Une mystérieuse épidémie touche plus de 900 enfants aux Etats-Unis..

Tous ces virus dont on n’a pas de remède, semblent être bien actifs en ce moment……

Les autorités sanitaires américaines ont fait part de leur inquiétude lundi après la découverte de plusieurs foyers d’une maladie respiratoire chronique ne touchant que les enfants dans une douzaine d’Etats.

Le virus coupable s’appelle EV-68 et «environ 12 Etats» ont rapporté l’existence de foyers apparents aux Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), a précisé Anne Schuchat, directrice du Centre national pour la vaccination et les maladies respiratoires.

«La situation évolue rapidement et je ne serais pas surprise s’il y avait davantage de foyers», a-t-elle ajouté.

Aucun décès n’a été rapporté mais les enfants et adolescents sont les plus touchés par ce virus qui a nécessité de nombreuses hospitalisations.

«Ce n’est pas un nouveau virus, mais EV-68 est assez rare et on ne sait pas grand chose sur lui par rapport à d’autres virus de sa catégorie», a ajouté Mme Schuchat.

D’autres foyers de la maladie ont été détectés au Japon et aux Philippines, a-t-elle noté.

Le virus se transmet apparemment quand un malade tousse ou éternue, ou quand quelqu’un touche une surface infectée.

Il n’existe pas de vaccin contre EV-68 et les experts ne comprennent pas pourquoi ce virus est en train de se répandre de cette manière actuellement.

Les premiers foyers ont été relevés le mois derniers à Kansas City, dans le Missouri (centre) et à Chicago, dans l’Illinois (nord). Les jeunes malades avaient de six mois à 16 ans.

«Si votre enfant semble avoir des difficultés à respirer vous devez voir rapidement un médecin», a conclu Mme Schuchat.

Source 20Minutes.ch via l’échelle de Jacob

 

 

7 commentaires

  • laspirateur

    Cela vient encore de l’homme plutôt que de dame nature. Un test pour quelque chose de plus virulant la prochaine fois. C’est déjà pas mal comme virus pour affaiblir les gens on dirait!

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Émanations de spores, de bactéries ou autres venant du sous-sol.

    J’ai cherché une corrélation avec les dates d’émergence tant pour cette épidémie, mais pour d’autres antérieurs et qui sont toujours inexpliquées.

    C’est en tombant sur un article sur le séisme qui a secoué la région le 2 septembre, aux environs de Great Salt Lake. Ce lac connait chaque années depuis 2011 des morts de masse d’animaux poissons oiseaux) demeurant inexpliquées, mais tous présentant une asphyxie, ou manque d’oxygène.
    C’est ce fait qui a mis la puce à l’oreille, le manque d’oxygène, ce qui laisse supposer mais orienter les recherches vers le facteur, dissémination de quelque chose.

  • Grand marabout Grand marabout

    ce pays est un laboratoire scientifique et militaire
    à ciel ouvert
    les faits l’ont démontrés

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Non seulement ça, et cela pourrait rejoindre ma théorie, combien d’enfouissements n’a-t-il pas eu lieu partout dans ce pays où, il ne faut pas l’omettre le « SACRE DOLLARD » y est roi, pays où tout et rien se monnaie, même et plus encore, ce qui est interdit !!

      Je reste persuadé qu’il y a un peu de ça là-dessous ! Mais je n’oublie pas que mère nature aidée par l’homme parfois, peut aisément s’arranger pour aussi enfouir ce qui ne nous est pas bon, mais nous, avec notre salle manie de creuser pour des richesses, ben ce qui doit arriver, arrive. On déterre ce qu’on ne devrait pas ! POINT !

  • Castor

    J’en profite pour dire entraîner vaux corps et ne laisser pas le chlore et toutes ces substances faire le travail a votre place
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif