« L’insurrection est arrivée » : clash à propos du barrage de Sivens sur le plateau de « Ce soir ou jamais »

Entendre quelqu’un expliquer qu’il n’y a pas de catastrophe à venir, que c’est dans la tête de Mathieu Burnel qui « ferait sa crise d’adolescence », cela me fout dans une rage…. Voilà un écrivain qui devrait s’informer au lieu de l’ouvrir à tout va pour raconter n’importe quoi!

a9596560b863b72767f006f8d64b1413« Si on veut lutter conséquemment, aujourd’hui en France, on meurt ». Invité de l’émission Ce soir ou jamais, vendredi 31 octobre, le militant d’extrême gauche Mathieu Burnel a accusé la classe politique de soutenir la gendarmerie après la mort du militant écologiste Rémi Fraisse.

Au passage, Mathieu Burnel attaque frontalement la députée européenne Corinne Lepage et la porte-parole du PS Juliette Meadel, elles aussi invitées de Frédéric Taddeï : « J’ai l’impression que vous habitez sur une autre planète et que vous ne comprenez à peu près rien à la jeunesse Notre génération trouve plus de sens à s’affronter avec la police lorsque celle-ci nous jette du gaz lacrymogène, qu’à croire une seule seconde que Corinne Lepage, le PS ou je ne sais quel réac va nous sortir de là. »

« Tenir en respect la police »

Abordant les manifestations prévues en France en hommage à Rémi Fraisse et en soutien aux opposants au barrage de Sivens, le jeune homme invite les participants à « tenir en respect la police, à la tenir à distance par des moyens adéquats ». Interrogé par Corinne Lepage sur ces moyens, il refuse d’en dire plus. « Monsieur fait sa crise d’adolescence » raille alors l’écrivain Pascal Bruckner, également présent sur le plateau et avec qui l’échange s’est envenimé.

Co-inculpé dans l’affaire de Tarnac, Mathieu Burnel est soupçonné de faire partie du Comité invisible qui signait, en 2007, l’essai politique L’insurrection qui vient« Aujourd’hui en repensant à ce titre, on peut dire que l’insurrection est arrivée », conclut-il sur le plateau de l’émission.

Source: MetaTV

109 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=8095
    l’Eurogendfor ne dispose pas seulement dans le cas particulier de compétences policières mais aussi de compétences qu’ont les ser­vices secrets et elle a le devoir de réinstaller l’ordre et le calme dans la zone d’intervention concernée en collaboration étroite avec l’armée ( !). En cas de besoin, les troupes doivent avoir à disposition toutes les autorisations et tous les moyens pour remplir leur mandat.

    Eurogendfor résout divers problèmes pour les gouvernements européens. A l’avenir, ils pourront, lors de troubles sociaux ou de manifestations majeures de longue durée, utiliser des armes à feu contre leurs populations, mettre des zones entières sous quarantaine militaire et retirer les meneurs de la circulation sans avoir à engager leurs propres forces militaires ou policières qui pourraient éventuellement se solidariser avec les manifestants. L’Eurogendfor de son côté, ne pourra pas être poursuivi en justice grâce à ses autorisations exceptionnelles, civiles et militaires.

    vous en doutiez?
    ********
    > ralentir l’ennemi, si on ne peut pas le détruire…

  • robertespierre

    La question du détonateur se posait…
    Que sera le grain de sable?
    qui sera la goutte d’eau?

    Pour le détonateur:j’ai!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=kX-Rlrr9r0Y

    Pour le reste
    C’est plié pour les http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
    http://www.youtube.com/watch?v=JmlVv42zTys
    FALLAIT PAS TUER NOS GAMINS

    • robertespierre

      Il faut voir comment Corine Lepage et ses « comparses »
      défendent ceux qui au nom d’un ordre scélérat ont tué et blessé des gens sans armes!!!

      Son sourire sa moquerie
      comme ceux de ses complices sur le plateau

      Sont UNE INSULTE

      à la JEUNESSE

      UNE INSULTE AUX PARENTS DE REMY FRAISSE

      UNE INSULTE A NOTRE INTELLIGENCE

      REMETTONS LE COMPTEUR A ZERO

      Emission

      En direct depuis la Maison de la Radio qui pue le brûlé

      près du Quai de JAVEL….pour le nettoyage…à l’eau de…
      Avenue du Président KENNEDY…même pas mort pour la France!

  • kalon kalon

    A écouter ce jeune homme, on se rend compte qu’il ne suffirait que de peu de chose pour inverser le cours de l’histoire !
    Que les médias assument leur rôle et tout ces inutiles de politiciens se retrouveront à la rue et ils le savent pertinemment bien que leur place n’est plus là ou ils sont !
    Ils en deviennent pathétiques ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Et j’ai une pensée pour ce jeune homme mort que d’avoir trop aimé !

    • utoro

      Quand on va dans une manif et dans des affrontements on s’attend au pire. Votre idole le dit lui-même. Soit on reste chez soit, soit on va au front. Mais il oubli de dire : si on va au front on prend des risques et ON ASSUME.

      Bref c’est un gaucho bien rigolo et haineux que je vois dans cette vidéo. un bouffon de plus :-)

      • rouletabille rouletabille

        Tu oses donner des étiquettes aux gens.

        « Bref c’est un gaucho bien rigolo et haineux que je vois dans cette vidéo. un bouffon de plus :-)  »
        et toi tu risques rien.?
         »
        Quand on va dans une manif et dans des affrontements on s’attend au pire »
        En EFFET les CASSEURS de CRS ne font pas partie des manifestants et sont au service de ceux que tu aimes.
        allez UTORO ,je te remercie de nous permettre de jouir de ton intervention ,mercihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • utoro

        Pas difficile de donner une étiquette à ton énervé. Les quelques mots qui prononcent et sa colère suffisent à en savoir beaucoup sur lui.

        Quant à toi c’est idem, tu es un comique de haut lieu ici http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • eructite eructite

        Quelle idole ? Sous prétexte qu’une personne exprime des propos auxquels on peut partiellement ( ou totalement ) adhérer on est obligé de l’idolâtrer ?

        Et non, quand on va dans une manif’, on s’attend a ce que notre message soit porté à la connaissance du plus grand nombre, pas qu’on soit catalogué comme gaucho, parasite, terroriste, etc… Les violences policières ne sont pas censées être la norme.

      • rouletabille rouletabille

        ÉVIDEMENT
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • utoro

        Non vous n’êtes pas obligé de l’idolâtrer mais je vois beaucoup qui le font ici justement.

        Mais bon à deux heures du matin légèrement bourré on s’attend à quoi à votre avis ? Si ces gentils messieurs lancent des bouteilles d’acides, ils s’attendent à des fleurs en retour ? Le gaucho énervé dit lui-même qu’ils cherchent l’affrontement.

        Un peu de bon sens et de logique merci…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Pchit

        En fait, utoro, tu ments.

        Je cite: « Le gaucho énervé dit lui-même qu’ils cherchent l’affrontement »
        Qu’ils cherchent l’affrontement ?!? Tu frôlerai pas la mythomanie latente par hasard ? Tu sais, cet art que pratiquent certains en parallèle de la démagogie où tu déforme fondamentalement les propos du « gaucho » (vocabulaire de fasciste au passage) ??

        Ah oui ! Du bon sens et logique .. ???
        Je crois que tu peux continué de te gratter la tète.

        Et vu ta capacité a déformer les propos de tes interlocuteurs, je commencerai une carrière de politichien à ta place ..

  • kalon kalon

    Vraiment appréciable que la vidéo ne diffuse que l’intervention de Mathieu Burnel et que ces gens soient, à leur tour, censurés de la même façons qu’ils censurent la parole des citoyens dont leurs salaires dépendent http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    De toute façon, il ne devait certainement rien avoir d’intéressant à écouter de leur part !

    • Pchit

      Mathieu ce tire de l’émission au bout d’une heure.
      Dès que le bac à sable reprend place.
      On dirait des enfants capricieux ces intervenants .. Quasiment tous, ont des réactions de frustration à l’idée d’être ramené à la réalité.
      Des choses intéressantes sont dites, mais la syntaxe et le language de la double pensée envahissent le débat. Chacun interprete selon son petit point de vue soit disant collectiviste, sans vouloir assumer la réalité égoïque humaine et sans vouloir remettre en cause le principe même de remise en cause des individus et de la collectivité (qui au passage, n’est rien d’autre que la somme des individualités qui la compose).
      On se croirai presque chez le médecin quoi ..

  • Nevenoe Nevenoe

    Sauf que là « insurrection » n’est pas populaire mais organisée par des groupuscules d’extrême gauche internationalistes, c’est à dire des mondialistes œuvrant consciemment ou non pour l’avènement du projet sioniste.

    Donc ce Mathieu Burnel n’a absolument aucune légitimité pour parler au nom des « jeunes » comme il le fait

    • robertespierre

      Les « groupuscules « atteignent plus de 85% de mécontents
      Les ME nous sommes inscrits dans la nébuleuse des « groupuscules mécontents »
      les autres 15% sont des groupuscules contents
      de voir un gamin se faire tuer par la police
      Amen

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne vois pas 85% de personnes dans la rue à balancer des bouteilles d’acide sur les flics, juste une poignée d’activistes aux ordre, et ça, ça ne fait pas une insurrection.

      • robertespierre

        Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen

        « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs » (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

        Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen

        « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs » (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

        Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen

        « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs » (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

        Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen

        « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs » (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).
        Pourquoi 4 fois
        POUR QUE CA RENTRE BIEN DANS LE CRÂNE DE CERTAINS

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est TA référence, pas la mienne.

      • robertespierre

        Il faut remplacer la violence aveugle par l’INTELLIGENCE pour que plus jamais ne se reproduisent des HORREURS telles que celle-ci

        http://www.youtube.com/watch?v=TNShI6GYSN4

        Cherchons à CONSTRUIRE ENSEMBLE une SOCIETE EQUITABLE
        Basée sur le respect mutuel

      • Pchit

        Nevenoe, personne ne te demande d’adhérer.

        Juste de respecter l’expression du droit humains par quelquonque peuple opprimé par une quelquonque entité étatique.

        Personnelement, je n’adhère pas. Mais je comprend et partage la rage de certains. Je n’est juste pas choisi le meme terrain ou support de resistance. L’humain et le vivant doivent à mon sens etre une priorité, et à commencer par ses propres actes et pensées. Le massacre peut s’arréter, en premier lieu à l’interieur, et non en dehors de nous même.

        @robertes,

        j’adhère ! Rien ne se fera seul.

        Et longues vies aux humains toujours plus humains !!

      • Pchit

        Chouette témoignage !

        Merci de dire clairement ce que beaucoup de citoyens francais ne veulent pas réellement entendre.
        « Oui, bien sur qu’on sait, mais ce n’est pas partout comme ca. »

        Carrément, la lutte écologiste nous le prouve bien.

        Vive la france ?? Pardon ?? Allo ? Humains ! Où êtes vous ? Ah oui, au boulot ! Allez, on se parle après le métro, pendant le dodo !

      • Bardamu

        Je ne vois pas 85% de personnes dans la rue à balancer des bouteilles d’acide sur les flics

        —>

        Non mais on est pas loin des 85% qui abusent le système d’une façon ou d’une autre. Si c’est pas 100% dans mon entourage.

        Du reste, si j’ai bonne mémoire dans l’insurrection qui viens, les auteurs appelaient à l’action individuelle.

    • eructite eructite

      Nevenoe….

      « Sauf que là « insurrection » n’est pas populaire mais organisée par des groupuscules d’extrême gauche internationalistes, c’est à dire des mondialistes œuvrant consciemment ou non pour l’avènement du projet sioniste. »

      Les groupuscules d’extrême gauche internationalistes, tu les a vu où ? LES ZAD SONT APOLITIQUES ! Faut le dire en quelle langue qu’on a pas un politocard qui nous dirige en sous main ? Qu’on est libres de nos choix et de nos opinions ? Les actions des ZAD se décident en assemblées générales ! Donc tous ont la parole quelle que soient leurs accointances et opinions politiques. Mais personne ne nous dicte nos actions.
      Meme Bové et Duflot ont dû faire profil bas au Testet parce qu’ils savaient que seul leur soutien serait toléré, on ne veux RIEN de ces gens. Ce sont des apparatchiks du système politique français, quelles que soient leurs jolis phrases et belles promesses, ils tiennent à leur place au chaud et ça s’arrête là.

      Maintenant si tu préfère croire qu’un groupuscule fasciste, néonazi, néocon, post-communard ou autre nous dirige, libre à toi. Mais à ce moment là, je t’invite à venir voir comment ca se passe sur une ZAD…. Des fois quand on sait pas, le mieux c’est de se la fermer plutôt que répéter les conneries des médias mainstream.

      Oublie pas que « diviser pour mieux régner » est le leitmotiv’ de notre gouvernement depuis bien longtemps. Alors oui, le porte parole officieux de notre gouvernement raconte masse de conneries dans le but de faire croire à la population mal informée que nous ne sommes que des terroristes, extrémistes, gauchos, sionistes, etc….

      Ca te choque pas de nous cataloguer d’un bord politique quand TOUTES les actions sont apolitiques ?

      Sérieux, arrêter d’accepter les analyses et opinions de gens qui n’ont JAMAIS foutu un pied sur une ZAD. Chopez vos bagnoles, vélos, chaussures, allez sur place, vous serez bien accueillis, la participation aux frais de bouffe ne vous mettra pas sur la paille. Par contre vous attendez pas a bouffer un bout de viande XD. Et si vous avez une tente, vous pourrez sans problème la planter. Passez quelques jours sur place, parlez aux gens, faites vous VOTRE propre opinion. MAIS ARRÊTEZ D’ÊTRE BAS DU FRONT !
      Peut être même que vous serez convaincus par la SEULE lutte qui a lieu sur place : reprendre le contrôle de notre avenir, s’assurer des lendemains avec une agriculture raisonnée produisant de la nourriture POUR HUMAINS saine, empêcher l’état de continuer à favoriser quelques entreprises au détriment de la population, remettre au centre du débat la réalité du quotidien du peuple qui crève de plus en plus la dalle ! En gros espérer un avenir dans un monde où nous n’en avons plus.

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est bon, les zadistes nous les avons vu d’assez près, et même de trop près à Nantes …

        http://www.ouest-france.fr/nd-des-landes-un-centre-ville-devaste-1951408

        Pour ce qui est de votre fonctionnement interne : rien de tel que le vote pour donner l’impression d’être maitre de son destin et de choisir.

        Sérieusement, à ton avis pourquoi n’avez vous pas été délogés de Notre Dame des Landes ou de Sivens depuis tout ce temps ?
        Tu crois qu’il n’en n’auraient pas les moyens si ils le souhaitaient ?
        C’est parce que vous êtes utiles à certains en très très haut lieu, n’en doutez pas un instant.

      • eructite eructite

        Désolé du temps de réponse, beaucoup d »info a chercher/trier en ce moment.
        Donc, pour tes fameux casseurs qui ont détruit la place du commerce de Nantes ( que je connaissait quand il y avait encore des arbres ), certains amis proches du mouvement ZADiste de nddl m’affirment qu’il s’agit majoritairement des « anars espagnols qui se sont fait virer de chez eux et viennent jouer a la guerre à nddl ». Je n’ai aucune preuve de çà, juste des témoignages. A prendre avec des pincettes donc mais à fouiller.

        Pour ce qui est du fonctionnement interne, le vote est à main levé. Il est d’ores et déjà impossible de manipuler le résultat du vote. Quand aux propositions elles se font en public lors des AG par différentes personnes ( politisées ou pas ). Donc pas d’ordre venu directement de Moscou imposés par un groupuscule manipulateur caché dans l’ombre, désolé.

        Enfin sur le fait que ni NDDL ni le Testet n’aient étés délogés, je t’invite à reprendre l’historique des combats, échauffourées, techniques utilisées par les ZADistes pour résister.

        Tu sais ta réflexion m’amène à faire une parallèle historique. Lors de la révolution Française de 1789, les « sans-culotte » ne se sont pas contentés de faire un sitting, ils ont pris des points stratégiques de la ville, ont monté des barricades et les ont tenu autant que possible. Pourtant l’armée à été déployée…. Mince, serait-ce qu’en fait Louis XVI souhaitait être décapité et à laissé la révolution prendre de l’essor ? Soit réaliste, aucun gouvernement ne laisse des situations sociales pourrir au point de déclencher des mouvements de foule importants risquant de conduire à des révoltes.
        Charonne, 17 octobre 1961, nddl, testet… tu ne vois pas une certaine similitude dans ces faits ? Moi j’en vois une : Violences policières entrainant la mort suivis de mouvements sociaux d’envergure décrédibilisant le pouvoir en place et sapant l’autorité étatique.

        Bah ca y’est ! J’ai compris en l’écrivant ! C’est un coup des chinois du FBI sionistes pour permettre aux reptiliens de prendre le pouvoir en Nov-Europe.
        A moins que ça soit eelv qui en ayant marre de ne pas réussir à récupérer ces mouvements à soudoyé des agents de l’ordre pour lui permettre de se poser en défenseur des zadistes ! Ah mince, non, ils ont pas fait de communiqué qui permettrait une telle supposition, bien au contraire….

        Manipulation, manipulation, manipulation… Et si au final certains se manipulaient tout seul le cerveau ?

  • Salut les moutons

    Moi j’ai pu faire le tour sur YouTube, et vous remarquerez que la plupart des commentaires ont été supprimés?

  • Bardamu

    Concrètement, Mathieu Burnel est un petit bourgeois – parions-le -, et il est très peu probable qu’on le retrouve un jour dans un de ces groupe de  » casseurs  » qui suscitent tant son admiration. J’ajoute que je trouve son obsession des fachos – forcément toujours de droite chez lui -, parfaitement ridicule. Ça pue le gauchiste frustré, arrivé trop tard, le slip marxiste sur les chevilles. C’est ici sa seule erreur à mon sens, les insurrections ne sont jamais politisées, encore moins guidées par une morale et certainement pas  » de gauche « .

    Pour le reste, j’approuve largement sa grille de lecture  » piquiste  » de la situation.

    Cordialement, un ami.

  • Bardamu

     » Voilà un écrivain qui devrait s’informer  »

    —W>

    Pascal Bruckner est un con :

    http://www.dailymotion.com/video/xlgp87_pascal-bruckner_news?start=34

    Quand ce crétin racontait qu’il y’aurait tellement de pétrole en mer Egée, que ça pourrait sauver la Grèce et assurer la prospérité de toute l’Europe pour des décennies.

    On en rit encore …

  • Grand marabout Grand marabout

    si c’est possible,vous pouvez attendre la fin de l’épisode de l’inspecteur barnaby

    après 17h,je regarde vivement dimanche

    merci

  • huangugu

    Pour changer tout ce merdier dans le calme, voici ce que je pense :
    – Désobéissance des policiers et des militaires face aux politiciens (c’est pas encore gagné mais c’est faisable; il faut juste que les hauts gradés collaborent et prennent la bonne décision)
    – Rénitialisation complète de la constitution française avec toutes les lois (le spécialiste de ce thème est actuellement Etienne Chouard)
    – Virer tous les politiciens en France et appliquer la nouvelle constitution (et aussi les juger)
    Pour que la violence ne prenne pas le dessus, l’armée et la police ont le premier rôle, sinon c’est cuit d’avance….
    Autre méthode qui pourrait tout changer : Arrêter de payer des impôts et ce serait tout le peuple qui serait acteur principal alors; c’est faisable mais cela dépend du nombre de français conscient de ce que qui se passe réellement…Cette voie est plus laborieuse car en France il y a trop de personnes ayant leur salaire grâce aux impôts, notamment le nombre de fonctionnaires, mais aussi le rôle des médias et de la pub qui endort le peuple très facilement; les médias sont puissants en France pour l’instant grâce notamment à la télévision…Je suis impatient de voir la suite de l’histoire de France et même du monde….

    • Grand marabout Grand marabout

      l’armée de terre recrute justement..

    • Bardamu

      Désobéissance des policiers et des militaires face aux politiciens (c’est pas encore gagné mais c’est faisable)

      —>

      Vous croyez sérieusement qu’un flic ou un bidasse avec une femme, des gosses, des crédits et un statut de fonctionnaire quoiqu’on en dise encore largement avantageux, va risquer de tout perdre par conviction politique ?

      Les rares cas ou on a vu des bleus et des kakis renverser des politiciens, c’était pour prendre leur place et ça n’a jamais été bon pour le peuple avec notamment, une forte propension à s’étaler dans la durée !

  • rouletabille rouletabille

    Qu’asselineau en prenne de la graine lui qui se fait instrumentaliser par ces salopards .
    BRAVO Mathieu Burnel,ou tu vas je VAIS.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Chapaate

    Avant toute action il y a besoin d’une désintoxication télévisuelle de masse. d’une réinformation de la population.

  • eructite eructite

    Piqure de rappel : Vous l’aviez peut être oubliée celle-là, mais l’appel à bien été lancé et il faut y répondre.

    SANS VIOLENCE, faisons tomber le système ! Ejectez les encagoulés aux gros bras et démarche militaire de vos manifs, ne vous laissez pas cataloguer comme « anarchistes » par les médias pour quelques brebis galeuses infiltrées dans vos rangs.

    https://www.youtube.com/watch?v=tyCvyJMgBJw

    • rouletabille rouletabille

      quelle violence ?
      La violence de ceux qui sont sponsorisés pour attaquer nos CRS ?
      Je crois PLUS aux comiques ANONYMOUSE ,depuis le temps qu’ils nous enfument,si quelqu’un peut nous dire ce qu’ils ont fait à part nous enfumer hahahazha..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • eructite eructite

        Je suis malgré tout assez d’accord avec toi sur le fait de l’enfumage d’une majorité des anonymous. Sauf que…. le nombre d’opérations qu’ils ont mené à terme parle pour eux. Il n’y a pas QUE de l’enfumage. Ce groupe pose un réel problème que ca soit pour les personnes qui peuvent désirer suivre leurs pérégrinations ou que ce soit du côté de ceux qui surveillent ce que le peuple peut penser/préparer.
        – L’anonymat dont ils ont fait leur effigie ne permet pas aux forces de l’ordre de les identifier ( encore que… brigade du net, s’ils sont pas trop incompétents, ça fait longtemps qu’ils doivent avoir des noms à mettre au bout des IP des gens qui postent les vidéos. )
        – Ce même anonymat ne permet pas une visibilité auprès du public. De surcroit il permet à des petits malins en manque de reconnaissance de faire eux aussi leur communiqué « anonymous ».
        – Le combat qu’ils mènent étant principalement au travers de l’outil informatique, ils se retrouvent catalogués en tant que « hackers » ( ce que sont les véritables anonymous, même s’ils sont plus white hat que blask hat, côté qui est systématiquement connoté au terme de « hacker » ). Par extension, dans l’imaginaire collectif de nos concitoyens mal informés ce terme équivaut à « terroristes ».

        Mais ! Et j’insiste sur ce point : L’anonymat qu’ils ont mis en avant permet également à n’importe quel citoyen souhaitant s’impliquer activement dans une lutte contre le système actuellement en place de prendre part à la lutte quelque soient ses moyens.

        Après rien ne dit que ça ne soit que de la poudre aux yeux. Il est probable que cette « organisation » ait été mise en place par les forces de l’ordre pour attirer les mécontents à eux et ainsi les cataloguer plus facilement, voire les détourner de projets sérieux de dissidence qu’ils auraient pu mettre en place en les dévoyant vers des projets sans importance stratégique.

        Cette analyse n’engage que moi, je ne suis pas un anonymous, juste un anonyme dans la masse qui relaie un message qui lui semble doué de sens : On ne veux plus du système en place ? Faisons le comprendre ! Pour l’instant le message se doit d’être non violent pour ne pas décrédibiliser le mouvement et ainsi permettre une identification de la masse bêlante à cette mouvance.
        Si demain, on associe Anonymous à une quelconque échauffourée en France, alors dans l’imaginaire de la masse bêlante ( qui nous emmerde tant à rester coincée devant sa télé ) ils deviendront juste un groupuscule supplémentaire dans l’audiovisuel actuel des « terroristes, post soixante-huitards, néocons, gauchos, communards, anarchistes, casseurs » que BFM et TF1 nous vendent si bien chaque soir.

        Au fait… qui sont ceux sponsorisés pour attaquer nos CRS ? Apparemment tu as l’air d’en savoir beaucoup plus que tout le monde sur ce sujet Rouletabille, je suis tout ouïe ( sauf si tu compte me sortir les fadaises de la sainte télé, là je m’en passerait ).

      • rouletabille rouletabille

        merci de ta tartine

        « Au fait… qui sont ceux sponsorisés pour attaquer nos CRS ? Apparemment tu as l’air d’en savoir beaucoup plus que tout le monde sur ce sujet Rouletabille, je suis tout ouïe ( sauf si tu compte me sortir les fadaises de la sainte télé, là je m’en passerait ). »

        Manifester avec des barres de fer ,des cocktails Molotov contre NOS CRS ,tu veut des vidéos?
        C’est des gens qui ne font pas partie des vrais manifestants pacifiques,des lors que tu me suspecte de partit pris pour te désinformer,reste scotcher sur tes vraies infos F1 etc.
        merci pour ta gentillesse à nous préserver de l’intox
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • eructite eructite

        Justement, j’espérait que tu me dirais qui sont ces gens là…. Parce qu’on les voit bien sur les photos, vidéos, des gens en parlent même sur la toile aujourd’hui. On les aurait vu discuter avec des CRS après les échauffourées avec la police…. En mode tranquillou, on parle avec des potes.Donc tes fameux « sponsorisés » t’as de l’info fraiche sur eux ou t’en est comme nous aux suspicions et recherches de preuves ?

        Don cje te re re cite : « La violence de ceux qui sont sponsorisés pour attaquer nos CRS ? »
        Et j’analyse:
        Ceux qui sont sponsorisés : donc tu sait qui se cache derrière les masques et qui les paye. Donc je te demande à nouveau de partager avec nous ta super source d’infos.

        Enlève moi un affreux doute de l’esprit : T’es pas juste là pour te faire mousser et avoir l’impression d’une quelconque importance de ton ego quand même ?

    • Bardamu

      Et qu’est ce qui va se passer le 5 novembre ? EELV va dévoiler une grenade écoresponsable à base de gaz moutarde bio pour équiper les CRS ?

      • eructite eructite

        aucun rapport entre eelv ( les clowns qui nous ont pondu natura 2000 entre autres…. ) et le 5 novembre. A moins que j’ai loupé un truc ?

    • Simsi

      Quoi???? on doit assister les services secrets maintenant?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • patator patator

    je deviendrait un insurgé d’aucun partie !! de gauche de droite tout de la merde !! je serai pour la liberté !!

    • rouletabille rouletabille

      ÊTRE pour la LIBERTÉ est une maladie .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • rouletabille rouletabille

        On vis (enfin ce semblant de perception de vie hahaaha)et dire que
        « je deviendrait un insurgé d’aucun partie !! de gauche de droite tout de la merde !! je serai pour la liberté !! »
        C’est la solution
        merci http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • eructite eructite

      Attention Patator, tu vas finir avec une étiquette « terroriste radical gaucho frontiste haineux parasite » sur la tronche à pas vouloir te laisser récupérer par un parti politique forcément bienveillant.

  • romulus

    Corinne Lepage, pour le dialogue? à gerber. C’est une politicienne qui vend sa daube. La preuve? 2007, congrès (formation) CGT (depuis ça ma passé rassurez vous) sur le stress au travail, au 1er étage de la Tour Eifel! (j’aurais dû me méfier): Mme LEPAGE en guest star: que faisait elle là? Bah elle vendait sa soupe pendant les érections pestilentielles. Je lui pose une question ou plutôt je conseille au gens dans les boîtes de désobéir lorsque la pression est trop forte; eh bien Mme LEPAGE répond que c’est inaproprié et elle continue ensuite à vendre sa soupe. Le peuple en souffrance pour elle c’est de la merde. Ses beaux discours écolo ne valent rien: elle est prête à tout pour sa carrière et le fric.

    • Bardamu

      Corinne Lepage a été maire-adjointe de Cabourg. Une station balnéaire sur la cote Normande, célèbre entre-autre pour son casino et ses luxueuses propriétés dont celle de mme Lepage précisément, estimée à 420 000 euros ! Et ce n’est pas son seul patrimoine, loin de là. Bref, mme Lepage a le culot de nous faire la leçon de morale sur l’environnement alors que cette dame à elle seule, a au minimum autant d’émission carbone que 100 rmistes réunis !

  • lumpenproletariat

    Les D’jneunes …
    Le ton y est, la dessus cool, mais alors arrête avec ton concept de D’jeunes parce que là tu reprends justement le champ lexical néolibéral jeuniste.
    J’ai 37 ans, je peux venir lol, j’suis pas trop vieux…Je peux être révolté ???

    Bravo mais sors de ce costume de jeune con que ces blaireaux veulent te tailler…

  • Pi÷2

    Il semblerait que les morceaux du puzzle commencent à se rassembler:

    – le projet autoritaire de l’ aéroport Notre Dame des Landes apparaît (coûteux et inutile, où le peuple est majoritairement contre),
    – le projet d’ un barrage à l’ autre bout de la France suit (même fondements financier et antidémocradique, même verdict populaire),
    – dans chacun des cas les chantiers illégitimes, sont aussitôt investis par des opposants illégitimes, tous les deux sont médiatisés,
    – dans chacun des cas les opposants et les autorités, tous irrespectueux de la démocratie directe, font preuve d’ une retenue paradoxale,
    – dans ce statut quo l’ affrontement potentiel inévitable, s’ il n’ était pas désamorcé, mijotterait tranquillement attendant son heure,
    – une malheureuse victime de l’ opposition fait alors son apparition, ainsi que dans les médias qui ne l’ aime pas (mais font leur métier ?),
    – la « dissidence » haineuse réagit violemment localement, comme un seul homme (au sens propre comme figuré, il suffit de savoir compter),
    – une voix de la « résistance » est enfin aimablement invité sur un plateau -de télé- par son « farouche » ennemi (curieux, non ?),
    – cette dernière tente de récupèrer le crime, les violences urbaines et appelle à l’ insurrection (les moutons qui regardent la télé, évidemment),
    – sur le réseau maillé d’ internet, les collabos et les idiots utiles prenent enfin la relève, essayant de faire monter la mayonnaise.

    Conclusion, ça sent la manipulation organisée à plein nez et de A à Z, avec la complicité du gouvernement, des médias, des forces de l’ ordre et des « extrémistes politiques » (porteraient-ils une cagoule à cause du rhume de cerveau ?). Difficile de croire dans ce contexte que le crime ne cacherait pas un assassinat (sauf le respect que je dois aux familles de la victime). Ces deux projets de développement des infrastructures ne verront jamais le jour, dans une économie spéculative à l’ agonie, c’ est normal car, somme toute, ils n’ étaient pas fait pour cela, de la part d’ un gouvernement hostile à l’ économie productive, puisqu’ obéissant aux « spéculateurs ».

    Vous nous proposez la révolution, oligarques masqués et pétochards, JE PRENDS l’ E-VOLUTION (ça radote pas comme vous et c’ est créatif).

  • kalon kalon

    Je e sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, la date de cet interview fera date dans l’histoire, la censure a été transpercée ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • rouletabille rouletabille

      A chaque X des TARTINES de 50 Lignes pour exposer QUOI ?
      Si CHACUN de nous fait la même chose ,c’est plus les ME ,c’est le marécage avec des intervenants qui phagocytent ..
      Mare de ces TROLL .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • eructite eructite

        Utiliser la langue française en usant de sa richesse profonde permet d’être sûr que ses propos ne soient pas mal compris ou détournés.
        Tu peux appeler çà phagocyter si tu veux mais en tout cas j’étaie mes propos. Je ne me contente pas de délivrer une conclusion personnelle brute, j’essaie d’argumenter.
        Et t’avouera que croiser des trolls qui manient la langue française de façon relativement correcte est plutôt rare.

        Tiens d’ailleurs tu m’a toujours pas répondu sur « ceux qui sont sponsorisés pour attaquer nos CRS »…

        Et après je suis un troll….. Paille, poutre, tout çà…. Faut que je développe ?

  • eructite eructite

    Je réponds quand même vu que j’ai eu le message dans mes mails :P

    Non, je ne suis pas « bien informé » mais juste quelqu’un qui a été amené au cours de sa vie à beaucoup ( trop ) fréquenter une certaine catégorie de ces gens ( ceux proches du terrain qui n’avaient pas un bac+x en entrant dans la grande famille des forces de l’ordre ). Donc oui, je reconnaît un discours trop entendu. D’où ma question sur l’activité salariale de cette personne. D’ailleurs comme elle n’a pas répondu j’en reste aux suppositions. Dans certains métiers on appelle çà un « faisceau de présomptions » mais contrairement à ceux qui utilisent régulièrement ce terme je considère qu’un « faisceau de présomption » ne constitue en aucun cas une preuve.

    Enfin sur la terminologie que vous employez, j’aurai un conseil : si vous voulez être respecté des gens, respectez les en amont. Quelque soient leurs idéologies, fonctions, opinions.
    Si un jour nous voulons un monde meilleur ou chacun puisse être libre d’exprimer ses opinions il faut d’ores et déjà que chacun s’éduque soit même pour respecter les autres. Si vos propos étaient la norme il faudrait un état bien plus policier que ce qu’il n’est actuellement pour assurer au citoyen lambda sécurité et sureté.
    Et comme l’a si bien écrit Bernard Werber : « Aime ton ennemi, c’est le meilleur moyen de lui taper sur les nerfs. »

    P.S. : La police ou la gendarmerie ne sont pas forcément des institutions racistes même si on entends souvent des discours très limites de gens occupant des fonctions dans ces administrations. Ces institutions n’ont pas pour fonction la répression arbitraire mais la protection des citoyens et de l’état. Ce ne sont que les brebis galeuses de ces institutions qui déchainent la vindicte populaire à l’encontre de l’ensemble de la profession. Ne généralisons pas.

    P.S. 2 : mon appréciation de la qualité des services de protection de l’état et du citoyen. En premier ceux que je respecte le plus et avec qui j’accepte encore de dialoguer, en dernier… ceux que je ne respecte plus du tout et avec lesquels je me contente de décliner mon identité et dire « je n’ai rien à déclarer ».
    Douaniers / IGGN / Gendarmes / Militaires du rang ( armée de l’air / marine / armée de terre ) / Gardiens de Prison / ASVP / IGPN / BCRI / PJ ( police nationale ) / police municipale / GM ( gendarmes mobiles soit les CRS de la gendarmerie ) / CRS / BAC

    P.S. 3 : En cas de dérive c’est le propriétaire du blog qui risque des poursuites judiciaires. Donc pour le respect du travail de Benji, ne nous laissons pas aller à insulter qui que ce soit.