Apparition d’une vidéo du « tir fatal » qui a tué Kajieme Powwel à Saint Louis

la-kajiene-powell-20140820

La vidéo sur la tuerie de Mardi, mise en ligne mercredi par la police, montre un homme portant une veste bleue, se comportant de manière erratique et lançant des jurons aux passants alors qu’il déambule avec deux cannettes de soda.
Le narrateur de la vidéo (attention contenu pouvant heurter la sensibilité comportant des propos violents) suggère que l’homme venait de voler les cannettes dans un commerce proche. La Police est arrivée quelques instants plus tard. L’homme de 25 ans a été identifié sous le nom de Kajieme Powell, il s’est tourné tout de suite vers les policiers, avec un objet en main et se dirigeant vers eux alors que la Police l’intimait de retirer ses mains de ses poches et de lâcher son couteau.


Tirez, tirez entend on dire Powell sur la video. Tirez sur moi maintenant….
Powell a continué à avancer vers les officiers de police ignorant les sommations.
Source: latimes.com Traduction: Pélerin (Merci à lui)

Merci au Sudiste pour l’info

 

 

48 commentaires

  • Le Sudiste

    Houlà!
    Arrêtez tout!
    Ce n’est pas le flingage de Michael Brown à Ferguson!
    C’en est un autre. Si si…

    L’homme exécuté se nomme Kajieme Powell, 25 ans et cela s’est passé mardi à St Louis.
    Ce n’est pas bien visible dans la vidéo mais il SERAIT armé d’un couteau, on entend dans la vidéo les flics lui demander de jeter son couteau « drop the knife ».
    En revanche, ce qui est dit dans l’article reprenant les propos de Sam Dotson chef de la police de St Louis, c’est que l’homme s’était avancé vers les flics en tenant un couteau au dessus de sa tête et de façon menaçante. Au dessus de la tête? La vidéo montre que ce n’est pas le cas, de façon menaçante, certainement.

    Selon Sam Dotson toujours, des témoins auraient dit à la police que l’homme aurait cherché à un « suicide by cop », autrement dit qu’il aurait cherché à se faire suicidé par les flics.

    Voilà. Corrigez donc ce titre!

    • Houlà, désolé, je me suis complètement emmêlé les pinceaux!!! Merci de me rectifier, je retouche l’article tout de suite!

      • Le Sudiste

        Traduction sommaire
        Une troublante vidéo d’un téléphone portable de la fusillade avec la police de Saint-Louis a suscité une certaine inquiétude pendant que les manifestations dans les environs de Ferguson sur le meurtre controversé de Michael Brown, 18 ans sont entrées dans son 11e jour.
        La vidéo de la fusillade de mardi publiée par le Service de police de Saint-Louis le mercredi [je ne suis pas sûr qu’elle ait été publié par la police], montre un homme en veste bleue agissant de façon erratique et maudissant les piétons pendant qu’il tourne autour d’une paire de canettes de soda [on voit ces canettes sur le bord du trottoir au début de la vidéo].

        Le commentateur de la vidéo suggère que l’homme a volé les boissons dans un magasin à proximité. La police arrivent sur les lieux peu de temps après.
        L’homme, Kajieme Powell, 25 ans, se tourne immédiatement vers les deux officiers, et marche vers eux avec un objet [un couteau?] pendant qu’ils lui répètent l’ordre de sortir sa main de la poche et de jeter son couteau.
        « Tirez-moi dessus! Tirez-moi dessus! » peut-on entendre crier Powell dans la vidéo.  » Tirez-moi dessus maintenant  »

        Powell continue d’avancer sur les officiers, en ignorant leurs ordres de s’arrêter.

        Quelques secondes plus tard, la police a ouvert le feu et Powell tombe à terre. Au moins 10 coups de feu se font entendre.
        Les spectateurs semblent surpris et en colère.
        « Oh, c’est reparti», dit le commentateur de la vidéo. « Ils viennent de tuer cet homme. »
        Après la fusillade, le chef de la police de Saint-Louis Sam Dotson a déclaré que M. Powell avait avancé vers les policiers avec un couteau au dessus de la tête «d’une manière menaçante. » La vidéo est filmée de trop loin pour dire si cela est exact.

