OTAN, offensive mondiale

l_otan-en-10-pts-025

Pas de vacances, mais un super travail d’été à l’OTAN. On prépare le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qui, les 4 et 5 septembre à Newport au Pays de Galles, fixera les lignes de l’ « adaptation stratégique » en fonction anti-russe. Comme l’a déjà annoncé le général étasunien Philip Breedlove, Commandant suprême allié en Europe, cela « coûtera de l’argent, du temps et des efforts ». Les travaux ont déjà commencé.

En Ukraine, pendant que l’OTAN intensifie l’entraînement des forces armées de Kiev, financées par Washington avec 33 millions de dollars, on est en train de réactiver trois aéroports militaires dans la région méridionale, utilisables par les chasseurs bombardiers de l’Alliance. En Pologne vient à peine de se tenir une manœuvre de parachutistes étasuniens, polonais et estoniens, largués par des C-130J arrivés à la base allemande de Ramstein. En Hongrie, Roumanie, Bulgarie et Lituanie sont en cours diverses opérations militaires OTAN, avec des avions radar AWACs, chasseurs F-16 et navires de guerre en Mer Noire. En Géorgie, où s’est rendue une délégation de l’Assemblée parlementaire OTAN pour accélérer son entrée dans l’Alliance, les troupes revenues d’Afghanistan sont re-entraînées par des instructeurs étasuniens pour opérer dans le Caucase. En Azerbaïdjan, Tadjikistan et Arménie sont entraînées des forces choisies pour opérer sous commandement OTAN, dont le quartier général accueille déjà des officiers de ces pays. En Afghanistan l’OTAN est en train de reconvertir la guerre, en la transformant en une série d’ « opérations couvertes ». L’ « Organisation du Traité Nord-Atlantique », après s’être étendue à l’Europe orientale (jusqu’à l’intérieur de l’ex URSS) et à l’Asie centrale, pointe maintenant sur d’autres régions.


Au Moyen-Orient l’OTAN, sans apparaître officiellement, conduit à travers des forces infiltrées une opération militaire couverte contre la Syrie et se prépare à d’autres opérations, comme le montre le déplacement à Izmir (Turquie) du Landcom, le commandement de toutes les forces terrestres de l’Alliance.

En Afrique, après avoir démoli la Libye en 2011 par la guerre, l’OTAN a stipulé en mai dernier à Addis Abeba un accord qui potentialise l’assistance militaire fournie à l’Union africaine, notamment pour la formation et l’entraînement des brigades de l’African Standby Force, à qui elle fournit aussi « planification et transport aéronaval ». Elle a de ce fait une voix déterminante sur les décisions concernant où et comment les employer. Un autre de ses instruments est l’opération « anti-piraterie » Ocean Shield dans les eaux de l’Océan Indien et du Golfe d’Aden stratégiquement importants. A l’opération, conduite de concert avec le Commandement Africa des Etats-Unis, participent des navires de guerre italiens y compris avec la mission d’établir des relations avec les forces armées des pays riverains : dans ce but le contre-torpilleur lance-missiles Mimbelli a fait escale à Dar Es Salam en Tanzanie du 13 au 17 juillet.

En Amérique latine, l’OTAN a stipulé en 2013 un « Accord sur la sécurité » avec la Colombie qui, déjà engagée dans des programmes militaires de l’Alliance, peut en devenir rapidement un partenaire. Dans ce cadre le Commandement méridional USA effectue actuellement en Colombie une manœuvre de forces spéciales sud et nord-américaines, avec la participation de 700 commandos.

Dans le Pacifique est en cours la Rimpac 2014, la plus grande manœuvre maritime du monde, en fonction anti-Chine et anti-Russie : y participent, sous commandement USA,

25 000 militaires de 22 pays avec 55 navires et 200 avions de guerre. L’OTAN est présente avec les marines des USA, Canada, Grande-Bretagne, France, Hollande et Norvège, et avec l’Italie, l’Allemagne et le Danemark comme observateurs.

L’ « Organisation du Traité Nord-Atlantique » s’est étendue au Pacifique.

Source: Mondialisation.ca via Sott.net

48 commentaires

  • paprika

    Ça va nous mener où cette pourriture d’Otan sous commandement américain ?
    Et rouge le renard, vous connaissez ?
    http://www.rougelerenard.com/index.php/textes/la-question-maghrebine/jusqu-ou-les-collabeurs-de-soral-vont-ils-descendre/162#comment-1523406710

  • vaick

    au depart l otan c etait cela
    L’Alliance avait pour vocation initiale d’assurer la sécurité du continent européen après la Seconde Guerre mondiale, en prévenant d’éventuels soubresauts d’impérialisme allemand et en s’opposant à toute tentative expansionniste de l’Union soviétique

    c est maintenant une organisation mondiale us qui doit imposer par tous les moyens (surtout les pire )la politique de washington
    un esclavage et un asservissement des nations pour l extension de leur hégémonie politique , militaire , industrielle et financiere ,une phase de la mise en place d un gouvernance mondiale
    l ennemi d aujourd hui c est la russie , la chine l iran cuba , venezuela et tous ceux qui oseront s opposer a leur ordres
    tout cela va tres mal se terminer

    Les USA, pour tenter de ralentir leur déclin, entrainent le monde vers le chaos et la tyrannie

    http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/07/29/les-usa-pour-tenter-de-ralentir-leur-declin-entrainent-le-monde-vers-le-chaos-et-la-tyrannie-p-leconte/

    Washington est en train de transformer en guerre la “crise” orchestrée en Ukraine, par Paul Craig Roberts

    http://www.les-crises.fr/washington-est-en-train-est-en-train-de-transformer-en-guerre-la-crise-orchestree-en-ukraine/

    • kalon kalon

      « au depart l otan c etait cela »
      A mon avis, dés sa création, l’OTAN a servit de machine de guerre pour les U.S.A., ce qui leur permettaient de foutre le bordel à « frais partagés » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • kalon kalon

      Par contre, ce que l’on commence à constater de plus en plus, c’est qu’il n’y a plus qu’un seul pouvoir aux Etats Unis mais plusieurs et qu’ils se font la guerre entre eux !
      Obama ne représente finalement plus que lui même vu qu’il est contredit en permanence par son propre département d’état (affaires étrangères, en France)

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Le canard américain

    « Si cela ressemble à un canard, nage comme un canard, et fait coin-coin comme un canard, alors c’est que c’est probablement un canard. »
    Très drôle!

    Les plans de guerre US détaillés:
    Penser l’impensable
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/02/penser-limpensable/

    • Notre seule chance est qu’un jour des membres de l’OTAN se fritent entre eux, rendant cette alliance caduque. Cette organisation rassemble d’ailleurs tellement de pays que çà pourrait arriver. Et moi j’espère que çà arrivera, et vite car c’est urgent. Là est le problème.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Si on enlève tous les pays qu’ils ont soudoyés,les US ne sont plus rien.

        Les US ont un fonctionnement basique: la force et le chantage.
        Poutine l’a très bien compris!

        Le boomerang pourrait bien lui revenir en pleine face!

      • kalon kalon

        Tu vois, Confiture, nous avons été distraits.
        Sans nous en rendre compte, et pendant que nous nous occupions du futur de nos enfants en allant voter de temps en temps en nous disant que d’autres s’occupaient de choses, certes indispensables mais hors de portée de notre agenda déjà surchargé, ben oui, ceux en qui nous faisions confiance ne la méritaient pas et maintenant que ces gens sont devenus fous !
        Qu’allons nous faire ?
        Ben oui, risquer de mourir parce qu’un jour, surchargés par nos obligations quotidiennes, nous avons fait confiance à des fous !

