La nouvelle idée du gouvernement socialiste pour remplir les caisses vides: Augmentation de 50 % de la taxe sur les surfaces commerciales en 2015 !

Mais ils sont devenus complètement fous!!! La taxe inique qui va dépouiller un maximum de petits propriétaires de leurs terrains constructibles non-utilisés ne suffisant pas pour se faire haïr, il en fallait une nouvelle qui va rapporter gros, un jackpot que nous allons subir au final puisque cela se reportera sur notre “chariot de la ménagère”… Mais il faut bien remplir les caisses qui sont vides, ce qui explique pourquoi la France a dû emprunter 7,178 milliards d’euros à court terme sur les marchés.

hollande augmente impots

Voilà une idée « qu’elle est vraiment encore plus bonne que meilleure »…

« La taxe sur les surfaces commerciales (Tascom) sera, dès 2015, augmentée de 50 % sur les surfaces de plus de 2 500 mètres carrés. Une aberration. Cela se répercutera ipso facto sur les prix de vente, donc sur le pouvoir d’achat des ménages et, par ricochet, sur l’emploi. Contre toute attente ! La Tascom coûte déjà aujourd’hui entre 600 (chiffres finances publiques) et 710 millions d’euros (selon le Conseil du commerce de France) qui sont répercutés sur les prix de vente. Demain, elle s’approchera du milliard d’euros… »

Mais puisque not’mamamouchi président nous a dit qu’il n’augmenterait pas les impôts… Eh bien promesse tenue !! Il augmente toutes les taxes qui existent autour et n’hésitera pas à nous en inventer d’autres, tant la créativité fiscale de nos zélites est sans limites.

Autre exemple, la taxe désormais appliquée à tous les abris de jardin d’au moins 5 m²… C’est sûr qu’il faut taxer toutes les cabanes, c’est pour notre bien. De même que mettre des amendes aux cyclistes… Ben oui, se faire renverser en vélo c’est ballot. Vite, taxons les vélos ! N’oublions pas d’augmenter les taxes sur le diesel qui pollue après nous avoir presque obligé à tous rouler en diesel… Mais bon, ce n’est pas grave, maintenant il faut acheter une voiture essence… que l’on nous forcera à remplacer par une voiture électrique… qui ne marche pas !!

En soi, je ne suis contre rien, c’est simplement que la fiscalité actuelle est un empilement sans fin de taxes sans cohérence aucune… Alors que notre pays a besoin d’une immense remise à plat de la fiscalité. Dans ce cadre-là alors tout peut être abordé. En revanche, actuellement, on augmente tout simplement tout… simplement parce que l’ État a besoin de tous les fonds possible.

Charles SANNAT

Source ici

Source: Charles Sannat sur Le Contrarien

6 Commentaires

  1. les taxes c’est maintenant!

    vos impots locaux aussi vont prendre une claque!

    je sais pas chez vous, mais la flicaille cherche du fric, on les voit partout en ce moment.

  2. principe du social clientélisme il faut voler l’argent de ceux qui travaillent pour le distribuer à ceux qui pleurnichent, on est dans un système de type union soviétique

    au nom de soit disant principe d’égalité

    avec un déficit irrattrapable la chute de l’frss n’est plus très loin (exemple de l’argentine)

  3. Je n’en crois pas mes ouïes ! Il doit y avoir une boulette. Avez-vous bien écouté les sources ?

    Ce doit être des calomnies pour diaboliser les saucialisses, puisqu’ils ont affirmé qu’il n’y aura pas d’augmentation d’impôts. S’ils avaient prévu de les augmenter, ils l’auraient juste dit, pas affirmé.

  4. Combien de temps encore faudra-t-il pour se rendre compte que toute cette racaille politique nous déteste et n’agit que dans son propre intérêt ? Le plus ironique c’est qu’ils ne peuvent pas se passer de nous… alors que nous on se passerait bien d’eux!

Les commentaires sont clos.