La Grande-Bretagne veut quitter l’URSS

Le pays de la « Queen » veut quitter l’Union Européenne avec un référendum, vous savez ce droit de parole d’accordé aux citoyens qui n’existe pratiquement plus dans nos contrées… Et le plus tôt sera le mieux! L’UE risque de réellement éclater cette année comme cela avait été annoncé. La Grèce risque de quitter l’UE, le Royaume-Uni, sans parler de toutes les régions qui vont également dans ce sens avec plus ou moins de succès…

Mais il faut préciser une chose, le Royaume-Uni souhaite bien évidement quitter l’Oignon Européenne (si les citoyens en ont le courage…) et non l’URSS, mais comme l’a expliqué Charles Gave sur BFMtv, l’UE et l’URSS c’est un peu la même chose, donc finalement, le titre n’est pas vraiment trompeur… ;)

David Cameron a souligné dimanche que le plus tôt sera le mieux pour tenir un référendum sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l’Union européenne, qu’il a promis d’organiser d’ici à 2017 s’il est réélu en mai.

« Le référendum doit avoir lieu avant fin 2017. Je serais ravi si nous pouvions le faire plus tôt. Plus je peux avancer vite sur mon engagement d’une renégociation (des termes de l’appartenance à l’UE) et d’un référendum, mieux ce sera », a-t-il déclaré à la BBC.

M. Cameron a promis de longue date la tenue d’ici à 2017 d’un référendum sur le maintien de son pays dans une Union européenne réformée au préalable, si son parti conservateur remporte les législatives de mai.

S’il n’obtient pas satisfaction sur les réformes, il a répété dimanche qu’il « n’exclut rien », menaçant de faire campagne pour une sortie de l’UE. Sous pression de l’opinion et des courants europhobes, M. Cameron a présenté fin novembre un plan visant à juguler l’afflux de travailleurs européens en limitant leur accès aux prestations sociales. Le dirigeant britannique a admis qu’il faudrait pour cela apporter des changements aux traités européens.

Source: Le vif

3 commentaires

  • Norbert

    La Grande Bretagne veut quitter l’UE???
    sinon Renegocier les traites,ahahahah ou bla bla
    Laissez moi rigoler.

    Cameron parle pour calmer pour un temps ceux qui voudraient en sortir mais l’Amerique a deja dit :NO.

    L’UKIP et NIgel Farage que j’aime bien pour sa grande gueule et son charisme trompeur et qui ne menera les Anglais nulle part,
    alors soyons lucide il fait parti du cinema organise.
    Il critique tres durement la politique UE dans tous les domaines et il a raison,
    il menace mais cela s’arrete la et s’arretera toujours la cela met simplement de l’ambiance en donnant l’illusion d’une vrai dualite et d’une vraie opposition,comme le FN chez nous mais tous complices avec le systeme.

    Pourquoi ne menace t il pas avec l’article 50??
    parce qu’il est pour une autre Europe ,celle des nouvelles nations morcelees pour le soit-disant bien-etre des peuples que l’on evitera de consulter car ils votent mal,

    Le seul vrai but est de continuer a avancer sur le meme chemin en donnant quelques os a ronger aux contestataires et le cirque mediatique y contribue bien.

    • Lilith Lilith

      merci enfin quelqu’un qui a tout compris :-)

      je permet d’ajouter que la pour le Grece c’est exactement la mème chose, quand Merkel dit que la grece peut quitter la zone Euro si Syriza passe ce n’est que pour manipuler et s’ingèrer d’avantage dans l’électorat Grec peu de grecque veulent sortir de l’Euro ils n’en ont pas les moyen quand à Alexis Tsipras qui vient se poser en sauveur de la grèce en prometant de soit renégocier le plan d’aide,d’enfoncemenent serait plus juste ou de sortir de L’eurozone il n’en a pas le courage politique ni d’ailleur le moyens, il faut pas oublier qu’aux dernièrex élections Européen ils se présentait comme candidat à la présidence de la Commission.

    • Pkpas

      C’est clair, avec l’article 50 tout est dit :)
      http://www.upr.fr/lupr/article-50-du-traite-sur-l-union-europeenne
      Ils critiquent (presque) tous mais sans continuer le cheminement de leur logique….