      • kalon kalon

        Et puis mourir, la belle affaire !
        Mais avoir tant travaillé pour se rendre compte au jour du grand voyage que cela n’aura servit à rien !
        Que tout ce que nous avions patiemment construit pour nos suivants est anéanti par quelques fous qui se pensent l’avenir de l’homme !
        Ce n’est pas un agréable départ !
        Je ne vois plus qu’un moyen d’éviter un si fâcheux enterrement, c’est de leur dire:
        Messieurs, votre place est à l’asile, vous y serez bien soignés mais il nous faut reprendre les rênes de nôtre destinée.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        « Messieurs, votre place est à l’asile, vous y serez bien soignés mais il nous faut reprendre les rênes de nôtre destinée. »
        De cette manière je ne suis pas sur qu’ils soient d’accord. Persuadés, qu’ils sont de leurs bons droits.

        Reprendre ce qui nous appartient ca c’est possible.Rien de bien contraignant en faite.
        Briser ses chaînes, encore faut-il avoir conscience de cet asservissement à tous les niveaux, est programmé depuis la tendre enfance!

  • robertespierre

    OTAN-RUSSIE

    Un match très ouvert

    En septembre
    « on rase gratis »
    les riches,les pauvres
    les maigres et les gros
    Bon débarras

    • robertespierre

      Depuis 6 ans ,je fais partie de ceux qui avertissent
      L’UE:c’est « Le Cheval de Troie »
      Mais l’ensemble des « décideurs »s’évertue à vous duper
      et …. »on » attend que « l’autre bouge
      maintenant,vous êtes au pied du mur
      comme des gros…. cons.
      Revoyez les vidéos sur le vote à Donetz
      des files interminables de gens patients
      et quelques semaines plus tard….des massacres
      La différence est énorme
      entre
      pacifiste et passif
      et vous êtes passifs car ça vous arrange…..pour l’instant
      en attendant que ce soit vous
      qui vous fassiez ….arranger

      Dites-vous bien que le moteur
      c’est LA HAINE
      et on voit bien dans les médias,y compris Internet
      comment
      « Diviser pour régner »
      Le CHAOS…au cas où vous ne l’auriez pas remarqué,ON EST LES 2 PIEDS DEDANS.
      Ce qui va suivre
      ce sont ses effets….sur VOUS

  • spipfx

    Trollman… c’est chiant de te lire à chaque commentaire avec ton humour que toi seul comprend.

    A moins qu’il troll pour décrédibiliser les propos du sites, en tout cas GROS il est pas clair dans ses idées..

    • kalon kalon

      Ah non, moi « gros », je le comprend, il navigue entre cynisme, pragmatisme et réalité et puis, tant qu’a disparaitre, autant le faire dans la bonne humeur ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • GROS

      Merci spipfx, c’est à ce type de commentaires qu’on voit qui est suffisamment fin d’esprit et qui ne l’est pas. Ça permet de comprendre à qui on s’adresse.

      (vu qu’il faut préciser : c’est pas de l’humour, là)

      Bonne journée, mon lapin ! :-)

  • Le « Russian Aggression Prevention Act » prévoit que L’Ukraine, Géorgie, Moldavie, Azerbaijan, Bosnie, Kosovo, Macedoine, Montenegro et Serbie obtiendront un statut d’alliés de l’OTAN (sans pourtant adhérer à l’organisation apparemment). La loi n’a pas encore été votée mais c’est à l’étude.

    On peut donc dejà considérer que la Russie est quasiment cerclée par des gouvernements pro OTAN. Les quelques pays non allignés dans la région sont soit dejá en guerre soit en passe de l’être.

    L’OTAN est clairement le bras armé de US dans la région et un bon moyen d’encercler son plus puissant ennemie.

    • kalon kalon

      Un « encerclement » surtout destiné à faire gagné de l’argent au complexe militaro-industriel Américain, quasi dernière activité économique rentable aux Etats Unis.
      Car, stratégiquement parlant, cet encerclement ne sert pas à grand-chose à mon sens.
      En tout cas pas à gagner une guerre mondiale ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Et pour l’instant, j’ai plutôt l’impression que ce sont les Etats Unis qui sont encerclés mais de façon moins voyante !

