Le convoi humanitaire Russe commence à bouger…

Le convoi humanitaire russe a commencé à traverser la frontière de l’Ukraine. Moscou a décidé qu’il se dirige  vers Lugansk après plus d’une semaine de tergiversations à  la douane ukrainienne, explique le ministère des affaires étrangères de Russie.

Traversée de la frontière qui s’est passé dans une calme détermination après qu’il ait été décidé que seule la douane russe remplirait les formulaires, que la croix rouge ne viennent pas à bord des 35 camions faute de garanties de sécurité de Kiev et que Moscou assume sa propre sécurité dans le territoire ukrainien.

 Voici la caravane humanitaire qui est rentré dans la république de Lugansk, le moins que l’on puisse dire est que les chauffeurs n’ont pas froid aux yeux:  A Lougansk, ont déjà été organisés 24 points de distribution .
Les médias sont escortés par les milices populaires, qui apparemment se sont principalement engagé à « récupérer » le chemin d’accès et de tenir les points de contrôle pour prévenir les incursions de l’armée ukrainienne. Certains tronçons d’autoroutes, en particulier à partir d’ Izvarino à la capitale sont endommagées et les camions sont obligées de passer par les routes de campagne et même à travers les champs. Aussi, pour entrer dans la ville, les médias seront sous l’artillerie, qui même il y a quelques heures a fait massacrer des civils en frappant, d’une de manière tristement coutumière dans les zones résidentielless. Lugansk est depuis plusieurs semaines sans nourriture ni eau et est régulièrement bombardé par les « ukrofascisti », qui cependant n’ont pu entrer dans la ville.

Environ un cinquième des camions a déjà franchi la frontière, selon RT.(Espagne)

« Kiev retarde délibérément l’acheminement de l’aide humanitaire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus  personne qui en ait besoin », a dénoncé le ministère. . De leur point de vue, le gouvernement ukrainien « a également prévu d’assurer un nettoyage complet de Donetsk et de Lougansk », probablement pour aboutir à  ce résultat lors des réunions avec des représentants européens et les dirigeants de l’espace post-soviétique, y compris le Président russe Vladímir Putin, prévue pour le 26 août à Minsk.

Les Retards artificiels sont devenus insupportables

« Les Retards artificiels  pour commencer la livraison de l’expédition russe humanitaire aux régions de l’ukrainienne du sud-est  sont devenus insupportables », a déclaré le ministère des affaires étrangères dans un communiqué officiel et il a été prié de respecter une mission purement humanitaire. Le document souligne les efforts russes à tous les niveaux pour se conformer à toutes les « demandes incroyables » de la partie ukrainienne.

Moscou a fourni des listes extrêmement détaillées de toutes les expéditions, a toujours accepté les « examens et définition » des routes prévues sur le territoire ukrainien, a signé tous les documents nécessaires avec le Comité International de la Croix-Rouge et a fourni toutes les garanties de sécurité possible pour le convoi, a déclaré le ministère. Les Groupes d’autodéfense ont aussi donné toutes les garanties non seulement pour le chargement  russe, mais aussi pour les convois que Kiev a envoyé à Lougansk, indique le document et il a ajouté que la Croix-Rouge a officiellement reconnu toutes ces garanties.

Il est impossible de continuer à tolérer cet abus

Les documents ont été organisés depuis un certain temps et le chargement était prête pour le contrôle de la frontière ukrainienne. Cependant, Kiev a reporté durant plusieurs jours la nécessaire entente officielle pour la Croix-Rouge, sous différents prétextes et il a  intensifié, en même temps, les attaques de Donetsk, Lougansk,  dénoncent les diplomates russes.

« Ont été épuisés tous les prétextes pour retarder l’acheminement de l’aide à la population dans la région où sévit la catastrophe humanitaire. La partie russe a pris la décision d’agir. Il est impossible de continuer à tolérer cet abus, le mensonge éhonté et l’incapacité à négocier », souligne le ministère des affaires étrangères.

La Croix Rouge russe  « scandalisée » par  Kiev,

« Je suis vraiment dégoûté de l’attitude des autorités ukrainiennes : toutes ces promesses, ces exigences incroyables. » La partie russe a respecté toutes les exigences, l’un après l’autre, montrant la patience. Mais la patience est à bout, « a commenté le directeur de la Croix-Rouge russe, Raísa Lukutsova. Selon Lukutsova, ce qui se passe à Lougansk et Donestk n’est pas seulement une situation d’urgence, est quelque chose qui est « en dehors de l’entendement humain ».

La cargaison de 2.000 tonnes d’aide humanitaire russe aux victimes du conflit dans le sud-est de l’Ukraine est transportée par 280 camions. Éléments envoyés comprennent les repas, 400 tonnes de céréales, 100 tonnes de sucre, 62 tonnes d’aliments pour bébés, 54 tonnes de matériel médical et de médicaments, de 12 000 sacs de couchage et de 69 groupes électrogènes de puissance.

« Lougansk a été frappée durant toute la nuit précédente : nous ne pensons pas que, dans cette situation, les parties belligérantes puissent présenter les garanties de sécurité suffisantes pour que nous accompagnions le convoi », a déclaré Anastassia Isiouk à Itar-Tass.

La veille, les douaniers ukrainiens et les représentants de la Croix Rouge avaient effectué une inspection des 34 camions du convoi après plus d’une semaine d’immobilisation à la frontière – Kiev craignant que Moscou ne tente de dissimuler des armes dans les chargements. Selon le correspondant de Kommersant présent sur place, jusqu’à cinq personnes inspectaient chaque camion avant d’en sceller les portes. Les contrôles n’ont révélé aucun chargement dangereux. Les douanes ukrainiennes n’auraient toutefois publié l’information que vendredi, après le passage des camions, rapporte la chaîne russe Vesti, citant le service de presse des douanes d’Ukraine.

« Poids total du chargement [des 34 camions] : 260 mille kilogrammes. Il s’agit de céréales, de sel et d’eau. Deux camions transportent des médicaments », indique Interfax, citant les informations communiquées par le service de presse des douanes d’Ukraine.

Source : histoireetsociete.wordpress.com

39 commentaires

  • pokefric pokefric

    Le c.i.c.r. qui se défile à présent (sous les ordres d’en haut évidemment) prétextant le manque de garantie pour leurs sécurités.
    Toutes les télévisions d’Europe qui rapportent la peur d’une invasion,encore évidemment, Kiev qui s’insurge d’un passage en force des Russes avec certainement livraison d’armes et prétexte la aussi,d’une invasion à suivre (tout les camions n’ayant pas étaient contrôlé, bien vu pour la suite!)c’est plus simple , après une semaine d’inactivité et de mauvaise foi outrancière, de pousser les Russes à s’agacer,notamment la croix rouge , laissés passer quelques uns des camions à la douane pour ensuite dire qu’ils se sont engagés sans autorisation, le piège et bien tendu,il y a plus qu’à annoncer le droit de défense suite à l’ingérence d’un pays étranger, elle et pas belle la vie ?
    Et si ce qu’il se passe en Ukraine ne s’appelle pas un crime contre l’humanité et ne donne pas le ton à tous les pays du monde à agir,je ne vois pas autre chose qu’une très attendue et souhaitée ,troisième guerre mondiale!
    C’est fou ce qu’ils auront put s’acharner dans le mensonges et dans la persistance de provocation, ignorant même le rapport du vol Malaysian qui indiquait les impactes très visibles de canons 30 mm tirés depuis un avions de chasse, et seul 2 avions de chasse volaient se jour la à proximité du boeing….

  • Gwendoline

    La messe est dite.
    MH17 : LES RAISONS DU CRASH DU BOEING 777 CLASSÉES SECRET DÉFENSE !
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/22/mh17-les-raisons-du-crash-du-boeing-777-classees-secret-defense/

  • rouletabille rouletabille

    Comme ils ne tirent que sur des CIVILS ,
    Un convoi HUMANITAIRE hahahaah le PIED .
    Netanbayou est inviter.

    • pokefric pokefric

      Et oui rouletabille, c’est le jeu de la provocation, ne tirer que sur des civiles féminin et jeunes de préférence…tout ce qui peut choquer, seulement sa ne choque que les Russes pour l’heure.

  • pokefric pokefric

    La Russie doit immédiatement retirer son convoi d’Ukraine

    Washington – Le Pentagone a exigé vendredi de la Russie qu’elle retire immédiatement le convoi humanitaire qui est arrivé dans le bastion prorusse de Lougansk en Ukraine, sous peine de nouvelles sanctions.

    L’envoi de ces camions constitue une violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine par la Russie, a déclaré le contre-amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone.

    • pokefric pokefric

      Et cela continu,point de honte pendant que de pauvres civiles meurent sous les tirs et bombardement nourris de l’armée toutes nations européenne plus américaine.
      Le génocide peut continuer avec la bénédiction de ces messieurs …et ils s’apitoient sur une décapitation,foutaise!

      • rouletabille rouletabille

        OUI ,c’est très juste notre HONTE..
        Bisous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        ca klaxonne,vais faire une partie ,à demain..

      • Gwendoline

        Trop tard : les camions sont arrivés.

      • pokefric pokefric

        Il ne m’étonnerais pas,que le convois essuie un bombardement,la tentation de guerre doit être grande du côté de qui vous savez…

        Et puis,ils auront juste à dire que le passage du convoi n’ été pas autorisé et jouer la carte du pays agressé.

        Ils ont bien attendu (1 semaine) pour que cette situation se mette en place, provoquant l’impatience et l’indignation côté Russe,chaque minutes passées,se comptant en morts,il était clair que cela deviendrait insupportable pour ceux qui ont encore le sens de l’humanité .
        Chaque efforts de paix d’un côté, se transforme en effort de guerre de l’autre…
        Il va se passe quelque chose de grave , c’est une aubaine pour eux….
        Pourvu que Poutine continu à garder son sang froid, ces heures vont être déterminantes,du moins, c’est ce que je pense !

  • tartanpion trucmuche

    Peut etre que ces deux videos accompagnees des textes explicatifs pourraient avoir une place dans le menu « reflexion » ainsi que d’autres videos/textes relatifs a ce convoi humanitaire russe (en insistant sur le fait que les occidentaux ne font rien de semblable) montrant les dommages causes et la detresse en Ukraine de l’est, l’accueil de ces camions delivrant de l’aide a ce peuple affame. Cela pourrait montrer la face vraie de ce conflit. Qu’en pensez-vous?

    • voltigeur voltigeur

      Les commentaires sont ouverts sur cette page
      de réflexion, il faut l’alimenter et mettre tout ce qui
      est positif ou pas, pour que nous y voyons plus clair.
      Si des vidéos sont postées, elles devront être accompagnées d’une
      présentation, pour emmener à la réflexion.
      Mais attention à ne pas poster n’importe quoi!
      Tout se qui ne sera pas en rapport sera effacé :) ♥♥

  • Natacha Natacha

    J’ai mal au cœur. :(

    • voltigeur voltigeur

      Ca va être Dallas, on saura le nombre d’épisodes en suivant
      la saga, « le convoi de l’impossible »…
      Les camions ont peut être déchargé leur fret, avant de
      repartir…♥♥

      • nomdemon

        Ce serait bien de connaitre les raisons qui ont déterminé ce changement de position. Si quelqu’un peut nous éclairer car les merdias ne disent pas pourquoi ni si le frêt à été déchargé….

      • voltigeur voltigeur

        Ukraine: les premiers camions du convoi d’aide humanitaire retournent en Russie
        […]
        La Russie avait laissé des journalistes regarder à l’intérieur d’une poignée de camions du convoi qui transportait selon Moscou environ 1.800 tonnes d’aide y compris de la nourriture, de l’eau, des médicaments et des générateurs électriques.
        Les camions ont déchargé leurs cargaisons à Lougansk vendredi soir, selon la télévision d’Etat russe.
        http://www.romandie.com/news/Ukraine-les-premiers-camions-du-convoi-daide-humanitaire/510222.rom

  • polemile

    N’ayant pas les informations fiables pour donner un avis argumenté, il me semble tout de même que toutes les organistions mondiales forment une égrégore anti russe sur la base d’un flagrant mensonge.
    Plus le mensonge s’amplifie, plus il se voit.
    Comment peut- on soutenir que 300 camions, même vides, mais tout de même voués à une aide humanitaire louable, soit une menace pour le monde.
    J’espère que les habitants de cette terre puissent former un esprit de justice refoulant toute cette mascarade de criminels officiels. Ils jouent avec la vie de milliards de terriens.

    • Gwendoline

      « forment une égrégore anti russe sur la base d’un flagrant mensonge ».
      Et c’est là que le bât blesse. Un égrégore a une puissance extraordinaire et la désinformation alimente cet égrégore anti russe, surtout anti Poutine

    • kalon kalon

      A mon avis, il existe deux raisons à ce convoi humanitaire;
      La première étant d’apporter effectivement une aide aux sinistrés du Donbass et la 2éme étant d’obstruer le « champ de bataille » avec des camions humanitaires et donc intouchables afin de gêner les tir d’artillerie et les bombardements aériens de Kiev sur les populations civiles.
      Mais cette 2éme raison est tout aussi louable et humanitaire que la première.
      C’est du fait de cette 2éme raison que les camions ne sont pas chargés complétement afin d’en augmenter le nombre

  • kalon kalon

    Une seule idée me passe par l’esprit en ce moment:
    « Les chiens aboient, la caravane passe » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • kalon kalon

    Obama cherchait désespérément une guerre à offrir à ses maîtres et il se retrouve avec trois guerres sur les bras !
    Il va falloir choisir:
    -Attaquer ses anciens partenaires de l’ISIS pour récupérer les champs pétrolifères du Kurdistan Irakien mais il devra faire alliance avec la Syrie de Bacher el Assad
    -Continuer à « chatouiller » la Russie sur ses frontières avec l’Ukraine mais la commission européenne ne pourra plus le suivre dans le train des « sanctions » qui ne sont plus du tout du gout des industriels et agriculteurs Européens.
    -S’occuper de sa guerre raciale au Missouri, c’est peut être par là qu’il devrait commencer mais bon, c’est pas avec des émeutes raciales qu’il aura de quoi faire bouillir la marmite de la « financière Anglo-Saxonne »
    Il lui reste bien une dernière solution:
    Retourner jouer au golf et ne plus penser a tout ce merdier que les sionistes lui ont mis sur le dos !

    • pokefric pokefric

      Très bonne analyse kalon et point de vue.
      Il pourrait également se rappeler à ses origines.
      Luter contre l’inégalité dans le monde,sa couterait moins cher et il serait vénéré ,mais pour sa,il faudrait qu’il se débarrasse de ses chiens de gardes de la finance ce qui n’est pas réalisable pour une personne incapable de s’imaginer le drame de la vie des familles sous les bombes en Ukraine,la mort chaque jour d’enfants qui ne demandent rien d’autre que de vivre librement auprès de ses parents en 2014.

  • kalon kalon

    Les Etats Unis devraient accepter comme une évidence qu’ils sont devenus les leaders des « états voyous » du monde entier !
    Cela ne changera rien à la perception que l’humanité a de ce pays mais aura l’avantage de leur permettre d’abandonner l’hypocrisie dans laquelle ils pataugent depuis plus d’un siècle !
    Ils sont à l’origine de la création de la pire racaille que l’humanité n’aie jamais connue !
    http://french.ruvr.ru/2014_08_23/Elever-les-corbeaux-qui-vous-cr-veront-les-yeux-3301/