Gaza : « Les Israéliens ne veulent pas seulement détruire le Hamas. Ils veulent nous détruire sur le plan économique et humain. »

La journaliste suisse Silvia Cattori a recueilli le témoignage d’un père de famille palestinien à Gaza. Contrairement aux affirmations du commandement israélien, les bombardements sont très majoritairement « aveugles » et détruisent massivement les infrastructures civiles…

bombardements gaza Silvia Cattori : Que se passe-t-il dans votre quartier, vous sentez-vous menacés ?

Réponse : Les Israéliens viennent de détruire la maison d’un Palestinien qu’ils détiennent en prison. C’est malheureusement leur manière de faire. Notre maison n’a pas été bombardée jusqu’ici, mais le danger est toujours présent. Les Israéliens sont en train de bombarder tout ce qu’ils avaient déjà bombardé pendant la guerre de 2008-2009 et celle de 2012, c’est-à-dire tout ce qui avait été reconstruit.

Silvia Cattori : Ici, les gens me demandent : pourquoi le Hamas lance-t-il des roquettes qui ne font aucun mal à Israël et lui donnent le prétexte de vous massacrer ?

Réponse : Je comprends que certains puissent se poser cette question. Mais, premièrement, ce n’est pas le Hamas qui attaque les Israéliens ; il réagit contre les actions des Israéliens. Deuxièmement, aujourd’hui le Hamas – et les Palestiniens de la bande de Gaza – considèrent qu’ils n’ont plus rien à perdre. Ils sont bouclés par l’Egypte et par Israël. Ils ne peuvent aller nulle part, ils sont dans une prison. Les choses ont beaucoup changé depuis votre venue à Gaza en 2012. Plus de marchandises, plus de travail. L’arrivée de Sissi au pouvoir en Egypte a été le début du siège total de Gaza.

Silvia Cattori : Mais vous étiez déjà assiégés avant l’arrivée de Sissi au pouvoir …

Réponse : Avant, les tunnels permettaient de briser le siège. Sissi a bouclé tous les tunnels qui restaient. Il n’y a ainsi plus aucune chance de trouver du travail à Gaza. En Cisjordanie, depuis les accords passés avec le Hamas en 2012 lors de l’échange du soldat Shalit, Israël a remis en prison 80% des prisonniers palestiniens qu’ils avaient libérés. Ici à Gaza ils seront, ou bien assassinés, ou bien repris si l’armée israélienne pénètre à Gaza. Ce sont les Israéliens qui ont commencé cette guerre et le Hamas n’avait pas d’autre choix que de riposter. Maintenant, avec ses roquettes, j’espère que c’est lui qui tient la décision d’arrêter ou non. J’espère qu’il garde ce pouvoir et qu’il obtienne ce qu’il veut, c’est-à-dire notre liberté, notre dignité.

Silvia Cattori : Vous n’êtes pas membre du Hamas. Quand vous dites « le Hamas n’a plus rien à perdre », vous considérez que c’est toute la population de Gaza qui ressent les choses comme cela ?

Réponse : Cen’est pas toute la population mais c’est en tous cas plus de la moitié. Dans mon cas j’ai un travail, mais je suis étranglé par ce siège. Je vois mon frère, ma sœur, mon cousin qui sont tous étranglés par ce blocus. Ma femme ne peut pas rendre visite à sa famille en Jordanie. On ne fait pas partie du Hamas, mais on est tous en train de souffrir.

Silvia Cattori : Pour vous ces roquettes sont importantes même si vous devez en payer le prix ?

 Réponse : Nous avons déjà payé le prix. A chaque guerre nous avons dû payer le prix, mais toujours en espérant qu’un jour on arrivera à obtenir quelque chose.

Silvia Cattori : Il y a eu une union entre le Fatah et le Hamas. Comment considérez-vous cette union depuis Gaza alors que le Fatah collabore avec Israël pour affaiblir le Hamas en Cisjordanie ?

 Réponse : Je crois que le Hamas était « obligé » de faire cette réconciliation et d’entrer dans ce projet de Gouvernement d’union nationale parce que, vu la situation dans le Golfe et en Egypte, presque toutes ses sources de financement sont maintenant asséchées.

Malheureusement, jusqu’ici, ces accords ne sont pas appliqués : le premier ministre est basé en Cisjordanie et jusqu’à présent il n’a pas visité la bande de Gaza. En plus il y a maintenant une crise entre le premier ministre du Gouvernement d’union et le Hamas en ce qui concerne le salaire des employés du Hamas. Toutes les banques de Gaza ont été fermées par le Hamas jusqu’à ce que ses employés touchent leur salaire, et le ministre [à Ramallah] ne va pas transférer le moindre shekel avant une « révision de leurs dossiers pour voir s’ils méritent leur poste ». Cette réconciliation était un piège pour le Hamas. Il pensait régler la question des salaires de ses employés. Résultat, il n’a rien obtenu, ni le gouvernement ni les salaires. La situation est extrêmement grave. Les banques fermées depuis 5 à 6 jours, cela signifie des millions de shekels immobilisés ; les marchands ne peuvent ni payer ni recevoir leurs marchandises, l’ensemble des employés n’ont pas touché leur salaire – aussi bien ceux du Fatah que ceux du Hamas. Et on entre dans une guerre dont personne ne sait comment elle va finir.

Silvia Cattori : A Gaza, face à cette nouvelle agression les gens du Fatah et du Hamas sont-ils unis ?

Réponse : La seule chose positive dans cette situation est que les militants sont unis. Les lancements de roquettes sont apparemment coordonnés.

Silvia Cattori : Les bombardements de l’armée israélienne sont-ils ciblés ou aveugles ?

 Réponse : Plus de la moitié des frappes sont des frappes aveugles. Beaucoup de maisons où il n’y avait aucun militant ont été bombardées, tuant et blessant beaucoup de gens, tous civils. Et entre le soi-disant « avertissement » et la frappe, les habitants n’ont généralement pas le temps de se sauver. Les Israéliens ne veulent pas seulement détruire le Hamas. Ils veulent nous détruire sur le plan économique et humain. Mais leurs bombardements ont plutôt l’effet d’unir la population autour de la résistance et du Hamas. Les gens se disent : au moins, on ne se laisse pas humilier sans réagir. Et tout le monde sait que Mahmoud Abbas ne réagira pas comme un Palestinien, mais comme un diplomate qui veut seulement sauvegarder ses privilèges et qui n’a jamais rien obtenu pour les Palestiniens.

Silvia Cattori : Et les enfants, comment vivent-ils tout cela ?

Réponse : Ils sont très choqués. Beaucoup ont recommencé à faire pipi au lit. Ils sont terrorisés par le bruit des bombardements.

Source : arrêtsurinfo.ch via mondialisation.ca

20 commentaires

  • selene

    TOUT EST ARCHI_FAUX;Les gens ont peur du Hamas qui est largué par les autres mouvements et il est pret à tout n’ayant plus rien à perdre.Les habitants qui sont pris comme boucliers humains(enfants civils compris voyez des photos sur internet)Ils sont obligés de mentir de peur des représailles.
    Vous pouvez voir sur internet des roquettes places dans des habitations de civils, dans les écoles et dans les hopitaux.
    L

  • selene

    Archi faux!!!Le Hamas est laché par les autres mouvements et est au abois donc il s’en fout des civils comme de leur première chemise!Les civils sont utilisés comme boucliers humains enfants coùmpris. Le hamas a installé des lance roquettes chez des civils, dans des écoles et dans les hopitaux.Les habitants sont obligés de mentir de peur des représailles!!!!L’armée israelienne préviens les habitants avant de lancer des roquettes pour qu’ils s’enfuient mais le hamas maintenant les empêchent!!Voilà pourquoi il y a tellement de civils tués!!!