      • Le bouclier antimissiles aux portes de la Russie, les US qui veulent fournir la bombe atomique à l’Ukraine, des troupes et armements à proximité, la possibilité d’attaquer par plusieurs flans et non un seul, plus d’alliés c’est aussi moins d’ennemis dans la région. ça ne fait pas forcément gagner une guerre mondiale mais c’est deja pas mal et cela montre qu’ils s’y préparent pleinement.

      • kalon kalon

        Guy, les fous au pouvoir en Amérique savent que l’armement russe (sans tenir compte de celui de la Chine ni de l’Inde) ne peut leur permettre de gagner une guerre mais le pouvoir américain n’a jamais gagné aucune guerre.
        Son bénéfice n’est pas de gagner les guerres, son bénéfice est de les provoquer !

      • Thierry92 Thierry92

        je finis par croire que le seul pays ou on a encore une certaine liberté est la CEI. Le monde est vraiement inversé.

  • kasia kasia

    Bonjour à tous, confident de Poutine,il y aura la guerre en Europe
    http://reseauinternational.net/confident-poutine-il-y-aura-guerre-en-europe/
    et les missiles chinois capable d’atteindre les Etats-Unis
    http://reseauinternational.net/les-missiles-chinois-capables-datteindre-les-etats-unis/

    • kalon kalon

      Et il n’y a pas que les missiles Chinois !
      Depuis leurs bases en arctique, les Russes peuvent « atomiser » New York en quelques minutes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Ouais mais un missile pouvant porter 10 ogives nucléaires, c’est de la pure folie meutrière. Ceux qui dévellopent ces armements ont vraiment un grain.

      • GROS

        Non, ils ne font qu’obéir aux ordres émanant d’une autorité supérieure.

        Je renvois pour cela à l’expérience de Milgram, et à l’extrait du film « I… comme Icare » qui l’illustre très bien.
        (super extrait : si vous ne l’avez jamais vu, regardez-le ! vraiment)

        http://youtu.be/KmmLHAXtsKo

      • kalon kalon

        Ok, mais ou sont les fous ?
        Ceux qui provoquent ou ceux qui, à un certain moment, doivent les arrêter dans leurs provocations ?
        Détruire New York pourrait les refroidir mais cela n’étant pas une certitude, il est préférable d’attendre.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        Quoi que les Américains n’ayant jamais connu la guerre qu’a la télévision, il serait peut être utile de leur faire comprendre qu’une guerre, cà ne ressemble pas à un « Game boy »

      • Thierry92 Thierry92

        depuis leurs sous marins les usa peuvent aussi atomiser la planete.

        C’est un gigantesque concours de conneries humaine.

  • ROY

    OTAN en emporte le vent…quant à la tempête…qui vivra verra…

    Que de vent…que de cinéma bien à l’image de ces « personnages » qui ne savent que bouffer de la M…. et mastiquer à longueur de journée on ne sait quoi?…(je me refuse d’utiliser des mots américains qui pourrissent de plus en plus notre langue, ceci à titre purement personnel).

    Mais là il y en a assez!

    Alors qu’en Ukraine des gens se battent, alors qu’en Palestine la population est victime des crimes de guerre des sionistes (encouragés indirectement par les USA notamment ), alors qu’en Irak le conflit perdure (Guerre engagée par les USA suite à des mensonges de ces derniers!!!- sous le prétexte que l’Irak possédait des armes de destructions massives-)…et les conflits sont partout!!! (le commerce des armes est l’un des marchés les plus rentables en ce moment…surtout en période de crise…).
    Sans oublier bien évidemment le bordel social amené par les USA avec leurs emprunts toxiques qui si ils mettent à mal bien des institutions, notamment, profitent à des financiers…et ceci profite tout autant à la concrétisation d’un système de société ultra libéral (pour ne pas écrire ultra mafieux)…des traitres existent (ne l’oublions pas) parmi les hommes politiques français et il faudra bien qu’ils s’expliquent le moment venu car nous allons vers une impasse politico-sociale sans précédent.

