Match: Allemagne-Algérie, 29 interpellations et un grand silence… Omerta sur le sujet?

allalg

L’Allemagne s’est imposée 2 buts à 0, et certains craignant de nouveaux incidents à travers le territoire peuvent être rassurés, il ne s’est rien passé, ou pas vraiment… 19 interpellations au total sur tout le territoire, et un grand silence imposé pour la ville de Lyon, et pour le reste du pays aussi?

Le match a été commenté « en live » par le quotidien Lyon-Capitale, et deux petites brèves sont apparues durant celui-ci, glissées entre les interventions inutiles comme l’histoire de la bière renversée dont tout le monde se fout surement. Première info sur le silence imposé:

23h18 : Ce soir, les pompiers ne nous diront rien. Les instructions ont été très fermes : pas d’information à la presse sur d’éventuels troubles. Quelques voitures brûlent dans l’agglomération, mais on ne saura ni le nombre, ni la localisation. Les incidents seraient de faible ampleur.

À 01h01, l’omerta se confirme:

1h01 : Le permanent presse de la Police a eu instruction de ne plus communiquer à Lyon Capitale. Les pompiers signalent « une activité croissante » depuis la fin du match Algérie/Allemagne. Mais « des instructions » empêchent notre interlocuteur de donner plus d’informations.

Question simple: le silence à-t-il été imposé aux médias au sujets des événements ayant eu lieu cette nuit? Tout ce que nous pourrons savoir avec un peu plus de détails en fouillant le web, c’est que 65 interpellations de militants d’extrême-droite ont eu lieu à Lyon

 

22 commentaires

  • yoyo

    Bravo ! Les casseurs c’est comme le terrorisme, sans informations médiatiques l’effet est quasi nul et évite l’explosion du phénomène.

    « L’Omerta » c’est parfois beaucoup plus intelligent que les « bavardages » !
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • robertespierre

    BRAVO BENJI !!!

  • Au fait, c’était 2-1 pas 2-0 ;)

  • Berrurier

    L’omerta quand ça arrange le pouvoir… sinon la manipulation habituelle.

  • .Mario-Bros.

    Mais ils sont où ? mais ils sont où ? mais ils sont où les Algérien ! lalalala la !!! la lalalala !

    Réponse en train de cramé des bagnoles …
    sérieusement j’aime pas le foot mais la j’ai suivi en croisant les doigts de pieds pas possible que l’Allemagne tombe contre eux , en plus ont aurait eu France Algérie donc si l’Algérie gagne des klaxon pendant 15 jours et une centaine de bagnole cramé si ils perdent contre l’ennemie (la France car ils ne peuvent pas nous blairé sauf la caf) 1000 voiture de cramé , des pillages , et http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifagression …

    merci l’Allemagne des petits ne pouvait pas affronté la France .

    http://www.oragesdacier.info/2014/07/les-paras-du-3eme-rpima-defilent-pour.html

    • alba13

      Ton commentaire pue la haine …
      Il ne faut pas excuser ces quelques centaines d’excités décérébrés, mais tomber dans la stigmatisation est une erreur au moins aussi grande.
      Le sujet est complexe et on ne peut pas le régler par le rejet de l’autre. La haine entraine la haine !

      • pourpour

        alba13, et toi, tu n’es pas haineux peut-être ?

      • alba13

        Franchement je vois pas, je donne juste mon point de vue.
        Argumente ?

      • yoyo

        Pour moi il regrette que des excités fassent du vandalisme.

        J’ai des amis algériens très gentils, et beaucoup plus respectueux que certains français qui se prennent pour des coqs !

        Le problème n’est pas la nationalité, la race, mais l’individu, la cupidité et la bêtise humaine.

      • rouletabille rouletabille

        TU as raison YOYO.
        Ils focalisent sur la haine qu’ils créent .
        Les Algériens,Marocains et bientôt Libyen,voir la MARIHAINE au service de cette diabolisation est une HONTE,elle qui approuve les tueries de ces collaborateurs racistes en UKRAINE..

      • yoyo

        Quand « l’élite » pille un peuple étranger ou veut le piller si ce n’est pas encore fait, il faut que le peuple local haïsse les pillés ou leur représentant pour approuver notre chère « élite » criminelle.

    • yoyo

      L’Algérie qu’on pille depuis bien trop longtemps, j’aimerais bien être comme eux. Quand ils prennent 1 à la france on prend des millions à l’Algérie.

      Non, pas la haine, la … paraît qu’elle est universelle ?

    • Jujusmart

      Attends, si les français gagnent, je pleure ! Dans mille ans, dans votre tombe vous en parlerez encore http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • ça pue la trouille dans le pays de la magouille que ce serait demander trop de courage que notre gouvernement permette de calmer la populace agitée algéro-franco-rebelle….

  • criminalita

    Salut les M E. !!!

    Vous êtes la respiration du peuple, tout ce qui est débattu ici, démontre l’amour que vous portez à votre terre et à ses habitants.

    Le monde politique est en majorité absorbé par son « je m’aime » et les autres qu’ils aillent se faire foutre, et j’ai des preuves de ce que j’avance.

    Faire taire les médias est un soit disant principe de précaution, mais le silence tue.
    Ils prennent la majorité de la population et des immigrés pour des nuls, des sans cervelle. Leur action, de museler les merdias, en est la preuve.
    Alors celui qui sème le silence récolte le bruit.
    Soyons, nous le peuple, respectueux de nos proches, vous verrez la merde fini toujours par sécher.

  • rouletabille rouletabille

    Vite un MATCH de foot avec l’équipe d’Israël,ouche,n’ont pas d’équipes,ah ok ,sont pas sportif en ISRAËL,c’est un Pays sans FOOT ?
    Pauvre gens,bien sur ils ont un MUR pour jouer au ping pong.