Grand rassemblement contre le RSI à Paris le 12 Janvier 2015

Le RSI, mutuelle obligatoire pour les PMI, PME et les indépendants qui s’est récemment faite condamnée par la justice, n’a pas fini de défrayer la chronique. Un appel a été lancé pour se rassembler contre le RSI et pour pousser à une réforme. Pour ceux cherchant à comprendre un peu le problème, vous avez de quoi sur le site Sauvons nos entreprises, la page des témoignages est édifiante!

GRAND RASSEMBLEMENT DES INDÉPENDANTS 

affiche-petit-modele
Télécharger l’affiche :
http://www.siteencours.fr/AlgositeFtp/explorer/SNE/AffichePetitModele.jpg

La date est enfin fixée pour un grand rassemblement des travailleurs indépendants. Le lundi 12 janvier 2015 à 14 H.

Le lieu de rendez vous : Dans le jardin du Luxembourg, juste à coté du Sénat (Palais du Luxembourg, 15 rue de Vaugirard 75 291 PARIS)

Pourquoi ce lieu ?

Parce que le RSI n’est que le bras armée de l’état, donc par conclusion, nous allons allez là où se prennent les décisions.

Pourquoi en janvier ? 

Parce que les fêtes de fin d’année approchent, pour beaucoup de commerçants, c’est une grande partie de leurs chiffres d’affaire qu’ils ne peuvent pas se permettre de perdre.

Pourquoi un lundi ?

Tout simplement parce que beaucoup de commerçants sont fermés le lundi.

Nous pouvons déjà vous annoncé un minimum de 5000 travailleurs indépendants présents ce jour la.

Maintenant à vous de jouer, de notre côté nous nous occupons de l’intendance, et à chacune, chacun d’entre vous de relayer cette date afin de pouvoir taper un grand coup.

PS: Cette action est menée en parallèle avec celle du gel des cotisations RSI :

http://www.sauvonsnosentreprises.fr/actualite-422-gel-des-cotisations-rsi.html

L’UNION FAIT LA FORCE 

RSI CA SUFFIT !

Je rappelle au passage qu’il ne s’agit-là que d’une manifestation parmi beaucoup d’autres comme nous pouvons l’apprendre avec le site cestlagreve.fr, et qu’à l’heure actuelle, l’idéal serait VRAIMENT que tous nous fassions grève en même temps, de partout, dans chaque endroit, et cela pour une durée indéterminée. Généralement chacun fait grève dans son coin pour défendre son « bout de gras », mais plus le temps avance, plus nous perdrons de droits et de moyens. Il est tellement plus facile de réprimer et de piller de petits groupes, alors que tous unis, cela pourrait changer l’histoire…

19 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Avant de s’appeler RSI, dans les années 80 a 90, il s’appelait entre autre CRAVIFO. Toutes les petites caisses ont été regroupées dans cette gigantesque arnaque.
    J’ai eu a faire a ces voleurs.

  • patator patator

    et partout en france !! dans toute les villes ! renseignez-vous auprès des « pendus » de votre localité sur facebook ! dans le 42 départ à 14h du RSI de saint étienne et direction la préf !!

    • Mata Hari Mata Hari

      Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Patator le Belet, la Matrue te salue, vive les Gagas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • patator patator

        salut Mata hari !
        Le RSI m’a fait couler ! les autres m’ont dit « beauseigne » il a plus de boulot ! et moi j’en avais le babaud !!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • patator patator

        je vous invitent à voire le très beau reportage d’M6 dans zone interdite sur l’administration française ! vous pourrez voir en direct les abérations du RSI !!!

      • Mata Hari Mata Hari

        Fouilla ! T’inquiètes mon Coissou, arrêtes de broger, à cha peu on va leur défoncer les arpions, ils vont s’abouser et on leur mettra la tête dans le bachat à ces bazeuils et ces badabeux même si on n’a pas fini de batailler pour remplir le gandot ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Au plaisir de peut-être de te rencontrer un jour !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • patator patator

        y’a de grande chance qu’on se rencontre car je suis un vrai garagnas ! on va les avoir ces ébravagés du RSI !!en tout cas j’y ai bien le goût de leur mettre un cuchon de baffes jusqu’à ce qu’ils en aient des ébariaudes !!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Le veilleur

    RSI Le Régime Social des Indépendants : « Bienvenue en enfer ».

    http://reinformation.tv/rsi-regime-social-des-independants-bienvenue-en-enfer/

  • Le veilleur

    Pour la dissolution du RSI, cet organisme incompétent et dangereux !

    http://www.mesopinions.com/petition/social/dissolution-rsi/13285

  • oliver_speed oliver_speed

    Je dois toujours de l’argent au RSI (Régime des Suceurs Indépendants) 7 ans après avoir arrêté mon activité. Il ne me lâche pas ! je leur dois rien mais il me réclame quand même 600 € Même une huissier est venue chez moi, j’ai pris un avocat et je serai convoqué au tribunal mais je ne lâcherai rien non plus !

