Spéciale Pierre Larrouturou: les flingues sont sortis, et ça tire à tout va!

Je préviens tout de suite, Pierre Larrouturou est une girouette, au vu de son parcours chaotique au sein du Parti Socialiste. Je pars, je reviens, je repars, je reviens, et je zigue, et je zague… Bref, On pourrait-même dire que le Monsieur ne sait pas trop où il a mal. Cela n’empêche pas qu’il multiplie les déclarations intéressantes et que celles-ci éritent d’être relayées…

Pierre Larrouturou, né le 19 octobre1964, est un homme politiquefrançais, conseiller régional d’Île-de-France (membre du groupe socialiste) et fondateur du parti Nouvelle Donne. Spécialisé dans les questions d’économie, il est connu comme partisan actif du partage du temps de travail, sur lequel il travailla avec Gilles de Robien. Adhérent du Parti socialiste, qu’il quitte puis retrouve en 2002, il le quitte à nouveau en 2009 pour Europe Écologie – Les Verts, sous l’étiquette duquel il devient conseiller régional d’Île-de-France. Deux ans après son départ, il reprend sa carte au PS en 2012. Il dépose une motion cosignée avec Stéphane Hessel et Florence Augier pour le Congrès de Toulouse. Le 28 novembre 2013, il quitte à nouveau le PS et avec des personnalités issues du collectif Roosevelt, crée un nouveau parti politique, Nouvelle donne. Source: Wikipedia

Voici donc un best-of des déclarations qu’il a tenues le 30 Décembre dans la matinale d’iTélé alors qu’il était l’invité de Florent Pfeiffer.

Tous les mois vous avez 30 000 chômeurs de plus et 20 000 personnes qui tombent dans la pauvreté. Le discours reposant sur  » la croissance revient  » est un mensonge ! Tenir ce discours, c’est se foutre des salariés, se foutre des retraités et de la société…

La politique de Manuel Valls aggrave les problèmes

 

La loi de séparation des banques d’affaires et des banques de dépôts est une blague !

 

Michel Sapin est en train de flinguer la taxe Tobin

 

Ce qu’on fait subir à la Grèce est scandaleux

 

À l’Elysée comme à Matignon, ils savent tous qu’on va dans le mur

 

Le discours sur la croissance qui revient est un mensonge

Compilation rendue possible grâce au site Businessbourse.com

8 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Sans blagues,créer de l’emploi ?,il est FOU ?
    L’esclavage au service de ceux qui nous exploitent hahahaahah
    Il faut contrôler ces gens,passer par les merdias pour dire ca et ne pas se retrouver en psychiatrie ,c’est dingue.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • zniavrou

      Eh vouiii, sans blague… Quand on sait que presque la moitié des boulots aujourd’hui sont des « junk job », des trucs pour continuer à faire tourner la grande roue à hamsters fous. Y a de l’avenir pour les vétos psy.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • samlours94

    Pas un mot sur l’UE et l’€ qui nous foutent dedans ! Ce mec est un clown et nouvelle donne un écran de fumée!
    Qu’il retourne au PS (ou qu’il y sèche !)
    Dorénavant en ce qui me concerne, tout politique qui omet de parler de l’UE, de l’€ est à foutre à la poubelle !

    • zniavrou

      Sam, je crois comprendre une partie de ton discours anti poutre dans l’oeil. Mais moi même j’ai trop de bois dans les yeux.
      J’ai grave besoin d’un ophtalmo je crois…
      Après les sans dents les sans yeux.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Samlours, au cas où il a bel et bien parlé de l’Europe ; il a dit : qu’il faudrait réduire l’Europe aux seuls 8 où 9 pays qui veulent taxer les transactions financières et utiliser cette argent pour l’économie réelle. (c’est la vidéo « Michel Sapin est en train de flinguer la taxe Tobin » durée 1’08’’)
      Mais apparemment t’entends seulement ce que t’as envie d’entendre quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Et au cas où je ne soutiens pas ce gars (ni aucun politique d’ailleurs), c’est juste pour la remarque quoi… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • laspirateur

    Sans avoir regardé
    vidéos, je me dis tiens les merdias commencent à nous montrer qu’il y aurait des traitres à l’Elysée? Oh dit donc qui l’aurait cru? Pour ma part je n’ai pas besoin d’écouter ce type qui a déjà quelques wagons de retard puisque cela fait trois ans que je sais que la croissance n’est plus envisageable nul part dans le monde et que ce n’est plus qu’un modèle économique viable pour une économie de marché déconnectée de la réalité qui créer de la richesse virtuellement depuis déjà des années en croyant toujours au modèle du grand profit (un trader est un arriéré de la conscience universelle). Alors que nous devrions déjà être entré dans une autre logique d’organisation sociétale, le développement économique reste accroché (dans la plus part des pays) tant bien que mal à une illusion qui nous conduit à notre perte. Il faut tourner son regard vers ceux qui ont compris et adaptent une logique d’une vie sans profit mais de partage dans un monde fini.

  • laspirateur

    Enfin est-ce le signe qu’une désintégration de l’intérieur du gouvernemnt est en train de se produire