Notre vie privée en danger! agissons maintenant..

Nous savons que nous sommes tracés tout au long de notre navigation sur le net. Le but mercantile n’est pas caché avec les pubs ciblées avec l’aide de cookies et autres »wares »plus pernicieux. Ce traçage permet en outre de connaitre, nos opinions politiques, nos contacts, et tout ce qui à trait à notre vie privée, et qui devrait le rester. Il n’en est rien, nos boites mails sont elles aussi visitées et écoutées, par des yeux et des oreilles plus qu’indiscrètes. Il nous faut réagir à cet état de fait, il y a des moyens! En visitant la « Quadrature du Net« , et Contrôle tes Données vous serez au courant des moyens  préconisés pour lutter contre cette surveillance. Merci à Thierry92

Le Pi-Phone de La Quadrature du Net vous permet de téléphoner gratuitement aux députés européens afin de leur dire que vous voulez reprendre le contrôle de vos données.

C’est une action simple, que tout le monde peut faire, et qui a toujours un effet important sur le résultat des votes. Vous n’avez pas à leur fournir d’arguments complexes : donner votre simple sentiment suffira à leur faire comprendre qu’ils ne peuvent pas voter contre nos intérêts sans en subir les conséquences.

La dernière campagne du Pi-Phone portait sur le vote de la commission LIBE, qui a eu lieu le 21 octobre 2013. Une nouvelle campagne sera lancée dans la semaine du 27 octobre. Revenez visiter le Pi-Phone à ce moment-là ! Démonstration ci dessous..

Visitez le Pi-Phone

Voir aussi les articles suivants, et bien d’autres…

La farce de la « gouvernance de l’Internet » et son illusion « multi-acteurs »

À l’Assemblée nationale, toujours plus loin dans la censure privée

[Obsession] Comment Google saura tout ce que vous faites dans votre maison

[LeMonde] Pas de fouille de téléphone sans mandat, juge la Cour suprême américaine

Source :

La Quadrature du Net et son complément Contrôle tes données

9 commentaires

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    le site de Koben entre autre

    34 extensions Firefox pour vous protéger et tester la sécurité de vos sites.
    D’autres extensions ici.
    http://korben.info/34-extensions-firefox-pour-vous-proteger-et-tester-la-securite-de-vos-sites.html

    « Le Top 10 des extensions Firefox orientées sécurité » de Korben.
    http://www.korben.info/le-top-10-des-extensions-firefox-orientees-securite.html

    Extensions:
    NoScript pour bloquer Javascript, flash, etc.

    Adblock Plus pour bloquer les publicités, les objets Flash et Java et une liste d’éléments filtrables pour supprimer des scripts et des feuilles de style. tutoriel.
    BetterPrivacy pour bloquer les cookies flash.
    Flashblock.
    HTTPS Everywhere pour transformer vos sites visités en SSL. tutoriel.
    RequestPolicy: Améliorer la vie privée durant la navigation.
    Password Hasher.
    ShowIP.
    YouR IP.
    IPFuck/IPFlood extension Firefox, change d’adresse IP 1/s automatiquement.
    FoxyProxy outil de configuration de proxy très très avancé. Le meilleur !

    https://www.ghostery.com/
    http://getfoxyproxy.org/ FoxyProxy
    nogoogle 0.4 = recherche sans passer par Google
    Google Disconnect 2.4.2 = Empêcher Google de tracker les pages consultées
    Privowny https://privowny.com/ Protégez votre identité/vie privée
    Etc …..

  • GROS

    Et alors ? C’est grave ?

    • Maverick Maverick

      Oui. Que tes moindres faits et gestes soient enregistrés, décortiqués pour t’enfermer dans des habitudes de consommation (et potentiellement de réflexion) avec du marketing ciblé, l’est déjà. Je considère que c’est déjà liberticide.
      Mais quand l’ensemble des données qui te décrivent sont confiées à des gens pas forcément sérieux/compétents et qu’elles peuvent être piratées, éventuellement modifiées pour te nuire, là il n’y a plus du tout matière à rigoler.

  • FreeMan FreeMan

    hé bien qu’ils espionnent nos faits et gestes à leurs guise, ils peuvent bien dépenser tout l’or du monde afin de canaliser l’homme « moderne » en le contraignant a être guidé par l’aspect primaire des ses instincts, le sexe, le divertissement es ce l’unique arme du système pour éloigner l’homme de sa voie, de son but ?

    la vérité elle a bon goût et fond de lui l’homme sait pertinemment que rien ne va et que le monde actuel n’est qu’illusion et superficialité,

    ils ne pourrons jamais ôter aux esprits en quête de liberté le fait que l’être surpasse l’avoir, que le bien être individuel ne peut se soustraire au bien être commun,
    que tout est un et un est tout!

    le fait qu’ils passent leurs temps a espionner le monde ne prouve qu’une chose, ils ont peur, peur ne pas réussir a nous contrôler, peur de comprendre qu’ils ne sont pas nos maître mais simplement nos égaux

    l’amour est et restera toujours bien plus puissant que la haine

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Le but est, à mon avis autre.
      C’est celui de stoker toutes les données,dans une base,qui pourra par la suite faire fonctionner un ordinateur super puissant et plus rapide.qui dépassera les capacités de l’être humain.

      Une preuve lors du test de l »ordinateur face à un joueur d’échec, il y a de cela quelques années, c’est l’ordi qui a gagné voila le but réel ,dépasser l’être humain, afin de l’asservir.

      C’est le vrai but,le reste n’est n’est que diversion.

  • Jujusmart

    C’est quand même assez paradoxal que la publicité rêve d’envahir le moindre recoin de notre vie grâce à une entreprise comme Google alors qu’on est parti pour consommer de moins en moins. Si ce n’est pas faute de volonté, ce sera faute de moyens. Et à terme, les seuls qui seront soumis à cette hégémonie seront les « riches ». Il sera bien plus plaisant d’être pauvres pour ne pas avoir besoin de tous ce matos qui nous surveille.
    Mais ce paradoxe me fait penser qu’au fond, on nous dit toujours que toute cette surveillance est à des fins publicitaires, mais ça je n’y crois pas. La publicité s’engouffre dans cette opportunité mais Google ne fait pas tout ça pour que ça.

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      « Google ne fait pas tout ça pour que ça. »

      Non ,il ne faut pas se leurrer,ce n’est que la face visible de l’iceberg, celle qui veut que vous voyez, ce sont des vicieux, ne l’oublions pas!