ATTENTION, aux lois « coup fourré », pendant les grandes vacances … !!

Généralement, le pire est adopté dans un pas lorsque la population regarde ailleurs, lors d’un grand événement, lors de fêtes, pendant le départ en vacance… Les gens n’ont pas le temps (ou l’envie) de s’informer à ce moment là, il est alors idéal pour faire passer cette petite loi qui risque d’être assez douloureuse… Et en plus, comme c’est les vacances, les gens ne feront surement pas grève, quoi de mieux pour un gouvernement aussi impopulaire que celui de la France?

vacances-plage

François Hollande a signé mardi le décret convoquant le Parlement en session extraordinaire en juillet, avec à l’ordre du jour :

1/ les budgets rectificatifs 2014 ;

2/ le premier volet de la réforme territoriale (et des modes de scrutin) ;

3/ un texte sur les taxis ;

4/ le projet de loi de finances rectificative ;

5/ le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale ;

6/ le projet de loi renforçant la prévention et la répression du terrorisme.

Cet article de L’Express conclut par « comme il est d’usage, le décret fixe au 1er juillet le début de la session mais ne donne pas de date de clôture »…

Alors mes braves, passez de belles et de bonnes vacances car quand vous rentrerez, il est fort probable que quelques nouvelles législations auront réduit vos libertés (mais comme vous n’avez rien à cacher vous serez contents), quelques nouveaux impôts auront été votés, quelques hausses de charges auront été décidées, etc., etc.

Les coups fourrés, c’est toujours pendant l’été !!

Charles SANNAT

Source L’Express ici

Trouvé sur Le contrarien

14 commentaires

  • tjrsaucourant

    Vous oubliez le « la ratification de plusieurs traités internationaux » !!!!
    TISA TIPP ?? ou quoi d’autre ???

  • log4rithme log4rithme

    De toute façon on peut pas se payer des vacances (ma famille et moi) donc je serait toujours présent pour voir arriver les ennuis :x

    Et le TAFTA n’est pas non plus dans la liste ainsi que les ogm/gaz de schiste … À surveiller aussi de très près

  • Berrurier

    Bien sûr qu’en plus ils vont faire passer le traité transatlantique ces vendus !

    • log4rithme log4rithme

      Mon précédent commentaire n’a pas l’air d’être passé :x

      Je disait qu’ils ont oublié sur la liste le TAFTA, les OGM et le gaz de schiste qu’il falaise surveiller de près également

      Sinon moi je peut pas partir en vacances (manque d’argent) donc je serait présent pour voir les ennuis arriver

  • Concernant la généralisation de l’ABCD de l’égalité à la rentrée, Hamon se prononcera…début Juillet.

    Il y avait d’abord renoncé et aurait reçu des coups de pressions des lobbys LGBT. La partie n’est pas gagnée, loin de là.

    • pourpour

      Cela est très grave !
      Pour le moment, dénoncer ne sert à rien dirait-on ! Exemple : ici, en Bretagne, les chemtrails n’ont jamais été aussi nombreux, jamais ! Ils quadrillent tout le ciel certains matins dont aujourd’hui. C’est une abomination. Ils s’étendent ensuite de manière si large qu’ils forment des serpents de pollution rectilignes que les gens prennent pour des nuages !!! Des nuages en ordre rangé à la fois perpendiculaires et parallèles. Et l’homme de la rue qui ne voit rien. je suis étouffée de rage !

      • stereo

        Il n’y a pas que chez vous, souvent le ciel est blanchâtre par ici aussi (Bas-Limousin) et les quadrillages sont monnaie courante, il y a même des pilotes qui « dansent » en rond ou qui font demi-tour de temps en temps !…
        On voit de tout, il suffit simplement de lever les yeux.

      • pourpour

        je sais toute la france est atteinte et ils nous narguent !!! c est l otan la source, j’en suis sûre ! oui, le résultat final est un ciel blanchâtre ! c est honteux que les météorologues ne se réveillent pas ! ils ont peur !

    • rouletabille rouletabille

      Mare de voir sa tronche reliftée ratée qu’elle n’a pas prévue,comme je l’ai déjà dis,si elle étais prévoyante elle n’aurais pas laisser charcuter son visage POUR COMMENCER…
      Maintenant qu’elle vis plus en France ne change rien..

