureux de lire ton recadrage.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Merci et bravo, Volti.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        Remettre en place, correctement, voire gentiment les choses ainsi que tu le fais, me permet de rester calme, et de ne plus montrer les crocs face à des propos outranciers que je ne sais même plus qualifier.

        Il y a déjà longtemps que les propos de certains participants font un tort considérable au Blog.

        J’ai trop vu de participant(e)s partir, ou tout du moins, cesser de participer, face aux attaques qu’ils subissaient.

        Je me permets de tenir ce discours, car il fut un temps, ou j’ai plus que largement alimenté certaines polémiques. Mea culpa…

        Alors que règne ici une totale liberté d’expression, celle-ci est constamment menacé par des extrémistes de toutes confessions et/ou idéologies.

        Je suis un utopiste, aspirant à voir s’exprimer et vivre les individus dans le respect et la tolérance mutuelle.

        Tout en étant un primate prédateur mâle de type alpha ayant des difficultés à contrôler mes pulsions agressives…

        J’invite tous les polémiqueurs, argumenteurs forcenés tels que moi, a prendre le temps de se relire, et à s’auto-modérer afin de préserver notre liberté d’expression sur ce site.

        L’auto-modération ne signifiant pas pour autant l’auto-censure.

        A chacun de trouver les expressions permettant de transmettre ses idées, sans pour autant faire risquer la fermeture de ce lieu d’expression, d’échanges, et d’argumentations.

        Merci à toi et à Benji, et merci aussi à tous mes contradicteurs favoris sans qui je n’aurai pas le plaisir d’aiguiser le fil de mes argumentaires…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Lilith Lilith

        + 1000 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif merci pour ce commentaire qui reflète exactement mon ressenti et ma façon de pensée

      • fliouguer

        Je m’associe à ton remerciement. Je voulais dire à voltigeur que son point de vue est intéressant et que même il a raison parce-que mon post ne fait pas avancer les choses mais plutôt reculer. Bon, mais que dire devant la sagesse bien exprimée de Fenrir. Ben, juste merci à vous deux pour ce recadrage salutaire.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • J’ai le droit ça? Chacun en pensera ce qu’il veut.

        Bibi superstar rentre dans la synagogue de Paris:

        http://www.youtube.com/watch?v=NcsbAm6y3Mo

        Valls lève les points genre « on a gagné »…du délire:

        http://www.youtube.com/watch?v=Azf7A99ASd4

        vu chez Panamza

      • Nevenoe Nevenoe

        Et pourtant, Elizabeth Levy, après avoir nié devant Dieudo confirme certaines « rumeurs »

        http://www.dailymotion.com/video/x99ldk_elizabeth-levy-prouve-par-a-b-le-co_news

      • Dommage la deuxième partie de la vidéo n’a pas de son.

        Bibi a même eu le droit à Ray Charles Meyer en traducteur:

        http://www.youtube.com/watch?v=ge8h8XCeaGs

    • voltigeur voltigeur

      Si tu mettais des commentaires entiers, ça changerait,
      pas tout le monde a envie de jouer aux devinettes.

      • Par contre, c’est relativement déstabilisant voire casse-pied de ne voir que des images plutôt de de véritables commentaires je trouve…

      • Maverick Maverick

        Il/elle l’a expliqué l’autre jour, c’est pour exprimer son opinion sans que le texte de son commentaire puisse faire l’objet d’une recherche …

      • C’est signe d’une peur d’avoir des choses à se reprocher… (à tord ou à raison)

        Tu as juste à taper Boco + moutons enragés pour trouver toutes ses com’…

        Bref, plus rien ne peut plus vraiment être caché.
        Tout se sait un jour… à part si certaines conspi n’existent pas réellement.
        Doit on s’en réjouir ? ou s’en offusquer ?

        Je sais pas…

        Même les autorités ne peuvent plus vraiment se cacher, faire des choses ultra-secrètes, à mon sens, vu que tous les acteurs sont des gens comme vous et moi au fond( cf snowden) Tout le monde a un smartphone, peut enregistrer des vidéos qui peuvent être compromettantes, ils ne peuvent pas tout contrôler, surveiller certes, mais pas controler le gars qui sort son smartphone.
        Il y a peut etre des snowden qui vont emerger en france, de part leur fonction et ayant accès à des infos confidentielles, si ils jugent que cela porte atteinte à certaines valeurs fondamentales que nous avons tous, je suis certain que quelques personnes auront le courage de parler.
        Je suis certain qu’il y a eu des militaires, policiers, agents public etc de tous les ministères qui ont défilé sans pour autant revendiquer leur métier.

        Entre honneteté et préservation de son identité ? Je crois qu’on va dans un monde ou le net sera un espace de liberté mais aussi d’honneteté, d’essentialité, avec des propos réfléchis et raisonnés par des gens intelligents, conscients, respectueux mais qui savent débattre sans clivage et sans tabou.

        Utopie ?…

  • fliouguer

    Lassana Bathily, « musulman malien », héros de la prise d’otages de Vincennes. Plusieurs témoins cachés dans la chambre froide de l’Hypercacher.
    Un salarié du Hypercacher s’est lui aussi illustré vendredi. Il s’est échappé par une sortie de secours, malgré les menaces du terroriste, pour donner un précieux « cadeau » aux forces de l’ordre. Il s’agissait des clefs du rideau de fer nécessaire du magasin.
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/lassana-bathily-musulman-malien-heros-de-la-prise-d-otages-de-vincennes_1639371.html#xtor=CS3-5076

    « musulman malien », héros pas très célébrés !

    • Ha … il n’est pas français alors ?
      faudrait savoir … un coup ils le sont, un coup non …

      • fliouguer

        Je pense que l’article voulait mettre l’accent sur le fait
        qu’une personne qui correspond aux critères d’une catégorie décriée ces temps-ci a fait un geste manifestement héroïque.
        Je pense que l’article voulait mettre l’accent sur le fait
        qu’il est ridicule de vouloir faire des catégories qui ne correspondent à rien, et franchement dans quels buts, dites le moi. Si c’est le cas je pense que l’article a raison de porter l’attention sur ce fait et je me demande pour quels raisons il n’a pas été plus commenté. Ce garçon au visage sympathique à sauvé nos amis et honoré les « musulmans maliens » quand même! Mais on peut en discuter.
        PS : ta question m’oblige à aligner beaucoup de phrases mais effectivement il est peut être utile d’être clair.

      • C’est un héro c’est clair.
        Mais les médias se gardent bien de dire « musulman et malien » quand c’est une racaille …
        la discrimination positive n’est que la pointe de l’iceberg qui trahi la chape de plomb sur le débat interdit des conséquences de l’immigration de masse sur l’homéostasie de la nation Française.

    • voltigeur voltigeur

      C’est dingue le nombre de déséquilibrés en liberté…
      Carcassonne : un para du “3” agressé au cri d’Allah Akbar jeudi

    • GROS

      Il n’y a pas eu de prise d’otages à Vincennes.
      En revanche, il y en a eu une à Paris porte de Vincennes.
      C’est pas le même endroit, d’autant plus qu’il y a la ville de Saint-Mandé entre les deux.

      • Euh ! Tu sais Gros, pour certains (dont je fais parti), passer l’Adour, c’est le Nord.

        Passer la Garonne, C’est le Grand Nord…

        Passer la Loire, c’est l’Extrême Nord…

        Alors, Paris, Vincennes, Porte de Vincennes, c’est du pareil au même…

        Je ne distingue pas plus le 75 que le 92 ou le 93…

        Je ne fais que compatir pour les « pôvres » qui doivent y survivre…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • GROS

        Certes c’est ton cas, mais tout le monde n’habite pas dans la cambrousse, beaucoup habitent dans une région plus civilisée et apprécient de réfléchir plus finement sur la base d’explications suffisamment dégrossies.

      • Thierry92 Thierry92

        Si Ta civilisation est ce qui se passe a ta porte de Vincennes, en tant que civilisé je préfère me sauver dans les Pyrénées au milieu des pottoks.
        Je préfère te laisser te dégrossir a ta façon, tu pourra réfléchir plus finement sans jamais te faire d’ hernie neuronale. .

  • Bonjour les moutons. Comme pas mal d’entre nous, je suis atterré par ce qui arrive. Quand les passions se déchaînent c’est du pain béni pour les manipulateurs.
    Caillasse du jour, à peine une parabole : La vie, la mort, une histoire de la bêtise !

  • Il reste une question importante qui n’a pas été abordée: les directs à la pelle, la sécurité renforcée de Dimanche, les chefs d’états qu’il a fallu nourrir, tout cela, ça nous a couté combien exactement? Car la facture, va falloir y penser!

    • GROS

      T’inquiète pas, l’agence France-Trésor s’occupe de ce détail.
      Tu te fais vraiment des nœuds au cerveau pour pas grand chose.

      • Que nenni, Mon Gros…

        Benji a raison. Aucun média n’évoquera combien nous a couter la venue, l’hébergement, et la sécurité d’une cinquantaine de dictateurs habilités pour cette mascarade.

        Mais, c’est bien les pseudos-citoyens comme toi, moi, et les autres, qui paieront la note.

        Comme d’hab…

        De même que c’est nous qui financerons la répression et la restriction de nos libertés qui ne sauraient tarder.

      • GROS

        Ca ne nous coûte rien : avec de la dette, on ne paie pas.

      • Thierry92 Thierry92

        Ils achèteront la plage de la négresse avec un petit bout de dette. Ou le mont saint michel. Il faut t’affiner les neurones.

      • GROS

        Tu ne sembles pas comprendre. Alors petite démonstration :

        Supposons que j’ai 5 EUR dans mon porte-monnaie, et je veux acheter un pain qui coûte 3 EUR. J’ai 2 possibilités :
        – Soit je paie, il ne me reste alors plus que 2 EUR.
        – Soit j’emprunte 3 EUR au boulanger, et il me reste encore 5 EUR dans mon porte-monnaie, comme au départ.

        Conclusion, quand on emprunte, ça ne coûte rien.
        CQFD

        PS : et le jour où le boulanger me demandera de lui rembourser l’emprunt, je lui ferai un beau bras d’honneur. Je m’en fiche, j’aurai déjà bouffé tout le pain. Simple pragmatisme élémentaire.

      • Thierry92 Thierry92

        Gros. Tu troll et raconte n’importe quoi.
        C’est bien ce que je disais. Pour t’affiner les neurones, cela reste du domaine de l’utopie.

      • GROS

        J’avais oublié que le second degré passait mal à l’écrit… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • BA

    Lundi 12 janvier 2015 :

    Cent Houellebecq pour cinq Zemmour !

    « Soumission », le dernier livre de Michel Houellebecq, s’est écoulé à 250 000 exemplaires depuis sa sortie le 7 janvier, jour de l’attentat contre « Charlie Hebdo ».

    Profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris, l’un des journalistes assassinés à Charlie Hebdo, Michel Houellebebq avait décidé jeudi 8 janvier de suspendre la promotion de « Soumission », son nouveau roman.

    Le livre, sorti le 7 janvier, le jour même du passage à l’acte des frères Kouachi, était promis à une polémique sans fin. Et pour cause, l’écrivain y décrit une France dirigée par le chef d’un parti musulman. Un sujet rendu encore plus sensible par les événements tragiques de ces derniers jours.

    Reste que le livre fait un véritable carton dans les librairies. Le premier tirage de 150 000 exemplaires est déjà épuisé. Un deuxième de 50 000 exemplaires a été livré vendredi 9 janvier. Et un troisième de 50 000 exemplaires est diffusé depuis ce lundi matin.

    http://www.lepoint.fr/culture/cent-houellebecq-pour-cinq-zemmour-12-01-2015-1895752_3.php

  • [img]https://anticons.files.wordpress.com/2013/03/anticons9.jpg[/img]

    A voir les liens du nouveau Fascisme : https://anticons.files.wordpress.com/2013/03/anticons9.jpghttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Lilith Lilith

    et pendant que se tenait la marche des faux culs d’autres attentats dans le monde dont les médias n’ont pas parler car trop occuper avec l’affaire Charlie

    Nigeria

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/10/nigeria-attentat-suicide-dans-un-marche-au-moins-19-morts_4553489_3212.html

    Turquie

    http://www.rfi.fr/europe/20150106-turquie-attentat-suicide-femme-kamikaze-mort-policier-istanbul/#./?&_suid=142106651386004663179928237126

    Liban

    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150110-liban-attentat-suicide-tripoli-revendique-le-groupe-ei-etat-islamique/#./?&_suid=142106693371202994701461122641

    sans manqués de respects au victimes françaises, les morts au moyens orient et en afrique ne méritent ils pas quelque mots mots au journal du soir? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Lilith Lilith

    Elle est belle la démocratie selon Hollande on invite les représentants de pays connu pour leur actions en défaveur de la liberté de la presse et du respect des droits de l’homme dans leur pays, et Marine Lepen est persona non gratta…………….dieu sait que je n’aime pas ce que représente cette femme pourtant il s’agissait bien d’une manifestations d’unité nationales et internationales.

    • Je partage exactement ce que tu viens d’écrire. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Et me permet de poser une question qui me turlupine depuis hier soir.

      Pensez-vous que si Dieudonné (dont je suis fort loin de partager les analyses…) était abattu par un fanatique sioniste, cela mobiliserait le même élan concernant la liberté d’expression ?

      Ceci n’étant qu’un thème de réflexion pour nos lecteurs, ainsi que pour les participants.

      Il n’est point nécessaire de commenter mon propos afin de créer une polémique d’avance stérile. Merci.

      • Lilith Lilith

        non car Dieudonné est censuré donc on dira que c’était un artiste prometeur avant qu’il ne dérappe et tombe dans la parnoia complète du a sa pauvreté culturel (le nouveau mot a la mode) l’inculture est a l’origine du radicalisme des jeunes de balieues……….

        une façon comme une autre de se déresponsabilisé……..

        la liberté d’expression est a géométrie variable d’ailleur pas plus tard qu’il une semaine les carricaturistes de C.H. était pas en odeur de sainteté auprès du pouvoir

    • Thierry92 Thierry92

      La démocratie façon hollande a quand même réussi une chose assez amusante d’un certain point de vue. Porochenko le pro nazi défilant sous la même banderole que Nethanyaou.

      Mais tout ceci au frais du con tribuable

  • Vous trouvez pas que le monde est devenu skizophrène?
    Des dirigeants de pays qui censurent et détruisent la liberté d’expression chez eux qui défilent pour la liberté d’expression ?
    Le chef d’état israelien qui invitent tous les juifs de france ne se sentant pas en sécurité ici de venir immiger en israel,où les jours sans alerte d’attaque sou sans attentats sont très rares ?
    Les gens qui applaudissent les flics alors que certains leur ont fait face lors des manifestations précédentes ?
    Des militaires qui se réjouissent de l’action des Anonymous contre les djiadistes alors qu’ils ont attaqué le site du ministère de la défense il y a une semaine…
    La réponse à l’attaque contre la liberté pourrait bien engendrer des lois liberticides..
    Je me rejouis de cet élan d’unité pour la paix et la liberté, mais là je me dis que le monde est fou ^^ O_o

  • Nevenoe Nevenoe

    Arabie Saoudite : Raif Badawi a été fouetté aujourd’hui !

    Aujourd’hui, le célèbre blogueur saoudien Raif Badawi a été fouetté en public. Après la prière du vendredi, il a reçu 50 coups de fouet devant la mosquée al-Jafali à Jeddah. Ce rituel cruel s’étendra sur 20 semaines, répété chaque semaine, jusqu’à qu’il reçoive les 1000 coups de fouet.

    Raif Badawi a été condamné à 10 ans d’emprisonnement et à ces 1000 coups de fouet pour avoir créé un site Internet comportant des éléments critiques contre le gouvernement et la religion.
    (voir photo sur le lien)

    https://www.kabyle.com/raif-badawi-ete-fouette-aujourdhui-23985-09012015