Le lance missile Buk accusé d’avoir abattu le boeing malaisien MH17 appartient à l’armée ukrainienne !

Suite au crash du Boeing de la malaisian airlines le 17 juillet 2014 au dessus de l’Ukraine, les autorités de Kiev se sont empressées d’accuser les insurgés de l’est du pays d’avoir abattu l’avion avec l’aide de la fédération de Russie qui leur aurait fourni le système lance missile Buk à l’origine du tir. Les services de renseignement ukrainiens (SBU) ont fait circuler des photos d’un système Buk présenté comme appartenant à la fédération de Russie et ayant effectué le tir mortel. Suite à ces accusations, et sans connaître les résultats de l’enquête, les pays occidentaux ont pris une série de sanctions à l’encontre de la Russie.

Pas de chance pour la narrative occidentale, le journaliste ukrainien en exil aux Pays-Bas Anatoly Shary a pu interviewer l’homme qui l’été dernier servait sur le BUK numéro 312 présenté comme ayant abattu l’avion...

Source : Le Blog Noir de Brocéliande

4 commentaires

  • samlours94

    Avec toutes ces propagandes des deux cotés, il est difficile d’affirmer que nous avons ici LA vérité.
    Même si pour ma part, je reste persuadé que l’armée Ukrainienne est derrière cet assassinat, je ne pense pas qu’on puisse formellement tenir ce témoignage comme absolument fiable…
    Prudence donc …d’autant que le gars ne dit rien sur le boeing …

    • C’est justement un bon indice de sa crédibilité. Il n’invente pas ce qu’il ne connait pas. ça m’a l’ai d’un témoignage fiable qui confirme que ni les rebelles ni les ukrainiens n’ont tiré de missile buk, que c’est un écran de fumée pour cacher le fait que c’est un avion de chasse ukrainien qui est la cause du crash.

    • Maverick Maverick

      Ce que j’en retiens surtout, c’est qu’il n’a rien à voir avec le MH17, et sa batterie 312 non plus. Mais ça ne confirme ni n’infirme rien … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif