G20 de Brisbane : Poutine saute la clôture pour échapper à la meute et au troupeau…

Une analyse du Saker sur le départ de Poutine du sommet du G20, qui comme nous le savons, ne sert pas à grand chose. Beaucoup de déclarations et de gesticulations mais les actes se font attendre……

Img/Wineyardsaker.fr

Hier samedi 15 novembre, les médias occidentaux retenaient surtout de ce sommet que l’offensive américaine destinée à isoler Vladimir Poutine aurait atteint son but. Face aux accusations complètement délirantes d’Obama le qualifiant de menace pour le monde, reprises en chœur par la meute des anglo-saxons fanatiquement antirusses (Grande Bretagne, Australie et Canada), il se serait borné, selon les médias, à opposer un visage fermé, comme s’il reconnaissait sa faute et préférait se taire. La pilule a manifestement été trop difficile à digérer pour celui qui persiste toujours à appeler ses tourmenteurs des collègues, il est finalement retourné en Russie ce dimanche 16 novembre en début d’après-midi (heure locale), sans attendre la clôture de la rencontre.

Les autres membres du G20, notamment le club des pays asiatiques, en particulier les deux très grands, Chine et Inde, par ailleurs membres du BRICS avec la Russie, semblent n’avoir rien dit pour contrer les accusations des occidentaux adressées à Vladimir Poutine. Quant à la France ? François Hollande a été moins véhément, mais, à notre grande honte,

manifestement il n’a rien fait pour se démarquer de la meute. Il en sera quitte pour perdre sur les deux tableaux, à propos de la livraison du Mistral, remise à ce jour sine die : l’État français va se brouiller avec la Russie et le pays va devoir payer de très lourdes pénalités.

Le silence du BRICS face à la meute occidentale…

On se serait attendu à ce que les pays du BRICS, Russie comprise, s’expriment en répliquant que la crise en Ukraine a été, dès les origines, suscitée par l’Amérique et les pays de l’est-européen pour mettre Poutine dans une situation intenable, soit riposter soit laisser faire, deux réactions qui auraient sans doute signé sa mort politique. Sur un autre plan, ils auraient pu rappeler que le monde affronte de plus en plus de difficultés, doit résoudre de plus en plus de problèmes, et que si le G20 n’aborde pas de front ces difficultés et problèmes, il se révèle n’être qu’une coquille vide.

… cache une riposte de grande ampleur

Mais on peut trouver une autre raison au silence de Poutine, de ses partenaires du BRICS et de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS). C’est qu’ils sont en train de mettre en place ce qui apparait comme une puissante machine de guerre, susceptible de diminuer sensiblement la puissance de l’Amérique et de ses alliés de la zone dollar [1].

Il s’agit d’abord des projets de dédollarisation qui se précisent, avec la création progressive d’une monnaie commune, d’un Fond monétaire et d’une banque mondiale utilisant cette monnaie, ainsi que la mise en place d’un système de paiement alternatif au standard imposé au monde entier par les US-américains, le réseau Swift [2].

Il s’agit ensuite des très nombreux contrats que la Chine est en train de négocier avec ses partenaires, en premier lieu la Russie, dans ce qui a été nommé la Nouvelle route de la soie [3].

Il s’agit enfin, et ce n’est pas le moindre, d’un projet d’accord créant une zone de libre échange pour l’Asie-Pacifique (FTAAP) entre les pays de l’APEC (Asia-Pacific Economic Cooperation), dont le principe semble avoir a été acquis à la fin de la réunion de cette organisation le 12 novembre à Pékin. Cette zone exclurait explicitement les États-Unis, dont le propre projet de TransAtlantic Trade and Investment Partnership (TTIP) se réduirait ainsi considérablement [4].

Si, comme cela semble très probable, ces dispositifs se mettent en place rapidement, ce sera à juste titre ressenti par Washington et Wall Street comme une menace de première grandeur, non pour le monde, mais pour leur propre domination sur le monde. L’Europe, qui pour le moment s’exclut des projets du BRICS et de l’OCS, comprendra, mais trop tard, qu’elle a joué, en suivant aveuglement l’Amérique, la pire des cartes géostratégiques. Dans ces conditions, on peut comprendre qu’à Brisbane, Vladimir Poutine ait choisi de se taire et de laisser finalement la meute se congratuler entre amis.

Jean-Paul Baquiast

[1] Poutine signe un plan secret pour écraser l’Otan (vineyardsaker, français, 14-11-2014)

[2] La Russie lance un nouveau système de paiement pour contourner le réseau Swift (vineyardsaker, français, 14-11-2014)

[3] La Chine file une route soyeuse vers la gloire (vineyardsaker, français, 15-11-2014)

[4] « Pivot vers l’Asie » : à Pékin, en pleine réunion de l’APEC, Obama tente le forcing pour imposer le TPP  (vineyardsaker, français, 12-11-2014)

24 commentaires

  • odc

    Serait-il possible que Poutine soit partis a une heure différente du protocole en vue d’éviter un éventuel attentat? (C’est actuellement LA personne a abattre pour les anglomerdeux)

    Je prend en compte l’histoire de son avion qui est passé quelques minutes avant le vol malaisien abattu en Ukraine.
    Il y a aussi cette prophétie disant qu’un grand dirigeant communiste serait tué. Sans oublier ses bâtiments de guerres qui l’accompagne « presque » partout (ce qui lui a valu un certain sarcasme de ces « collègues » présents au forum).

    Bref, il est possible qu’il se sente en danger et « modifie » ses horaires au dernier moment.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • engel

    Légende de la photo:

    -« Effets terrifiant du virus qui rend con sur de vieux cerveaux anglo-saxons ».

    • Thierry92 Thierry92

      Apparemment ce virus fait déjàhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif des ravages. :)

      • TrouduQ

        Ce qui est assez étonnant c’est que les séquelles sont antérieures de plusieurs siècles par rapport à l’apparition du virus ! On pourrait supposer qu’il existait déjà depuis longtemps, ou que ce n’est pas la seule cause ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Pelerin

    Obama le cherche…il le trouvera et nous serons entre les deux avec la vieille angleterre aux commandes. staline disait « il y a deux grandes puissances, le capitalisme et le communisme, une doit disparaitre, ce ne sera pas nous  » ..

    • Le veilleur

      Obama et tous ceux qui ne réfléchissent pas, tous ceux qui n’ont aucun discernement, tous ceux qui entretiennent le mensonge, tous ceux qui sont achetés, tous ceux qui sont manipulés, vivent en enfer, oui je dis bien en enfer car la vérité n’existe que dans la lumière et ceux là n’ont aucune excuse devant Dieu si tant est (ou si tenté) qu’ils soit chrétiens, croyants, religieux… leur âme est perdue et cela ont choisit leur camps qui n’est pas celui de Dieu.

      La vérité finira toujours par triompher. Je plains celui qui profère le mensonge car c’est un être pauvre qui n’a pas conscience qu’il s’empoisonne, que son cœur se dessèche, que son âme erre dans les couloirs de l’enfer sans pouvoir sortir de cette honte qui finira par l’envahir entièrement jusqu’à qu’il est le courage de dire enfin la vérité.

      Poutine n’a peut-être pas eu le temps de s’expliquer ce jours là car je ne pense pas qu’il manque de courage, mais était-ce le lieu pour prendre la parole, face à une foule en délire qu’est-ce que vous auriez fait ? à quoi sert de de se justifier quand vous avez à faire à une manipulation collective qui est persuadé de détenir la vérité.

      • Pelerin

        Veilleur, tu parles mon langage…un langage trop peu connu hélas. Car nous sommes sous la domination et la séduction (la conformité ambiante (ce besoin d’être accepté si habituel), pas celle de Dieu je le crains, ce jour n’est pas encore arrivé (pour ceux qui s’interesse à l’eschatologie : cf dico) je vous conseille les video du Dr Pierre Gilbert un des meilleurs eschatologues francophones…vous en tomberez litteralement de vos chaises, mais au moins le puzzle a le mérite d’être clair.

      • Le veilleur

        J’ai écouté le Dr Pierre Gilbert ce qu’il dit est intéressent et je pense aussi qu’il y a un plan divin pour l’humanité et pour notre futur, qu’il y a une lutte qui se joue entre le bien est le mal, que le mal est là pour imposer sa domination sur le monde et contrer les plan du bien et vis et versa.
        As-tu entendu parler de « Kaspar Hauser » qui est le fils de Stéphanie de Beauharnais (fille adoptive de Napoléon 1er) et du grand Duc Karl de Bade. Il naît Prince héritier du trône de la maison de Zähringen, avec un futur rôle, à la fois politique et culturel, capital pour l’union de la France et de l’Allemagne. Il est né à Karlsruhe le 29 septembre 1812. Quelques jours après, il est enlevé et un enfant mort lui est substitué.
        Il resta enfermé dans un cachot jusqu’à l’adolescence, ces tortionnaires savaient qui il était et l’importance de ce qu’il représenté. En effet, si Kaspar Hauser avait vécu normalement il aurait dirigé l’Allemagne et l’aurait unie à la France apportant un grand équilibre au sein de l’Europe, encore en construction et il aurait favorisé l’épanouissement d’une nouvelle culture spirituelle. Mais les forces de l’ombre n’approuvaient pas ce scénario. Ce sont ces forces obscure qui, ne voulant pas le rapprochement entre la France et l’Allemagne ont réduit la mission de Kaspar Hauser à néant. La suite nous la connaissons : trois guerres meurtrières entre la France et l’Allemagne…
        A l’âge de 15 ans il est relâché, l’énigme de son apparition va passionner les gens de Nuremberg, de l’Allemagne, puis de toute l’Europe, certains vont l’aider et l’éduquer, selon les dires de ceux qui l’on approché, Kaspar Hauser faisait preuve d’une incroyable innocence. Ses qualités de cœur faisaient l’admiration de tous ceux qui l’approchaient et une enquête fût faite pour découvrir sa véritable identité. Et soudain, un bout de voile a commencé à se soulever et l’hypothèse qu’il pourrait être l’héritier du trône de Bade inquiéta ses ennemis qui organisèrent minutieusement un attenta contre lui. Le 14 décembre 1833 Kaspar Hauser meurt poignardé par un inconnu.
        En assassinant Kaspar Hauser l’Europe a rejeté son avenir, préférant patauger dans la plaie suppurante de sa blessure due à son égoïsme et son ignorance. Pour que l’espérance renaisse et qu’un nouveau futur nous soit à nouveau possible, l’Europe devra passer par une grande purification et exprimer un grand repentir pour avoir assassiné l’innocence.

      • Pelerin

        Merci, je ne le connaissais pas Kaspar Hauser. Pierre Gilbert est quelqu un de bien et ses perspectives permettent de comprendre ce qu’il se passe d’une manière beaucoup plus ordonnée, car on voit bien grace à ses analyses que tout est programmé et que cette domination n’est pas le fruit d’un hasard ni même d’un plan d’il y a juste quelques années…..peu de gens le savent.

      • PhildeFer

        Pierre Gilbert est un protestant qui lit littéralement la Bible. Comme Jobremy…Ils confondent les tribulations et la grande tribulation et ils pensent que ces événements sont à venir en même temps que l’avènement d’un Antéchrist personnifié… Ils pensent que la fin des temps ne va pas arriver avant 2015/2016/2017.. comme d’autres qui croient avoir des infos sur Nibiru/Planete X… ou le juif Attali qui prétend nous avertir de grandes catastrophes pour ces mêmes périodes (avec Jovanovic qui lui fait échos..pour ne citer que ces 2 là..mais Zérohedge en est plein) Quant au site Pleins feux sur l’heure juste où Pierre Gilbert sévit, j’en arrive à croire que c’est un site financé et dirigé par la Mossad tant ils sont sionistes et « pro-israéliens »…Pour des chrétiens, ils ne semblent pas savoir que les juifs ont rejeté et crucifié le Messie que Dieu leur avait envoyé il y a 2000ans et que par cet acte, l’alliance qu’ils avaient avec Dieu a été rompue.
        Il est à noter que l’eschatologie musulmane dont l’origine ne saurait être divine, prédit elle aussi à peu près les mêmes dates ainsi qu’un Antéchrist personne qu’ils appellent le dajjal… C’est donc bien la même « source » qui a inspiré toutes ces fausses eschatologies… Or, Dieu ne saurait inspirer plusieurs religions antinomiques.. Par contre, Satan, lui, le pourrait fort logiquement..donc, à chacun d’en tirer ses propres conclusions…
        Voici une exégèse sérieuse de l’Apocalypse de Jean:
        http://textup.fr/109766kP
        Et cette prophétie est concordante avec celles du livre de Daniel, écrit pourtant plusieurs siècles auparavant:
        http://textup.fr/109448rs
        Et pour ceux qui auraient des doutes sur le calcul des dates avancées, voici la base des travaux:
        http://textup.fr/110560Q3
        ainsi que:
        http://textup.fr/109367uD

  • Le veilleur

    Le G20 se passe mal : le fossé se creuse entre la Russie et les occidentaux sur fond de russophobie

    http://news360x.fr/g20-se-passe-mal-fosse-se-creuse-russie-les-occidentaux-fond-russophobie/

  • PhildeFer

    Je trouve les nouvelles de plus en plus déprimantes…
    Vivement Noël!

    http://textup.fr/110795Lq

  • fliouguer

    « Il faut s’attendre à des représailles partout où les intérêts USA-Israël sont mis en cause.
    Le Donbass et Lougansk sont la cible en Europe, mais aucune transaction ne se fait sans la menace des USA –Israël d’en découdre s’ils n’ont pas une part du gâteau. Dans le même sac, sont la Grande Bretagne et tous ceux qui les servent, Canada compris, hormis le Québec qui reste français de Cœur, attaché à l’Ancienne France, celle des Valeurs Morales que la France actuelle a mission de Restaurer.

    Dans la tourmente : l’urgence, la survie, la peur, la cacophonie ambiante et le désarroi prendront le pas sur les actions.
    Survivre et s’élever vont de pair aujourd’hui, c’est l’épreuve. Les dernières heures sont les plus dures parce qu’elles provoquent la lucidité sur la situation : l’état du monde, l’incapacité des hommes à s’unir, le désastre.

    Il y a donc tout un pan de l’humanité figée, incapable de réagir, sentant la mort venir, épouvantée mais immobile dans l’état de subir. Nous passons sous silence tous les faibles qui s’allient tacitement au groupe destructeur, par soumission ou corruption de fait.
    Il y a l’humanité agressive et sur la voie de la destruction volontaire du monde qui accélère le pas, n’ayant pas le moindre désir de se freiner, de se limiter. Sachant sa fin proche, elle explose en actes « de la dernière chance », du pire sans scrupule, puisqu’il n’y a plus de limite à la vie, à la mort. Ce groupe se déchaîne et n’aura de cesse de faire le plus de dégâts possibles à la Terre, à l’humanité.
    Le troisième Groupe est celui qui Nous intéresse. Il contient les hommes sur la voie, les bons et les Justes, ceux qui sont le terreau du futur.

    Il faut que la Conscience de l’humanité soit coopérante pour que la Paix soit effective en un temps bref.
    Les effets de la Nature. Et là beaucoup mourront pour faire place à l’humanité pensante et agissante.
    Encore faut-il que les hommes agissent en connaissance de cause.

    C’est le rôle de tous ceux qui s’éveillent aujourd’hui : de passer immédiatement le message. La souffrance du monde en dépend. Plus vite l’humanité saura ce qu’engage le Grand Nettoyage, le bouleversement du monde, plus vite la Paix sera. Nous parlons toujours en millions de morts épargnés chaque jour.
    Travaillons avec les âmes et ne nous préoccupons pas des corps quand les hommes eux-mêmes ne le font pas.
    Le nombre de morts est proportionnel à l’incapacité des hommes à s’élever.
    Le Grand Nettoyage est présent à la porte des hommes. »
    Le 17.11.2014

  • Balou

    Vol MH17: la Russie exige des USA la publication des images satellites du crash

    Le représentant permanent de la Russie auprès de l’OSCE Andreï Keline demande aux États-Unis de fournir des images satellites du crash de l’avion Boeing le 17 juillet dernier à Donbass.

    « Nous continuons à insister pour que les États-Unis fournissent leurs données satellites. Les autorités américaines ne pouvaient pas ne pas voir ce qui s’est passé ce jour là dans cette zone », a souligné Keline. « Nous avons également besoin des enregistrements des contrôleurs aériens que seul le côté ukrainien peut nous fournir ».

    Source : http://french.ruvr.ru/news/2014_11_17/Vol-MH17-la-Russie-exige-des-USA-la-publication-des-images-satellites-du-crash-7377/