Vos infos, news, liens (et autre…) du 27 Octobre 2014

L’actu ne s’améliore pas, mais nous y sommes un minimum préparés non depuis le temps? Chaque jour, nous pouvons constater que le système s’effrite, et que l’inéluctable arrive à grand pas. Difficile de nier l’évidence, les faits sont bien plus parlants que les discours qui nous sont diffusés en boucle, reste à savoir une chose, quel sera notre avenir? Car même informés, le cap sera difficile à franchir, alors je vous laisse imaginer pour ceux qui ne voient rien venir…

MoutonsIl ne faut plus hésiter à être un mouton noir, le système nous le rend tellement bien…

Et après un week-end chargé pour pallier aux problèmes informatiques rencontrés, voici quelques liens qui n’ont pas été développés ici:

  • La situation en Allemagne est plus que tendue, 2500 hooligans ont défilé prêts à en découdre avec des salafistes, les tensions sont extrêmes, en espérant qu’il n’y ait pas d’étincelle supplémentaire…
  •  Vous savez combien nous coute la formation d’un énarque? 167 000 euros! Et c’est nous qui payons! Et la promotion 2014 est composée de 90 élèves au bas mot, je vous laisse imaginer combien d’impôts et de taxes vous payez pour leur permettre d’étudier…
  • Des nouvelles de Fukushima après le passage du typhon, pas joyeux…

Tepco annonce le 24 octobre 2014 qu’une radioactivité extrêmement élevée en Cs-134/137 a été relevée dans les eaux souterraines prises à côté du réacteur 2. La situation réelle en sous-sol n’est pas encore établie.
Il s’agit des eaux souterraines prises dans le “sous-drain” situé à côté du réacteur 2.
460 000 000 (460 millions de) Bq/m³ de Cs 134/137 ont été relevés dans les eaux souterraines le 22 octobre 2014. Suite sur Hillion-fukushima.blogspot.fr

Autre chose: Walter Kurtz qui participe à la vie du blog au travers de ses commentaires recherche des contacts sur la région 66 (Languedoc-Roussillon) et il rencontre quelques soucis sur lesquels je ne m’étendrai pas ici, alors si vous souhaitez entrer en contact avec lui, envoyez-moi un e-mail, je ferai suivre!!! Allez, la solidarité entre moutons informés!!!

rQuand aux revues de presse de Marie D. du week-end, je n’ai pas pris le temps de les relayer, j’en suis navré, mais cela ne peut que vous inciter à rejoindre le forum! ;)

Donc, maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!


 

Maintenant, la revue de presse de Marie, et vous pouvez la féliciter car c’est un travail colossal que fourni chaque jour pour votre information!

Art & Culture
Kateb Yacine : le poète insoumis
Un quart de siècle après sa disparition, Kateb Yacine reste une figure emblématique de la littérature maghrébine ; il a légué des œuvres ciselées sur la forme et profondes dans les thématiques.

L’Histoire par l’image : La Cavalcade le lendemain du Sacre à Reims, 26 octobre 1722.
Pierre-Denis Martin, dit « Martin le Jeune » (né à Paris, vers 1663, et mort dans la même ville en 1742), fut, sous le règne de Louis XIV, pourvu de pensions et de la charge de « peintre ordinaire du roi ». À ce titre, il peignit nombre de tableaux pour orner les châteaux royaux de Versailles, Choisy et Compiègne (scènes de chasse, vues en perspective des villes, des domaines princiers). Il est évident que les cérémonies du sacre de Louis XV, en octobre 1722, dont il est le témoin actif, inaugurent une nouvelle étape de son œuvre et une forme de consécration personnelle, si besoin était.

L’entrée en Ukraine interdite à des centaines d’artistes russes
Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a préparé une longue liste des figures de la culture russe, visées par l’interdiction d’entrée dans le pays pour des raisons politiques. Elle sera publiée prochainement.

Mireille Mathieu fait chavirer l’Olympia
L’éternelle « demoiselle d’Avignon« , très émue, fête ses cinquante ans de carrière sur la scène parisienne, avant une grande tournée en France.

