Oui mais….Méfiance quand même…: Boycott d’Israël : l’appli pour consommer « éthique »(et au passage boycotter Israël)

Mise à jour: Opinion de BHL sur ceux qui boycottent Israël

C’est une appli pour mobiles et tablettes qui soit-disant permettrait de consommer « éthique », voire de boycotter certains produits, et du coup, l’article circule sur internet, vantant les mérites de cette application censée nous permettre de changer notre manière de consommer, en fonction de l’origine des produits. Le seul véritable souci, et pas des moindres, c’est que pour bénéficier de ses services, il faut s’inscrire, et donc afficher certaines de ses informations dans une base de donnée, en l’occurrence, votre nom et votre adresse e-mail! Quel besoin d’une inscription dans ce genre de cas??? Pour pouvoir rejoindre certaines campagnes? N’y a-t-il pas d’autres moyens possibles que de fournir son nom?

À vous de faire vos propres choix, mais faites-le en connaissance de cause, vous boycottez, mais tout en sachant que votre anonymat risque d’être remis en cause pour certains…

buycott1024Dans le cadre de la guerre qui se déroule à Gaza, des appels sont lancés afin de ne plus acheter des produits israéliens. Si vous voulez savoir quels produits sont concernés par cette opération, vous pouvez utiliser l’appli Buycott.

Buycott, une appli vous permettant de contrôler si les denrées que vous achetez dans le commerce, sont produites de manière éthiquement responsable, est devenue subitement ‘brûlante’ en raison du conflit se déroulant à Gaza.

Avec Buycott, une appli pour iOS et Android, vous pouvez lancer ou soutenir des campagnes pour ou contre l’éthique de certaines entreprises. Si vous êtes d’accord avec la façon dont les entreprises fabriquent leurs produits, vous pouvez les ‘buycotter’ et donc acheter ces denrées. Si vous êtes contre, vous pouvez les boycotter en ne choisissant pas ces produits.

Vous pouvez utiliser l’appli pour scanner les codes-barres des produits que vous achetez dans le commerce. Buycott recherche alors pour vous les entreprises à l’origine de ces produits et vous indique ensuite si leurs modes de travail sont conformes aux campagnes que vous soutenez.

L’appli Buycott existe depuis plus d’un an déjà, mais défraie vraiment la chronique ces jours-ci. Les deux campagnes qui sont les plus ‘tendance’ actuellement, ont en effet rapport avec la guerre à Gaza. Avec 150.000 membres, la campagne ‘Long live Palestine, boycott Israel’ est la plus populaire.

Source et article complet sur levif.be

Et pour savoir qui est derrière cette appli magique qui demande votre nom, une petite recherche nous apprend ceci (source youphil):

  • C’est Darcy Burner, ancienne programmatrice de Microsoft et candidate à l’élection du Congrès américain en 2008, qui est à l’initiative du projet.
  • Ivan Pardo est créateur de la plateforme à Los Angeles

Pour l’instant, peu d’informations sur Ivan Pardo, mais le fait qu’une ancienne de Microsoft soit à l’origine du projet ne me fait que reculer plus quand à l’utilisation de cette appli…


Une petite mise à jour avec un instant de poésie qui nous vient de BHL au sujet de ceux qui boycottent Israël.

Vidéo trouvée sur Agoravox.tv

Pour le petit rappel, la très grande majorité des arguments de ce philosophe largement comparable à une poule (puisque c’est la poule qui fit le z’oeuf) peuvent être démontés très facilement. BHL fait partie de ceux qui entretiennent l’amalgame antisémite-antisioniste, ainsi que de celui-ci: juif=sioniste=israël=religion, tout en crachant sur une extrême-droite française qui est pourtant largement dépassée par celle au pouvoir en Israël! Suffit de se renseigner, tout est vérifiable! ;)

21 commentaires

  • GROS

    Ouhhhh, ça ne va pas plaire, ça.

    • voltigeur voltigeur

      Pourquoi ne pas conseiller d’acheter les produits concernés pour
      financer l’éradication d’un peuple??
      [humour très noir] au lieu de conseiller
      le boycott ce qui est interdit?
      L’interdiction est contournée, et comprenne qui pourra ♥♥

      • kalon kalon

        Tu sais, ce truc n’est pas très efficace ainsi la marque Nestlé a son siège social en Suisse et vend les crèmes glacées « Häagen-Dazs » sous License américaine, et je te donne en mille ou elles sont fabriquées ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        On pourrait inverser le truc en disant qu’on achète que des produits certifiés de fabrication européenne avec 90 % d’ingrédients fabriqués en Europe mais même là, ils contourneront le problème d’une autre façon.
        Pour certains produits, il suffit qu’ils soient emballés en Europe pour être certifiés Européen !

      • kalon kalon

        Pour te donner une idée des méthodes employées pour contourner les règles européennes:
        L’Europe avait imposé une surtaxe à l’importation d’aluminium brut en provenance de Chine.
        Un moi après, la Chine exportait des casseroles en aluminium par un port franc situé à Madére: poids de chaque casserole: 50 Kg d’aluminium pur ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • kalon kalon

        Une réglé compliquée est d’office une règle contournable car il suffit de jouer sur les mots pour la contourner.
        Et a la commission européenne, ils ont tellement « l’art » de compliquer les choses que, même celui qui est chargé de rédiger les règlements, ne les comprend plus lui même en seconde lecture !
        La même chose se passe actuellement au niveau des lois nationales ou, partant d’une même loi, deux juges pourrons rédiger deux jugements totalement contradictoires suivant l’interprétation qu’ils feront de cette loi et de ses décrets modificatifs !

  • mouton 664656 mouton 664656

    Très bonne idée a developpé !

    Sachez que 1) on peut sur laposte.net crée des boites mails a l’infinie.
    Et que 2) ben tu peux très bien choisire de tappeler tartampion pour tinscrire a ce machin.

    Tu veux pas mettre ton vrai nom aussi, et pourquoi pas votre adresse et numero IBAN ?

  • Scoob

    bof , moi l’anonymat de toutes façons c’est un peu foutu , mes comptes mails sont tout les jours fliquer par énormément de pays , des connexions tout les jours , et pourtant jamais de mails de supprimer ou mes comptes bloquer …..

    et je pense que pour vous tous ça doit etre la meme

    • kalon kalon

      Ceux qui ont le plus a craindre de sortir de l’anonymat, ce sont bien ceux là même qui nous surveillent.
      Il suffit de voir les ravages qu’a fait l’affaire « Snowden » et, à mon avis, le meilleur n’est pas encore publié ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Thierry92 Thierry92

        Il suffit de se souvenir pour etre informé de ce qui se passe actuellement. j’ai donné plusieurs fois le meme lien. sur la wayback machine. Pasqua a vendu FT a la nsa. Par filliales interposées.
        Ce n’est pas d’hier.

  • Maverick Maverick

    Ce qui me dérange dans cette appli, c’est qu’avec « eux », quand c’est gratuit, c’est moi le produit … Et que pouvoir me suivre à la trace dans les rayons et savoir quels produits j’achète ou pas grâce à mon smartphone, ça rapporte à certains (et ça m’énerve carrément). Je refuse de m’appeler Sakamoto !

    http://tinyurl.com/p8t3sve

    https://www.youtube.com/watch?v=ITjsb22-EwQ

  • fm-glnf

    Une plainte déposée à la CPI par un avocat français afin qu’Israël réponde des crimes de guerre commis à Gaza

    http://www.youtube.com/watch?v=9n82m5tTF08

  • fm-glnf

    Un juif anti-sioniste fait une leçon de morale à une pleurnicheuse juive nostalgique de la Shoah

    http://www.youtube.com/watch?v=hGl-31qULQU

  • Grognard

    Il faut lancer une souscription pour offrir des boutons de chemise à BHL.
    Creux sur le fond, ringard sur la forme.

    Passons aux choses sérieuses.
    Je voudrai aller au-delà du boycott de tel ou tel produit provenant de tel ou tel pays pour souligner que si l’on nous spolie de notre pouvoir de citoyen, celui de consommateur lui a encore une capacité certaine d’influence.
    Par exemple:
    – on peut lancer le boycott d’un titre de presse par exemple un programme TV.
    Ca peut faire mal parce que les tarifs de pub son calculés
    sur le nombre d’exemplaires vendus.
    Dans cet exemple il ne faut pas ensuite aller cliquer sur le site du torchon qu’on veut saquer.

    Nos « alliés » US qui sont les champions des sanctions unilatérales tous azimuts, nous devrions leur faire pareil.
    Je pense par exemple a tous ces produits céréaliers pour le petit déjeuner.
    Dans une économie à flux tendu ça peut aller très vite.

    On peut étendre ça à l’achat d’un véhicule par exemple.
    Suivez mon regard.

    Ce truc est no limite si on veut vraiment lui donner de l’élan c’est d’organiser une sorte de « tournante » sur les produits ; pour que ça devienne comme un jeu de « snober » le produit du moment.

  • Maverick Maverick

    Je ne sais pas ce que BHL fume, mais j’en veux pas …

  • k1llkenny47

    Pour ceux qui ne le savent pas encore cette espèce d’abruti est un sayanim , c’est a dire un agent dormant du mossad .

    Qui plus est , malgré un talent de philosophe plus que discutable si tant est qu’il en ai , il est maintenue en place par une caste qui je l’espère vit sa dernière année en vie dans notre futur bien plus beau pays sans cette bande de rat digne d’aucun interêt .

    Ce dit interêt dont Israël d’ailleurs ne mérite pas plus d’attention , du moins leurs dirigeant car ne nous leurrons pas c’est certainement le même genre de dictature déguisée en démocratie que ce peuple subit .