Vos infos, news, liens (et autre…) des 21-22 Juin 2014

De garde, de nouveau pour le week-end, donc je vous confie « les clés du blog » et de l’information jusqu’à mon retour! ;)

Maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

moutonnoir

52 commentaires

  • la verite a nu

    Bonjour à tous chères Moutons !

    Voici deux petits extraits de notre travail :

    ou bien

    Si vous en voulez plus, rendez vous sur notre site web :
    http://www.la-verite-a-nu.webnode.fr ou bien sur Facebook.

    Cordialement :)

  • Voilà la situation à ce jour, pour une webradio qui essaie de dire la vérité, des infos qui touchent beaucoup de sujets dont on ne parle pas dans les médias officiels

    http://ondevraitenparler.wordpress.com/2014/06/21/attention-la-webradio-de-bob-vous-dit-toute-la-verite-a-nouveau-en-danger/

  • Le Russe Le Russe

    !!!! —- AIDE HUMANITAIRE AU DONBASS —- !!!!

    STATUT MIS A JOUR.

    J’ai passé 3 heures sur skype avec Irina, une des trésorières du « Choix Russe ».
    (Ex-trésorière du Choix Russe en fait)
    Parce qu’elle a travaillé pour eux, et a été témoin d’une grave « interférence » de la part d’un des « cadres », et à reçu un certain nombre d’autres témoignages de terrain lui confirmant que désormais, ce n’était plus une source 100% fiable.
    (L’argent a cette fâcheuse tendance à « pervertir » les gens, et il faut savoir que malgré la gravité de la situation, à l’heure actuelle, certains n’hésitent pas à « profiter » et du malheur des uns, et de la charité des autres).

    Elle m’a fournis tous les documents et clarifications que je lui ai demandé, et je remercie le ciel que je sois tombé sur elle, et que ma première démarche pour présenter au publique francophone une « source » digne de confiance ait fait que j’ai pu fournir ses coordonnés bancaires à elle (Paypal : irinare81@gmail.com et Western Union).

    Dans la présente mise à jour de cette information « AIDE HUMANITAIRE » je vais donc inviter le publique francophone à orienter son aide uniquement vers ce nouveau groupe initié par « Irina » source que j’estime DIGNE DE TOUTE MA CONFIANCE.
    Cette personne est Chrétienne Orthodoxe pratiquante, et comme m’a dit une tierce personnes lorsque j’ai mené ma petite « enquête » : « Croyez moi, ces gens là n’arnaques pas ! »…

    Et c’est vrai, j’ai à présent de nombreux amis Orthodoxes en Russie, et j’ai suffisamment côtoyé ce milieu pour savoir que ces gens là sont habités d’une intégrité intérieure et d’une charité, qui se remarque et qui leur confère une certaine droiture.

    Et la longue conversation que j’ai eu avec Irina m’a totalement conforté dans ce sens. Je lui ai parlé de mon voyage à Valaam, et nous avons établi un lien de confiance et de respect réciproque que ceux qui connaissent ce « monde » là, peuvent comprendre.

    Parfois durant la conversation Irina fondait en larme lorsqu’elle racontait certains épisode. Par exemple à l’évocation de Andrey, son premier « contact » auprès des résistants de Donesk. La dernière fois qu’elle a parlé avec lui il était très enthousiaste, c’était lors de la fête du 9 mai, jour de la Victoire.
    Le 22 mai Andrey a été tué à Lisichansk. avec tous les membres de son groupe. Ils avaient tous moins de 21 ans, lui avait la trentaine, il encadrait ce groupe.
    Depuis Irina travail en direct avec un ami d’enfance d’Andrey un de ses « frère d’arme » qui est toujours membre de la résistance. Elle est en contact avec lui et sa femme.