Actualité Générale
TARN. Un corps retrouvé sur le site du barrage contesté de Sivens
Il s’agirait du corps d’un homme d’une trentaine d’années. De violentes échauffourées avaient eu lieu en marge d’une mobilisation d’opposants au barrage dans le Tarn.

Barrage: « impossible » en l’état de déterminer les causes de la mort du manifestant
Une tache de sang (en bas à gauche) sur le site du barrage de Sivens, où un jeune opposant a été retrouvé mort.

L’Inde a l’intention de produire la moitié de son armement par ses propre moyens
Conformément à la nouvelle politique de l’Etat, au moins la moitié de la quantité totale d’armes et de matériel militaire de l’Inde doit être produite dans le pays dans 10-12 ans.

Fleur Pellerin taxe les toners et veut censurer les interwebs
Le Parti officiellement socialiste se déchire : il faut bien s’occuper, le peuple n’ayant pas d’intérêt entre deux élections. Pendant ce temps, Fleur Pellerin, l’actuel prétexte au ministère de la Culture, n’est plus pilotée par personne. Elle peut donc faire ce qu’elle veut (tant qu’elle ne fait pas trop parler d’elle) et se permet donc d’envisager des trucs rigolos et des bidules qui le sont un peu moins.

Pourquoi les ETI françaises valent moins que leur rivales européennes
Les grandes PME et entreprises de taille intermédiaire françaises ont vu leur valorisation médiane baisser depuis la mi-2012, alors que celles de leurs concurrentes de la zone euro ont rebondi, d’après un baromètre publié par la Compagnie nationale des commissaires aux comptes.

Un rapport d’experts étrille le barrage du Tarn
Des besoins surestimés, une étude d’impact « de qualité très moyenne » et « un financement fragile » : les critiques fusent contre le projet de Sivens.

Sept partis entrent au parlement d’Ukraine, le Block de Porochenko est en tête
Sept partis politiques font partie de la nouvelle composition du parlement ukrainien, le Block de Porochenko est en tête en remportant 22,2% des suffrages, selon le sondage à la sortie des urnes international.

La CEI crée un Institut d’études spatiales
La Communauté des États Indépendants (CEI) créera un Institut d’études spatiales conformément à une décision prise jeudi à Moscou par les organes exécutifs des pays membres, a annoncé vendredi l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).

Exercice du SWAT la veille de la fusillade au lycée Marysville à Washington
Selon les informations données le 24 Octobre 2014 par Brooke Baldwin, journaliste sur CNN, à propos de la fusillade au lycée Marysville, dans l’État de Washington, une équipe du SWAT (l’équivalent du GIGN en France) avait organisé la veille (le 23 Oct. 2014) de la fusillade un entraînement dans le secteur du lycée, du côté du « grand parking clôturé ». +Vidéo.

Les militants de l’État islamique ont des armes qui pourraient abattre des avions de ligne
Les représentants des services spéciaux allemands ont informé le Bundestag pendant une réunion privée de la semaine dernière que des militants de l’Etat islamique avaient à leur disposition dans le nord de l’Irak des moyens de défense aérienne. Il s’agit d’anciens modèles de l’année 1970, et des systèmes modernes de défense aérienne portatifs, capturés dans les arsenaux de l’armée syrienne.

Inde : alliance Airbus Tata dans les avions militaires
Les deux partenaires veulent fournir 56 Casa C-295 à l’armée indienne. En ligne de mire, une commande totale de 200 appareils.

Poutine : Le monde est en train d’être détruit par les U.S. et ses satellites qui se font passer pour « La communauté internationale »
Vladimir Poutine a pris part à la dernière séance plénière de la XIe session du Club International de Discussion Valdaï. Le thème de la réunion était : L’ordre mondial : de nouvelles règles ou un jeu sans règles ?

Affaire d’Ottawa: Verrouillage du narratif, muselage de la presse et passage de loi liberticide le jour même (C-13) la thèse du faux-drapeau se précise…
Le gouvernement canadien passe une loi de surveillance anti-constitutionnelle pendant la fusillade d’Ottawa.

Vauzelle, un préfet fantôme et réel cumulard
« Vous êtes de fascistes ! des ennemis de la démocratie ! » Stupéfaction, le 14 octobre, dans la salle des Quatre-Colonnes, à l’Assemblée nationale Le député qui vocifère en ces termes, face à une équipe de France 2, n’est autre que l’ancien garde des Sceaux Michel Vauzelle.

La famille accepte les conditions d’Israël pour enterrer l’auteur de l’attaque de Jérusalem
La famille d’Abdelrahmane Shalodi, un Palestinien ayant tué deux personnes dans une attaque mercredi à Jérusalem, a finalement accepté dimanche soir les conditions imposées par Israël pour son enterrement, ont indiqué un responsable associatif palestinien et la police israélienne.

Canada : Campagne de peur – Les «extrémistes islamiques» et le rôle douteux des services de renseignement
Avec la mort d’un soldat canadien à Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, le 20 octobre, et la fusillade sur la Colline parlementaire à Ottawa, le 22 octobre, les autorités canadiennes et les médias ont déjà pris une décision, sans preuve à l’appui : ils accusent l’« extrémisme islamique » d’être en cause dans les deux incidents, même si l’on ne sait pratiquement rien sur les deux hommes qui ont agi seul. Aucune organisation terroriste n’a revendiqué la responsabilité des attaques.

Stress tests : sans-faute pour les grandes banques françaises
Douze banques françaises ont passé sans encombre l’exercice d’évaluation du secteur mené par la BCE. Seule la Caisse de refinancement de l’habitat (CRH) ne respectait pas les critères de solvabilité mais elle a, depuis, été recapitalisée.

Les banques européennes n’ont plus d’excuse pour ne pas prêter, après le check-up de la BCE
Sur les 130 banques de la zone euro dont les bilans ont été passés au crible par la BCE, 8 seulement doivent présenter un plan de recapitalisation à l’institution francfortoise.

L’Uruguay organise les élections générale
Les habitants de l’Uruguay choisissent leur président, vice-président et les membres du parlement. Ils participeront également à un plébiscite sur les amendements à la Constitution. Le vote est obligatoire pour les citoyens ayant plus de 18 ans.

Sanofi : Chris Viehbacher sous pression
A la surprise de certains administrateurs de Sanofi et surtout des actionnaires, la question du maintien du directeur général Chris Viehbacher à la tête du laboratoire pharmaceutique pourrait être posée lors d’un conseil d’administration convoqué lundi après-midi, veille de la publication des résultats trimestriels.

Gorbatchev a donné une haute estimation au discours de Poutine lors de la réunion du club Valdaï
Gorbatchev a qualifié le discours du chef de l’État « foudroyant » et a souligné que cela était exigé par la situation actuelle.

Le ralentissement du PIB, une bonne chose pour une croissance durable
La croissance économique de la Chine a ralenti à son niveau le plus bas en cinq ans à 7,3% au troisième trimestre, ce qui a fait que certains se sont inquiétés, craignant que les objectifs ne soient pas atteints. Mais il n’est nul besoin de faire toute une histoire au sujet d’un ralentissement attendu, alors que la Chine cherche à échanger ces difficultés à court terme pour un élan de croissance plus durable à long terme.

Société & Autres
Répression des libérés de la sécu : lettre ouverte à Mme Orliac, députée du Lot
Madame Dominique Orliac et son groupe parlementaire souhaitent réprimer les citoyens français qui ont choisi de s’assurer ailleurs qu’aux régimes de sécurité sociale.

Entre Sens et Fontainebleau, le village des naufragés
Une communauté fondée par un ancien taulard et SDF redonne un toit et une activité aux sans abris.

ISRAEL. Les bus des colons interdits aux ouvriers palestiniens
Les ouvriers palestiniens ne pourront plus prendre les mêmes bus que les colons pour rentrer en Cisjordanie. La mesure ravive la polémique sur la ségrégation dans les transports.

Budget 2015 : une France divisée en deux
Le gouvernement annonce des dispositions dans les lois de finances qui divisent les Français en deux catégories : les classes moyennes qui paient toujours plus et bénéficient de toujours moins et les personnes victimes d’un système social et économique étatique moribond qui les condamne au chômage et aux subsides.

