Raid Israélien contre une antenne de Russia Today en Palestine

Le ministère russe des Affaires étrangères qualifie d’inacceptable le raid lancé dimanche par l’armée israélienne contre le bureau de la chaîne satellitaire russe RT à Ramallah, en Cisjordanie, et exige la restitution des archives confisquées.

« Moscou condamne ces actes inacceptables à l’encontre des représentants de la presse, quels que soient leurs motifs. Le recours disproportionné à la force contre les civils est inadmissible. Nous insistons pour que tous les biens du bureau de RT à Ramallah confisqués soient immédiatement restitués », a déclaré le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

Selon ce dernier, l’incident en question prouve une fois encore que l’absence de règlement du conflit palestino-israélien génère des violences dont souffrent les civils des deux côtés. D’où la nécessité de relancer d’urgence la recherche d’un règlement.

Dans la nuit du 20 au 21 juin, lors d’une opération en Cisjordanie, des militaires israéliens ont fait irruption dans les locaux de la compagnie Pal Media, à Ramallah, portant un préjudice majeur aux bureaux des médias qui y étaient installés. Les soldats ont notamment endommagé le bureau de la chaîne russe RT, confisquant les ordinateurs, les disques durs et les archives.

Source : RIA Novosti

2 commentaires