Le Luxembourg tourne le dos au secret bancaire

Au nom de la lutte contre l’évasion fiscale… Mais laquelle au fait? Celle de tout le monde? Même celle de certains figures très médiatisées qui ont décidé de quitter le pays qui leur fait gagner autant d’argent? Ou bien les autres, les petits inutiles à part pour payer toujours plus et incapables de se défendre? Car dans le domaine de l’évasion fiscale, il y a du stock, et il y aurait de quoi alléger le déficit! Certains parlent même d’un ancien président futur candidat en 2017 qui aurait tenté de monter un hedge fund en Angleterre avec la boite installée au Luxembourg, cela s’appelle l’affaire Colombia, en plus d’un palais à 5 millions d’euros au Maroc… Mais ce sont surement des mauvaises langues qui disent cela…

Bref, nulle part dans l’UE votre argent ne sera à l’abri des vautours, reste à explorer d’autres solutions, sans savoir précisément pour l’instant si elles sont exploitables: ouvrir un compte bancaire dans une banque russe, acheter de l’or et de l’argent et stocker le tout dans un endroit discret, investir en Chine, etc…

Evasion fiscale

Le Luxembourg annonce la fin du secret bancaire : une décision, historique, fait en marge de la réunion des ministres des finances qui se tenait mardi. Le Luxembourg accepte de passer à l’échange automatique d’informations en 2017. Une petite révolution.

Les ministres européens des Finances ont finalement adopté la directive sur la taxation de l’épargne. A l’unanimité puisque c’est la règle en matière fiscale.

Le texte prévoit que les administrations fiscales des Etats membres échangent leurs informations sur les avoirs financiers de ce que appelle les non résidents.

Si par exemple un résident belge a des avoirs au Luxembourg, l’administration fiscale luxembourgeoise avertira automatiquement le fisc belge.

Source et fin de l’article sur la RTBF

6 commentaires

  • Le veilleur

    Franchement vous pensez que les vautours de la finance vont se mettre la corde au cou ? qu’ils auraient eu un instant de lucidité ? pour ma part j’attend de voir car un vautour c’est un vautour et il se fout des règles, de la vérité et de la misère. Mais après tout les miracles existe peut-être.

  • Le secret bancaire a été crée pour éviter aux peuples de se faire spolier par les états. (comme c est arriver assez régulièrement en france, en allemagne et partout ailleurs.)

  • Maverick Maverick

    Il n’y a rien de mieux que le secret médical; au Luxembourg on peut se faire poser toutes les dents en or qu’on veut, en toute confidentialité. Et quand on n’a pas les moyens, on est un …

    … Sans-Dents http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • il n y a pas de paradis fiscals;
    Uniquement des enfer et dictature fiscale et monétaire.

  • robertespierre

    3 939.72 Pts -3.63%

    Et le CAC 40 est bien triste http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Il pense que le 18 octobre 1929 va lui trouer le fond du pantalonhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Qu’est-ce qu’on est tristehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Pauvre CAC 40
    on a du chagrin
    pour tes p’tits sous
    mais t’en fais pas
    y’a pas mort d’hommehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif