Quoi de neuf en cette fin de semaine? ….

Quoi de neuf? La une des médias est envahie de foot, de foot et encore de foot, mondial oblige..

Il y a aussi la grève à la SNCF, qui perturbe surtout, les déplacements des voyageurs, et pas du tout ceux des responsables « ouverts aux négociations ».

Vous serez peut être  intéressés par les 10.000 manifestants à Lyon à l’occasion de la gay-pride,   à Toulouse  des « incidents » ont eu lieu.

Toujours des manifestants, cette fois à Aix en Provence, pour sensibilisé le public, au fait que la culture est en danger, 300 intermittents! La culture c’est dépassé?

Un petit tour en Bretagne, où les bonnets rouges bretons et bretonnes se sentent méprisés et dédaignés, ils en appellent au « sourd de service » à l’Elysée, F.Hollande pour lui soumettre leurs doléances, bon courage, il écoute tout mais n’entend rien comme d’habitude il suit le cap (et pas celui de Bonne Espérance)!!..

Les faits divers ne sont pas en reste dans cette société malade, à Paris un schizophrène a été maitrisé, il était en rupture de traitement.

Le chimique au service de la tranquillité, c’est la réponse aux perturbations mentales, on soigne les effets à défaut d’en connaitre ou d’en chercher les causes.

A Sarcelles c’est un déséquilibré qui a poignardé son psychiatre à 10 reprises, étonnant que le praticien n’est décelé aucun signe avant coureur.. Drôle de surprise pour une femme de ménage, qui a trouvé un petit bébé nouveau né dans les toilettes de l’aéroport d’Orly…et ce n’est pas exceptionnel , Un nouveau-né retrouvé dans une corbeille de linge à Champigny-sur-Marne.

La jeunesse n’est pas à l’abri des défis qui tuent, on ne peut que déplorer ces conneries qui font fureur sur Facebook,  Le jeune homme s’est noyé après s’être jeté à l’eau avec son vélo dans le cadre d’un défi «A l’eau ou au resto» . A Nancy c’est un violeur récidiviste qui s’est fait la belle, après avoir brisé son bracelet électronique.

Un procès sur l’euthanasie  L’urgentiste Nicolas Bonnemaison, accusé d’avoir empoisonné sept patients en fin de vie, a reconnu jeudi devant la Cour d’assises des Pyrénées atlantiques à Pau qu’en ayant décidé seul d’abréger la fin de vie de patients, il avait pu «générer de la souffrance» chez des proches, il risque la réclusion criminelle à perpétuité….

On parle aussi de Youssouf Fofana du gang des barbares qui voit sa peine alourdie pour agression sur des surveillants, Condamné à la perpétuité pour le meurtre d’Ilan Halimi en 2006, le leader du «Gang des Barbares» avait notamment agressé un surveillant avec une brosse à dents affûtée…

Du côté de notre belle bleue, c’est toujours le chaud et le froid, les actions constructives sont anéanties par la misère, et par voie de conséquence, l’appât du gain prime sur la conservation des espèces qui sont en voie d’extinction. Le manque de moyens, les espaces immenses à surveiller sont les principaux handicaps pour mener à bien les missions dévolues à une poignée de défenseurs…

Heureusement! il restera des vidéos à montrer aux petits enfants, quand il n’y aura plus qu’un désert sans vie, à la place de cette savane africaine si riche…(mode ironique en action).

Un des plus grands éléphants d’Afrique a succombé aux flèches empoisonnées de braconniers dans une réserve au Kenya. Le Togo, l’une des plaques tournantes de l’ivoire en Afrique, se livre à des tests ADN sur les défenses saisies dans le port de Lomé pour coordonner la lutte contre le trafic avec les pays d’origine des éléphants braconnés, un fléau qui menace à terme l’espèce.

Kenya: plus de 200 défenses d’éléphants saisies à Mombasa

Le Kenya est non seulement un haut-lieu du braconnage de l’éléphant d’Afrique mais aussi un important point de passage du trafic de l’ivoire prélevée sur les pachydermes abattus dans la région.

En 2013, les autorités kényanes avaient effectué plusieurs saisies massives d’ivoire à Mombasa, représentant au total plus de 10 tonnes, dans des conteneurs destinés à la Turquie, la Malaisie ou l’Indonésie.

Mort de l’ours Balou, lâché en 2006 dans les Pyrénées

Balou, un ours brun de 11 ans qui avait été lâché en 2006 dans les Pyrénées, a été découvert mort sur le territoire de la commune de Melles (Haute-Garonne), vraisemblablement victime d’une chute, a annoncé mardi la préfecture dans un communiqué…..

Le combat pour l’Amazonie passe par la France pour le chef Raoni

Paris – La Coupe de monde de football au Brésil ne doit pas faire oublier le sort de l’Amazonie, implorent le légendaire chef indien Raoni et son successeur, Megaron, dont le combat passe par la France, où ils ont accusé jeudi plusieurs entreprises de «détruire (leur) environnement».

