Déprimés? Bonne nouvelle, la France se voit conseillée de légaliser l’herbe qui fait rire! Profit estimé: 1,8 milliards d’euros

C’est le Think Tank Terra Nova qui a proposé cette idée. Les caisses de l’état étant vide, il faut les remplir, et pourquoi ne pas devenir dealers pour cela? Il y a bien des pays qui ont décidé de comptabiliser l’argent de la drogue et de la prostitution dans leur PIB pour donner l’illusion que tout va bien sur le plan économique… Parmi les pays ayant adopté cette magouille comptable, nous pouvons trouver l’Angleterre qui dans le domaine a fait très fort:

En ce qui concerne le trafic de drogue, l’ONS prend en compte la production et la vente de crack, de cocaïne, d’héroïne, de cannabis, d’ecstasy et d’amphétamines. D’autres activités illégales, comme la contrebande d’alcool et tabac, étaient elles déjà comptabilisées avant ce changement de méthode statistique.

Malgré l’intégration de l’ensemble des modifications apportées au calcul (drogue, prostitution, R&D, équipement militaire entre autres), la croissance britannique a été confirmée au même niveau, soit 1,7 %, en 2013.

Plus d’infos sur Le Monde

francois_hollande_plus_de_sous_pour_le_tabac_parodie_politique_fake_lesfakesdegrats.com_

La Belgique et l’Espagne ont décidé elles aussi d’intégrer l’argent de la drogue et des péripati…péripatépi….des p**es dans leur PIB, une manipulation comptable imposée par l’Union Européenne, chose que la France refusait jusqu’alors, idée considérée comme stupide par certains. Qu’un pays en soit réduit à prendre en compte l’argent de la mafia dans son PIB montre bien que le PIB en question est dans un état catastrophique, et ce n’est qu’une manière de maquiller la catastrophe, rien de plus.

Et donc, le Think Tank Terra Nova conseille dans un rapport de légaliser le cannabis en France, reste à savoir si l’état suivra les directives conseillées par ce rapport.

La légalisation du cannabis, à prix majoré et dans le cadre d’un monopole public, rapporterait 1,8 milliard d’euros à l’Etat, selon une étude du groupe de réflexion Terra Nova dévoilée vendredi par Le Monde, et dont l’AFP a obtenu copie.

Une hausse de 40% du prix de vente par rapport à celui pratiqué au marché noir, associée à une baisse des dépenses publiques liées à la répression, permettrait à l’Etat d’empocher 1.8 milliard d’euros par an, selon Terra Nova, un think tank classé à gauche. sic…

Alors que la consommation de cannabis est strictement interdite en France, le think tank justifie ce changement de politique car « la répression est en échec » et « coûte cher ». Avec 550.000 fumeurs quotidiens en France, « non seulement la prévalence du cannabis ne diminue pas significativement, mais elle reste l’une des plus élevées d’Europe », souligne Terra Nova, qui rappelle que le budget consacré à la lutte contre le cannabis s’élève à 568 millions d’euros par an.

Article complet sur 7sur7.be

Maintenant, cela serait-il une bonne chose? Dans un sens, oui! Car si le cannabis vendu légalement est de bonne qualité, alors ses propriétés pourront profiter à nombre de malades. Cinq maladies répondent mieux au cannabis qu’aux traitements thérapeutiques: le cancer (voir 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïdes et du cannabis contre le cancer), la fibromyalgie, l’épilepsie (comme ce fut le cas pour cette petite fille de 3 ans), la sclérose en plaque et deux déficits d’attention, le déficit d’attention (ADD) et le déficit d’attention lié à l’hyperactivité (ADHD).

17 commentaires

  • kalon kalon

    En fait, il faudrait retirer du PIB toutes les activités menées honnêtement vu que ce sont celles là qui font irrémédiablement faillite et qui sont les moins rentables !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • vasariah

    Je vois bien les quartiers chaud porter plainte contre le gouvernement pour concurrence déloyale.

    Le gouvernement vois plus une rentré de TVA, que le bien être des Français.

    Le tabac est un problème de santé public, avec le cannabis ont feras un retour en arrière.

  • Balou

    Pot n’est pas nocif pour le corps humain ou l’esprit. Il n’envoie généralement pas les utilisateurs dans les programmes de réadaptation de la dépendance. Marijuana ne constitue pas une menace pour le public en général. Marijuana est très bien un danger pour les compagnies pétrolières, l’alcool, les industries du tabac et un grand nombre de sociétés chimiques. Plusieurs grandes entreprises, avec beaucoup de dollars et d’influence, ont supprimé la vérité aux gens. POT EST ILLÉGAL PARCE QUE LES MILLIARDAIRES VEULENT RESTER DES MILLIARDAIRES !

    https://www.facebook.com/notes/ronnal-malcolm-scammahorn/le-complot-de-la-marijuana-la-vraie-raison-pourquoi-le-chanvre-est-ill%C3%A9gal/3366383283078

  • MiracleBoy

    Je pense que si les flics passent plus de temps au cofee shop que au bar, ils pourront enfin reflechir sur le but de leur travail, et se rappeler que la loi est corrompue et quil faut etablir une police qui arrete les hommes politiques et les banquiers pour crime contre lhumanité, abus de pouvoir, virer tous les flics pourris.etcetc, creer des lourdes peines et procés rapides pour ces gens la

  • xeos839

    Vivement qu’il légalise la verte !! Je tient un bar restaurant et j’me fume quotidiennement mon joint le soir et bien laisser moi vous dire que je n’ais encore jamais vue un fumeur finir la tête dans le caniveau alor que des alcolo j’en ramasse régulièrement d’ailleurs il y a un bon dieu pour eux ou un pilotage automatique dans leur voiture !! Ensuite quand je vois d’où je viens et ou j’en suis arrivée heureusement que j’ais pu me fumer un petard de temps à autre et à tous ceux qui prennent des médoc pour déprime ou dormir ….. Eh bien je vous conseille d’arrêter et de vous fumer un joint d’ailleurs il est le discour officieux de certaine personne du corp médical et vous seriez surpris du nombre de gens bien sous tout rapport qui font poussez 2 ou 3 pied chez eux je suis pas là pour faire l’apologie de la verte mais pour dire a ceux qui n’ont jamais fumer d’arrêter de répéter betement se que vous dit la Tv

  • Grand marabout Grand marabout

    l’empire va gagner

    le soma est en vente libre

    bienvenue dans ce nouveau monde

    farenheit 451 est l’avenir……………
    (non ce n’est pas le parfum)

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    bonsoir à toute la bergerie

    passez de bonnes fêtes

  • laspirateur

    De la beue « hollande » ça doit cogner! Il ferait peut-être bien de se mettre au joint François, il aurait sans doute l’air con pour de bon!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • sirius28

    Doux rêve que de croire que le canna soit légalisé un jour en France.

    La question n’est pas de savoir si c’est bon ou non pour la santé des français, quand on sait le nombre de médicaments, d’aliments, de produits hi-tech nocifs en vente libre et l’énorme hypocrisie avec l’alchool et la cigarette.

    La pression européenne, la crainte de la réaction des cités est un énorme frein. Le lobbying de l’alchool fera tout ce qui est en son pouvoir pour tuer un tel projet dans l’oeuf, trop de pertes en perspective et ils ne sont pas prêts à se recycler. Sans compter qu’il est impossible qu’une telle quantité de cannabis puisse circuler dans notre pays sans une énorme corruption politique et policière.

    25% de la quantité consommée est made in France chez les particuliers, qui ont bien compris qu’il était facile de produire de la verte de qualité sans additifs chez soit. Avecla légalisation ce chiffre passera à 80% car le coût d’une installation est amortie des la première récolte. Les pays-bas ont autant de coffre shop grâce au tourisme et ce pays à subit une grosse pression de l’Europe pour arrêter et fermer leur frontière, alors arrêtons de rêver!

    Le sujet revient souvent sur le tapis avec de plus en plus d’arguments valable sans pour autant qu’il y est un vrai débat politique.

    Mais si cela devait se faire, il faudrait une vraie campagne d’éducation à la consommation de cannabis, car le canna fait un ravage chez les jeunes. Fumer un joint tous les matins avant d’aller en cours est possible sans trop éveiller les soupçons et sans (trop) se bousiller la santé, avec l’alchool ce n’est pas trop possible. Je ne parle même pas de la baston entre ceux qui vont vouloir se réserver les droits de ventes, entre les tabacs, pharmacies et autre indépendants qui n’attendent que ça et les cités qui en vivent, gros bordel en vue.

    Je n’y crois pas.