L’axe de rotation de la Terre a commencé à dériver….Mise à jour ce 22 juillet !! (Bas d’article)

C’est la réflexion bien involontaire d’une personne désabusée, qui m’a incitée à chercher le bien fondé de cette réflexion à savoir: « Avec tout ce qui se passe, je me demande si la Terre n’a pas fait un tour à l’envers ». A l’envers peut être pas, mais l’axe de rotation qui se déplace oui, et pas qu’un peu. C’est sans doute normal, néanmoins il faudrait avoir des données plus précises dans le temps, pour se faire une idée tout aussi précise de l’impact que peut avoir ce changement. (ça doit pouvoir se trouver) Je n’ai pas eu besoin d’aller très loin, juste un petit tour de mes sites favoris et bingo!!. Ne soyons pas trop inquiets malgré tout, des commentaires de gens plus au fait que je ne saurai l’être sur ce phénomène, laissent à penser que c’est normal. A vous de juger….

Img/mapapillon68

Selon plusieurs sources d’information.

Commençons par le site de l’Observatoire de Paris .

Source : http://hpiers.obspm.fr/

Cette image nous montre la rotation de la Terre par rapport à la position du pôle nord géographique.

Ancienne image

Comme sources d’informations supplémentaires ,il y a l’observation de la position des autres astres , le soleil , la lune et les étoiles.

Source img/http://poleshift.ning.com/profiles/blogs/wobble-ecliptic

En résumé , le soleil est « à peu près » à la même place dans le ciel , selon les astronomes amateurs de ce site , mais pas tout à fait.
La différence est trop minime pour se constater à l’œil nu , et le seul point de référence pour nous est nos souvenirs des saisons précédentes.
Ce qui peut nous induire en erreur – mais n’oublions pas les données du site de l’Observatoire de Paris …

Source/voir vidéo suivante

Actuellement , on en serait à 3 degrés d’anomalie en ce qui concerne l’axe de rotation de la Terre.

3 degrés sur 360 , c’est trop peu pout que notre sens de l’observation s’en aperçoive , comme je l’écris un peu plus haut , mais c’est quand même très important.

La vidéo est très intéressante ,

elle démontre que pour chaque gros tremblement de terre en quelque part dans le monde , il y a une réplique importante exactement de l’autre côté du globe.

Un peu comme si les plaques continentales commençaient à se heurter les unes contre les autres à cause de l’oscillation causée par un axe de rotation qui commence à dévier.

Source Bengarneau via Bruijitafr

Voici deux commentaires laissés sur le site source qui pourraient rassurer les inquiets, peut être qu’une intervention de notre Eaglefather préféré nous en apprendra un peu plus..♥♥

jupiter 19/07/2014

Rien de plus normal que le graphique de l’observatoire de paris
il y a trois oscillations différente qui affecte la rotation de la terre
une annuelle qui produit une variation de une seconde d’arc
une plus longue du à l’action de la lune , appeler nutation qui fait varier l’axe de 17 seconde sur une période de 19 ans
et la précession sur une période de 26 000 ans avec une variation de plusieurs degrés
ce qu’on lis sur le graphique est donc parfaitement logique , c’est la rotation annuelle qui se décale sous l’effet des rotations de plus grandes ampleurs a périodes plus longue.

Sam Francisco 20/07/2014

Cher Ben
Ce petit message pour vous préciser que la migration des pôles géographiques est mesurée en Millisecondes d’arc (mas).
Or une seconde d’arc équivaut à 1/3600 degré. La position du pôle Nord varie au cours du temps. Au 16 mai 2013, la position en milliseconde d’arc (mas) était x = 92,02 y = 404,77. Les secondes d’arc permettent de mesurer de très petits angles.
La terre que l’on considère comme une sphère mesure 40000km. On sait que une sphère=360° donc 40000/360 = 111.111 kms pour 1 degré soit 111/3600 pour 1 seconde d’arc (environ 31 mètres) et 0,031 mètres soit 3,1 cm pour 1 mas. Vous constaterez une déviation de 100 milliseconde d’arc entre le 23 avril 2014 et le 18 juin 2014, soit 3,1 mètres environ.
La situation n’est donc pas catastrophique…
Cordialement

La situation n’est pas catastrophique !

Oui d’un point de vue réflexion humaine (égocentrique comme d’habitude), mais d’un point de vue biologique, tant humain qu’animale, d’un point de vue botanique, d’un point de vue de tous les équilibres qui auront mis des millions d’années à se stabiliser, c’est « olibrius »  sont-ils seulement apte à répondre qu’à un seul de ces critères ?  Parce que ce qu’ils omettent c’est qu’à chacun des derniers gros séismes, même si ce n’est que 3.1m, avec les trois derniers ça ne fait plus 3.1m mais bien « 9.3m » sans compté les variations du champs magnétique terrestre qui oscille toujours plus à chaque CME solaire, sans parler des autres ondes électromagnétiques issues de l’espace lointain. Cette perpétuelle considération à tout ramener à l’échelle de l’humain est exaspérante, lamentable et prétentieuse.

Autre point qui me fait désapprouver la dernière pseudo précision, elle se reporte « QUE » sur une période de seulement « 2 mois », si c’était constant, sur un an ça fait un peu plus soit « 18.6 m » mais ce n’est pas catastrophique, mais nooooonnn ! J’ai une envie pressante de traiter cette personne d’id….!

42 commentaires

  • gnafron

    même la planète est désaxée…
    alors les bestioles à sa surface… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • laspirateur

      ça fait déjà un moment que les esquimaux ont remarqué le changement d’axe. Ils ont désormais à un moment donné de l’année une plage de près de 1 ou 2 heures de soleil alors qu’il n’y avait pas de lumière avant!

  • Montet

    Est-ce pour cette raison que depuis 2011 la lune nous montre parfois et cela de manière aléatoire un croissant de lune qui ne dessine pas un C ou un D mais un U, visage que je ne lui ai jamais connu sous nos latitudes (partie nord de la France) jusqu’alors ?

  • kalon kalon

    Salut, Volti
    Hors sujet quoi que ! mais c’est du lourd et cà vient d’un gars qui s’y connait sur la question.
    A propos du crash de la Malaysia air line http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    http://www.vineyardsaker.fr/

    • voltigeur voltigeur

      Justement je suis entrain de lire l’article ♥♥

      • Lilith Lilith

        dans ce cas on peut également se poser la question sur le rôle de Eurocontrol qui est responsable de la sécurité aérienne en Europe hors elle vient il y un jour de fermer l’espace aérien sur l’Ukraine, et quand en avion doit changer de route c’est organisme doit être au courant et donne son accord surtout s’agissant d’une compagnie Européene

      • Simsi

        La version officielle commence à se dessiner sur Wikipedia.
        Le pilote se sentant mal (sic) décide de changer de cap. Voila leur explication du changement de cap:

        « Écrasement

        L’avion a décollé de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, principal aéroport de la capitale néerlandaise, le 17 juillet 2014 à 12 h 14 locales (10 h 14 UTC) et devait arriver le lendemain à 6 h 9 locales (le même jour à 22 h 9 UTC) à l’aéroport international de Kuala Lumpur, principal aéroport de la capitale malaisienne7.

        Tandis qu’un positionnement du vol MH17 est fourni à chaque minute8 depuis son décollage de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol – le premier à 12 h 30 CEST (10 h 30 UTC) – son signalement disparait à l’entrée de l’espace aérien ukrainien à 14 h 11 CEST (12 h 11 UTC, 15 h 11 heure locale d’Ukraine) à la latitude 51.2265N longitude 24.8316E, soit pratiquement à la verticale de la ville de Kovel.

        Un expert9 affirme que le pilote du vol MH17, « se sentant mal », aurait pris la décision de changer le cap du vol, en accord certainement avec son copilote, et emprunter dès son entrée dans l’espace aérien ukrainien et au moment où il n’est plus localisé, une route plus au nord que le couloir emprunté par les dix avions9 ayant survolé la région précédemment. Il est relocalisé plus d’une heure après, et pour la dernière fois, à 15 h 19 CEST (13 h 19 UTC, 16 h 19 heure locale d’Ukraine) aux coordonnées suivantes : latitude 48.1350N longitude 38.5030E, soit entre les villes de Chakhtarsk et Grabove.

        La compagnie Malaysia Airlines, organisatrice principale du vol, précise dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux avoir perdu le contact à 16 h 15 heure locale d’Ukraine (13 h 15 UTC), alors que l’avion survolait l’est de l’Ukraine, à approximativement 50 kilomètres de la frontière avec la Russie10.

        Flightradar24 a signalé qu’un Boeing 777 appartenant à la compagnie Singapore Airlines et un Boeing 787 d’Air India étaient à seulement 25 kilomètres de l’endroit où l’avion avait disparu des radars ukrainiens11.

        L’avion s’est écrasé près du village de Grabove (oblast de Donetsk), à proximité de la frontière séparant les deux oblasts sécessionnistes de Donetsk et de Louhansk, près de la ville de Chakhtarsk, à l’est de la ville de Donetsk5.

        Des photographies du site de l’accident montrent des morceaux épars de fuselage et des pièces de moteurs cassés, ainsi que des dizaines de corps carbonisés et des passeports12,13. Une partie de l’épave est tombé à proximité des maisons dans le village de Grabove14. Des dizaines de corps sont tombés dans des champs, dont certains dans des maisons »
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_MH_17_de_la_Malaysia_Airlines

  • Maverick Maverick

    Je ne pense pas que ce soit inquiétant; le tremblement de terre de Tohoku (11 Mars 2011, celui qui a causé Fukushima) a raccourci les journées de 1,8 milisecondes et modifié l’axe de rotation; et en moyenne, des séismes de cet ordre de magnitude (8.0 à 9.9), il y en a un par an … Et 14 par an dans la fourchette de magnitude 7.0 à 7.9.

    (stats USGS de 2000 à 2011)

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Pas inquiétant ? L’humain ne s’en rend pas vraiment compte lui, mais les champs magnétiques s’en ressentent, les animaux aussi, mais eux, ils s’y adaptent en quelques mois, après une deux hécatombes, mais ils s’y adaptent.

      Quant aux stat de l’USGS ils tronquent leurs chiffres en 2013, on en recense 19 de 7.0 à 7.9, le 7.9 du 6 fév. était un 8.1 mais rabaissé à cause de sa sous évaluation par l’USGS, sinon nous aurions eu droit à 2 de plus de 8.0 pour toute l’année 2013. Or cette année-ci, après la même tricherie de leur part pour celui 23/06 aux aléoutiennes, en 6 mois seulement on en a déjà deux !
      De plus la plaque Nazca est en très mauvaise posture selon des données, je pense qu’on va vers une très grosse fracture de sa partie en subduction et sous la plaque continentale. Un 9 ou plus est de plus en plus à craindre, avec un risque démesuré de voir l’axe de rotation se prendre un sale coup.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Ces chercheurs omettent bien souvent les matières dont ils n’ont pas la charge. C’est effectivement le cas ici, ils n’incluent pas un domaine pourtant très important et très influent dans le leur, à savoir la sismologie, et plus précisément sont influence sur l’ensemble de la planète.

    Je ne prendrai que les séismes de 7.0 et plus.
    2013
    Date Mag Prof Lieu

    05/01 7,5 10 Alaska
    06/02 7,9 20 Santa Cruz Islands
    06/02 7,1 10 Santa Cruz Islands
    06/02 7,0 10 Santa Cruz Islands
    08/02 7,0 10 Santa Cruz Islands
    09/02 7,0 134 Colombie*
    06/04 7,0 73 Indonésie
    16/04 7,8 87 Iran-Pakistan
    19/04 7,2 100 Kuril Islands
    23/05 7,4 155 Fiji
    24/05 8,3 598 Kamchatka*
    07/07 7,3 388 PNG
    15/07 7,3 24 Sandwich
    30/08 7,0 10 Andreanof Aleutian Islands
    24/09 7,7 20 Pakistan
    25/09 7,0 40 Pérou
    15/10 7,2 15 Philippines
    25/10 7,1 10 Honshu
    17/11 7,7 10 Scotia sea

    2014
    01/04 8,1 20 Ttarapaca Chili*
    03/04 7,6 40 Tarapaca Chili*
    11/04 7,2 60 PNG
    12/04 7,6 10 Iles Salomon
    13/04 7,4 30 Iles Salomon
    18/04 7,2 26 Guerrero Mexique
    19/04 7,5 30 PNG
    23/06 7,9 106 Aleutian*
    29/06 7,2 10 Iles Sandwich

    * Fracturation du socle avec enfoncement ayant généré une modification de l’axe de rotation

    Pour donner un aperçu plus concret : (nbre de séisme par mag)

    Mag———-2011—2012—2013—2014
    6.0 à 6.5——168—–98—-108——65
    6.6 6.9———21—–20—–22——12
    7.0 7.9———18—–15—–19——-8
    8.0 8.9———-0——2——1——-1
    9.0 >———–1

    • voltigeur voltigeur

      La fin de l’article parle des séismes
      La vidéo est très intéressante ,
      elle démontre que pour chaque gros tremblement de terre en quelque part dans le monde , il y a une réplique importante exactement de l’autre côté du globe.
      Un peu comme si les plaques continentales commençaient à se heurter les unes contre les autres à cause de l’oscillation causée par un axe de rotation qui commence à dévier.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Oui je l’ai vu trop tard, mais cela reste malgré tout car trop souvent ils l’omettent.

        Quand au jeu de domino, j’en avais déjà parlé avant 2011 (Japon) mais ça devient récurrent ces derniers mois.
        Les heurts entre plaques ne sont pas causés, du moins initialement, par l’oscillation de l’axe, mais plus il y en a plus il bouge, et plus bouge, plus il y en a ! Un cercle vicieux quoi !

        Le plus important déplacement fut consécutif au séisme du Chili, à lui seul il a (et ce n’est pas fini) fait déplacer l’axe de rotation de plusieurs degrés.
        L’humain ne s’en rend pas vraiment compte mais les champs magnétiques s’en ressentent, les animaux aussi mais eux, ils s’y adaptent en quelques mois, après une deux hécatombes, mais ils s’y adaptent.

      • voltigeur voltigeur

        Merci Eagle ♥♥ J’ai aussi une question sur le « pingo »
        dans le sujet sur le mystérieux trou en Sibérie, tu peux
        en dire plus? :kiss:

  • Nevenoe Nevenoe

    Oui enfin l’axe de la terre n’est pas fixe.
    A la rotation de la terre autour d’un axe il faut ajouter l’effet de précession.
    Une précession complète a lieu tous les 20 000 ans environ, et ce phénomène à un impact énorme sur le climat.
    Le dernier cycle de précession à mis fin à l’ère glaciaire, et peut être que la fin de ce cycle verra le début d’une nouvelle.
    Ce phénomène est également lié à l’astronomie, ainsi le soleil se lève actuellement dans la constellation du Poisson (depuis l’an 1) et nous nous dirigeons vers la constellation du Verseau. Vous noterez que les premiers Chrétiens avaient choisi le poisson comme symbole. C’est ce qui fait également que l’étoile polaire, un jour, n’indiquera plus le Nord.

    C’est un sujet passionnant qui a aussi des implications sur ce que nous croyons savoir de l’histoire de l’humanité.
    L’ensemble de Gizeh représenterait la constellation d’Orion telle qu’elle était en – 11 000 avant JC et non pas 2500 avant JC comme le soutiennent les historiens.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Pas fixe, c’est une évidence ! Nous avons jusqu’ici pu constater que des « excursions », jamais une inversion. Or à l’analyse des polarités des couches on se rend très vite compte qu’une voire deux inversion ont bien eu lieu, mais le monde scientifique aux œillères proéminentes ne veut pas l’admettre juste parce qu’aucun humain ne l’a vécu ! C’est un peu simpliste comme raisonnement pour réfuté pourtant des preuves matérielles.

      • Nevenoe Nevenoe

        Comment ça une inversion ?

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Effectivement la polarité de certaines roches très profondes Cambrien/Ordovicien reflète une excursion maximum à la limite de l’inversion, mais plus antérieurement il y en aurait eu d’autre. Entendu qu’une inversion peut survenir de façon non apparente, car elle s’effectue sur le noyau et n’entraîne pas nécessairement la planète.
        Mais au début de l’Hadéen il y a eu une inversion aurait-elle entraîné toute la planète avec elle, ou serait-ce la planète elle-même qui eu subit un fort champs la faisant basculer, ce serait l’origine de la polarité de nos pôles actuels car selon toute vraisemblance le pôle nord, sur plan magnétique est en fait celui du sud !

        La Magnéto-stratigraphie permet ces études.
        En revanche on est loin des connaissances nécessaires à contredire toutes études des couches plus éloignées dans le temps car la seule échelle établie jusqu’à ce jour, ne couvre que le cénozoïque, autrement dit, les trois derniers âges, du Pliocène à nos jours seulement !!! (<5 millions d'années) d'où l'échelle de Bruhnes/Matuyama.
        Par contre des roches remontées des océans appartenant à des âges antérieurs ont permis de constater des polarités plus marquées et permettant d'établir un profil des inversions allant jusqu'au milieu du Cambrien. D'autres roches remontées de fosses profondes n'ont toujours pas pu être analysées.

      • Nevenoe Nevenoe

        « le pôle nord, sur plan magnétique est en fait celui du sud »

        Exact.
        Quand tu parlais d’inversion je pensais que tu parlais de la rotation physique de la terre alors que tu parles des pôles magnétique.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Il est possible comme à l’Hadéen qu’il y ait une inversion physique de la planète.

        Prends deux aimants à avec la même polarité l’une contre l’autre et lâches-les, leur retournement est brusque et chaotique.

        Point important, la croûte terrestre est aussi porteuse de polarités, laquelle est dominante, personne n’en a fait l’approche, mais si le champ qui nous aborde (CME ou une planète ou tout objet ayant un champ magnétique puissant) était très fort, la planète (plaques) toute entière bougera de manière aussi chaotique que les aimants ci-dessus.

        Je n’ai jamais perdu de mémoire un passage d’un texte sacré autre que dans la bible,  » Lorsque cela se produira, il y aura ténèbres durant l’équivalent de trois jours humains, pour voir poindre l’astre du jour(le soleil) là où avant il se couchait, cela sera au milieu de la troisième nuit ». « Durant ces trois jours beaucoup d’étoiles mettront le ciel en feu ».

        Autre passage, « les montagnes feront place à des plaines et là où des plaines s’étiraient, les montagnes s’y dresseront sortant de la colère de Terre Mère telles les crocs du loup ».

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      C’est surtout que la Terre n’a pas encore tout à fait fini sa stabilisation finale, après avoir fait le grand serpent des 6 jours. http://www.lelivredevie.com/le-cycle-de-la-matiere/les-six-jours-de-la-creation.php http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      Et même si vous êtes pas Fan d’Eschatologie vous pourrez trouver certainement pas mal de réponses à vos questions par ici, surtout dans la partie 2 : http://www.lelivredevie.com/Sommaire.php http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Quand à la Dérive de Continents, j’en démords pas, pour moi c’est rien d’autre qu’un attrape gogo ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Il fut établi en 1957 que la Terre s’était enfin stabilisée que sa rotation avait atteint le 100e de degré d’écart autour du soleil.

        Mais voilà l’homme dans sa stupide grandeur à chercher de détruire son adversaire, c’est-à-dire, lui-même, a procédé à des essais nucléaires sous-marins et souterrains, ce qui fragilisa l’équilibre encore précaire entre les plaques. Mais pas seulement, plusieurs tirs d’essais atmosphériques ont eu lieu alors que la planète se trouvait à peu de chose près, au même endroit dans sa rotation autour du soleil, et elle fut déstabilisée, pire elle s’est rapprochée de quelques secondes(degrés) du soleil et l’est encore actuellement. Ce fait a été soulevé lors du premier rapport sur le réchauffement, ils s’en sont moqués et tourné en dérision.
        Mais quelques secondes plus proche du soleil, l’impact est colossal pour tous les équilibres planétaires. A cela s’ajoute les effets sur les plaques vous avez un joyeux cocktail pour foutre la pagaille.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Dérive des continents = attrape gogo !

        Comment pourrais-tu expliquer qu’au sommet de l’Everest à 8800 m on retrouve des fossiles de mollusques ayant vécu à plus de 3 à 4000 m de profondeur ?
        Comment peux-tu expliquer aussi le soulèvement de la Cordillère de Andes et des Rocheuses emprisonnant des espaces d’eau de mer à plus de 2000 m d’altitude, et où on découvre des espèces marines fossilisées ayant un habitat à plus de 5000 m de profondeur, alors que le plancher océanique subducté est aussi lisse que du papier par le rabotement ?
        Et la formation des Alpes, des Pyrénées, l’Oural etc ??

      • Nevenoe Nevenoe

        J’avais lu une théorie intéressante qui envisageait que seule la croute terrestres basculait, un peu comme si la peau d’une orange bougeait dans son ensemble indépendamment du reste.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Il y a trois zones distinctes (pour faire simple) dans la planète, la croûte, le manteau, et le noyau.
        Les deux derniers nagent dans un élément entre visqueux et plus fluide vers le centre. Quant à la croûte qui est un gigantesque puzzle de plaques, flotte sur cette matière visqueuse qu’est le magma. Des mouvements comparables à ceux dans l’eau qui bout dans une casserole, c à d de convection, y sont présents et ces mouvements contribuent partiellement aux déplacements et autres mouvements de tangages dans les plaques, séismes et lorsqu’il y a fracture, volcan (pas toujours).

        Pour en revenir à cette théorie, la croûte est en partie liée à ces mouvements de convections et en partie aux composantes du magma qui elles sont liées aux variations du magnétisme du noyau. Il se peut que le noyau puisse s’inverser sans inversé la planète toute entière avec. En revanche si la croûte viendrait à bouger dans une grande proportion, il y a peu de chance que le noyau ne bouge pas.
        Dans les deux cas cela s’accompagnerait inévitablement de perturbations tectoniques et un regain d’activité volcanique. En plus la perturbation du champ magnétique qui serait générée, entrainerait des troubles dans divers domaines, pouvant aller jusqu’à affaiblir notre bouclier protecteur naturel, laissant la porte ouverte aux rayonnement cosmique de toutes sortes.

      • rouletabille rouletabille

        Ils ont trouver un BIG MAG (indestructible)sur l’Everest
        Bisous Eaglefeather..
        Pardonne ma légèreté sur ton commentaire svp,tu est au dessus de cela ,pas vrais.
        Merci pour ta gentillesse à éclairer la pénombre de nos esprits …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Non pas Big Mag, Big food ! Heu big Foot, sorry !

      • Simsi

        Un déluge peut-être?

      • Eaglefeather Eaglefeather

        D’où provient ce « Livre de Vie », qui en est l’auteur, de quel courant idéologique est-il issu ?

      • rouletabille rouletabille

        des livres saints ne manquent pas,arrête de passer pour un incroyant svp..

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Un nain croyant ? J’adore !!!

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        « D’où provient ce « Livre de Vie », qui en est l’auteur, de quel courant idéologique est-il issu ? »

        La réponse est dans le livre lui-même, mais pour ça faut prendre la peine de le lire; mais ceci très peu en sont capable et pas seulement à cause de son coté eschatologique, il est aussi cru, non politiquement correct pour les esprits formatés par le système ! …et crois-moi il faut une sacrée volonté ou un sacré courage suivant les personnes, pour lire ce livre.

        As-tu seulement pris la peine de lire la 2ème partie ? ou bien as-tu trop peur de remettre en cause tout où partie, ou tout du moins y immiscer le doute parmi tes certitudes sur la formation de cette planète (et de l’univers), surtout que pour bien comprendre comment elle s’est formé faut aussi lire la 1ère partie truffée d’eschatologie !
        …Bref un livre quasiment incompréhensible, trop inacceptable pour la majorité des gens, donc inaccessible au plus grand nombre, …ce qui est fort dommage !

  • Le veilleur

    Le pôle nord s’est déplacé de 260 km en 6 mois.

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-pole-nord-s-est-deplace-de-260-km-en-6-mois-118361701.html

    Je lisais il y a 2 jours un article. L’auteur a écrit cet article en 1996 et il dit: L’ère du Verseau n’est pas encore commencée. Elle débutera lorsque nous aurons une civilisation spirituelle qui aura remplacé celle, matérialiste, d’aujourd’hui, et lorsque le pôle spirituel sera déplacé en Europe de l’Est (dans les pays Slaves) .
    Il est évident que ce n’est pas encore le cas, bien que les épreuves qui affligent depuis plusieurs années les pays Slaves indiquent bien que
    cette région du globe est la proie d’un enjeu de taille: la spiritualisation de l’ère du verseau.
    Un troisième aspect significatif de l’ère du Verseau est qu’elle comprendra deux types de civilisations, l’une tournée résolument vers la spiritualité, et l’autre, enfoncée dans une quête interminable des désirs instinctifs.

    Il est prévu depuis longtemps que les pays slaves doivent devenir la prochaine grande civilisation après les américains, nous sentons aujourd’hui les prémisses de cette pré-vision qui s’annonce.

  • Grumpy boby

    Comment ça elle tourne la terre ????

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • I comme Icare

      Une rumeur dit que l’on peut différencier, avec les relevés sismiques,un séisme artificiel d’un naturel ? Artificiel ? Théorie sur celui du Japon. Si connaisseur, il y a…

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Hello Icare

        En ce qui concerne l’origine artificielle du séisme de Fukushima, cette rumeur est infondée.

        Infondée car il y a présence d’un séisme précurseur le 09/03/11 à 02:45 et à 9km de profondeur, soit juste à la surface du plancher océanique déjà sous le bourrelet d’accrétion qui lui, fait à l’endroit 7,3 km. Ce qui traduit sans équivoque, une fracture dans le plissement plongeant, il est suivi de multiples répliques jusqu’au 11/03/11. Cette fois plus profond mais pour ainsi dire sur la même localisation GPS (+/-20km d’écart), 9.1 à 32 km de profondeur ce qui confirme à fortiori la continuité de la fracture plus en profondeur.
        Entre ces deux séismes le soir du 07, il y a eu trois secousse de +/- 6.1 sur cette zone à 18:16, 18:44 et 21:22 respectivement à 26, 10 et 20 km de prof. ce qui confirme une fois encore un processus de fracturation et de lézarde horisontale dû à la courbure de plissement et selon toute vraisemblance, à un relâchement soudain de la pression (mouv. de convection) dans le manteau.

        Donc rien, absolument rien d’artificiel d’autant que le 26/02 il y a eu 2 séismes entre 14:40 et 15:38 à 15 et 28 km de prof.

  • Le veilleur

    La terre est très en colère!

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/07/les-signes-des-temps.html

    Un sage à dit un jour: la troisième guerre mondiale n’aura pas lieu car l’homme a trouvé les moyens de se détruire.

    Le changement des pôles apportent un refroidissement dans certain pays avec des grêles et de la neige au mois de juillet mais pas que ça, la preuve en image de la dérive de notre monde, accrochez vous ça va tanguer !