  • eructite eructite

    Comme tous les étés depuis toujours ^^

  • Thierry92 Thierry92

    Il y a deux mois je faisait une allusion au TISA, le 28 avril 2014.
    Le pendant de TAFTA.

    http://www.contrelacour.fr/tisa-union-europeenne-commerce-service/

    Wiki-leaks en fait état maintenant. Peut etre que cela aura plus d’écho.

    http://www.les-crises.fr/alerte-tisa/

  • ROY

    FRANCE Vendue…
    Peuple exploité et trahi.

    Nous sommes « gouverné » par une mafia dont les membres et complices ont tous les mêmes vices, pervers, ils sont pourris par l’argent et il est évident qu’ils ont que faire de la « démocratie » qu’ils utilisent à leur façon pour asseoir leurs pouvoirs, leur domination et l’exploitation de toutes choses jusqu’à la ruine totale de notre pays.

    On y arrive petit à petit car tel est leur objectif.

    Ils empruntent et les intérêts payés gonflent les comptes de leurs amis.Depuis le traité de Maastricht puis en plus peaufiné celui de Lisbonne…
    Mais comme ceci ne suffit pas voilà bientôt venir le traité transatlantique et toutes ses conséquences sur notre économie…

    Il est vrai qu’il faut qu’ils aillent vite tous ces « vautours », il est vrai qu’il faut « légaliser » aux yeux des citoyens et citoyennes les opérations de casse organisées par cette grande famille que l’on retrouve toujours à des postes importants…le monde est contrôlé certes…mais pour le pire pour les peuples et le meilleur bien évidemment pour eux…(mais ce n’est qu’une question de temps)…

    Rien ne dure et c’est là l’espoir que tous ces traitres, ces voleurs, ces manipulateurs (la liste des qualificatifs est longue) ont déjà mangé leur pain blanc…ils ne pourront continuer encore longtemps leur politique car leurs méfaits sont tellement gros qu’ils ont de plus en plus de mal à les cacher.

    Il faudra bien qu’ils payent toutefois les conséquences de leurs actes, une chose est certaine tromper les citoyens et citoyennes devient de plus en plus difficile pour cette grande famille de rapaces car les résultats de leurs actions sont probants…la France est pillée (patrimoine public vendu aux amis…vente d’espaces publics pour des opérations immobilières privées etc etc), la France est paralysée dans ses possibilités d’expansion commerciale contrairement aux affirmations de ci, de là (main mise de groupes financiers étrangers sur les sociétés françaises de plus en plus en difficultées, concurence déloyale et légalisée pour la cause (avec le Traité transatlantique tout ira mieux…pour eux !), casse insidieuse des services publics (AGCS…) de la Sécurité sociale petit à petit (1), de la Santé (médicaments non remboursés, de plus en plus chers (2), hôpitaux publics menacés (3) suite aux orientations de la loi HPST, de la T2A, d’emprunts toxique etc
    Affaiblissement de notre armée, mais renforcement des moyens de contrôle des citoyens à tous les niveaux (à quand une puce pour tous ?…)…

    Bref, tous ces vautours ne laissent que ruines au sens propre et au figuré.

    Alors une loi de plus ou de moins ne changera rien, le mal est là bien présent… Comme toute pathologie il ne reste plus qu’à l’éradiquer…
    Affaire de temps certes mais plus le temps passe et plus la facture sera salée, une chose est certaine les situations qu’ils auront créées seront de plus en plus inextricables entre pouvoir et vouloir il y a bien des volontés politiques qui se brisent.

    1) Au sortir de la 2 ème guerre mondiale le pays avait démontré qu’il pouvait avoir une véritable politique sociale. Que deviennent les orientations du Conseil National de la résistance?…

    2) Les prix libres permettent à certains pharmaciens sans scrupule de se faire de bons bénéfices (différences de prix très importantes selon les pharmaciens).

    3) Les hospitaliers du CHU de Caen sont en grève, soutenus par le CHU de rennes et des organisations syndicales extérieures au CHU :

    http://autonomes.blogspot.fr/2014/06/les-hospitaliers-du-chu-de-caen.html

    De plus en plus les personnels sont réduits, les soins dispensés aux patients sont de plus en plus difficiles à réaliser dans de bonnes conditions…et pendant ce temps le gouvernement continue sa politique de Santé qui ressemble de plus en plus à celle des étatsuniens…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif