« Anarchy », la prochaine fiction qui sort la France de l’euro, et qui vire Hollande de la présidence pour y mettre Marine Le Pen

Quand la télévision se met à sortir de tels scénarios, il y a de quoi rester perplexe… Car le but des médias n’est habituellement pas de pousser à la réflexion, mais de conforter le plus grand nombre dans une « bulle » afin que leur quotidien continue gentiment: payer les factures, travailler, voter, acheter, payer, travailler, acheter, etc… Et ce nouveau programme révolutionnerait notre manière de voir des fictions, nous écririons le scénario en direct via les réseaux sociaux…

Visuel affiche

Prochainement, France 4 diffusera « Anarchy » la première fiction participative écrite en temps réel sur les médias numériques et les réseaux sociaux.

Une grande banque française fait faillite. La France, non soutenue par l’Europe, doit sortir de la zone euro et battre une nouvelle monnaie. Dix à quinze jours seront nécessaires pour qu’elle soit fabriquée et distribuée. En attendant, les Français ne peuvent retirer que 40 euros par personne et par semaine.

À vous d’écrire la suite! Rendez-vous sur anarchy.fr, le site d’appel à contributions. Vous y retrouverez tous les avatars des personnages de la série. À vous de prendre en main un ou plusieurs d’entre eux et de choisir leur destinée. Chaque semaine, une à deux contributions seront incluses dans le scénario de la série.

Source: Lezappingdupaf.com

La bande-annonce est visible sur le site de la série: Anarchy.fr

Pour le premier épisode, le scénario est simple et à la foi effrayant puisqu’il rejoint les prévisions de certains quand à l’actualité à venir:

Le 30 octobre débute la série Anarchy sur France 4, un projet de fiction politique participatif qui présuppose la sortie de la France de la zone euro. Le premier épisode amènerait Marine Le Pen au pouvoir selon le JDD.

Marine Le Pen à la tête du pays, c’est le scénario qui a été imaginé pour le premier épisode de la série télé Anarchy, selon Le Journal du Dimanche. Cette fiction va être diffusée sur France 4 dès le 30 octobre.

Le projet participatif invite les téléspectateurs à proposer des idées de scénarios et de personnages, à partir du point de départ proposé : la France sort de la zone euro, les citoyens disposent de 40 euros par semaine pour vivre. Le premier épisode aboutirait ainsi à la destitution de François Hollande, remplacé par la patronne du Front national.

Source et article en intégralité: Franceinfo.fr

Terrible hasard non? Reste à avoir vos opinions sur le concept, mais également sur ce premier épisode: moyen d’influencer les téléspectateurs? Ou simple fiction visant à faire réfléchir aux conséquences possibles de nos choix?

 

12 commentaires

  • robertespierre

    Si ça,c’est pas la preuve qu’ils sont dans la MERDE
    ATTENDRE qu’on leur donne les idées GRATIS pour qu’ils continuent à se goinfrer!
    Ils ont fabriquer des ploucs à la pelle et ils voudraient qu’ils leur donnent les recettes pour qu’on sorte du merdier
    Celles et ceux qui s’informent sur INTERNET vont pouvoir passer un bon moment
    à voir se succéder des idées à la noix
    Bonne récréation!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • robertespierre

    C’est plus dur de décrypter le futur que le passé
    mais c’est moins apprécié http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    http://www.youtube.com/watch?v=GNWKWhdnRDI

  • elle37

    Le but final de cette fiction est de commencer à conditionner les français dans le fait qu’il faut maintenant accepter une monnaie unique mondiale en accord avec un gouvernement mondial:le NWO.
    Pourquoi assistons-nous actuellement à l’effondrement du dollar et de la zone euro si ce n’est pas justement pour apporter ce changement ?
    Le fameux « RESET » de Christine Lagarde est en marche.

    • Philippe30

      C’est pas déjà le dollar la monnaie mondiale ?

      Les USA défendent les échanges en dollar avec le sang des populations civiles par des bombardements et le sang leurs soldats ?

      • robertespierre

        Chine et 20 pays d’Asie créent un concurrent au FMI
        Les Chinoois montent au créneau
        La City devient le 1er opérateur « Occidental » à inclure le YUAN dans les échanges au même titre que le dollar
        Ce qui desserre la pression sur Moscou
        à 2 +(la City)contre 1 les USA sont cuits

  • Nrico Nrico

    Mmh, ça a l’air sympa comme programme….
    Et que dire de ça??
    http://www.youtube.com/watch?v=Qg12pu5c2Rw

  • Pelerin

    Ou bien, ils veulent savoir ce que l’on sait réellement…

  • odin29

     » Marine Le Pen à la tête du pays, c’est le scénario qui a été imaginé pour le premier épisode de la série télé Anarchy, selon Le Journal du Dimanche. Cette fiction va être diffusée sur France 4 dès le 30 octobre.  »
    Autrement dit; scénario catastrophe. L’ art et la manière de distiller la peur chez le citoyen lambda…
    On sort de l’ euro, Marine prend le pouvoir et c’ est… le chaos, l’ horreur.
    Et les téléspectateurs vont, bien entendu, être horrifiés devant une telle perspective.
    Si c’ est pas de la manip.. ce genre de truc, c’ est quoi?

  • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

    Ce qui me scandalise ici c’est l’abus de langage.
    Comme disait Proudhon:
    « L’Anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir ».
    Selon moi la société anarchiste c’est ce qui pourrait arriver de mieux à l’humanité, le plus beau futur.
    La fraternité, la fin des privilèges, l’autonomie individuelle, la liberté…
    Certaines communes libertaires espagnoles l’ont expérimenté en 1936. Ceux qui l’ont vécu en ont témoigné, c’était formidable.
    Ces enfoirés du pouvoir ont conscience que si les peuples comprenaient le fondement de la société anarchiste, ca en serait fini de l’injustice.
    C’est pourquoi ils la salissent à tout va.
    Mais un jour futur l’anarchie triomphera !
    http://www.youtube.com/watch?v=pAwVoGL6rbk