L’écologie intérieure – Yann Thibaud

Voici une série de 3 vidéos de Yann Thibaud que je me fait joie de soumettre à votre « intelligence du coeur »… Puissent-elles vous être de bonne compagnie pour ce week-end :)

Sommes-nous ici pour souffrir ou pour jouir, nous taire ou nous exprimer, nous résigner ou nous réaliser ?
Notre existence possède-t-elle un but, un sens ou une finalité qui nous est propre ou bien n’est-elle, comme on nous le dit parfois, qu’une succession de hasards ?
Que sommes-nous venus faire sur Terre ?

L’Écologie intérieure 1/3 (La magie de la liberté ou l’art de se réaliser)

L’Écologie intérieure 2/3 (L’aventure émotionnelle ou la métamorphose du coeur)

L’Écologie intérieure 3/3 (L’Éveil de l’humanité)

 

6 commentaires

  • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

    Un immense merci pour cette superbe vidéo que je découvre.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • rouletabille rouletabille

    Poser des questions est une preuve d’intelligence certaine.
    MERCI
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Le veilleur

    Très bonne explication dont je suis d’accord et je rajouterais que le bonheur se ressent lorsqu’on est pleinement en accord avec soi, avec ce que l’on souhaite et avec nos aspirations profondes. En dehors de tous ces aspects, si vous ne le ressentez pas, c’est que vous avez des croyances, des émotions, des peurs ou incertitudes qui le bloque.

    Pour ma part et pour revenir à ce qu’il dit dans la première vidéo, j’ai découvert il y a plusieurs années le livre de shakti Gawain « techniques de visualisation créatrice » et ce livre a changé ma vie pour toujours.
    J’ai pu à travers son livre comprendre que rien est impossible et que tous nos rêves, nos aspirations, nos désirs les plus fous, peuvent se réaliser en vraiment peu de temps selon l’intensité du désir. Bien entendu, il vaut mieux avoir des désirs à but non égoïste qui tiennent comptes du bien pour tous, sinon attention au retour.

  • yoananda

    c’est simple, pour réussir sa vie, il suffit d’avoir une rolex à 50 ans ! mouhahaha

  • Natacha Natacha

    +10
    спасибо :-)
    Tout est esprit avant d’être matière.