Vos infos, news et liens de ce Mercredi 07 Mai 2014 !

Lundi, une vidéo a été proposée dans cette rubrique. Celle-ci circule sur internet avec peu d’infos pour savoir si elle était en rapport direct ou non avec les événements ukrainiens. Coup de chance, et miracle permit grâce aux internautes, celle-ci a pu être analysée par l’un d’eux, Louis, que je remercie infiniment. Je vous livre ici le contenu tel quel de son analyse (via un e-mail) très pertinente, que vous sachiez à votre tour de quoi il en retourne.

 

Alors voila pour la vidéo
Il y a aux USA des groupes qui veulent une guerre avec la Russie, ils la veulent maintenant, et pas dans 15 ans quand la Russie sera encore plus forte. Pour eux la Russie est déjà devenue trop forte et trop stable. Ils veulent cette guerre maintenant, ils la veulent bientôt (remarque je sais il se répète mais c’est bien ça)
Je ne sais pas si vous avez vu hier, c’est aussi sur Youtube maintenant, posté sur internet par nos amis, un transport de troupes (remarque CAD armée) sur le territoire autrichien. Des centaines de chars, roulent sur les rails Autrichiens en direction de l’est. Des centaines de chars. Ce n’est pour cela qu’Orban (remarque: Premier ministre de la Hongrie aussi un néonazi. A a été réélu il y a 2 mois – http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_ministre_de_Hongrie). C’est pour cela qu’Orban ne représente plus le mal (les relations ne sont pas très bonne entre l’Autriche et la Hongrie, c’est le sens de la remarque), à présent il est fréquentable, quoique les résultats de l’élection ne soient pas différents de l’élection précédente (remarque 2010 je crois). Là il était le mal car il a remporté l’élection en faisant tomber les socialistes. Maintenant il est fréquentable car il autorise un transport de troupes de l’armée. On a à nouveau besoin de lui, c’est pour cela qu’il est à nouveau fréquentable. Vous voyez cette hypocrisie?


Il ne s’agit pas de savoir si Orban est vraiment fréquentable ou non, mais seulement selon qu’on a besoin de lui ou non, s’il gêne ou pas.

C’est cette ambiguïté morale, typique des Américains, et entre temps typique des politiques européennes aussi, et donc il y a de très grands transports de troupes, dans des proportions beaucoup plus importantes que ce que nous disent les medias. Les medias nous parlent juste de quelques centaines pour des exercices à l’est. Ce n’est pas vrai du tout. Actuellement des missiles (stations de lancement?) sont construits en Pologne. Donc ce bouclier antimissile, qui au départ, sois disant, est en direction de l’Iran. Donc on construit en Pologne un bouclier antimissile contre l’Iran, c’est la version officielle, c’est clair que c’est en direction de la russe que ce bouclier est dirigé. Sa construction est accélérée. On transporte des troupes, particulièrement des troupes de l’armée de l’air, dans les pays baltes. et transporté d’énormes quantités de chars vers l’est, en Pologne, les pays baltes, et particulièrement en Hongrie, pour une situation de front, la Hongrie a un rôle particulier, c’est pourquoi il y a d’énorme transport de troupes en direction de la Hongrie. J’ai essayé de voir l’insigne/écusson sur les chars, ils ont été cachés. Bon on ne peut pas savoir quels sont ces chars. Il est clair en tout cas que ce sont des chars d’attaque. Il est clair que ce sont des chars de combat. Pas pour une bataille défensive, mais pour une attaque. Ces chars sont sans insigne, enfin en tout cas sur la vidéo on ne peut pas voir à quel membre de l’Otan ces chars appartiennent, qui sont transportés sur notre pays. Et tout cela à travers un pays neutre.
Vous savez c’est ce que je reproche à notre gouvernement. Ils ont toujours dit aux gens, vous êtes un pays neutre. Mais ils font tout ce qu’on demande, même si cela va à l’encontre de la neutralité. Il l’annule de fait. (remarque: la neutralité). Pour appliquer des sanctions contre un pays qui n’a aucun conflit avec nous. La russe n’a aucun conflit avec nous. Pourquoi devrions-nous, en étant un pays neutre- participer à l’application des sanctions. Ils (remarque le gouvernement) ont toujours été contre la neutralité. Si on définit la neutralité selon le modèle suisses, et ce que nous avons fait en Autriche, ce n’est pas autorisé d’imposer des sanctions à un autre pays. Ils le font.

3:47 puis la suite. Les dernières phrases sont la suite contre le kanzler et autres politiciens autrichiens.

Donc voila le blabla.

Cela amène un certains nombres de remarques, car tout ça c’est du vent.

Le type, viens des partis nazis autrichiens.

Nom Ewald Stadler. Sa page http://www.rekos.at/cms/index.php

Son CV http://www.rekos.at/cms/index.php/ewald-stadler/curriculum-vitae

Même sans comprendre l’allemand (mais google devrait te donner une bonne idée du contenu) tu peux voir dans la liste
FPÖ (au moins 1990 à 2008) parti de Haider a l’époque (= FN en France) puis BZÖ (sous parti cree par Haider après avoir quitte le FPÖ) donc aussi = FN en France
il a cree sont partis, donc au minimum c’est disons populistes, populaire et démago.
La vidéo, ok 1.5.2014. Il est en campagne pour être réélu à Bruxelles. En Autriche, les politiciens vont souvent faire des « petits meetings » locaux. En gros dans un resto, les gens mangent et boivent et au dessert le super candidat parle. Vu le décor cela doit être ça.
C’est pour cela que le texte n’est pas toujours structure, c’est oral, sans note et il parle en s’arrêtant parfois au milieu d’une phrase. Mais tu remarqueras quand même le style, la répétition, etc.

Après avoir vu la vidéo sur ton site j’ai un peu cherché. Et en allemand, tout le monde s’excite avec ces chars sans insigne en direction de la Hongrie…sauf que ce n’est pas vraiment le cas
– Discussions à qui appartiennent les chars, le modele, attaque ou défense. Bon je ne suis pas spécialiste et je n’ai aucun avis, mais certains se sont intéressés au motif du camouflage et ont trouvé au moins le pays et le modèle d’où ils viennent.
C’est ici http://www.contra-magazin.com/2014/05/nato-panzertransporte-durch-oesterreich-kommt-ein-angriffskrieg/
Chercher
Marco Maier
3. Mai 2014 at 9: 55 voit l’image
– Ensuite dans tous les commentaires que j’ai lu (plus d’une heure hier) UN seul a fait remarquer que le train roule vers….le nord. Et c’est vrai!.
En fait je sais ou la vidéo a été prise.
Tu peux trouver la vidéo complète ici https:/www.youtubecom/watch? v=oulxvxjupwu
Panzer transport über Handelskai 348/Wien 7.4.2014 ah 7 avril 2014 à retenir pour la suite
Regarde en haut de l’immeuble ÖGB. (c’est un syndicat en Autriche)
Sa page web avec son adresse http://www.oegb.at/cs/Satellite?pagename=S06%2Findex&n=S06_999_Impressum_0
Johann-Böhm-Platz 1

hum mais google maps est la donc avec l’adresse Johann-Böhm-Platz 1, wien
c’est bien a handelskai (zoom, met le nord au sud) et c’est bien l’immeuble. Dans tous les cas je peux te le confirmer car je connais cet endroit.

Le train roule donc vers la droite avec l’immeuble derrière….il va donc bien au nord.

Et c’est n’est pas le chemin des trains pour aller en Hongrie, car il doit traverser le Danube (quelques km avant cet endroit, dans l’autre sens) et partir en direction de l’aéroport (est). Donc il ne va pas en Hongrie, au mieux il en revient. (J’ai déjà ete se vienne à Budapest en train)
Il insiste bien 2 fois sur « des centaines de chars »c’est très subjectif. Il y a en pas mal oui. Mais des centaines
Il parle (vu aussi dans des commentaires) de soi-disant exercices de l’Otan, mais tout le monde est de l’avis (ou repete) que ces exercices n’existent pas.
Humen général ces exercices sont annoncés. Cherchons un peu pour voir
Exercices militaires OTAN
https://www.google.at/search?q=exercice+militaire+OTAN+en+hongrie&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=v8ZnU7IP6ofxB5jigZgP#channel=sb&q=exercice+militaire+OTAN+en+hongrie&rls=org.mozilla:en-US:official&safe=off&start=10

cela te donne dans la liste
http://fr.ria.ru/world/20140403/200900119.html

et dans la liste on trouve la Hongrie:
Light Avalanche 2014 (Ukraine, Slovaquie, Hongrie, Roumanie),
Carpates 2014 (Ukraine, Pologne, Hongrie)

Mais cela se passe quand? la je n’ai pas réussi a trouver l’annonce des dates.

Ce n’est pas grave, l’armée hongroise est très active…sur Facebook et adore poster des photos de ses journées au grand air.

https://www.facebook.com/magyarhonvedseg

Et tu cherches…mais il y a vraiment beaucoup de photosalors avant le 1er mai voire avant le 7 avril vu la date de la vidéo qui semble être l’originale
Et la bingo, 19 Mars voila mes chars, beaux et propres. Pas d’insignes sur les cotes.(ah les fourbes)
Les chars en vacances en hongrie
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.600220963398628.1073742172.203389926415069&type=1

Le titre Holland lánctalpasok Hajmáskéren
puis
….Megérkeztek azok a CV-90 típusú holland harcjárművek, amelyek a „Várpalota Challenge 2014”

Tiens…..c’est Flamby Ier ou le pays?
et
https://www.facebook.com/photo.php?v=598711570216234
et
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.598650406889017.1073742167.203389926415069&type=1

Comme c’est beau…mais devant c’est quoi? un flamby? non un drapeau hollandais!
Alors un type (Marco Maier) avait bien trouve le pays et même le bon modèle de char, mais sur les forums allemands ils délirent tous sur l’envoi de ces chars en Hongrie, et demain on attaque la russe. C’est impressionnant ce délire collectif.
C’est pour ça que la vidéo m’a intéressé en fait, entre démagogies et d’information. Le type doit très bien connaitre la réponse. Il y a même dans la page de commentaires un scan du ministère de la défense autrichienne, indiquant l’autorisation du transport de troupes en Hongrie pour un exercice de l’Otan. Mais quand on ne veut pas voir…
Voilà.

Nouveau Texte
Bonne lecture.

Louis

Voilà pour les explications de proposées par Louis, toujours intéressant à prendre en compte pour avoir plus d’informations sur cette vidéo…

Bref, maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre! Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

52 commentaires