    • abdelhalim66@gmail.com

      Même le plus idiot de la planète ne croit plus vos propagandes stupides
      Les sionistes sont la main sale de l impérialisme et font le sale boulot
      C est des tueurs à gage qui viennent des poubelles de l histoire et qui veulent constituer leur nation sur les décombres de la nation palestinienne
      Après chaque guerre le visage moche de cette soit disant nation est dévoilé c est une bande de terroristes qui n ont dans leur boîte à outils que les assassinats politiques , les massacres , les complots, les manipulations des autres nations gouvernées par les dictatures, les crimes de guerres et la liste est longue
      Ces sionistes ne méritent pas d êtres classé par mis l espèce humaine
      Ils en seraient la plus grande honte.
      Ces sionistes sont le plus grand danger pour les juifs eux même car ils sont tout simplement en train de préparer les raisons de leur propre éradication
      Ils sont juste une minuscule parenthèse à l échelle de l histoire
      Leurs jours sont comptés , aucune nation ne peut prétendre la pérennité
      Si elle n est pas constituée autours de valeurs humaines universelles

  • valerie

    LE HAMAS SOUS CONTROLE ISRAELIEN?

    Vatic Project
    13/07/2014

    Le Hamas vient juste de tenter de créer une terrible catastrophe nucléaire au cœur d’Israël

    Note de Vatic : Aaah, un autre false flag en Israël en utilisant le Hamas qu’ils ont créé et financé. Nous venons de publier dans un autre article (http://vaticproject.blogspot.com/2014/07/israeli-roots-of-hamas-are-being.html), la preuve qu’Israël a créé, financé et dirige le Hamas, dans leurs fonctions pour Israël. Ils ont abusé de cette forme de manipulation au point que ça en devient que trop visible. La première chose que je me suis demandée, « Quelles représailles a planifiée Israël contre les Palestiniens concernant l’attentat sous faux drapeau qu’elle vient de créer? » Je parie que nous aurons une réponse très bientôt. (note de Valérie = envoie des troupes au sol commencé ce dimanche 13 juillet?)

    Le Hamas vient juste de tenter de créer une terrible catastrophe nucléaire au cœur d’Israël
    http://eyesopenreport.com/hamas-just-attempted-to-create-a-horrific-nuclear-disaster-in-the-heart-of-israel/#more-12896
    par Michael Snyder,

    Après les horreurs de la catastrophe nucléaire de Fukushima, a quel point faut-il être fou pour tirer des missiles directement sur une importante installation nucléaire ? Peu importe de quel côté vous vous situés dans le conflit entre les Israéliens et les Palestiniens, tout le monde devrait être en mesure de se mettre d’accord sur le fait que c’est une pure folie pour le Hamas que de tirer des roquettes sur l’installation nucléaire de Dimona dans le Néguev.

    Le but, bien sûr, était de détruire l’installation de Dimona et de créer une catastrophe nucléaire terrible au cœur d’Israël. Heureusement, la région est fortement protégée par le système de défense antimissile Iron Dome et aucune des roquettes n’a fait de dégâts. Et on peut se demander quels seraient les dommages à ces installations que les missiles du Hamas pourraient réellement faire. Mais ce n’est pas le sujet. Ce qui importe est que le Hamas tente de le faire. (VN:.. Non, ce qui importe est que ces Khazars doivent être désespérés et ils nous croient vraiment stupides. Pensons-on y juste un instant. Si ces roquettes touchent Dimona, pensez-vous que le Hamas ne sait pas que cela nuirait aux palestiniens autant qu’aux Khazars ? Qu’est-ce que cela apportent aux Khazars de faire subir ces horreurs aux palestiniens sans justification ou cause et nous l’avons vu de nombreuses fois ? Donc le Hamas commet un acte suicidaire ? Et tous les palestiniens du Hamas sont d’accord pour mourir et empoisonner leurs compatriotes en faisant cela ? Non! Les seuls assez fous pour l’autodestruction sans raison sont les Khazars, et nous savons que ce sont des Narcissiques nés …. est-ce que tout est faux ? Un autre false flag ? Yes.)

    Avec chaque année qui passe, les roquettes du Hamas sont de plus en plus performantes, plus précises et plus puissantes. Et lorsque le Hamas tire certaines de leurs meilleures roquettes sur une installation nucléaire majeure, ils commettent un acte de guerre totale. Si le Hamas continue de le faire, il pourrait déclencher une guerre régionale majeure dans laquelle un nombre incalculable de personnes pourraient mourir. Est-ce cela qu’ils veulent ? (VN: Vraiment ? Alors, comment est-ce que les palestiniens obtiennent 250 roquettes performantes alors que les simples aides humanitaires sont facilement repérées par les Israélien peuvent etre stoppées en un rien de temps ? Est-ce logique pour vous ? Israël est si incompétente, que le Mossad et autres agences d’espionnage, ne ​​peuvent pas détecter 250 roquettes livrées au HAMAS ? Bien sûr que non.)

    Il y a eu beaucoup de critiques d’Israël dans les médias traditionnels, ces derniers jours, mais une grande partie est assez hypocrite. Imaginez ce qui se passerait aux États-Unis si un autre pays tirait un missile juste sur New York City ou sur l’un de nos réacteurs nucléaires. Si cela se produisait, l’armée américaine serait rapidement préparer pour une réponse absolument dévastatrice. (VN: ne vous inquiétez pas, je soupçonne que nos occupants étrangers vont essayer de simuler une attaque nucléaire ou feront une réelle attaque nucléaire contre une de nos villes. (note de Val = Jim Stone a mentionné qu’il y aurait des bombes sous l’ambassade d’Israël de prévu a cet effet ?). Rappelez-vous, ils ont déjà essayé le 14 septembre 2007, mais ont été pris en train de voler tous ces missiles dans la base aérienne de Minot et tous ceux impliqués dans leur chargement dans des avions-cargos ont été tués dans les 6 mois suivant l’événement.)

    Eh bien, ce n’est pas seulement un missile qui a été tiré sur Israël. Ces derniers jours, des dizaines de roquettes ont été tirées sur Israël avant que l’armée israélienne ne commence a riposter. Et plus de 225 roquettes ont été tirées sur Israël depuis que l’Opération de Protection de la Frontiere a commencé lundi soir. (VN: Vraiment ? Ma question est, avec un tel contrôle serré sur les Palestiniens et leur espace de vie, comment ont-ils pu cacher a « tout le monde » ces 225 roquettes ? Comment ont-ils pu les lancer une à la fois, sans qu’Israël ne fasse rien contre cela ? Beaucoup de questions, et certainement pas de réponses. Cela semble ridicule ! Ils pensent vraiment que nous sommes idiots.)

    À un moment donné, environ une fusée était tirée en Israël toutes les dix minutes.

    Et beaucoup de ces roquettes sont tirees directement dans les centres de population israéliens avec l’intention de tuer des civils. C’est un miracle que nous n’ayons pas vu beaucoup de victimes jusqu’à présent.

    Mais où le Hamas a vraiment franchi la ligne est de tirer sur la centrale nucléaire de Dimona. Le fait que le Hamas tente de créer un holocauste nucléaire est essentiellement un acte de génocide. Voici comment le Jerusalem Post a décrit l’attaque …
    « Trois roquettes ont été lancées à Dimona dans le sud d’Israël, le mercredi après-midi. L’Iron Dome a intercepté une roquette avant qu’elle n’ait pu toucher sa cible, tandis que deux autres roquettes sont tombées dans des zones ouvertes.
    Dimona est l’emplacement du réacteur nucléaire d’Israël. Il n’y avait aucune indication que les roquettes aient endommagé quelque partie du réacteur que ce soit.
    Le Hamas a revendiqué la responsabilité pour les roquettes, affirmant qu’il avait tenté de frapper le réacteur nucléaire.
    Les militants des Brigades Qassam du Hamas ont dit qu’ils avaient lancé des roquettes à longue portée M-75 vers Dimona « .

    Et comme Breitbart l’a souligné, ce que le Hamas vient de faire est en fait un acte de terrorisme nucléaire tel que défini par les Nations Unies …
    L’article 2 (1) de la Convention Internationale pour la Répression des Actes de Terrorisme Nucléaire spécifie :
    . 1 Commet une infraction au sens de la présente Convention si cette personne qui illicitement et intentionnellement … (b) … utilise ou endommage une des installations nucléaires de façon à libérer ou risquer de libérer des matières radioactives: (i) avec l’intention de causer la mort ou des lésions corporelles graves; ou (ii) Dans l’intention de causer des dégâts substantiels à des biens ou à l’environnement; ou (iii) Dans l’intention de contraindre une personne physique ou morale, une organisation internationale ou un État à faire ou s’abstenir de faire un acte.
    Espérons que les futurs tires de missiles du Hamas ne feront pas de dégâts à Dimona.

    En fin de compte, on peut se demander quelle réelle menace les roquettes du Hamas représentent en fait pour une installation extrêmement bien défendue comme Dimona, mais ne sous-estimons pas complètement leurs capacités.

    Selon l’Observatoire des Sciences Chrétien, les roquettes du Hamas sont plus fortes et plus précises que jamais et sont maintenant capables de frapper Tel-Aviv et Jérusalem … (VN: mais ils ne le font que sur l’ordre d’Israël, puisque c’est elle qui les paie. Il est bon de voir l’Observatoire des Sciences Chrétien sortir du placard et montrer leurs vraies couleurs.)
    « Le Hamas a émergé d’une periode de 19 mois de cessez-le-feu plus fort, plus avertis et plus efficace à frapper Israël où cela fait le plus mal.
    L’arsenal du Hamas, estimé à 10,000 roquettes, est à peine plus grand que lorsqu’il se dirigeait vers son dernier conflit avec Israël, en Novembre 2012. Mais ses fusées de milieu de gamme sont beaucoup plus précises, et il a acquis des missiles à longue portée qui dépassent Tel Aviv et Jérusalem, en mettant en danger presque 5 millions sur les 8 millions de citoyens que compte Israël.  »
    Si le Hamas veut qu’Israël cesse d’attaquer, ils doivent cesser d’envoyer des missiles sur Israël.

    Si le Hamas maintient le lancement de fusées, il pourrait déclencher une guerre régionale majeure. Il suffit de considérer ce que Shimon Peres a à dire sur le conflit …
    « Nous n’avons pas commencé la guerre aujourd’hui, ils ont commencé il y a déjà plusieurs jours », a-t-il déclaré à CNN. « Nous leur avons demandé d’arrêter … Nous avons attendu un jour, deux jours, trois jours et ils continué, et ils ont répandu leur feu sur plusieurs zones en Israël. »
    Il a également dit qu’une offensive terrestre sur Gaza « peut arriver très bientôt. » Se référant à des tirs de roquettes à partir de Gaza, il a ajouté: « S’ils arrêtent par exemple ce soir, il n’y aura pas une entrée au sol – mais s’ils continuent, tôt ou tard, ce sera la réponse. »
    Et il y a des rapports de presse aujourd’hui qui disent qu’Israël a déjà mis en garde 100.000 habitants de Gaza qui vivent dans les villes proche de la frontière avec Israël les invitant a quitter leurs maisons.
    Cela signifie qu’une invasion terrestre pourrait être imminente. (ce qui s’est produit ce matin dimanche 13 juillet)

    Prions pour la paix parce que chaque vie humaine est extrêmement précieuse.
    Chaque vie israélienne est extrêmement précieuse, et chaque vie palestinienne est extrêmement précieuse.

    Personne ne veut voir une grande guerre entre les Israéliens et les Palestiniens, parce que si cela arrive, elle sera extrêmement sanglante.

    Le Moyen-Orient est une poudrière qui pourrait exploser à tout moment.
    Un seul faux mouvement pourrait entraîner un conflit cauchemardesque qui se traduira par d’innombrables décès. (VN: Aaaah, voici la propagande menant à la Troisième Guerre mondiale dont les barons de la monnaie fiduciaire ont besoin pour rester en vie financièrement. Je me souviens quand ils ont essayé de faire cela avec la Corée du Nord, alors maintenant ils s’acharnent sur ces pauvres palestiniens qui ont toujours été victimes des Khazars sans âme.)

    Traduction Valerie
    Source = http://vaticproject.blogspot.com/2014/07/hamas-just-attempted-to-create-horrific.html

    • rouletabille rouletabille

      Super intox

      C’est ISRAËL qui sans légitimité et sans scrupules veut occuper la Palestine par tout les MOYENS.
      Adossés au mur ils n’ont plus rien à perdre les Palestiniens.
      Se voir contemplés mourir(voir les spectateurs Israéliens ,c’est sur le net).
      Faire sauter une Centrale Atomique en Israël ?pourquoi pas?

      • valerie

        Tient salut RTB je te croyais disparu. lol
        Super intox ? tient tout est explique chronologiquement ici = (http://vaticproject.blogspot.com/2014/07/israeli-roots-of-hamas-are-being.html),
        « c’est Israel qui sans legitimite … veut occuper la Palestine » qui a dit le contraire ?
        Le Hamas n’en n’a rien a fiche du peuple palestinien. Comme d’hab c’es le peuple qui va morfler dans les 2 camps (enfin non pas ici puisqu’il n’y a apparemment eu aucune victime du cote juif) et comme partout ailleurs.

      • rouletabille rouletabille

        Merci Belle Valerie,tu résumes parfaitement la situation.
        je te cite Amazone.
        « Tient salut RTB je te croyais disparu »

        Merci,c’est juste que je suis en embuscade ..
        Bisous.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        d’après toi, vatic project est une source sûre? j’en doute!

        les mots me manquent pour te dire ce que je pense de toute la désinformation que tu balances ici et ailleurs.

        arfff et puis après tout, je m’en fous! je ne lis même plus tes pavés.

      • rouletabille rouletabille

        hé Fanette ,dis nous ce qui se passe svp,merci ..

      • valerie

        Si tu en connais toi fanette des sources sures vas-y balance stp. lol. On ne fait tous ici que « relayer » de l »‘information » nous sommes tous manipules d’une manière ou d’une autre. A nous de savoir lire entre les lignes, prendre du recul et comprendre pourquoi telles ou telles informations sont diffusées. Merci pour ton com. Ca fait plaisir de se casser le cul a faire de si longues traductions, mais une bonne partie des informations ne sont helas disponibles qu’en langue étrangère pour les francophones. Tu devais faire partie des gens qui ont jeté la pierre sur les premiers a avoir dénoncé le false flag du 11/9. lol.

      • valerie

        Quand il s’agit d’insulter, les trolls sont forts. Par contre pour argumenter, les mots leur manquent.

      • valerie

        @fanette

        Tient on va argumenter la dessus si tu veux bien trouver les mots pour. Comment, toi qui sais ou se trouvent les vraies infos, le Hamas peut-il faire entrer 225 roquettes dernier cri avec une puissance de tir pouvant aller au-dela de Tel-Aviv (ce qui n’était pas le cas jusqu’a présent, dixit l’Observatoire des Sciences Chretiennes qui le constate sur place pour ne citer qu’eux, mais d’autres l’ont remarqué aussi, sauf en France faux croire, ou les gens continuent de dire que les « pauvres » (ceci n’étant absolument pas péjoratif, mais simplement pour souligner le fait que c’est faux) palestiniens se défendent avec des roquettes artisanales, il n’y a qu’a écouter RMC/Bourdoin dans un article précédent) sans qu’Israël le sache, quand on sait qu’ils voient et interceptent n’importe quelle aide humanitaire extérieure ? Vas-y, je t’écoute. Encore une fois cet article ne « défend » pas Israël. Mais dénonce le fait que le Hamas et Israël jouent dans la même cour. Tout ça c’est combines et compagnies, il faut faire des recherches et voir si les dirigeants du Hamas sont sionistes tu vois ? Et bien sur le peuple palestinien sera comme le peuple juif utilisé, manipulé, tué s’il le faut pour servir la cause d’une seule entité, l’entité sioniste.

        D’autre part, renseignes-toi un peu, et fais alors l’effort de lire plus de 3 lignes ici ou la pour comprendre le fond des choses. Désinformation tu dis ? Le congres US a dans ses tiroirs en attente d’être votée par le Congres américain, une loi « The Stand With Israel Act 2014 » proposée par Rand Paul, qui prévoit la suppression totale de toute aide a la Palestine, si celle-ci ne cesse pas les actes terroristes envers Israel etc.. etc… etc… la liste est longue je te l’épargne mais tu peux aller la consulter sur le site du congres.us et que la Palestine reconnaisse d’Israël comme Etat Souverain et Indépendant (ce qui, mais je ne te l’apprends sans doute pas, toi qui sais tout mieux que les autres, n’est pas chose faite. Israël n’a pas été reconnue unilatéralement par toutes les nations, comme étant Independante et Souveraine et ca ca les fait bien chier tu vois, car une fois que ce sera fait et je souhaite que non, Israël se sentira encore plus puissante que jamais… Imagine !)

        Alors une seule question se pose = QUI PAIE ???

    • spipfx

      C’est beau de se faire laver le cerveaux. On se demande bien quel peuple envahit quel pays… il faut savoir faire la différence entre terrorisme et résistance. Et à part résister la Palestine ne fait rien. Alors stop aux mensonges.

      • valerie

        @spipfx… decidemment y en a qui sont durs a la comprenette… qui dit que les palestiniens sont des terroristes et qu’ils n’ont pas le droit de se defendre ??? Pas l’article que j’ai poste en tous les cas… On parle des dirigeants du Hamas, pas du peuple palestiens. Israel a « cree » le Hamas pour justifie ses agissements et s’emparer de la Palestine. Tout comme les sionistes ont « cree » Hitler pour arriver a leurs fins… obtenir une terre = Israel.

      • valerie

        @ spipfx. C’est comme si tu disais que le FN représentait tout le peuple français.
        Le Hamas ne représente pas tout le peuple palestinien.

  • rouletabille rouletabille

    J’ajoute qu’atomiser HIROSHIMA et NAGASAKI est moins grave (moins de populations),alors Israël ??
    Ils n’ont JAMAIS condamner les USA pour cette bagatelle quand même,alors ,les Palestiniens déchiquetés,volés,tués qui atomisent ISRAËL ,hahah,merci..

  • fanettedeslandes fanettedeslandes

    *************** FREE PALESTINE !*************

  • Bonom

    DAVID « le Palestinien »… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Et le danger serait de devenir raciste envers l’ensemble des juifs, qui ne sont pas tous menteur et belliqueux.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Pourvu aussi qu’il n’y ai actuellement pas trop de mi/français dans l’armée du Mossad et qu’ils ne participeront à aucune torture ni à aucun viole ni être liés à quelque voles d’organes d’aucune sorte… et s’ils sont vraiment l’avant-garde de la république, alors ils sauront se comporter en hommes ou femmes civilisés… tant qu’ils y sonthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif.
    Oui mais!!! ce n’est pas mon estime, pour ce petit gouvernement autoproclamé aux prises de décisions unilatérales et « qui ne doute que sur les flammes », qui m’oblige encore à les considérer comme des humains… mais ma foi envers quelque chose de Grand http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif.
    Pauvre gouvernement d’Israël persécuté par les « éveillés » du monde qui ne dorment pas devant leur télé…

    Vive La Palestine libre! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • valerie

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0FJ0TC20140714

    L’armée israélienne a annoncé avoir abattu un drone tiré de la bande de Gaza, au septième jour d’une offensive israélienne qui a fait, selon les autorités médicales palestiniennes, 169 morts, dont 138 civils.

    C’est la première fois qu’est signalée l’utilisation d’un avion sans pilote par les mouvements palestiniens du territoire côtier.

    Les débris du drone, qui a été intercepté par un missile Patriot, sont tombés près d’Ashdod, ville portuaire israélienne située à 25 km de la bande de Gaza, a dit l’armée qui s’employait à déterminer s’il emportait des explosifs.

    La branche armée du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, a dit avoir envoyé plusieurs drones chargés de « missions spéciales » loin à l’intérieur du territoire israélien.

    ENCORE UNE FOIS QUI PAIE ??? POSEZ-VOUS LA QUESTION. ET COMMENT LE HAMAS PEUT-IL SE FAIRE LIVRER TOUTES CES ARMES ET EN PLUS UN COMBLE DES DRONES MAINTENANT !!!!