    Une partie de l’argent qu’elle reçoit lui est envoyé à lui (dans la région de Donetsk). Il fait les achats nécessaires (hier ils ont acheté un groupe électrogène) , fournis les factures, et envoi des photos à Irina.
    De par son expérience passée, Irina est très pointilleuse sur la comptabilité, elle fait des rapports sur ce qu’ils reçoivent, sur ce qu’ils dépensent. Il y a une grande transparence. Parlant de celui qu’elle a vu « voler dans la caisse » lors de sa première expérience, elle m’a dit « Je ne sais pas comment il fait pour dormir avec ça ! »

    Ce que ce « petit groupe » de contact fait également sur place :

    . Aider les réfugiés et trouver des lieux où séjourner en Russie, envoyez-les choses dont ils ont besoin.
    – Aider les familles des défenseurs tués. Ils aident actuellement 5 familles (dont l’une est celle de son regretté ami. – Andrey, tué à Lisitchansk le 22 mai).

    Une autre partie des fonds, est utilisé par Irina pour des achats qu’elle fait directement à Moscou. (Cela va des habits pour enfants, en passant par des icônes religieux, jusqu’à des casques de visions nocturne, gilets pare-balles, et autre petit matériel d’équipement militaire).

    Elle ne divulgue évidemment RIEN de leur filière de passage pour que la marchandise rejoigne les régions concernés. (Contrairement à certains groupes qui font preuve dans ce domaine d’une imprudence directement dommageable au transit des marchandises). Il faut savoir que c’est une vrai situation de guerre… et que c’est une VRAIE opération de résistance que de soutenir la résistance sur place…

    C’est aussi une VRAIE opération de résistance de la soutenir depuis la France !

    Irina et son « groupe » ONT TOUTE MA CONFIANCE !
    J’ai cherché comment aider concrètement la résistance, j’ai tâtonné un peu… mais aujourd’hui j’ai trouvé ! (Qui cherche trouve ! On le sait !)

    Et donc à compté de ce jour, je vais me consacrer uniquement à travailler pour ce groupe et à inviter tous ceux qui veulent aider les populations du Donbass à se joindre à cet effort.

    Ce que je peux dire, avec toute l’honnêteté qui est la mienne, c’est que je suis sûr que le groupe que dirige Irina est là POUR SERVIR le Donbass … et NON POUR SE SERVIR !

    Je remercie de tout cœur ceux qui relayeront cette information et qui feront parvenir un don (même petit) à cette cellule d’aide :

    Leur page de centralisation des informations sur Facebook :
    https://www.facebook.com/helpSEU

    COMMENT ENVOYER VOS DONS ?

    LA MEILLEUR SOLUTION DEPUIS LA FRANCE ==> PAYPAL
    (permet de faire des payements par carte bancaire)

    Email de payement : irinare81@gmail.com

    ATTENTION : Indiquer obligatoirement en note de votre payement : « Aid Donbass »

    ——————

    POSSIBILITE AUSSI D’ENVOYER PAR WESTERN UNION
    Nb : Depuis n’importe quel bureau de poste, dépôt par espèce ou CB. (Inconvénients, il y a des frais)

    Nom du bénéficiaire : Irina Revnivykh (Moscou, Russie)
    Procédure : Aller dans un point de transfert WU. Donner le nom du bénéficiaire.
    Ensuite lui envoyer un mail à : irinare1981@yandex.ru
    En-tête du mail : « Western Union Transfert Informations »
    Contenu du mail :
    – La somme transféré et la devise.
    – Le code de transaction.
    – Le nom et le prénom de l’expéditeur.
    – Le Pays d’envois, et la ville.

    MERCI POUR EUX !

    • Le Russe Le Russe

      Pour compléter et pour information.
      Je lui ai posé (à Irina) des questions sur la situation actuelle, pour avoir son avis sur la question.
      Cela rejoint ce que je tenais pour « établis » par le recoupements des sources que je juge les plus fiable.

      L’Empire essaie vraiment de porter un coup fatal à la Russie.
      La vrai « cible » en Ukraine, c’est la Russie.

      Question de la « non intervention de Poutine » ?

