OSEZ! Ayez confiance en vous

S’il y a une chose que j’aime sur le blog des Brindherbes, c’est le côté humain qui est tellement éloigné d’autres blogs plutôt froids, ou la vie est plus un concept sacrifié sur l’autel de l’information qu’autre chose, le côté humain n’étant qu’une de ses richesses, le côté Gaïa et alternatives étant incontournable aussi…

Alors pour ceux qui hésitent encore, s’il y a une chose en laquelle vous devez croire à l’heure actuelle, une des seules vérités, c’est vous, ce que vous êtes! Alors osez, et sautez le pas!

« Le secret de la vie n’est pas ce qui nous arrive mais ce que nous en faisons, comment nous le gérons.

Aidez les autres à dominer leurs problèmes et les vôtres vous paraîtront plus légers.

Ne jamais utiliser au sérieux le mot « impossible », jetez-le à la poubelle.

La confiance en soi est l’un des secrets du succès. Alors croyez en vous, ayez confiance.

Dressez vous devant les obstacles et tentez quelque chose contre eux, alors vous verrez qu’ils n’ont pas la moitié de la force que vous pensiez qu’ils ont.

La joie s’accroît lorsque vous la transmettez, et diminue lorsque vous la gardez pour vous. En la donnant, vous accumulerez un  » dépôt de joie » plus grand que vous vous ne le croyiez possible.

La façon donc vous considérez un problème est plus importante que le problème lui-même, alors efforcez vous toujours de penser positivement.

Abordez votre quotidien avec lâcher prise, et donnez tout ce que vous avez. Alors vie vous donnera également le meilleur. »

Norman Vincent Peale

http://pensezpositif.centerblog.net/26-lachez-prise

Et, si vous me le permettez, j’ajoute  humblement et amicalement ceci à ces conseils :

Quelque soit votre histoire,  ne vous accrochez  au passé que pour en tirer honnêtement et lucidement les leçons et avancer plus conscients vers l’avenir. Marcher à reculons ne peut que vous conduire à vous entraver et à tomber encore et encore.

Soyez doux avec vous-même, accordez-vous des pauses pour réfléchir sereinement.

Nous sommes dans un univers où tout, de l’atome aux galaxies bouge et se transforme. Contrairement à ce que les événements peuvent nous faire croire, rien n’est jamais joué.

Faites confiance à vos capacités de rebondir. N’ayez pas peur. Lorsque vous vous sentez au fond du trou, cela peut-il être pire ?

Aimez la vie envers et contre les apparences. Soyez attentifs. Guettez et saisissez les opportunités qu’elle vous offre, il suffit parfois de trois fois rien…

Écoutez votre voix intérieure et faites vous confiance. Ne vous comparez pas aux autres. Comme vous, Ils ont leur propre histoire, et ces histoires sont uniques.

Méfiez-vous de votre égo, il est le grand maître de vos émotions et de vos illusions.  Reprenez le pouvoir,  utilisez-le pour ce qu’il est :  un outil parmi d’autres.

Vous n’avez sans doute pas la possibilité de changer seul le monde, mais vous avez le pouvoir de changer votre monde, et ce faisant, vous ferez bouger l’ensemble…

Galadriel

Quelles citations à méditer :

http://lesbeauxproverbes.com/category/estime-de-soi-2/

Trouvé sur les Brindherbes

 

21 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Merci,s’il y a un obstacle? se dresser CONTRE ?,non,le contourner me semble plus raisonnable.
    Je peut continuer,mais comme j’adore cette mise en plis ,c’est mieux de s’abstenir.
    Merci
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Le Gaulois libre

    « Le secret de la vie n’est pas ce qui nous arrive mais ce que nous en faisons, comment nous le gérons.» Et à voir ce que nous sommes parvenus à en faire, nous sommes loin d’en découvrir le secret.

    «Aidez les autres à dominer leurs problèmes et les vôtres vous paraîtront plus légers.»

    Si après cette aide vos problèmes sont véritablement plus légers, alors c’est que les autres étaient vos problèmes.

    «Ne jamais utiliser au sérieux le mot « impossible », jetez-le à la poubelle.»

    De toute façon vous n’avez pas les moyens de faire face à l’impossible.

    «La confiance en soi est l’un des secrets du succès. Alors croyez en vous, ayez confiance.»

    La Foi, la confiance en soi et l’optimisme, sont toujours dangereux quand t’as pas les plumes et le savoir-faire qui vont avec, signé Icare…

    «Dressez vous devant les obstacles et tentez quelque chose contre eux, alors vous verrez qu’ils n’ont pas la moitié de la force que vous pensiez qu’ils ont.»

    Mais la vanité est aussi le meilleur moyen de recevoir un grand coup de pelle dans la gueule, alors prudence…

    «La joie s’accroît lorsque vous la transmettez, et diminue lorsque vous la gardez pour vous. En la donnant, vous accumulerez un  » dépôt de joie » plus grand que vous vous ne le croyiez possible.»

    Il est toujours plus sage de garder pour soi ce que les autres n’ont aucune envie de recevoir, signé Dupont la Joie.

    «La façon donc vous considérez un problème est plus importante que le problème lui-même, alors efforcez vous toujours de penser positivement.»

    J’ai beau considérer positivement mon percepteur, il reste néanmoins que cela ne résous en rien la créance qu’il me réclame et qui positivement me fout sur la paille.

    «Abordez votre quotidien avec lâcher-prise, et donnez tout ce que vous avez. Alors vie vous donnera également le meilleur. »

    Essaie de faire ça lorsque tu es suspendu à une corde au-dessus d’un précipice, et tu verras la tronche qu’aura le lâcher-prise.

  • Toussaint

    Bonjour,

    Je vous suis lme depuis pas mal de temps, mais c’est la première fois que je poste (alors je ne sais pas mettre de lien !)

    Vu grâce au site il y a quelques jours un lien, si vous avez raté au cas où, cherchez « intériorité citoyenne », ça dure 18 minutes et ça fait un bien fou !

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Nous avons le pouvoir de défaire un programme défectueux pour ne plus avoir à subir des ordres et le remplacer par un programme harmonieux qui permette à notre conscience de s’élargir.

    Nous pouvons construire un avenir positif, vibrant, potentiellement chargé de conscience en modifiant le mental qui est le notre .
    Nous pouvons nous donner pour but d’éprouver un jour la vérité cachée et de la beauté qui se trouve au fond de nous même .

    Tout le monde à des phobies, des complexes, des tendances émotionnelles qui stressent le mental en permanence, même à notre insu.

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Le pouvoir de la suggestion est très grand.

      Si nous pensons de façon négative, alors notre vie devient négative.
      Si au contraire, nous pensons de façon positive, alors elle sera positive.

      Si nous pensons que nous avons un cancer avec suffisamment de conviction et d’intensité, alors sans doute, nous en aurons un jour.

      Tel est le pouvoir de la suggestion ou de la foi.

      • rouletabille rouletabille

        Merci,si je pense pas je suis pas malade ,bref les gens qui pensent vont à l’hôpitalhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        A vrai dire, ces suggestions ne viennent pas seulement du mental, mais aussi du monde qui nous entoure.

        En fait, elle le font à jets continus.

        Notre mental est sans cesse influencé par les événements extérieurs.
        Nous lisons un livre et il suscite un flot d’idées qui influence notre conduite .
        Converser avec quelqu’un, c’est se soumettre à des suggestions.

        Tout arrive au mental sous forme de suggestion : la façon dont les gens vous regardent,les gestes de leurs mains, leurs intonations et bien d’autres incitations plus subtiles.

        La manière la plus simple de se débarrasser de tout ce qui encombre et secoue le mental est d’utiliser le pouvoir de l’auto-suggestion afin de contrecarrer les influences négatives.

        Swami Satyananda page 59 , Méditations Tantriques

      • rouletabille rouletabille

        merci Confiture de Fmurr.
        Préfère me faire confiance plutôt qu’à Swami Satyananda.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Tout à fait d’accord RTB, ce n’est pas le but , libre à chacun de trouver sa voie, c’est un mode d’emploi, simplement, c’est comme ça qu’il faut le comprendre.

        Aucune idéologie!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Écouter et …se faire confiance, faire confiance au petit lutin qui est en chacun de nous celui qui nous guide et veille sur nous quand nous sommes en grand danger.

        Notre inconscient, pas si inconscient que ça !

        En restant ou en apprenant à ce connecter avec la partie intuitive ,mystique ,féminine la demi sphère droite de la noix, notre ½ cerveau ,la demi sphère gauche ,c’est la partie matérialiste celle utilisée principalement en occident.

  • yoananda

    On vire newage, nouillage ?

  • Natacha Natacha

    Bravo !
    Pratiquons assidûment ! :)
    Belle journée à tous. :-)