Économie : le prophète économique de Forbes prédit l’apocalypse pour Israël

On continue dans les joyeusetés économiques! Au programme, éclatement de bulles dans tous les coins, krach économique total programmé, des dominos prêts à tomber de partout, des banques qui se recapitalisent, mais TOUT VA BIEN, le mondial de foot va bientôt commencer… Et ici, un article peu rassurant (mais y’en a-t-il encore?) sur Israël et son économie, trop souvent oublié malgré son importance.

geluck_krach

Le boom économique d’Israël est en fait une bulle spéculative destinée à éclater, affirme mardi le prophète économique du magazine Forbes, Jesse Colombo, connu pour avoir prédit entre autre la crise financière mondiale.

Dans une analyse détaillée, graphiques et chiffres à l’appui, l’analyste économique estime que l’économie israélienne est la plus susceptible d’éclater dans les années à venir.

« Malheureusement, le boom économique d’Israël n’est pas le miracle qu’il semble, mais est en fait une bulle semblable à celle qui a provoqué la crise financière », prévient-il, soulignant que l’éclatement de la bulle spéculative immobilière israélienne va avoir des répercussions économiques désastreuses.

« À ce moment-là, le prix des logements va chuter, il y aura une vague de fermetures d’entreprises, les banques subiront des pertes sur leurs portefeuilles de prêts hypothécaires, le cours des valeurs technologiques et bancaires va s’écraser, entraînant dans sa chute la bourse mondiale. », décrit-il. En outre, selon l’analyste, le chômage et l’inflation vont exploser en Israël.

Jesse Colombo prévient également que les bulles high-tech israélienne et américaine risquent d’éclater en même temps, de part leurs profondes interconnexions.

Source: Le monde juif via Sott.net

7 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ben c’est cool, enfin une bonne nouvelle là :o) …vivement qu’elle pète cette bulle shit !

    • Wam

      Si ça pouvait.. Mais ça ne viendra pas, ils trouveront toujours un moyen, ou plutôt, ils en inventeront un… Ne pas oublier que nous maintenir dans la peur (pas vraiment nous ici, hein, la masse, si j’ose dire) est le plus facile des moyens à utiliser… Donc non ça n’arrivera pas, il n’y aura pas de « gros crash », ou du moins pas assez gros que pour qu’on ne se révolte définitivement. C’est ce que je crois, en espérant me tromper.

      • Capitou Capitou

        @ Wam
        si tu espères te tromper, c’est que au fond de toi tu ne crois pas vraiment en ce que tu as écris (?)

        Il est un élément primordial à prendre en considération sur cette nouvelle crise qui nous attend, enfin celle dans laquelle nous sommes déjà, un élément qui n’était pas présent lors des crises dans le passé :

        cette nouvelle crise n’est pas seulement économique !
        cette nouvelle crise n’est pas seulement économique !
        cette nouvelle crise n’est pas seulement économique !

        cette nouvelle crise est globale, et totale
        elle est certes économique, mais également et surtout environnementale et écologique

        les anciennes crises ne se sont pas déroulé à une période ou les ressources naturelles commençaient à sérieusement toucher le fond, or c’est la période que nous sommes entrain de vivre.

        une bonne guerre pour relancer la machine ?
        mouais….
        une nouvelle guerre ne remplira pas les puits de pétrole, les mines de cuivre, ni aucun stock de matière 1ere non renouvelable…
        Et SURTOUT ne réparera pas tout le mal qui est fait aux terres agricoles depuis l’avènement de l’agriculture mécanique et chimique !
        Ni tout le mal qui est fait à la Terre et aux écosystèmes…

        (à voir : vidéo de Claude et Lydia Bourgignon pour en savoir +)
        (à voir : vidéos de Pierre Rhabi)

      • Capitou Capitou

        Et j’ai oublié de parler que nous vivons la période ou les pollutions diverses et variées atteignent des sommets !

  • lecritiqueur

    C’est prévu depuis longtemps, c’est pour ça que depuis des années fleurissent des magasins de rachat d’or.
    Après une grande crise économique mondiale partant des USA, tous les pays avec une dette vont suivre cette crise pour sécrouler. Israel aussi bien sur mais il va y avoir un remodèlement complet de la finance mondiale et tout sera indexé au prix de l’or donc celui qui aura le maximum d’or après cette crise, dirigera le monde pour finir ses projets comme par exemple une nouvelle monnaie éléctronique pour un meilleur contrôle de la population (ndlr: comme les puces RFID #ToiAussiPrendToiPourUnJournalisteDinvestigation)

    • Alain Gallo

      C’est prévu depuis longtemps car la Chine a autorisé ses concitoyens à acheter de l’or. Quand le krach arrivera elle leur demandera d’échanger cet or contre un titre leur garantissant la propriété de cette or. Cet or garantira la monnaie chinoise. Il sera stocké et gardé dans les coffres de la banque Nationale de Chine. La Chine deviendra alors les maître du monde des finances. Déjà beaucoup de contrats sont négocié et conclus en Asie du sud Est dans la monnaie chinoise « le Yuan ». Le monde, des affaires enAsie du Sud Est ne fait déjà plus confiance au dollar USD.

  • GROS

    Ah. Vous venez d’évoquer une possible mauvaise nouvelle pour Israël.
    Votre site n’est donc qu’un gros repaire de fachos antisémites d’extrême-droite et néo-nazis. Je le savais bien !
    J’espère au moins que vous avez honte, et que vous vous flagellerez ce soir avant d’aller vous coucher pour vous repentir.