        Les deux agents ont été mis en congé administratif, selon Dotson, qui semblait suggérer que leurs actions étaient justifiées.
        « Si une personne vous charge avec un couteau et qu’ils sont proches [3 ou 4 pieds!, moins de 2 mètres], c’est une distance mortelle avec un couteau, » a-t-il dit mardi lors d’une nouvelle conférence de presse.
        Dotson a également déclaré que des témoins ont dit à la police qu’ils croyaient que Powell tentait de commettre un «suicide par policier. »
        Avec cette fusillade se déroulant à quelques kilomètres de Ferguson où le 9 août la mort de Brown a déclenché une série d’affrontements entre la police et des manifestants et attiré l’attention du pays face à ce que beaucoup considèrent comme une fusillade à caractère raciste – certains ont exprimé leurs inquiétudes que Saint-Louis pourrait connaître des troubles publiques.
        Dotson a minimisé ces préoccupations mardi.
        Le maire de St. Louis, Francis Slay a tendu la main aux dirigeants de la communauté noire et la section locale de la NAACP. Le maire a dit sur Twitter mercredi qu’il avait également rencontré la grand-mère de Powell et a présenté ses condoléances.
        Le magistrat de Saint-Louis Antonio French, qui a été l’une des figures les plus visibles des manifestations à Ferguson, a dit que les actions des officiers de Saint-Louis pourrait être justifiées. Il a mis en garde les résidents de ne pas lier le meurtre de Powell à celui de Brown.
        « Il y a une différence entre un homme armé criant,« Tuez-moi, tuez-moi », et un adolescent non armé avec ses mains en l’air», écrivait Antonio French sur Twitter.

        Un article de la TSR relayait ce fait hier avant la parution de la vidéo:
        http://www.rts.ch/info/monde/6077566-la-police-du-missouri-tue-un-homme-arme-pres-de-ferguson.html

      • le mec qui agite un couteau au dessus de sa tête c’est manifestement du pipeau. Est-on même certain qu’il avait un couteau?

        http://4.bp.blogspot.com/-E2yJ6IrNt98/U_X3p8jUfGI/AAAAAAAAFp4/rKA2tk5QrRQ/s1600/No%2BKnife%2BPowell%2Bshooting.jpg

      • Le Sudiste

        Bonjour Guy,
        Dans le rapport de police posté plus bas par nicko, il serait entré dans une épicerie, aurait piqué deux cannettes, serait sorti sans payer sans que le proprio ne disent rien puis y serait retourné quelques minutes plus tard pour prendre un paquet de gateaux. Le proprio sors après le deuxième vol en lui demandant de payer, le type jette alors tout par terre.
        Le proprio contacte donc la police en PENSANT qu’il est armé, mais c’est une femme (que l’on précise « alderwoman », conseillère municipale de St Louis) qui contacte aussi la police et c’est elle qui dit qu’il a non pas un mais deux couteaux. Un à la main et un autre dans sa poche droite. Voilà ce que la police aurait eu, selon eux, comme info avant d’arriver sur les lieux.

        J’ai même lu je ne sais plus où qu’il était question d’un couteau à viande… mais on ne voit rien sur la vidéo. Peut-être l’a-t-il sorti et on ne le voit pas sur la vidéo mais les images que tu donnes en liens sont bien avant son approche des flics, ils ne sont même pas encore là à ce moment. La troisième image est à 49″, la voiture de police est là à 1’24 ». Il sort la main de sa poche à 1’29 », il ne la remettra plus à l’intérieur. C’est à 1’29 » qu’il faudrait faire un agrandissement de l’image. Mais sans parler de la vidéo, il y a aussi des témoins directs. Ont-ils vu un couteau?

        Donc quand il va vers les flics, il a peut-être un couteau à la main. S’il était dans sa poche, la légitime défense avec leurs armes va être difficile à défendre.
        Mais même avec la thèse du couteau à la main, auquel cas les flics ont effectivement le droit de tirer (même si l’on peut imaginer d’autres actions), il y a au moins quatre tirs qui sont effectués alors qu’il est déjà par terre. Quatre tirs alors que l’homme n’est plus une menace (s’il en a été une à un tel niveau).

        Par contre, il est dit partout que la police a publié la vidéo, c’est possible mais certainement pas pour la transparence de l’affaire. Si c’est bien eux qui l’ont fait je pense surtout qu’il n’avait pas le choix sachant que tout avait été filmé et pas par eux. Il est d’ailleurs fort possible qu’il en existe une ou plusieurs autres vu le temps du manège. A 3’33 », on aperçoit un second Zapruder… à 4′ il y en a partout.
        Donc quoiqu’il arrive les images auraient été diffusées et SI la police a publié la vidéo, c’est sous contrainte et non pas pour justifier l’action des flics comme ils le prétendent d’autant que la vidéo présentée contredit en partie la première version donnée: C’est le récit mensonger fait par le chef de la police qui explique, geste à l’appui, qu’il brandissait un couteau au dessus de sa tête en s’approchant. Son explication est dans la vidéo de cet article:
        http://www.huffingtonpost.com/2014/08/20/kajieme-powell-shooting_n_5696546.html

        Visiblement et ça semble difficilement contestable, le type cherchait la confrontation avec les flics, il l’a eu. Dans la vidéo on l’entend d’ailleurs dire aux passant de s’éloigner (à 48-50 »), il attend clairement l’arrivée de la police. S’il voulait prouver que l’on pouvait se faire flinguer facilement, il a réussi.

