Microsoft: -18 000 emplois sur 1 an!

thfr-messages-erreurs-windows-insolites
Le géant américain a fait l’annonce de la plus grosse suppression de postes de son histoire: 18 000 emplois vont passer à la trappe. Soit 14% de ses effectifs mondiaux.

Le plus gros plan social de Microsoft remontait jusqu’ici à 2009, où il avait annoncé 5800 suppressions d’emplois.

La restructuration annoncée jeudi est liée en grande partie (12 500 postes) à l’intégration du fabricant de téléphones portables Nokia que Microsoft vient de racheter. L’usine de Komaron en Hongrie va notamment être fermée, précise Stephen Elop, l’ex-patron de Nokia désormais chargé des activités dans les appareils de Microsoft, dans un courriel envoyé aux salariés.

Il explique que le groupe veut se concentrer sur « la constitution d’un marché pour Windows Phone« , le système d’exploitation mobile de Microsoft, qui a du mal à se faire une place sur un marché dominé par Apple et le système Android de Google.

La restructuration va se traduire par des coupes de 1,1 milliard à 1,6 milliard de dollars

Dans un courriel séparé, le directeur général Satya Nadella dit aussi viser une « simplification » de l’organisation du groupe, « pour accélérer les flux d’information et les prises de décision« . Il promet des indemnisations à tous les salariés concernés ainsi que des aides à la reconversion dans certaines régions.

Article complet sur Rtbf.be

 

9 commentaires