    A l’heure actuelle la France aurait besoin d’un homme ayant la grandeur du Général De Gaulle !
    Que les grands responsables militaires réfléchissent où se trouvent l’intérêt de la nation (ce n’est pas du « nationalisme » que de vouloir protéger son pays c’est avant tout du patriotisme et c’est aussi pour l’honneur même de notre pays! Honneur entaché par des traitres aux intérêts de la France et par extension aux intérêts d’une europe des peuples(1)(à ne pas confondre avec l’europe économique instituée pour non pas les intérêts des européens mais pour des intérêts financiers qui dépassent largement les frontières européennes…voyez qui par exemple…

    Mais revenons à l’OTAN de cet OTAN que le Général De Gaulle ne voulait pas!
    C’est un peu la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf…Si l’on prend TOUS les pays européens (et non les 24 membres de l’OTAN), les USA, le Canada, la Turquie…et l’Albanie ceci repésente une population de 900 millions d’individus (environ) – sic- …
    La Chine représente déjà 1,250 milliards d’individus, l’Inde presque autant, soit rien que pour ces deux pays la bagatelle de 2,5 milliards d’individus, si on rajoute la Russie, le Brésil, l’Afrique du Sud et tous les autres pays (ces oubliés des USA…) …il y a de quoi refaire le monde…sans les USA bien évidemment.

    Dans cette drôlerie ces fouteurs de M…. que sont les USA (Cia et autres bien évidemment) oublient que dans le détroit de Berring les territoires russes et étatsuniens ne sont distants que de 3 kilomètres (2) ceci écrit en passant…et que la Chine, l’Inde et bien évidemment la Russie ne sont pas très éloignés des USA…

    Pour conclure il n’est pas nécessaire de passer par l’Europe pour aller en vacances en Alaska, russes, chinois et hindous l’on bien compris…
    Le temps est orageux mais au fait et bien plus sérieusement ce mauvais temps ne serait-il pas amené par les perturbations générées par toutes ces guerres (Ukraine, Palestine etc) ?…Au Moyen-Âge on utilisait un canon pour amener la pluie…

    Qui sème le vent récolte la tempête, dit-on, pour le moment nous n’avons rien semé mais il semble que nous récoltons pas mal…

    1) On a pas l’impression d’être dans une communauté européenne, par exemple aux informations nous avons aucune actualité des pays membres, par contre des USA il ne se passe pas une heure sans avoir des informations de ce « territoire » de M….

    2) L’île « La Grande Diomène » est un territoire russe, l’île « La petite Diomène » un territoire des USA (acheté aux russes).

  • Le veilleur

    Les Etats-Unis font pression sur l’Inde contre la Russie pour la pousser par le biais de promesses et de menaces à réduire les contacts économiques et financiers avec Moscou.

    Chantage, menace, appauvrissement, pression, complot, mensonge, intoxication… mais que savent-ils faire de bien en dehors de toutes ces qualités qui les caractérises ? En espérant que l’Inde résiste avec les qualités de courages et de clairvoyances.

    http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/08/03/les-etats-unis-font-pression-sur-linde-contre-la-russie/

    • Depuis quelques mois je me doutais déjà que çà allait arriver. Et dans quelques semaines, si l’Inde ne se réoriente pas vers les US on nous dépeindra le gouvernement indien (fraîchement élu et moins soumis) comme une « dictature obscurantiste ultra-conservatrice ». Allez, montre en main…

      • kalon kalon

        Tu sais, le pouvoir américain ne crois même plus lui même en ce qu’il raconte ( et avec raison !), alors essayer de convaincre les autres, cà devient très difficile !