  • Norbert

    Moi,je suis le pave dans la mare de ceux qui n’ont rien compris meme ici.

    Toute ma vie j’ai cotise au RSI comme independant,je sais donc de quoi je parle et j’ai vachement raque et rouspete comme vous car je n’avais rien compris(lobotomise) jusqu’a ce que je decouvre la vraie origine de nos probleme sociaux qu’ils soient RSI ou autres.

    En hurlant Haro sur e RSI,en manifestant, vous faites le jeu des fonds de pension Americains et donnez implicitement votre accord pour le TAFTA,le saviez vous?

    Je ne dis pas que le RSI ne nous(vous) arnaque pas ,comme tout le reste que ce soit social,economique ou politique dans notre beau pays.
    Il est,tout simplement, mal gere et pas controle par le peuple et en plus affaibli volontairement pour obtenir l’accord implicite des concernes.

    Comme dit Chouard toujours aller a la racine des problemes(partie emmergee de l’iceberg)et ne pas se contenter des apparences trompeuses.
    Le Chomage vient de l’UE(article 63 ) principalement,afin d’affaiblir les peuples et les regimes sociaux avec de plus en plus de deficits et pour nous remettre aux lobbys multinationales mondiales pieds et poing lies,le gouvernement ayant demissionne de leur mission de protection des peuples et vendus au plus offrant.

    Continuez comme cela,l’elite s’en frotte les mains,tous leurs plans machiaveliques obtiennent innocemment l’accord des peuples,bernes chaque fois et ne comprenant rien a ce qui se passe et ne s’en prenant qu’a la surface des choses ou a leur gouvernement sans pouvoir.

    Probleme(causes par l’UE et nos politichiens corrompus)=deficit des regimes sociaux

    Reaction(du peuple)=je me fais arnaquer,il faut donc privatiser

    Solution=par les memes qui ont provoque le probleme(Tafta,fonds de pension)ok disent les prives,le peuple a toujours raison.

    Cela vous rappelle quelque chose???:
    diviser pour mieux regner et probleme/reaction/solution.

    Meme ici,je finis par desesperer a la vue des commentaires..

    • voltigeur voltigeur

      Tu as raison, mais comment faire « tomber » cet
      organisme qui vampirise les indépendants.
      C’est cornélien comme problème, à moins
      qu’il y ait une solution, et si oui laquelle??…

      • Norbert

        Voltigeur,
        il y a mieux a faire pour l’instant que de disperser nos forces.

        J’en parle souvent ici,a ce jour je ne connais qu’un seul mouvement politique(UPR D’Asselineau) qui peut nous defendre legalement si nous lui en donnons les moyens.

        Il n’a qu’Un seul but urgent,sortir de l’UE par l’ article 50 du TFUE rien de complique (sauf pour ceux qui ne le veulent pas,tel le FN),de l’ Euro,de l’OTAN puis de nombreux referendums pour donner la parole au peuple et prise en main par les differents courants issus du meme peuple.

        L’etat,les systemes sociaux controlent les citoyens mais qui les controlent independamment et serieusement…..
        rien ni personnne….si ce n’est par les memes qui sont issus du meme systeme.
        Alors il ne faut pas s’etonner si le peuple se fait arnaquer.

        Nous devons prendre nos responsabilite et jouer le jeu de l’equite a defaut d’egalite pour tous les regimes sociaux …du plus bas de l’echelle au plus haut…
        un seul meme regime pour tous,,libre a chacun de prendre en complement une assurance privee s’il juge necessaire.

        Comme dit Chouard ne pas laisser voter les lois par ceux la meme qui sont charges de les appliquer sinon ils les feront pour eux memes.

      • voltigeur voltigeur

        ++++ depuis qu’on le dit…:)

      • lolita3

        et qu’on le répète….

        à croire que la majorité des gens aiment notre système!

        un de mes enfants aussi est victime du RSI

      • voltigeur voltigeur

        Il y a jurisprudence, lis bien ce que dit l’avocat, et
        les témoignages… Il y a de quoi se défendre contre ses vampires…

  • patator patator

    justement les pendus ne font parties d’aucun parti politique ce ne sont juste un groupement de patrons en colères sans étiquettes !! ce n’est pas une association non plus ! et ça commence à faire peur en haut lieu !