Espèces découvertes autour du Mékong

Hanoï – D’un écureuil volant géant à un serpent «Zorro», les scientifiques ont découvert 367 espèces animales et végétales dans la région du Grand Mékong depuis 2012, mais elles sont déjà menacées, selon un rapport du Fonds mondial pour la nature (WWF).

Alain Passard: «On ne mange pas de tomates en janvier!»

Le chef du restaurant l’Arpège s’engage pour une alimentation plus respectueuse des saisons…

Paris Les araignées au secours des abeilles? C’est le nouveau pesticide proposé par une équipe de l’Université britannique de Newcastle, à base de venin d’arachnide, qui épargnerait les précieux pollinisateurs dont les colonies sont en déclin.

Le Hv1a/GNA, formule fabriquée à base de venin d’araignée et d’une protéine de perce-neige, «offre une alternative» aux très controversés insecticides néonicotinoïdes actuellement commercialisés dans le monde entier, assure le professeur Angharad Gatehouse, l’un des superviseurs du projet.

Aux Etats Unis la conversion forcée des producteurs d’œufs au bio

Thompsonville (Etats-Unis) – Dans son entreprise de Thompsonville, au nord de New York, Elliot Gibber, 63 ans, a assisté à la lente transformation de l’industrie de l’oeuf et à son basculement vers le bio. Comme nombre de producteurs, il essaie d’adapter ses pratiques d’élevage pour répondre aux demandes de consommateurs en quête d’aliments sains….

Espagne: les écologistes mobilisés contre les prospections sous-marines

Des milliers des personnes ont manifesté samedi dans l’archipel des Canaries, contre les recherches pétrolières sous-marines autorisées par le gouvernement espagnol mais accusées par les écologistes et les autorités locales de menacer gravement l’environnement……

Le développement de certains papillons serait perturbé par le sel sur les routes hivernales…

Après les frimas de l’hiver, les premiers papillons marquent souvent l’arrivée du printemps. Mais les insectes pourraient souffir du salage des routes en hiver, qui paraît modifier le développement de certaines espèces et écourter leur vie, selon une recherche aux États-Unis………

Comment lutter plus contre le réchauffement, une équation à 195 inconnues

Bonn – L’exercice est inédit à l’échelle de la planète: les 195 pays négociant sous l’égide de l’ONU pour lutter contre le réchauffement climatique vont devoir se fixer des objectifs en vue d’un accord global fin 2015. Mais la portée de ces engagements fait débat à Bonn, où se tient une séance de pourparlers………..

Nucléaire, préoccupations et incertitudes sur les coûts futurs

La commission d’enquête parlementaire sur le coût de la filière nucléaire a pointé «un certain nombre d’incertitudes» et a exprimé sa «préoccupation» sur l’évolution des coûts de la filière en France, dans un rapport remis mardi au président de l’Assemblée nationale………..

Sea Shepherd part en guerre contre la chasse aux dauphins des îles Féroé

Amsterdam – L’association de défense des océans Sea Shepherd se préparait vendredi à une campagne sans précédent contre les «grinds», une chasse séculaire aux dauphins dans les îles Féroé, que l’ONG qualifie de «massacre obsolète»………

Les îles du Pacifique sud augmentent les droits de pêche au thon pour les flottes étrangères

Majuro (Iles Marshall) – Les îles du Pacifique Sud ont décidé vendredi de relever de 33% les droits de pêche que leur versent les bateaux étrangers pêchant le thon dans leurs eaux afin d’augmenter leurs revenus et aider à la conservation des populations piscicoles……

Les cueilleurs de plantes sauvages sortent du bois

Paris – Leur métier: récolter des plantes sauvages pour l’industrie. Mais face à l’explosion de la demande en produits naturels et quelques pillages ici et là, se pose la question d’encadrer une activité restée très libre et mystérieuse……..

Ecotaxe: les trajets courts devraient être épargnés

Obama veut plus d’efforts pour combattre la pollution

Washington – Barack Obama a appelé samedi à davantage d’efforts pour réduire la pollution, avertissant que la lutte contre le réchauffement climatique restait «l’un des principaux défis à long terme» auquel doivent faire face les Etats-Unis et le monde…..

Toutes les infos sont issues de 20Minutes

Note♥♥: Il VEUT? Et les ingrédients qui entrent dans la composition de tout ce qui vole, explose, tue..ça entre dans la catégories des polluants??

Bonne lecture à tous, pour ce petit aperçu des infos pas toujours exposées. Les faits divers, on en parle pas trop, parce qu’il y en a justement trop, mais une fois n’est pas coutumes..♥♥

 

 

 

Un commentaire

  • Merci Beaucoup Voltigeur! <3 :*

    Message for Amazon Forest / with Sting, Chief Raoni & J.P. Dutilleux

    Jean-pierre DUTILLEUX (1/4) Dites-moi…

    Fabe – La prochaine fois

    Sting-Send Your Love

    ♥♥