  • kasia kasia

    OTAN on emporte le vent!EXCELLENT
    Quoi qu’il arrive avec ces PSYCHOPATHES au pouvoir,eux vont aller se planquer dans leurs basses souterraines,nous on va en prendre plein la gueulehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Le veilleur

    L’Union européenne et les Etats-Unis ne pourront s’attaquer militairement à la Russie. C’est pourquoi les sanctions imposées à la Russie restent confinées à son endroit économique…

    http://www.atlantico.fr/decryptage/tensions-avec-russie-pourraient-chambouler-mondialisation-telle-que-avons-connue-jusqu-present-1688835.html

    • kalon kalon

      Poutine s’en contrefout de ces sanctions vu que pour lui, nous sommes déjà dans une logique de guerre !
      Notre ineffable « commission européenne » qui sanctionne un pays avec lequel elle est, à son corps défendant, déjà en guerre !
      On commence à comprendre pourquoi nous avons un clown à la tête de l’Europe !

  • Pierre L

    Mme Merkel et Poutine négocieraient en secret, selon le journal rosbif en ligne The Independent :
    http://www.independent.co.uk/news/world/europe/land-for-gas-secret-german-deal-could-end-ukraine-crisis-9638764.html

    A part ça, le problème en Ukraine c’est que, hormis les sécessionnistes, il y a deux camps : Les fiers maboules à la botte de Hargnaman, qui veulent que la Russie déclenche la guerre en riposte à leurs provocations, et les Ukrainiens de la rue, qui veulent juste vivre convenablement.
    Il est donc peu probable que, sans actions militaires pour déloger les maboules, et sortie de l’Allemagne du sein de l’Otan, l’accord Merkel-Poutine passe.

    • nomdemon

      Trop drôle ça alors ! Alors que ce matin même au Hartmanswiller kopf, on voyait Moulande étreindre avec émotion son homologue Allemand à l’occasion du centenaire de la 1ère guerre mondiale, on pourrait bientôt refaire la guerre à l’Allemagne comme dirait Rouletabille hahahaha….

      • kalon kalon

        Ben, et Judas ! n’a t’il jamais embrassé Jésus ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • nomdemon

        hahahaha, ah oui je l’avais oublié celui-là ! Pour 13 pièces en or, hum, quand on sait comment il a fini, on se dit que l’argent ne mène pas au ciel…. et qu’il engendre bien des malheurs.

      • Bonsoir les moutons

        Juste pour dire que je suis entièrement d’accord avec nomdemon et Rouletabille
        il y a beaucoup trop de commémoration à mon goût concernant les guerres passées, ne serait-il pas un indice pour nous rappeler aux devoirs le moment venu ?

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Message de Vineyardsaker

    Amis lecteurs…
    Envie de vous engager pour la cause de la ré-information, face à la propagande qui nous inonde ? Nous avons besoin d’un coup de main.
    Si vous disposez d’un peu de temps, si vous rédigez de façon correcte et vous sentez capable de traduire de l’anglais vers le français (ou du russe, ou de l’allemand, vers le français), de temps en temps

    contacter à : redaction@vineyardsaker.fr
    Voir ici:
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/03/amis-lecteurs/

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Halte au feu, messieurs les stratèges,
    par Jacques Favin-Lévèque

    Halte aux divagations … !
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/03/halte-au-feu-messieurs-les-strateges-par-jacques-favin-leveque/

  • kasia kasia

    Quand je disais qu’on risque d’en prendre plein la gueule
    http://www.dessine-moi-une-maison.fr/2011/1603/abris-antiatomique-antinucleaires-bunkers-france-monde.html
    Certains pays pensent à leurs populations!Chez nous c’est crève la gueule ouverte!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • kalon kalon

    En faisant le compte, sur les 28 pays faisant partie de l’OTAN, il en existe au moins 20 qui ne savent pas aligner une brigade complète en ordre de bataille !
    Et 4 autres ou j’ai de sérieux doutes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif