Bienvenue au 21e siècle, où les élites déploient des armes financières de destruction massive alors que le sang coule dans les rues

L’argent dirige le monde, l’argent le mènera à sa perte! C’est malheureusement le seul véritable constat qui puisse être fait, et en son nom, tout est possible depuis la nuit des temps. À l’heure actuelle, des solutions pourraient être trouvées pour éradiquer la faim dans le monde par exemple, pour retrouver une certaine sérénité écologique, mais non, l’argent n’est plus utilisé que pour faire fonctionner un système ubuesque et comme arme pour mieux agir géopolitiquement…

G7_phamily_photo

près les attentats du 11 Septembre 2001, les Etats-Unis ont fondé une division spéciale, nommée « Terrorism and Financial Intelligence », dans le but de déployer des armes financières contre des adversaires étrangers avec un coût limité pour les puissances amies.

Dans les jours qui ont suivi l’annexion russe de la Crimée, on doutait encre du sérieux des sanctions occidentales à l’encontre de la Russie, mais il apparait de plus en plus que leur effet est bien réel, et que les mesures ont un impact négatif significatif sur l’économie russe. C’est ce qu’a récemment indiqué le journaliste français Benjamin Quenelle, spécialiste de la Russie pour le journal Les Echos.

Selon le Wall Street Journal :

Selon le sous-secrétaire du Trésor David Cohen, au cours des 10 dernières années, les Etats-Unis ont développé une nouvelle méthode visant à nuire aux adversaires étrangers du pays au travers des marchés financiers. Cela se fait principalement par le dumping des actions non américaines et l’achat d’actions américaines, mais aussi par la totale mise à l’écart des banques étrangères qui gèrent les flux financiers des pays ou des instances qui parrainent le terrorisme. Une entité inconnue au sein du ministère américain des Finances, sorte de groupe d’«architectes des sanctions», gère cet « arsenal » et semble jouer un rôle important dans la politique étrangère américaine.

Le président américain Obama parcourt actuellement le monde pour gagner du soutien à l’international et convaincre ses interlocuteurs des puissances amies des Etats-Unis que les armes financières de l’arsenal, conçues pour cibler les pays opposants, n’auront qu’un impact limité sur elles.  David Cohen l’explique lui-même :

« Nous avons développé une nouvelle méthode visant à projeter le pouvoir des Etats-Unis et ce que nous faisons est unique dans le monde. Nous sommes maintenant le seul ministère des Finances du monde qui dispose d’une unité de service secret ».

Cette division analyse des rapports de banques et des comptes-rendus d’espionnage à la recherche d’activités financières types qui pourraient nuire aux États-Unis. «Nous sommes devenus très efficaces pour limiter les dommages collatéraux, mais nous ne pouvons pas éviter de faire payer le prix fort pour certains de façon involontaire lorsque nous déployons ces méthodes».

En particulier, certains pays européens, et notamment ceux qui sont dépendants des énergies russes, ou les firmes allemandes qui redoutent de perdre des contrats qu’elles ont conclus avec la Russie, se sont opposés à des sanctions sévères à l’encontre de ce pays.

En pratique, depuis que les sanctions ont été infligées à la Russie, les cours des actions russes, et même le rouble, se sont appréciés. Pourtant, Obama est convaincu que les sanctions et les autres mesures prises par la communauté internationale ont grandement influencé le retrait des troupes russes de la frontière avec l’Ukraine. Cependant, cette semaine, le marché boursier américain est reparti à la hausse, alors que le marché russe a replongé (comme le montre le graphique ci-dessous)…

Le ministère russe des Finances, Anton Siluanov, a déjà indiqué que le pays, était « techniquement en récession » après une contraction économique de 0,5% au cours du premier trimestre de cette année. Siluanov a reconnu que la Russie pourrait stagner en 2014 en raison de « problèmes géopolitiques ».

Les fuites de capitaux russes ont atteint 46 milliards d’euros au cours du premier trimestre 2014. Selon certaines sources, elles se seraient même montées à 160 milliards d’euros, tandis que l’agence Standard & Poor a dégradé la note de crédit de la Russie en lui attribuant des perspectives négatives.

Article complet sur Express.be

Pour ceux ayant un côté mystique, voire eschatologique, comment ne pas faire référence en passant au livre de Pierre Jovanovic « 777 la chute de Wall Street et du Vatican », dans lequel il explique justement que la « bête 666 » qui doit mener le monde à sa perte représente le système financier en général, référence au 666 de l’ancien testament qui décrivait le nombre de talents d’or (soit 17 222,76 kilos) reçus chaque année en impôts.

 

11 commentaires

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    ANGELA !!!!!!!!!

    la photo des larbins

    “Le monde se divise en trois catégories de personnes : un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.”
    Nicholas Murray Butler (CFR)

    “Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l’argent.”

    Josiah Stamp (1880-1941), Gouverneur de la Banque d’Angleterre, 1920

    « La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot afin d’anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions.”
    John Fitzgerald Kennedy,10 jours avant dallas

  • Benjamin quenelle…. mdr

  • Arrêtez avec les quenelles, si benjamin soi-il ! Valls va s’énerver et organiser une grande messe au Trocadéro avec BHL !

  • Jujusmart

    Une belle bande de beaux salauds ! Leurs visages sont marqués quand même ! On voit bien qu’ils ne sont pas sereins malgré les sourires de circonstance.

    Je viens de lire ceci, et ça m’a l’air sérieux :http://resistance71.wordpress.com/2014/06/06/empire-et-geopolitique-le-changement-de-la-doctrine-militaire-americaine-bomb-bomb-bomb-russia-paul-craig-roberts/

    En fait, pour s’en défaire, il faut qu’il soient tous expédiés sur Mars. Je dis ça pour ne pas dire le fond de ma pensée qui est plus méchant.

  • Jujusmart

    Benji, je viens de lire pour le côté eschatologique un excellent article de DALENCOUR qu’il vient de faire aujourd’hui. Et son analyse des nombres et de la situation actuelle est époustouflante, quelle synchronicité.
    https://legrandreveil.wordpress.com/2014/06/06/lapogee-du-666-sera-aussi-le-debut-de-son-declin/

    • kalon kalon

      J’y crois pas trop, c’est vrai, il existe un mystère des chiffres qui, bien qu’inventés par les hommes, existaient déjà avant que les hommes n’existent ! mais bon:
      prenons ceci  » 1944 additionné donne 18 soit 3×6 ou 666 à nouveau. »
      Je peux te trouver des milliers d’opérations mathématiques dont le résultat = 666.
      Inversement je peut avec le chiffre « 1944 » faire des tas d’opération mathématiques qui ne donneront pas comme résultat = 666

      • Jujusmart

        Oui, je sais ! On peut faire dire aux chiffres ce qu’on veut qu’ils représentent. D’ailleurs tous nos magouilleurs de service l’ont bien compris !

        Il n’empêche que si les chiffres viennent appuyer des faits, c’est quand même étonnant

  • Lilith Lilith

    ah voila photo des vainqueurs!!!

    rien ne vous choque, que fait l’Allemagne a la commémoration du débarquement? personnellement cela me choque profondément! je trouve cela profondément indécent et de plus d’après les média elle aurait été acclamée par la foule!! c’est Poutine qui aurait du figuré sur la photo.

  • fossenbord

    Salut à tous.

    permettez moi de vous dire que Dalencour est un mytho.
    Il a écrit récemment un article qui incluer la date de la naissance de Jesus.
    Suite à cette article j’ai laisser un commentaire qui disait
    que la date du 25 décembre est fausse(un ami prêtre me la confirmer,d’ailleur il ne connaisse pas la date exacte).
    Comme les commentaires sont sujet à une approbation de sa part,mon commentaire n’est pas passer.
    Tirez en les conclusion vous même,pour ma part je pense que cela aurait remis en cause une grande partie de son article et il a préférer l’ignoré.

    A bonne entendeur salut

    • quidam31

      Normal, l’Eglise a eu plusieurs versions de sa date naissance pour finalement retenir celle-ci.
      Plusieurs versions sur beaucoup de choses d’ailleurs, comme la réincarnation.