Une trentaine de Femen manifestent devant le palais de justice parisien
Une trentaine de Femen ont manifesté dimanche, seins nus, devant les grilles du palais de justice à Paris, pour protester contre les poursuites engagées contre deux d’entre elles pour exhibition sexuelle, a constaté une journaliste de l’AFP.

2015 décrétée Année de la Russie à Monaco
Intellectuels, chercheurs et sportifs russes ont rendez-vous à Monaco en 2015 pour l’Année de la Russie, a déclaré vendredi le représentant du président russe pour la coopération culturelle, Mikhaïl Chvydkoï, aux journalistes à Monaco.

Pierre Omidyar, le milliardaire par accident, devenu philanthrope
Le fondateur d’eBay s’est engagé à trouver des moyens novateurs pour mettre sa fortune au service de la société.

Pourquoi réagissons-nous si peu à la corruption des élites?
Comment expliquez-vous, en matière de délinquance en col blanc et de corruption, la constante de l’indignation et la faiblesse des sanctions ?

Législatives en Ukraine : écrasante victoire des pro-occidentaux, selon un premier sondage
Les partis pro-occidentaux ont obtenu une écrasante victoire aux législatives de dimanche en Ukraine, sur fond de conflit armé avec les rebelles pro-russes dans l’Est, selon un premier sondage sortie des urnes.

Automatisation : demain, tous sans emploi ?
La Tribune publie une sélection de neuf articles de Hubert Guillaud sur le même thème « Travailler demain » issus du site Internet-Actu (http://www.internetactu.net/). Ce site est édité par la Fondation Internet nouvelle génération (Fing) et publie en ligne des focus, des débats, une veille, une revue du web, des nouvelles des activités de la Fing et de ses partenaires.

Le Monde du futur : Vers une humanité 2.0 (Eugénisme et Transhumanisme)
Le transhumanisme, ou l’amélioration de l’espèce humaine via la génétique et les nouvelles technologies – rêve pour certains, cauchemar pour d’autres – serait en passe de devenir une réalité.

Le vote contre l’oubli d’un village indien du Brésil
Réserve indigène guarani à Bracui, au Brésil, à 150 km au sud de Rio de Janeiro : Au crépuscule de sa vie, le « cacique » a voté, sans illusions, en faveur de la présidente Dilma Rousseff, dans une petite école d’Angra dos Reis, ville côtière de l’État de Rio (sud-est) proche de son village.

Network, main basse sur la télévision (VOSTF & VF)
Synopsis : Au milieu des années 70, les informations à la télévision changent. Le journalisme perd en effet pied face au pouvoir de l’argent et la besoin croissant de divertissement. Une rédaction se bat alors pour maintenir son audience sans se compromettre. +Vidéo.

Santé
Le scandale de la Lomidine : Le virus de la bêtise coloniale
Comment un vaccin dangereux a été impunément administré à des Africains, entre 1948 et 1960. C’est « Le Médicament qui devait sauver l’Afrique », remarquable enquête de l’historien de la médecine Guillaume Lachenal.

L’Américaine guérie de l’Ebola est devenue donneur pour un médecin infecté
L’Américaine Nancy Writebol soignée de virus Ebola a fait don de son sang pour le traitement d’un médecin à New York, infecté par ce virus mortel. Writebol a travaillé au Libéria et est devenue le deuxième médecin américain qui a été hospitalisé avec des symptômes de la fièvre Ebola.

Pourquoi ne pas vacciner contre le tétanos ?
Si la grande majorité des médecins n’ont jamais rencontré de cas de tétanos, ils en connaissent parfaitement la description effrayante. Pour ceux qui ont déjà vu la maladie à l’œuvre c’est encore pire.

Chevallier : les éoliennes, imposture écologique et nouveau drame de santé publique
On ne jure que par ces symboles de la propreté écologique. Et pourtant, du mythe à la réalité, il y a un abîme et peut-être même un scandale !

Nature & Environnement
Réchauffement climatique et dégel du permafrost : la plus grave menace de l’humanité
Le permafrost, soit le nom donné aux sols gelés des régions arctiques, est parfois appelé « bombe à retardement ». En dégelant, il libère de grandes quantités de carbone et de méthane. Des gaz qui auraient un effet dévastateur sur la planète, alerte Dorota Retelska, docteure en biologie. +Vidéo.

Adieu Lucy « l’australopithèque ne pouvait pas être considéré comme l’ancêtre de l’homme »
Les créatures, appelées par les évolutionnistes australopithèques, ne sont en fait rien d’autre qu’une espèce de singe disparue. +Vidéo.

L’archaïque conception cosmologique du WWF
Rapport 2014 du WWF sur l’état de la planète : des constats contestables, des prédictions alarmistes et des solutions contreproductives.

Effets secondaires renouvelables
Tour d’horizon de quelques effets secondaires indésirables du déploiement d’éoliennes.

Science & Technologie
Les Sépas et les algorithmes
Hawk, le capitaine du vaisseau Sépa, est seul maître à bord, mais en pilotage automatique, l’ordinateur le remplace… Pour cela, il aura fallu traduire toutes les manoeuvres en formules mathématiques et ceci, grâce au mathématicien perse Al-Khawarizmi qui a inventé les algorithmes au 8ème siècle. +Vidéo.

Histoire des mesures de la vitesse de la lumière – Épisode 2
En 1676, Olaüs Roemer affirma que la lumière se propageait à une vitesse finie. Cinquante ans plus tard, James Bradley en apporta la preuve en estimant sa vitesse à 300 000 km/s… +Vidéo.

Avec cette horloge, vous perdrez la notion du temps
Chaque semaine, la rédaction d’Industrie & Technologies s’aventure aux frontières de l’art et de la technologie, à la rencontre de ces artistes et inventeurs qui font tourner la mécanique des rêves. Cette semaine, découvrez une horloge composée de 135 petites autres horloges, dont les aiguilles tournent pour afficher l’heure ou encore composer des formes géométriques. Retrouvez cette étonnante mécanique sur le mur de l’hôtel Ham Yard à Londres.

Scanner 3D: on a testé deux méthodes pour scanner les humains en trois dimensions
Le bruit du déclencheur est retentissant. Dans un cube blanc de 3 mètres carrés, 62 appareils photo se sont activés en même temps afin de capturer leur sujet sous tous les angles. Voilà comment Digitage, une jeune start-up parisienne, s’y prend pour scanner ses sujets en trois dimensions.

La comète de la sonde Rosetta dégage une odeur pestilentielle
Le « nez » de la sonde Rosetta, lancé par l’Agence spatiale européenne (ESA), en voit de toutes les couleurs. Ou plutôt de toutes les odeurs. La composition de la chevelure de la comète dégage des relents peu attractifs : œufs pourris, écurie, alcool… Comment le sait-on ? Grâce à Rosina, le spectromètre installé sur la sonde et qui lui sert de nez.

100 robots qui ne menacent pas votre emploi (du moins pas tout de suite)
Alors qu’une étude du cabinet de conseil Roland Berger affirme que les robots menaceraient de disparition 3 millions d’emplois en France d’ici 2025, Industrie & Technologies vous propose de redécouvrir ses 100 robots préférés… et ils ne sont pas une menace directe pour nos emplois.

L’iPad Air 2 à son tour accusé de se plier facilement
Cette rentrée n’est décidément pas simple pour Apple. Après avoir vu ses iPhones flambant neuf accusés de tous les maux ou presque, c’est maintenant au tour de son dernier iPad Air d’être la cible des critiques.

Des robots seront envoyés pour la lutte contre le virus Ebola
Des scientifiques américains envisagent d’utiliser des robots pour lutter contre l’épidémie du virus Ebola.

Le mystère du doigt glacé de la mort filmé pour la 1ère fois dans l’océan antarctique
Le « Doigt Glacé de la Mort » ou « Brinicle » est un phénomène maritime qui se passe quand l’océan se transforme en calotte glacière.

Internet
L’hyperdomination numérique américaine : les chiffres
Les États-Unis représentent 83 % de la capitalisation boursière des entreprises numériques, contre 2 % en Europe. Cette outrageuse domination est un signe de plus que notre continent ne se rêve plus en empire.

 

36 commentaires