Quand Zalando fait du Apple…

Qui en France ne connait pas la marque Zalando qui multiplie ses spots télévisés, pourtant, leur dernière campagne de publicité est un plagiat phénoménal et à peine dissimulé d’une campagne cultissime de Apple! Big brother is watching you…

Big Brother

https://www.youtube.com/watch?v=uamlM8hrhYg

25 commentaires

  • Bl@ck Sheep

    On change pas une recette qui marche..

  • Grand marabout Grand marabout

    lobotomiser les masses consuméristes crédules
    http://www.youtube.com/watch?v=O5JXNT7ufa4

  • Bl@ck Sheep

    Excellent ce bon vieux Carpenter !

  • SQP

    La pub est le problème !!!

    Il faudrait pleurer parce que les pommés se sont fait copier leur copie ?

    (sans même parler de la dérive de la boite devenue la pire dans le domaine de la surveillance et du contrôle)

  • L’involution silencieuse

    De petite lâcheté perso en grande lâcheté sociale, de pression intérieure en cocotte minute nationale, de peur conditionnée en peur idéologique, de mensonge intérieur en mensonge conditionné, de faillite manipulée en crash de civilisation, quel est le point où une société réalise qu’elle est en train d’involuer, et qu’elle se lève en disant « Assez de toute cette merde » ?

    http://www.brujitafr.fr/article-l-involution-silencieuse-124424387.html

  • yoyo

    Il y a plein de trucs « intéressants », sports, ciné, actu média, loisirs, pseudo politique … qui font qu’on dort debout les yeux ouverts sans rien voir de ce qui se passe réellement. Quelques uns peuvent s’éveiller mais pas la société. Même si elle se réveillait il faudrait quelqu’un pour la diriger vers un objectif et … l’homme restera cupide …

  • Maverick Maverick

    Maintenant vous savez pourquoi Edward Snowden a un Macintosh et des escarpins Zalando !!!!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Spartacus LGS

    « Qui en France ne connait pas la marque Zalando qui multiplie ses spots télévisés, pourtant, leur dernière campagne de publicité est un plagiat phénoménal et à peine dissimulé d’une campagne cultissime de Apple! Big brother is watching you… »
    Ben moi parce que je ne ragarde pas ce média d’un autre age.
    Et puis pour le « cultissime de Apple » vous repasserez, je ne connaît pas non plu cette pub et tant mieux pour moi.
    Vous craquez pour le consummérisme maintenant ? Reprenez vous !

    • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

      Je pense que Benji a mis ce truc sur les mout’s juste parce que il y avait une référence à Big-Brother.
      Et c’est peut être pas si con….

      Car en soi, il s’agit une sale manipulation:

      En gros, ces multinationales de merde (l’une comme l’autre) détournent l’œuvre d’Orwell pour se faire de la pub.
      Le message subliminal qu’ils essaient de vous faire percevoir serait qu’en achetant leurs produits de merdes, vous participeriez à une « Libération ».
      Produits médiocres,qui je vous le rappelle,vous sont vendus au prix fort et sont fabriqués par des « esclaves » modernes, travailleurs exploités de je ne sais quelles dictatures iniques, de l’autre coté du monde…
      Bref un bel exemple de double langage moderne.
      A bien y réfléchir c’est même d’une perversité suprême, car le thème de l’œuvre emblématique détournée était justement de dénoncer le mensonge et la manipulation.

      • SQP

        Rétrospectivement c’est quand même assez marrant (pour un informaticien).

        Au moment ou IBM se faisait concurrencer sur son nouveau marché des PC, par les « compatibles », Apple tente de sortir son produit unique avec la pub 1984 qui laisse croire qu’ils sont le « think different ».

        En fait les produits Apple ont toujours été les plus chers et fermés en imposant leur mode de pensée, puis mode de publicité et de beaufisme (à la mode).

        La référence à Orwell par Apple fait vraiment rire quand on la regarde 30 ans après, et qu’on la compare au destin de la boite en question (DRM de merde partout, client non propriétaire de sa machine…).

        Que d’autres essayent de se faire mousser en faisant référence à l’ancienne référence à une vraie référence, c’est de bonne guerre pour faire parler de soi (Zalando -> Apple -> Orwell).

        Apple reste bien plus près de Zalando que de Orwell !

        La rayon pub pour un mouton est aussi utile que le rayon ski pour un saharien.

      • yoyo

        Je ne sais à quelle dictature vous faites allusion, mais sept ans dans un très beau et grand pays d’Asie m’ont appris la liberté de cette non « démocratie dictatoriale ».

        Quand je vois ce que devient la petite europe je suis triste de lire de cela sur lme, vous participez activement à la désinformation.

      • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

        Je ne suis pas certain que le fait de qualifier la Chine de dictature inique soit de la « désinformation active »…

        Sur ce, que vous y ayez vécu 7ans, que vous vous y soyez bien plus et que vous en soyez nostalgique je peux le comprendre.
        Mais vous n’allez tout de même pas nous faire croire que la Chine est le pays de la liberté de pensée et du bien être des ouvriers.

        Et bien que la « petite » Europe, comme vous dites, soit dans une mauvaise passe, je peux vous dire que la liberté dont je jouis et le confort en terme de qualité de vie que je bénéficie sont quand même bien meilleurs que ce que je pourrais trouver ailleurs. J’ai moi aussi beaucoup voyagé et y’a pas photo, ma modeste condition de travailleur ferait envie à beaucoup de frères humains dans ce bas monde.