        Ce qui est certain, c’est qu’on n’a pas fini d’en entendre parler et que cela risque de ne pas apaiser une situation déjà bien chaotique.

    • Le Sudiste

      Il y a même la vidéo surveillance du magasin où l’on voit effectivement le type entrer, prendre ses canettes et ressortir tranquillement.
      Après deux trois gorgées, il a eu faim alors il est revenu tout aussi tranquillement piquer aussi un paquet de gâteau…

      https://www.youtube.com/watch?v=iyjMXk00gMk

  • Mehdi

    Le taser ça a été inventé pour quoi en fait?

    Je ne parlerai pas des techniques d’immobilisation impraticables par ces grosses baleines que sont les policiers américains.

  • Pelerin

    Je peux traduire……à suivre

  • Pelerin

    la video sur la tuerie de Mardi, mise en ligne mercredi par la police, montre un homme portant une veste bleue, se comportant de manière erratique et lançant des jurons aux passants alors qu’il déambule avec deux cannettes de soda.
    Le narrateur de la video (attention contenu pouvant heurter la sensibilité comportant des profanités) suggère que l’homme venait de voler les cannettes dans un commerce proche. La Police arrivée quelques instants plus tard. L’homme de 25 ans a été identifié sous le nom de Kajieme Powell, il s’est tourné tout de suite vers les policiers, avec un objet en main et se dirigeant vers eux alors que la Police l’intimait de retirer ses mains de ses poches et de lâcher son couteau.
    Tirez, tirez entend on dire Powell sur la video. Tirez sur moi maintenant….
    Powell a continué à avancer vers les officiers de police ignorant les sommations.

    Je n’ai pas traduit les commentaires……

    Il semble qu’il y ait des incohérences à mon sens

  • kalon kalon

    Et on les voit déplacer le corps pour faire croire à une légitime défense !
    C’est ce qui nous attend bientôt chez nous si on ne se libère pas de ces fou furieux !
    En fait, c’est déjà chez nous !
    http://www.canvas.be/programmas/panorama/server1-4f4f0310%3A13bae8811da%3A-3cfb#panel-epi

  • spipfx

    Abominable… putain ils auraient pas pu utiliser un flashball ou un flingue taser, non il faut tuer.. comment peuvent ils se regarder en face..

  • GROS

    Mettre en avant des épiphénomènes de la vie courante (en d’autres termes des faits divers sans grand intérêt), c’est vraiment passionnant…

      • odin29

        yael, scuse-moi suis pas habitué aux expressions anglo-saxonnes…ça veut dire quoi: lollll?

      • GROS

        Rassure-toi, tu as le droit d’être d’une ignorance niaise, ce n’est pas un délit.
        Ça veut dire que je la rends heureuse. Si si.

      • odin29

        gros oui j’ assume, moi, quand je ne sais pas.
        Alors le fameux cri de guerre  » lolll » ça veut dire que tu l’a rends heureuse?… Oups…bon, tous les gouts sont dans la nature. L’ est pas difficile la dame…

      • kalon kalon

        ben, en français, on écrit « mdr » ! lol http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • odin29

        kalon merci. Donc cette dame, yael, est morte de rire chaque fois que gros sort une incongruité? C’ est bien ce que je pensais…pas difficile la madame.

    • odin29

      gros, ces  » faits divers  » comme tu les appelles sont le reflet de l’ âme Américaine. Ces  » faits divers  » soulignent l’ inhumanité de l’ administration Américaine, ils mettent en relief le total mépris pour la vie du citoyen lambda de la part des flics qui sont devenus des robots sans âmes, aux ordres du pouvoir.
      Entre nous, ça ne te révoltes pas ce genre d’ horreur? Ah oui…c’ est un épiphénomène. C’ est cela oui…

      • GROS

        C’est vrai, j’avais oublié qu’en France, le « citoyen lambda » est sacralisé, et que des violences policières il n’en existe jamais.

      • samlours94

        Ce n’est pas en effet un épiphénomène …mais cependant il faut analyser ce qui se passe.
        Les médias diffusent en masse des séries américaines ou le crime (toutes sortes de crimes) est banalisé et où le mode de vie américain est sans cesse vanté de toutes les manières possibles.
        Alors quand demain, nos policiers tueront des gens qui ne les menacent qu’avec leurs bras, le lambda qui bouffe de la série US à gogo trouvera ça normal.
        Il faut défendre nos valeurs et ces valeurs sont quasiment à l’opposé de celles qu’on veut nous faire adopter et ce, sur quasi tous les sujets !
        Plus de télé depuis 11 ans, un vrai bonheur de ne plus entendre ou voir que ce que JE décide (sur internet) et non ce qu’on m’IMPOSE !

