Voyage en roulotte : Résumé de 2 ans de voyage

Voilà deux ans que ce projet a commencé, un projet superbe qui rime avec « liberté », et qui a donné à beaucoup envie de tenter une telle expérience sans pour autant avoir donné le courage de sauter le pas (moi le premier à mon grand regret…).

Et Yannick qui nous avait fait confiance pour mettre en avant ce projet sur le blog a donné des nouvelles, de belles nouvelles, un bilan de ces deux dernières années. Partir, changer de vie est possible, revivre est possible sans qu’il y ait grand chose à perdre, et le bilan est très positif.

Roulotte5-1024x309Quelque part en Vendée, été 2014

Bonjour,

Eh oui cela fait plus de deux ans et demi que nous avons décidé de changer de vie pour faire un voyage en roulotte, de plaquer une vie faite d’une apparente sécurité matérielle pour une vie simple, mais VRAIE. Il y a un peu plus de deux ans nous avons eu plusieurs articles relatant ce qui était à l’époque qu’un projet, un peu plus qu’une idée, mais encore rien de bien concret.

Alors certains d’entre vous nous ont suivis depuis le début sur notre blog, d’autre nous ont rejoint en cours de route, ou alors vous venez juste de tomber par hasard (si tenté que le hasard existe !) sur cet article, je vous propose de revenir sur les grandes lignes de notre voyage…

L’article est rempli de liens pointant vers certains articles que nous avons rédigés au moment de notre voyage, c’est pour vous permettre d’aller plus loin dans cette présentation sans pour autant faire de cet article un livre (ça c’est en cour de route ne vous en faites pas!).

Je l’ai scindé en plusieurs articles pour le rendre plus lisible!

  1. De l’idée au départ (Juillet 2012 à Avril 2013)

  2. Première partie du voyage (Avril 2013 à Aout 2013)

  3. Deuxième partie du voyage (Septembre 2013 à Décembre 2013)
  4. La construction d’une nouvelle roulotte …
    (Janvier 2014 à Juin 2014)
  5. Troisième partie du voyage
    (Juin 2014 à Octobre 2014)
  6. Chiffres & Conclusion

Source: Blog.laroulottequigigote.com

J’ai personnellement été touché par la conclusion:

Nous ne sommes plus les même, non c’est sûr. Mais depuis l’idée même en 2012, nous avions commencé à changer. Ce qui est revenu le plus durant notre voyage c’est « Vous avez du courage ». Merci, nous, nous ne le voyons pas ainsi, nous sommes dans le voyage, c’est notre vie, notre quotidien. Et pour faire simple, nous vivons comme nous le voulons simple et libre, sans contraintes imposées.

Nous vous trouvons aussi courageux, chers lecteurs, de vivre une vie que vous ne voulez pas et qui n’a pas forcément de sens pour vous.

Ce que nous a appris ce voyage à travers notre expérience, mais aussi celle de tous ceux que nous avons croisés et qui un jour ont changé de vie (et il y en a beaucoup) c’est que contrairement à ce que vous croyez RIEN, VOUS N’AVEZ RIEN A PERDRE A VOUS RESPECTER.

Lorsque l’on se respecte, que l’on fait ce que l’on aime, ce que l’on veut, TOUTES les portes s’ouvrent, mais il ne faut surtout pas attendre que toutes les portes s’ouvrent pour faire ce que l’on veut, sinon on ne fait rien !

Nous nous sommes créé une vie que nous aimons, ni nomade ni sédentaire, nous bougeons au gré des envies. Il est clair qu’après cet arrêt de 6 mois, et avec une petite fille en plus nous envisagerons le voyage encore différemment. Mais voyez-vous, rien n’est figé, rien n’est inscrit dans le marbre. La vie est un mouvement, une impermanence, tout bouge et ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui.

Vous l’avez compris, ce voyage n’est pas pour nous qu’un simple voyage au sens physique du terme, mais bel et bien un voyage intérieur, qui nous amène au plus profond de nous-mêmes vers la liberté.

NOTRE liberté !

Merci à vous.

Yannick.

Qu’il serait bon de pouvoir partir ainsi, sans ces chaines que nous nous imposons malgré nous…

4 commentaires