La manifestation pro-palestinienne interdite….

Il semble évident que, bien que le droit à manifester soit un droit fondamental en France, il faille choisir entre ce droit, et les risques de débordements.

Le gouvernement à choisi d’interdire cette manif. Cette interdiction nous fait se poser des questions quant à sa pertinence, si on ne doit manifester que pour choisir la couleur d’une paire de chaussettes, pas de soucis à en attendre en matière de violence.. quoi que…. Bien sur qu’il n’est pas question d’assister à une guérilla urbaine, mais tout est fait pour qu’elle se produise, puisque deux manifestations étaient prévues au même moment, et au même endroit. 20Minutes nous dit: « Un autre défilé de soutien aux Palestiniens, prévu dimanche devant la gare de Garges-Sarcelles (Val-d’Oise), et un rassemblement pro-israélien organisé simultanément au même endroit par la Ligue de défense juive (LDJ), ont aussi été interdits ». Nous sommes pour la liberté, bien qu’elle se restreigne de jour en jour.  Comme pour chaque conflit, il y a des intérêts plus ou moins clairs qui sont en jeux, mais est ce à la population civile d’en payer le prix? Faut il accepter de se taire, ou braver l’interdiction? L’appel du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) ne laisse pas de doute, si son appel est entendu, ce sera un rassemblement hors la loi. On ne doit pas manifester pour dénoncer les crimes? Vos avis sont les bienvenus, restez respectueux, la violence tant verbale que scripturale, n’apportera rien de constructif pour comprendre cette guerre fratricide, n’oublions pas que des deux côtés, il y a des partisans de la PAIX..Et pour les extrémistes des deux bords, il y a un bon moyen de défendre leurs opinions, c’est de se rendre sur place, mais il est plus facile de hurler en toute sécurité ailleurs….

MOBILISATION – «Il ne peut pas y avoir d’importation du conflit en France, il ne peut pas y avoir des manifestations qui se font face et des risques pour l’ordre public», a expliqué le chef de l’Etat à des journalistes en marge d’un déplacement au Niger.

«Risques graves de trouble à l’ordre public»

«Les conditions pour que le projet de manifestation prévu demain à Paris se déroule en toute sécurité ne sont aujourd’hui pas réunies», a déclaré la PP. «Au vu des risques graves de trouble à l’ordre public qu’engendrerait sa tenue dans un contexte de tension accrue, le préfet de police a décidé d’interdire la manifestation prévue demain entre Barbès et la place de l’Opéra», a fait valoir la PP.

Les organisateurs ont déposé un référé

Les organisateurs de la manifestation ont de leur côté annoncé qu’ils allaient introduire un référé liberté (recours en urgence) vendredi après-midi devant la justice administrative, dans l’espoir de pouvoir maintenir la manifestation. Au cours d’une conférence de presse, ils ont dénoncé une décision «qui s’oppose à une liberté fondamentale», selon leur avocat Hosni Maati.

Un rassemblement à Barbès même après l’interdiction

«Compte-tenu de l’escalade à Gaza, la colère est très grande et va vouloir s’exprimer. Que la manifestation soit autorisée ou non, il va y avoir des centaines ou des milliers de jeunes qui vont converger vers Barbès samedi», a déclaré Alain Pojolat du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), l’une des organisations qui appellent à manifester. La préfecture a précisé que sa décision avait été prise «à l’issue d’une procédure contradictoire qui s’est tenue» jeudi.

Dans la matinée, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’était prononcé en faveur de l’interdiction de cette manifestation de soutien à Gaza, après des incidents survenus dimanche dernier devant des synagogues parisiennes. «Je veux appeler chacun à la responsabilité, je suis ministre de l’Intérieur et par conséquent garant de la sécurité pour chacun et par ailleurs ministre des cultes (…) et du respect», avait-il dit sur Europe 1. «J’ai condamné ces actes violents qui se sont produits dimanche», ils sont «intolérables» et «je ne peux pas accepter qu’ils se reproduisent» et «prendre le risque de voir demain des Français, quelle que soit leur confession, (être) exposés à des violences». Par conséquent, il avait demandé aux préfets de «regarder au cas par cas» les manifestations prévues.

Le NPA appelle à se rassembler malgré l’interdiction

Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) a appelé vendredi à «se rassembler» samedi en faveur de la Palestine, malgré l’interdiction de manifester de la préfecture de police (PP). Le NPA se dit «indigné de cette interdiction et exige des autorités qu’elles reviennent sur cette décision».

Lire l’article

Source 20Minutes

Voir aussi:

Quelles sont les raisons qui permettent d’interdire un rassemblement?

. Gaza: Obama s’inquiète de l’escalade des violences… Plus de 40.000 déplacés depuis le début du conflit…

Interdiction de manifs pro-palestiniennes, colère des organisateurs

32 commentaires

  • La paix n’a jamais été et ne sera jamais au programme de l’occupant israélien qui n’est qu’un greffon putride qui ne prendra pas !

    En empêchant le peuple de manifester son désaccord à l’égard de cette ultime agression israélienne, l’appareil d’état français sionisé jusqu’à la moelle, va au devant de tribulations urbaines de grande ampleur !

    L’insalubre et dispensable criJf a raison de craindre pour la vie des membres dégénérés de son bras armé !

    A ne jouer qu’avec le feu …

  • Et c’est là qu’on a le droit de dire: « honte d’être français » lorsque nous voyons par qui nous sommes représentés! Des pions au service d’une nation étrangère qui nous méprisent malgré les faits et les preuves comme quoi ce ne sont pas les pro-palestiniens qui ont créé le chaos!

    • voltigeur voltigeur

      Il y a plein de manifs prévues partout en France malgré tout,
      alors pourquoi les interdire à Paris? Le risque de débordement
      existe partout, mais sera moins visible ailleurs que dans la capitale….♥♥

    • Thierry92 Thierry92

      Pas honte d’être Français mais avoir honte de notre gouvernement OUI.

      • chafy

        effectivement, il ne faut pas avoir honte d’être français, je peux aussi dire de moi même « honte à moi » d’avoir abandonné les palestiniens.

        la masse est à la ramasse,tout ce qui se passe n’a rien de hasardeux, mais le résultat d’un long et patient travail de sape, avec le concours bien sur des traitres de la nation.

        la France est devenu désormais la « Fralestine ».

  • Berrurier

    La France le pays des droits de l’homme….. Il y a de quoi pleurer quand on voit que nous sommes gouvernés par des fascistes et des sionistes. Ecoeurant de voir comment, sous tous les prétextes, nos droits sont bafoués.

    • nomdemon

      Les interdictions de manifester, la censure (ce qu’on ne voit, ce qu’on entend pas, n’existe pas), les discriminations qui nous dressent les uns contre les autres et la désinformation sont actuellement le ciment du pays des droits de l’homme.
      Le nouvel ordre mondial déploie ses armes, installe et renforce la dictature.

      • Thierry92 Thierry92

        Pourquoi utiliser la novlangue?
        Le nouvel Ordre Mondial se nomme en réalité DICTATURE PLOUTOCRATIQUE.

        Reprenons notre langue nous reprendrons le dessus, en réveillant les endormis par le doux ronron du langage.

      • nomdemon

        Je ne suis pas sûre que la majorité de nos concitoyens ont entendu parler de la ploutocratie mais du nouvel ordre mondial, oui. Sarkozy en a suffisamment expliqué qu’on se dirigeait inexorablement vers un nouvel ordre mondial et que rien ne pourrait stopper son avènement.

      • kinafest

        le « mode d’emploi » pour interdire une manifestation sur des bases légales a été donné par klarsfeld lors de l’affaire Dieudo…….

        http://youtu.be/eeLsjk_MfaM

      • nomdemon

        Ben voilà, c’était tout simple, il fallait juste y penser. Je me demande si un éminent avocat issu du peuple palestinien victime du génocide israélien aurait eu la même possibilité de s’exprimer et être entendu.

      • Isil Isil

        Doit y avoir « Coke en stock » dans la bibliothèque derrière lui.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • engel

    Le comble de la saloperie!

    Ce gouvernement gauchiste, qui depuis des décennies nous gonfle à l’extrême avec leur moraline culpabilisante. En vérité, Ils sont les pires nazi-fascistes….et même pas nationaliste.

    Traîtres à leurs belles paroles, traîtres à leur beau pays!!!

  • vivrelibre

    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/violences-pres-de-la-synagogue-un-46027

    Ca sent le roussi pour les tenants du POUVOIR MONDIAL
    Les citoyens au dos courbés se relèvent peu a peu et actuellement,avec les événements « guerriers criminels » dont les pertes humaines sont essentiellement civiles!!! Chez nous en France
    Mr HOLLANDEhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifnous explique en toute « normalité »le pourquoi de l’interdiction de manifs pro-humanité…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifil ne faut pas importé le conflit!§notre chef d’état qui cautionne la mort de centaine de CIVILS(en l’occurence en Palestine) et qui pleurniche la mort d’un MILITAIRE
    Le conflit est là ,larvé pour la plupart des citoyens
    J’ai hate de voir éclore multitudes d’individus « de bonnes volontés »(http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifau loup des Pyrénées)
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifPEACE AND LOVE…. EN FIN!!

    • Thierry92 Thierry92

      Comme nous disons avec le Garou,

      Montrons que cela fonctionne, et œuvrons, nous arriverons a la masse critique du centième singe.

      http://www.youtube.com/watch?v=twIK2G_ypRk

      • vivrelibre

        Je plusse!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • nomdemon

        C’est ce qu’est en train de faire les Moutons, chaque jour + de gens s’informent autrement grâce à eux ! Merci.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Gwendoline

        …. »chaque jour + de gens s’informent autrement ».
        S’informer c’est bien mais cela ne fait pas forcément « évoluer les consciences » comme il est stipulé dans la vidéo. Pour élever sa conscience il faut admettre et vivre sa vie en acceptant l’idée que TOUT ce qui vit fait partie d’un tout ; que tout ce que nous faisons aux autres nous revient puisque nous sommes une seule et même énergie. La Belle bleue est une école, l’école de la vie, où nous jouons tous notre « jeu de rôle ». Ceux qui mènent le monde, l’ombre, sont là pour nous faire évoluer justement « en conscience ». Sans le mal nous ne saurions pas ce qu’est le bien et vice et versa.
        http://www.lespasseurs.com/La_petite_Ame_et_le_Soleil.htm

      • nomdemon

        Le fait de s’informer « autrement » fait forcément évoluer les consciences puisqu’on est en capacité de recevoir différentes informations qu’on analyse sous tous leurs aspects et points de vue et qui nous déterminent dans notre conduite et dans nos actes.

      • Gwendoline

         » qui nous déterminent dans notre conduite et dans nos actes ».
        Oui mais nous devons aller plus loin.
        Je viens de trouver ce lien sur « vos infos news » du 19/07/2014. C’est précisément ce que nous devons retrouver : notre divinité.
        http://www.youtube.com/watch?v=rBKz5Fwollo&list=UUV_BMhBsCsV0sC_Qv4w5Q9Q#t=79

      • robertespierre

        J’apporte de la clarté à ceux qui en veulent!
        Bonjour Gwendoline

        à l’instant,je rentre des pierres 10 à 150 kgs
        charger,décharger (c’est pas pour montrer mes muscles)
        c’est pour ceux qui trouvent injuste l’interdiction de manifester
        apporter une réponse appropriée!!!
        Jusqu’au milieu du 20ème siècle , »on » envoyait les gens à Cayenne,casser « les cailloux » pour un pain volé,pour une révolte….etc….
        aujourd’hui
        vous avez 2 outils

        INTERNET

        et

        Les Moutons Enragés

        ne me dites pas qu’ensemble on ne trouve pas de réponses appropriées

        appliquez-les

        qu’est-ce que vous risquez?

        pas Cayenne

        Sachez saisir la portée de cet avantage que nos anciens nous ont transmis

        faire disparaître Cayenne

        pour vous rafraîchir la mémoire
        faites comme moi
        rentrez des pierres

        n’oubliez pas que les prisonniers étaient entravés

        Alors Bon Dieu
        Cessez de vous plaindre

      • Brebisapaisee Brebisapaisee

        Dieudonné/Palestine a été censuré sur Youtube :

        http://blogs.mediapart.fr/blog/rasta/190714/dieudonne-palestine-censure-youtube

        Sa vidéo est visible sur daylimotion.

      • Brebisapaisee Brebisapaisee

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif@Gwendoline
        Avis partagé.

  • Grumpy boby

    Le massacre continue !

    Honte à Hollande

    Honte à Vals

    Honte à la France de cautionner cette boucherie !

    Honte à Israël !

    http://www.bdsfrance.org/

    • marco marco

      « Deux policiers blessés, allongés sur le trottoir du bvd la chapelle. »
      tant pis pour eux, dans la vie faut choisir son camp, eux ont choisis le camp de sion.
      on va quand meme pas les plaindre!
      ils veulent museler certain, pendant que d’autres ont tous les droits (ldj) ,avec l’aide du gouvernement.

      notre police voudrait nous empecher de faire notre révolution, comme en Grece!
      et faire garder des abrutis au pouvoir!
      au pays des droits de l’homme!

  • Passetec Passetec

    Dans un arrêté pris vendredi, le préfet des Alpes-Maritimes a interdit tout défilé ou rassemblement pro-palestinien ce samedi à Nice.

    La décision a été communiquée au moment même où quelques centaines de personnes se rassemblaient place Garibaldi à Nice.

  • kalon kalon

    Pour contrer le chiffre maléfique 777, j’ai trouvé un autre chiffre qui pourrait nous aider « 7-29 » .
    C’est le début du chiffre indiqué sur les codes barres des produits vendus en France et importés d’Israël !

  • tartanpion trucmuche

    Je crois que tous les francais doivent se mobiliser pour mettre un terme aux actions de ce gouvernement. Sinon la situation va degenerer. C’est un gouvernement qui travaille contre les interets de la france et des francais. Je trouve que la situation est relativement calme considerant l’aberration de la position du gouvernement francais et la gravite des crimes infliges au peuple palestinien. Il y a quelquefois dans l’histoire des peuples des situations potentiellement explosives ou la derniere ligne de defense d’un gouvernement devenu impopulaire doit rapidement choisir son camp.

  • Maverick Maverick

    Une chose est sûre, Hollande s’est encore « mis dedans » tout seul comme un gland en interdisant cette manif’. J’espère que ça mettra un peu de baume au coeur des Gazaouites, de savoir qu’on est avec eux … Parce qu’ici, le Premier Ministre restera éternellement attaché, et le Président éternellement nul. Vivement 2017 …