  • odin29

    Quelqu’ un déclaré: L’ Amérique est passée directement de la conquète à la barbarie sans passer par la civilisation…
    C’ est curieux chez les ricains cette mystique de la violence… ça flingue sans discernement aucun ( j’ ai vu aux infos les flics ricains flinguer une mère de famille, en robe légère, sans rien dans les mains, sous prétexte qu’ elle avait eu un geste  » menaçant  » ) et surtout ça flingue sans remords aucun, n’importe qui, en pleine rue.
    Mais souvenez-vous, les moutons, de Wacco…hein? Ou de Gordon Kahl…Et c’ est ce pays là que l’ on nous présente comme modèle depuis la  » libération »???
    Dixit Jean Hérold Paquis: Et l’ Amérique, comme Carthage, sera détruite! Et je ne la pleurerai pas.

    • GROS

      J’adore les citations : magnifique procédé de persuasion, en faisant croire que l’auteur de la citation est un grand sage qui a forcément raison.
      Si en plus l’auteur a un nom peu connu, alors là c’est absolument indiscutable, il doit s’agir d’un grand vénérable qui a passé un très long temps à méditer et à étudier la question sous tous les angles dans le fond d’une grotte : c’est pour ça qu’on ne le connaissait pas.

      Vraiment j’adore…

      • odin29

        Quiconque a un tant soit peu étudié la seconde guerre mondiale a entendu parler de Jean Hérold Paquis, chroniqueur, fusillé après la libération pour ses idées… Ce monsieur est parti au poteau en chantant: Ce n’ est qu’ un au revoir mes frères…
        Ceci pour ta gouverne.
        Il terminait toutes ses diatribes par: Et l’ Angleterre, comme Carthage, sera détruite.
        Renseignes-toi avant de parler, pour ne rien dire.

      • GROS

        Et donc il a forcément raison…

      • odin29

        Je ne dis pas qu’ il avait raison, je reprends sa phrase fétiche à mon compte, dans le contexte actuel.
        T’ es assez lourd comme mec, non? Ah voui c’ est vrai…tu es gros.

      • GROS

        Donc il n’a pas raison, et tu le reprends à ton compte.
        Magnifique. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • odin29

        Décidément…y a des subtilités qui t’ échappent. C’ est pas grave, restons en là. O.K?

      • GROS

        Ou des incohérences qui ne m’échappent pas, ça dépend du point de vue.

        Bonne journée, mon biquet. :-)
        Bisou bisou bisou ! ♥♥♥♥

      • samlours94

        Jean Hérold Paquis …une des voix de radio Paris …une charogne puante qui a eu la rafale qu’il méritait en tant que traitre à sa nation !

    • kalon kalon

      Note que cela se passe également au Brésil, et en plus violent encore !
      J’ai un ami qui revient de là bas, les flics ont tué froidement un adolescent sans arme de 14 ans à coté de lui dans les toilettes d’un centre commercial ou le gamin s’était réfugié.
      Deux balles dans la tête à bout portant !
      Son délit: avoir volé un short !

      • GROS

        Et je te parie que ça se passe aussi dans plein d’autres pays.
        Mais manifestement, on n’est pas aussi moutonniers face aux buzz médiatiques de ces autres pays que devant ceux de la Zunie.
        Moutons enragés ? Vraiment ?

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Hé Gros, t’en as pas marres de défendre ces putains d’abrutis de Ricains là, ou tout du moins de chercher à minimiser leurs comportements totalement inhumains et abjects !
        Précision : (car avec toi il faut, sinon on en a pour 15 jours) ; …je parle évidement de leurs élites et de leurs subalterne soumis).

      • GROS

        Je ne défends personne, surtout pas les zuniens, et ne minimise aucunement la gravité des faits.

        Je trouve juste dommage que l’on soit si réceptifs à leur pollution médiatique et que l’on fasse tout un foin sur des événements qui, hélas, se produisent partout ailleurs sur le globe et qu’on ignore. Comme si la zunie était le centre du monde.

        C’était là le sens de mon propos.

    • Grand marabout Grand marabout

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      c’est sacha guitry,pour la phrase,odin

  • Rapport de police sur la mort de Kajieme Powwel

  • Simsi

    Ils ne savent pas tirer dans les pieds ces gusses copusiste?

  • L4Them

    Le caméraman tombe sur ce mec par hasard et décide de le filmer ??http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Les flics bougent le corps à plusieurs reprises moep…..

  • tartanpion trucmuche

    Pourquoi perdre son temps a repondre ou a commenter GROS. C’est evident qu’il n’a pas grand chose a dire pour faire avancer le debat sur ce qui se passe autour de nous et nous concerne. Beaucoup de ses commentaires ne respectent meme pas la charte de l’internaute de LME et devraient etre enleves.

  • Zangao

    une vieille habitude……..