      Réponse : Dans les gens informés, ils savent que la Russie « aide » au possible, mais qu’il lui est IMPOSSIBLE d’afficher cette aide publiquement et qu’ils doivent être très prudent… car C’EST UN PIEGE ! Il y a toutes sortes de provocations pour que la Russie s’engage militairement, C’EST UN PIEGE, et Poutine le sait, et il ne perd pas de vue l’intérêt de son peuple…

      Ensuite pour enfoncer son propos elle me dit « Les résistants du Donbass sont très braves, et ils défendent leur terre, pas pour de l’argent… mais ils se battent à 1 contre 10 voir 1 contre 100… et si ils étaient pas un peu « aidé » (comprendre par les Russes) comment ils auraient pu ternir jusque là ?

      Maintenant au niveau intérieur pour Poutine, le fait est que « la masse » commence à trouvé qu’il ne fait rien… et CA, c’est le DEUXIÈME VOLET de l’attaque et du piège tendu par les US.

      Les « pro-us » à l’intérieur de la Russie, commencent à instrumentaliser la « non intervention » (apparente) de Poutine.

      Par exemple Irina m’a dit qu’elle a été à une manifestation soi disant pour « Soutenir le Donbass »… très vite, à la tribune elle a vu se pointer des gens (utltra nationalistes Russes et autres) qui n’étaient pas là pour soutenir le Donbass, mais pour détruire Poutine ! Ils avaient soif de « pouvoir »… c’était ni plus ni moins que des gens qui utilisait ce qui se passait pour un « Maidan » Russe !

      Elle était avec un de ces amis qui était un ancien du FSB, quand il a vu ça, il a préféré partir pour ne pas être « vu » avec ces gens là, dans cette manifestation là.

      Mais Irina a tenue bon, et avec une de ses amies elle a dit « Non ! Je suis là pour le soutenir le Donbass et pas pour ça ! ».

      Elle est monté sur scène (j’ai une vidéo mais j’ai pas encore eu le temps de la regardé)… et elle a parlé pour soutenir le Donbass, et a dénoncé ces « récupérations » politiques. Les gens l’on écouté et approuvé… et un des « orateurs » (qui était là pour « casser Poutine »)… l’a ensuite littéralement « fusillée » du regard ».

      Donc la crise actuelle est véritablement sournoise.
      L’Empire attaque la Russie de l’extérieur et de l’intérieur, en « sous main »…

      Mais j’ai confiance… VIVE LA RESISTANCE A L’EMPIRE !

      C’est une situation très délicate…

      • Je suis au boulot, et de ce fait suis un peu limité là… Mais j’ai une proposition à te faire car tes participations actuelles sont importantes. Serais-tu intéressé pour avoir des droits sur le blog afin de rédiger des articles et pour mettre ceux-ci en Une du blog ? Tu es libre de refuser mais tu aurais la parole ce quedd’autres médias ne se permettraient jamais.

      • Le Russe Le Russe

        Salut Benji,
        Je te remercie. Je dis Oui, et je tâcherai d’utiliser ce « droit » avec droiture.

        Ender a un de mes mails où je peux être contacté.

        (Je suis dispo pour une petite « mise au point » quand à ce que cela implique – sachant que j’ai déjà géré un blog WordPress, donc côté pratique, ça ne pose pas de problèmes).

        @+

      • voltigeur voltigeur

        J’espère que j’ai réussi! te voilà auteur ;) ♥♥

      • voltigeur voltigeur

        On peut créer un page dédiée que le Russe enrichirait
        au fur et à mesure des mises à jour dont il dispose..
        Qu’en penses tu Benji? ♥♥

      • Totalement d’accord. Tu peux lui octroyer les droits ? Depuis le téléphone c’est pas évident…

      • voltigeur voltigeur

        vais essayer ♥♥

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Le Russe, Je trie du matériel ,dont un groupe électrogène ,de l’électroménager,des vêtements ,des médicaments, pour que cela leur soit utile et puisse les aider.
      Le problème, c’est pour les apporter dans un lieu de collecte, à Lyon ,mon véhicule n’est pas adapté pour ça.
      Je vais contacter Svetlana sur sa mess. pour trouver une solution

      • Le Russe Le Russe

        Salut CdF, sorry j’étais pas revenu ici et j’avais pas vu ton message donc.

        A partir de maintenant je suis là (je bosse en direct avec Irina de Moscou) =>
        https://www.facebook.com/Aidehumanitairesudestukraine

        Il y a plein de truc à faire, et à développer.
        Tu peux me contacter par la messagerie sur cette page là. Pour le gros matériel c’est pas évident (pour l’heure je vois pas comment, mais je peux me renseigner)… mais pour des petits envois je peux te proposer quelque chose qui en même temps peu nous être utile pour « tester » une « filière »… si ça passe bien on pourra développer un aspect « expédition » relativement direct.

  • Terrorisme fabriqué par le FBI : L’attentat de 1993 au WTC (Vidéo de Massimo Mazzucco)

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/06/terrorisme-fabrique-par-le-fbi.html

    Une vidéo traduite par Reopen911. Je me permet de mettre mon lien car j’y ai rajouté des vidéos sur Ted Gunderson, un lanceur d’alerte du FBI avec 27 ans de carrière, qui a dépoussiéré de nombreux complots bien avant nous :)

  • Des dessins animés pour enfants montrant des attouchements sexuels financés par le ministère public:

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/06/des-dessins-animes-montrant-des.html

    Elle est belle l’éducation de nos enfants!

  • Misss

    L’homme qui répond aux questions ci-dessous, raconte comment lui et son clan ont survécu pendant un an dans une ville de 60 000 habitants durant l’effondrement de la Bosnie en 1992.

    Sans eau, sans électricité, sans pétrole, sans système de santé, sans protection civile, sans systèmes de distributions ou de réseaux traditionnels, ce survivant devenu par la suite survivaliste, témoigne sans détours d’une survie urbaine crue et pragmatique.

    http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

  • Misss

    ESPAGNE
    Le boycott de Coca-Cola a fonctionné
    Suite à un plan social chez le géant des sodas, les salariés licenciés avaient appelé au boycott de la célèbre petite bouteille. Pari réussi : dans la région de Madrid, les ventes ont baissé de 48,6 %…
    http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/18/le-boycott-de-coca-cola-a-fonctionne

    http://www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2014/06/Coca-Cola_Boycott_3454.jpg

  • pourpour

    La voyante Maud Kristen. Si on analyse bien , c’est du condensé survivaliste, sauf que la Maud, elle, s’est barrée pour de bon, en Argentine, ce qui va dans le sens d’évènements terribles en France.
    http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/2014/06/maud-et-la-demoiselle-ouipul.html

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      On nous a fait le coup pour le 8 juin, attentat! il est ou ce non voyant??? alors on en rajoute une autre couche tous les mois ,attendez que la peinture soit sèche.

      ☺ ♫ ♫ ♫ … bla! bla! bla!

  • BlueMan

    Effondrement économique, émeutes, et dictature : les visions et prédictions pour la France par Maud Kristen – 18 Juin 2014 – Version avec son rehaussé :

  • BlueMan

    Dieudonné sur le geste ridicule de la double quenelle du parti socialiste : « Le changement, c’est une dans ta gueule, et une dans ton cul !« 

  • BlueMan

    « Le combat contre la finance » avec Gérard Fouchet invité de Meta TV – Juin 2014 – Version optimisée avec son rehaussé :

  • L4Them

    Sandy Hook investigation commander, 49, dies after brief, undisclosed illness (R.I.P.)
    http://www.courant.com/news/connecticut/hc-state-police-major-dies-0618-20140617,0,5715244.story

    Le fbi était pourtant venu lui dire d’arrêter de poser des questions ! Son témoignage sur infowars (in english dsl):
    Wolfgang Halbig Interview – Sandy Hook Hoax 16 Questions 3-14-2014
    http://www.youtube.com/watch?v=XZKyDV8Fnu4#t=556

    Honneur à tout ces résistants qui payent de leur vie pour notre liberté. Bandes d’enfoirés !! you will fail !!
    source glp

  • Cordule22

    Facebook a été victime d’une attaque DDos sur ses serveurs le matin du 19 juin; ils ont rétabli le site 30 minutes plus tard. L’attaque venait de Chine. A votre avis, initiative citoyenne ou encore un coup des complotistes ?
    http://www.tuxboard.com/facebook-attaque-ddos-chine/

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    FAITES DE LA MUSIQUE,ÉCLATER LES DÉCIBELS!

    FANFARE SOLO A CAPELA

    BONNE SOIRÉE !!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Les forces armées du centre de la Russie en « état d’alerte maximale », affirme le ministre de la défense : http://www.alterinfo.net/notes/Les-forces-armees-du-centre-de-la-Russie-en-etat-d-alerte-maximale–affirme-le-ministre-de-la-defense_b6745211.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

      Ayant bossé pour MSF Belgique en Sierra Léone en 98-99, je garde en très haute estime cette ONG qui fait un travail exceptionnel en Afrique de l’ouest (mais pas seulement). A l’époque les structures de santé en Sierra Léone étaient quasi inexistantes dans l’arrière pays. MSF a d’ailleurs fait un excellent travail en développant tout un réseau d’hôpitaux régionaux, de dispensaire et postes de santé dans l’intérieur du pays . Après la guerre civile la situation s’est nettement améliorée, mais sans jamais atteindre une couverture suffisante sur le territoire (en qualité et en quantité). Pour la Guinée Conakry, je n’y ai passé que quelques jours, mais ce pays ne m’a pas fait du tout bonne impression, la situation ne devait pas être bien meilleure.

      En connaissance de cause donc, je peux vous assurer que si M.S.F. dit que c’est hors de contrôle c’est qu’effectivement c’est catastrophique.

      En Europe, je ne pense pas qu’une épidémie de ce type puisse se développer à grande échelle. Nous aurons très probablement bon nombre de cas importés, mais notre système de santé est solide, bien organisé et nous pourrons y faire face en limitant les dégâts.
      Cependant, en toute sincérité, je ne pense pas que les gouvernements africains aient à eux seuls les ressources nécessaires pour faire face à ce type de problèmes majeurs de santé publique.

      Il faudrait donc absolument que les gouvernements occidentaux mettent la main à la pâte car non seulement cela est une catastrophe pour l’Afrique mais à plus ou moins court terme cela va nous concerner tous que ce soit sur le plan sanitaire mais aussi et surtout sur le plan économique.

      Je suis étonnement surpris que face à la gravité de la situation, aucun gouvernement européen ne se soit encore manifesté.

  • robertespierre

    Superposer les 2 cartes….mêmes zones
    http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-affaiblissement-champ-magnetique-terrestre-confirme-54170/
    http://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level/orthographic=-345.00,0.00,304

    (dans la région l’air a une vague odeur de chlore!)
    au fait
    d’où venaient les pluies acides?
    les mélanges d’aujourd’hui seraient-ils plus « subtiles? »
    Je pense que ces cartes montrent qu’on va aller de surprises en surprises et vite
    Je surveille depuis des semaines le phénomène de la 2ème carte
    prenez des nouvelles d’El Nino!
    je vais pas mâcher tout le travail !:-))

  • robertespierre

    ça vous concerne

    Union Matériaux

    LES TENSIONS QUI AGITENT LE MARCHE DU FER ET DES ACIERS NOUS OBLIGENT JUSQU’A NOUVEL ORDRE A FACTURER CES PRODUITS AU COURS DU JOUR SANS GARANTIE D’AUCUN PRIX

    LE PAIN
    LA VIANDE
    LES PÂTES
    L’HUILE
    LE SUCRE
    LA LESSIVE
    LE CARBURANT
    L’ENERGIE

    Pensez-vous que la France va regarder de loin ce déferlement sur les prix qui est en marche

    SEULES SERONT PROTEGEES DE CES HAUSSES

    2 CHOSES

    VOS SALAIRES
    VOS RETRAITES

    mais les vacances et le mondial
    ça vous fait tellement de bien
    que vous subirez heureux cette cure d’amaigrissement

    Bientôt la baguette à 5 euro
    Le gasoil à 10 Euro

    seuls les hauts fonctionnaires et les parachutes dorés se gaveront

    Eh oui
    la GREVE :c’est caca
    mais la crève ….ça mange pas de pain
    Le Jeûne perpétuel
    vous l’inventerez avant le moteur
    et quand un vieux jeûne
    c’est presque une source de jouvence