Pyramides: le secret des Egyptiens percé

Magnifique, des scientifiques ont durement travaillé pour arriver à étayer les versions officielles quand à la construction des pyramides, à savoir, comment les blocs servant à construire les pyramides ont été transportés! Mais malheureusement, cela reste une découverte qui accrédite les versions officielles, alors qu’il y a encore nombre de questions qui n’ont toujours pas de réponse, et quand il n’y a pas de réponse, on ne pose même plus la question… Les versions officielles de l’histoire n’expliquent pas ce qui suit:

Comment se fait-il que les égyptiens aient eut de telles connaissances en astronomie? Qu’ils aient été aussi précis quand au magnétisme terrestre ou l’organisation des blocs? Comment est-il possible que des civilisations aussi éloignées et différentes les unes des autres aient pu construire des édifices parfois si similaires?

Les Pyramides 02

Comment les Egyptiens sont-ils parvenus à construire des pyramides, transporter des blocs de pierre de plusieurs tonnes et déplacer des statues géantes uniquement à la force de leurs bras et de leurs jambes? 4.500 ans plus tard, des physiciens néerlandais ont visiblement trouvé la réponse. Et la solution est d’une simplicité enfantine…

Tout le monde sait que le peuple égyptien était doté d’une grande intelligence pour construire les pyramides ou de gigantesques statues. Ils avaient notamment développé des systèmes de traîneaux pour déplacer plusieurs tonnes de blocs de pierre. Mais une question revenait avec insistance: comment faisaient-ils pour les tirer dans le sable?

Si la réponse semble aujourd’hui enfantine, il a toutefois fallu l’intervention de plusieurs physiciens néerlandais de l’Université d’Amsterdam et de la Fondation pour la recherche fondamentale sur la matière (FOM) pour y voir un peu plus clair dans cette affaire. Et selon le site « Phys.org », le résultat de leurs recherches publié dans les « Physical Review Letters » (datant du 29 avril) permet (enfin) de percer ce mystère.


Goutte d’eau
La solution? Elle est aussi simple qu’une goutte d’eau. Effectivement, il apparaît que les Egyptiens se sont facilités la tâche en mouillant le sable à l’avant du traîneau. Des tests effectués en laboratoire ont démontré que la force de traction est diminuée de moitié en dosant correctement l’humidité du sable.

Question de dosage
Si on ajoute de l’eau au sable, des « ponts capillaires » se forment entre les grains. Les petites gouttes d’eau les collent entre eux et la compacité du sable augmente. Forcément, un traîneau glisse mieux sur une surface compacte. Sur le sable sec, la progression a plutôt tendance à freiner. Et en versant trop d’eau, le risque de boue est possible et la force de traction deviendra à nouveau très compliquée. Bref, tout est une question de dosage…

Avancée historique
Cette découverte, une avancée importante dans l’Histoire, permettrait aussi de comprendre le comportement d’autres matériaux granuleux, comme le béton, le goudron ou l’asphalte. Et par la même occasion d’améliorer les transports à travers le monde (10% de notre consommation énergétique totale).

Source+illustration et vidéo: 7sur7.be

Et d’autres questions viennent encore s’ajouter. Comment faire admettre à un égyptologue que le Sphinx peut être nettement plus vieux que tout ce qui a été dit jusqu’à présent? Plus vieux de 10 000 ans? Cela parmi d’autres mystères de l’histoire abordés dans ce reportage:

https://www.youtube.com/watch?v=LAdW9wneruc

Et à voir absolument pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, le documentaire que la majorité des scientifiques, égyptologues et autres passionnés d’histoire refusent de prendre en compte, pour ne pas avoir à remettre en cause les acquis et les découvertes de ces derniers siècles? À voir absolument, il est exceptionnel!

Pour découvrir le documentaire en intégralité, je vous laisse effectuer votre petite recherche, il est disponible sur le web, par souci de respect des droits d’auteurs, il ne sera pas proposé sur ce blog.

Quoiqu’il en soit, nous continuerons à entendre les mêmes découvertes, les mêmes versions de l’histoire, les mêmes paroles qui en aucun cas ne proposeront une explication réellement logique et convaincante des questions restées en suspend…

110 commentaires

  • pourpour

    les scientifiques officiels ne se foutraient-ils pas de notre gueule ?
    http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/2014/04/pi.html

    • laspirateur

      Georges Vermard n’a pas été cité dans tous ces commentaires dirait-on?
      A partir du moment ou l’on sait qu’il existe des rapports de mesure d’une infime précision entre la géométrie des pyramides (et la conception du site de Gizeh) et la constellation d’Orion et qu’on sait surtout que des mesures n’ont pu qu’être rapportées que par une vue extérieure de la Planète tout est dit.
      Pour ceux qui ne l’on pas encore écouté et apprécié, amis, hallucinez!
      http://www.youtube.com/watch?v=dq_1fwag6OE

  • Cateloup

    Que les hommes sont ORGUEILLEUX!Ils ont le cou raide et ne veulent pas plier le genou!La réponse est simple et prouvée par des archéologues qui n’ont qu’un seul droit:LA FERMER!
    Il y avait des GEANTS sur la terre!Hé oui!La race des anges déchus qui ont pris comme femmes des humaines!Oui on a trouvé des squelettes de géants!Mais chut…..

    Je l’ai déjà dit ici,le chaos actuel est le résultat d’un monde sans DIEU!Pas le dieu des religions corrompues jusqu’à la moelle,mêlant fric,pédophilie,pouvoir sur les masses comme en politique!NON Notre Créateur sans QUI rien n’est possible!
    Allez vous encore longtemps vous émerveiller sur les beautés de la nature sans penser un instant que celui qui a fait ça ne nous veut que du bien!
    Hé oui La Bible explique point par point toutes les questions que nous nous posons,mais ce livre est relégué aux oubliettes pour beaucoup depuis longtemps!
    Tous ceux qui le critique ne l’ont jamais lu ou si peu!
    Je vois ici beaucoup de coms sur ceux qui veulent que tout change et pensent pouvoir y arriver par le nombre!ERREUR!Nous ne n’y arriverons pas!Les illuminati ont un plan qui ne faillira pas,soyez en certain!
    MAIS super nouvelle,DIEU a un plan aussi,pour chacun de nous et pour Sa Création entière QUI NE FAILLIRA PAS!
    Informez c’est bien(bravo Benji)mais cherchez LE POURQUOI c’est mieux!
    Cessez de tendre le cou,laissez votre coeur parler,voyez comme certains humains sont dignes d’une telle compassion envers autrui,nous sommes fait à l’image de DIEU alors LUI il a de la compassion pour tous!Si c’est un DIEU d’amour c’est aussi un DIEU JUSTE ,sa patience est infinie mais voici le temps de rendre des comptes!Ne tardez pas à vous tournez vers La Seule Source sure de ce monde:DIEU CREATEUR de votre vie!Laissez de côté vos esprits lobotomisés par les curés,les scientifiques à deux balles, les psy,les penseurs,les intellectuels..Qu’ont t’ils prouvé de toutes leurs théories?Qu’ont t’ils apporté de bien à ce monde?RIEN !La multiplication des pensées,des recherches,des théories nous ont amené oü aujourd’hui:AU CHAOS!Croyez moi quand cela va commencer:ils vont se tirer avec leurs belles phrases et leurs découvertes et vous laisser vous démerder!!!C’est ça la réalité!

    DIEU est à la porte de chaque coeur,en ce moment il frappe plus fort,essaie de vous réveiller par tous les signes que vous VOYEZ sur la planète,annoncés il y a des milliers d’années et devant se produire tous en même temps!Quelqu’un a écris ici car je lis tout »Les choses vont vite cela semble s’accélèrer » OUI! »Moi L’Eternel J’accélérai cela en son temps »JE VOUS LAISSE C HERCHER DANS LA PAROLE DE dieu!
    J’suis pas une fanatique,j’ai une vie,mais je CROIS aux seules promesses de DIEU !Qu’IL vous bénisse tous ici et vous aide et s’IL frappe à la porte de votre coeur,laissez LE entrez,la poignée est de votre côté!

    • eric67

      Oui on a trouvé des squelettes de géants!Mais chut…..

      des sources SVP !!

      • Pseud

        OK, des géants 3 mètres, pourquoi pas. Mais cela ne permet en aucun cas de transporter des blocs de plusieurs tonnes et surtout, de les assembler avec précision.

        Pour ceux que le sujet intéresse, après avoir comparer pas mal de théories, je me suis personnellement arrêté sur celle de Joseph Davidovits. Le seul qui explique de façon simple en utilisant une science à la portée des Egyptiens (géopolymère) : comment ont pu être construites les pyramides, pourquoi l’environnement et la façon de vivre des Egyptiens le permettait…etc tout en admettant encore avoir des choses à découvrir.
        Il est également le seul à avoir pu prouver sa théorie, techniquement.

        Il me semble que c’est le Dr Gernez qui disait que la science, c’est savoir reproduire une expérience et prévoir son résultat à l’infini (ou quelque chose du genre).

      • quidam31

        « OK, des géants 3 mètres, pourquoi pas. Mais cela ne permet en aucun cas de transporter des blocs de plusieurs tonnes et surtout, de les assembler avec précision. »
        Ah non, et je ne faisais pas de lien entre les pyramides et les géants Pseud ;-)

      • Pseud

        Je répondais au commentaire de Cateloup où il me semble avoir compris un rapprochement entre les deux ;)

        edit: autant pour moi, en relisant, c’est pas clair, j’ai mixé un peu les deux commentaires. Cateloup semble plutôt croire au géants à travers sa foi contrairement à toi qui venait simplement apporter une source de leur existence.

      • Clovis

        Pseud,
        Je vous invite à regarder le documentaire du Franc Maçon Jacques Grimault « La Révélation des Pyramides ». La première partie sont des faits, la deuxième de la propagande pour vous faire croire en « nos créateurs les ET », mensonge kabbalistique New Age. Néanmoins, vous serez obligé d’admettre que la civilisation païenne Égyptienne possédait des connaissances technologiques incroyables. C’est les démons qu’ils vénéraient qui leurs ont révélé ces connaissances…

      • Pseud

        J’ai déjà dit ce que pensais de ce docu un peu plus bas. Je l’ai vu plusieurs fois et j’ai par ailleurs beaucoup lu sur ce sujet qui m’a passionné pendant une période. Cela reste un avis personnel mais je sais aujourd’hui que c’est une imposture, toutes les interprétations ont été démontées les unes après les autres sur plusieurs blogs/sites sur Internet. Et pas besoin d’avoir math sup/math spé pour les comprendre.

        Il y a certes des faits qui sont vrais dans ce documentaire, mais il y a aussi d’énormes mensonges (technique classique de communication) utilisés comme raccourcis afin de pouvoir les faire rentrer dans la théorie du réalisateur. D’ailleurs, on attend toujours la suite promise…

        Enfin, un auditeur de l’émission de radio « Bob vous dit toute la vérité » avait posé la question au réalisateur sur la théorie de Davidovits. Il avait simplement répondu, comme à son habitude lorsqu’il ne veut pas aborder un sujet qu’il ne discutait pas des « théories » mais uniquement des « démonstrations ». Il fuit les questions qui lui pose problème dans sa théorie car si on applique son raisonnement, son film, contrairement à l’expérience réalisée par Davidovits, est tout sauf une démonstration, mais bien une théorie.

        Lisez « La nouvelle histoire des pyramides » de Davidovits et vous verrez que les connaissances étaient à leur portée comme elles le sont pour nous aujourd’hui. Il n’y avait là, rien de farfelu, rien d’extraordinaire, rien d’extra-terrestre ou de civilisation plus avancée que la notre. C’était simplement de la chimie et c’est prouvé par expérience scientifique.

        Maintenant, il reste évidemment encore des choses que l’on explique pas et qui trouveront sans doute une explication un jour ou l’autre. Mais il y a une telle chape de plomb sur ce sujet que les chercheurs ne sont pas les bien venus. Probablement encore une histoire de gros sous car il y a aujourd’hui un énorme business autour de l’Egyptologie et les Egyptologues sont autant des imposteurs que ce Mr Grimault.

      • Cateloup

        Sur TF1 les sources,non j’rigole!

        Cherchez et vous trouverez!

    • rouletabille rouletabille

      Age nouille toi ..
      Devant des chapeaux pointus.
      Devant des grosses panses en jupes .
      Il te reste un cerveau ????
      bonne chance

      • Cateloup

        Je m’attens à ce genre de réponse,c’est pas grave du tout!Mais faut peut être que t’aprennes à lire et peut être plus modérément à moins que tu ne sois aveugle!Je me suis JAMAIS agenouillée devant un homme,un humain quoi JAMAIS!
        Je n’ai JAMAIS mis ma confiance en l’homme JAMAIS ,je ne suis pas déçu de ce monde puisque je n’en ai jamais rien attendu et cela fait plus de 30 ans que tout ce que j’ai dit arrive et pourtant je ne suis pas voyante,j’ai juste lu et relu et relu le livre le plus fantastique du monde LA BIBLE!Et j’aime MON DIEU plus que tout,je lui dois la vie!
        T’as vu l’orgueil c’est bien un fléau!Et la misère de misère de m art in ,nous y sommes en plein!Ca va chialer dans les chaumières comme on dit,quand les fils vont partir tuer leurs semblables qu’ils ne connaissent pas et qui ne leur ont rien fait au profit des puissants qui ne se mouillent jamais!
        Moi j préfère OBÉIR à ce commandement »TU NE TUERAS POINT »Y vont êtres content les p’tits gars initiés aux jeux vidéos guerriers,elle arrive en direct!Mais voir un jeune se faire déchiqueter la tête sur un écran et en vrai c’est différent!Et l’obscurantismes c’est un pléonasme de notre monde moribond pas de celui de Notre Créateur!Y a pas de place dans la nature pour les ténèbres tout est lumineux,claire,limpide!Le poison c’est L HOMME avec son entêtement!MOI MOI la seule personne qui m’intèresse le plus au monde!RESULTAT:BONNE CHANCE ;)

    • .Mario-Bros.

      je suis d’accord à 100 % Cateloup mais c’est peine perdu d’essayer de convaincre …

      beaucoup d’appeler mais peu d’élue .

      http://www.alliances-delivrances.com/article-beaucoup-d-appeles-mais-peu-d-elus-derek-prince-90891311.html

      • quidam31

        Pas de bol pour les non-chrétiens… seront pas élus !
        Tout un lot d’inutiles !
        Il faut être juif, c’est gagné à la naissance ! :-D

    • Clovis

      @Cateloup, il n’y avait pas que des « méchants » géants :)
      Avant le Déluge tout était gigantesque, la végétation, les hommes, les dinosaures,les insectes etc…

      Extrait du livre de Laurent Glauzy, le mystère de la race des géants, p28-30 :
      L’Eglise explique simplement l’apparition des géants par Genèse VI, 1-4 : « Lorsque les hommes…..dès les temps anciens. »

      Car ce passage ne dit pas de manière explicite qui sont les fils de Dieu et les filles des hommes. La lecture des Pères de l’Eglise est donc essentielle. Elle nous révèle le sens spirituel de ce passage. Saint Ambroise écrit que « Dieu ne dédaigne pas d’appeler les hommes fidèles ses fils. Aussi, de même que les hommes d’une vie probe sont nommés fils de Dieu, de même ceux dont les œuvres sont charnelles sont dits, de part l’autorité des écritures, fils de la chair. »
      Saint Thomas enseigne : « On se demande ce que l’on entend par fils de Dieu ? Il faut dire de même que toute la descendance des Sarrasins ou des schismatiques est séparée de la descendance des bons Chrétiens, ainsi toute la descendance de Caïn était alors séparée de la descendance de Seth. Les membres de cette dernière sont appelés ici fils de Dieu, ceux de l’autre, fils des hommes » et « Et l’on croit avec probabilité qu’Adam et Seth, ainsi que les autres Saints Patriarches, interdirent à leurs descendants de s’unir conjugalement avec les fils ou les filles du peuple de Caïn, comme il est à présent interdit par l’Eglise de se marier avec les Sarrasins. Par ceci apparaît principalement la peine de son crime, car il ne fut pas digne que nul de ses descendants ne se rattache à la génération du Sauveur, ni que sa descendance n’aille plus loin que la Déluge. »

      Par conséquent, les filles des hommes désignent la descendance de Caïn (premier fils d’Adam et Ève), et les fils de Dieu celle de Seth. Seth naît après le meurtre d’Abel commis par son frère Caïn : Genèse IV, 10-11

      Nous pouvons nous interroger sur la véritable nature, la possibilité des anges déchus à pouvoir procréer et par conséquent à pouvoir engendrer une race de géants impie. Selon le NT, les anges sont asexués : Matthieu XXII, 30
      Mais le passage :
      Les fils de Dieu voyant que les filles des hommes étaient belles, prirent leurs femmes entre toutes celles qu’ils avaient choisies. (G. VI, 2), laisse bien entendre qu’il s’agit d’unions durables, donc de mariages entre la descendance de Caïn et celle de Seth, l’une impie, l’autre pieuse et jusqu’ici totalement séparées. L’expression fils de Dieu se réfère à tous les croyants, celle de filles des hommes à tous les impies, sans allusion à leur origine naturelle. Quelle que soit l’interprétation, il est certain que Satan s’efforce de corrompre la race et d’empêcher la venue du Messie pour racheter l’homme. Mais Dieu épargne un reste fidèle : « Mais Noé trouva grâce devant le seigneur. » (G. VI, 8)
      Il se réserve une lignée d’hommes croyants. Ceci contredit donc l’interprétation talmudique affirmant que Og, roi de Basan ait pu survivre au déluge.

      D’ailleurs Laurent Glauzy vient de sortir un nouveau livre que je viens de commencer, « Les Géants et l’Atlantide », passionnant : http://lacontrerevolution.wordpress.com/2014/04/16/sortie-de-les-geants-et-latlantide-de-laurent-glauzy/

      Bonus :
      http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/03/17/le-mystere-de-la-race-des-geants/
      https://www.dropbox.com/s/h68p9p7f3wzdah6/G%C3%A9ants.MP3

      Salutations.

      • quidam31

        On peut aussi s’interroger comme ça:
        Si Adam et Eve sont des êtres de chair et de sang comment toute leur descendance (nous tous) n’est-elle pas devenue des dégénérés congénitaux comme c’est le cas dans les reproductions consanguines?

      • rouletabille rouletabille

        Nous sommes des dégénérés ,t’as rien compris…

      • quidam31

        ben je veux bien Rouletabille, mais alors comment choisir les élus? parmi les moins débiles?

      • quidam31

        autre question: Adam et Eve, seuls sur terre, ont eu 3 fils, Cain , Abel, et Seth.
        Avec qui Cain a eu des enfants quand on parle des fils de Cain?

        Je veux bien qu’on prenne la Bible autrement que symboliquement, mais ça fait du boulot pour assumer les paradoxes qui en découlent…

      • rouletabille rouletabille

        Arrête les bandes dessinées svp..
        merci

      • Clovis

        Quidam31,
        Je n’ai pas réponse à tout, j’ai la foi.
        Adam vécut 930 ans et eu de nombreux fils et filles, non nommés dans la genèse. Quant à votre première question : Dieu y a pourvu ! ;)

      • quidam31

        Moi aussi j’ai la Foi Clovis. J’y ajoute un soupçon de Raison pour ne pas tomber dans le fanatisme aveugle.

      • rouletabille rouletabille

        Je t’adore,merci du soupçon de frénésie qui vous retient,la fable de la FOI haahahaha,un outrage.

      • quidam31

        j’y ajoute également un soupçon de tolérance, tu devrais essayer Rouletabille :-D

    • calo

      Parfaitement juste, une lecture renouvellée de la Parole de Dieu, sans à-priori et acceptant que Dieu nous révèle uniquement ce qui est nécessaire à notre salut.
      De voir la déchéance de l’être humain doit nous porter à la repentance et se tourner vers l’unique Dieu et Seigneur avec humilité.

    • Noiro

      Haha! Je trouve ça drôle car j’ai justement commencé à lire la Bible (10eme page sur 1 300…).
      Je ne sais pas si c’est mon cœur ou mon cerveau qui parle mais, j’ai du mal a respecter un dieu qui préfère des offrande de viande plutôt que de végétaux. =(
      De ce que j’en ai lu pour l’instant, « Dieu » me fait pensé à une entitée supérieur plutôt qu’au « Dieu » que j’ai dans le coeur.

      Connais tu Lilith?

  • Quel entretien constant de l’obscurantisme acharné….religieux ! Misère de misère !

    • quidam31

      N’est-ce pas ? ;-)

      • probe

        L égyptologie n est que l une des nombreuses corporations obscurantistes.
        Et personnellement la question du pourquoi, en pensant a ce billet d un dollar avec sa pyramide et son oeil dessus, me donne toujours cette impression de nager en eaux troubles.
        En tout cas chapeau les artistes, surtout que sa se trouve dans un désert, que la carrière se trouve a 800 kms, qu a cette époque, une population mondiale estimée a env 20 millions d habitants. On enlève les femmes, les enfants, les malades et les vieillards, il reste une grosse entreprise de maçonnerie. Des édifices mégalithiques partout dans le monde, 200 pyramides en chine, ils en ont même construit sous l eau. C est impressionnant, le coup des molécules d eau entre les grains de sable, fallait y penser.

      • quidam31

         » ils en ont même construit sous l eau. » Ils en ont même construit qui ont été submergées…

      • quidam31

        « C est impressionnant, le coup des molécules d eau entre les grains de sable »
        Il faudrait en parler aux maçons quand ils ajoutent le ciment :-D

      • probe

        Et pour trainer des rochers sur 800 kms?

      • probe

        Et dire que ces site on été submergés, c est croire aux récits du déluge ou qu ils ont plus 12000 ans et ça ne marche pas non plus donc vaut mieux dire qu ils ont été construit sous l eau.

  • quidam31

    « Comment se fait-il que les égyptiens aient eut de telles connaissances en astronomie? »
    Parce qu’ils les tenaient des atlantes?
    Ah c’est pas facile de concilier Darwin avec l’étendue extraordinaire des connaissances des égyptiens ;-)

  • thierry48

    Accrochez vous…
    Fort intéressant…
    Détails techniques avec des chiffres précis et vérifiables….
    Bon travail.

    http://eco2013.eklablog.com/revelation-pyramides-itw-de-l-informateur-et-du-realisateur-a104893726

  • steeve

    ah oué j’ai compris l’astuce pour transporter des blocs de pierre ils ont transporter des tonnes d’eau dans le désert plutôt que de la boire.
    j’y aurai jamais penser,ils sont trop fort ces égyptiens ptdr

  • mouton 664656 mouton 664656

    Comment est-il possible que des civilisations aussi éloignées et différentes les unes des autres aient pu construire des édifices parfois si similaires?

    Heuuuu… En meme temp ils vont pas faire des losange non ?
    Ou meme des carrés, je veux dire pas besoin d’avoir une connaissance partagé pour trouvé la meilleurs structure.

    Regarder une dune c’est pareille rien de compliquer !
    Vous prenez 1 kilo de sable avec un sceau et déversez le petit a petit sur le sol. Et oui encore une pyramide .

    Mario bros, Cateloup franchement trouvez un autre article pour partagez votre foi/ croyance que personne ne veut partager avec vous ! Meme si je vous l’accorde c’est gentil de nous prévenir.

    Et en plus on a déjà Rouletabille comme crieur public.

    • Cateloup

      Si tu lis bien je t’explique l’énigme des pyramides:Les Géants! et de la ma foi oui
      Mais la répétition étant l’art de l’enseignement,je redis LIBRE A TOI!

      LIBRE A VOUS!Vous préfèrez surement les chaines de ce monde et les promesses jamais tenues et les conditionements religieux transmis par des pédophiles avides de pouvoir!

      Et si on met Quidam et Rouletabille dans un avion en chute libre,quel est le premier qui va se faire dessus et quel est le premier qui va appeler DIEU à l’aide,au cas oû!Ca porte un nom tout ça HIPOCHRYTES!

      • rouletabille rouletabille

        Tu sais bien qu’on fait partie…
        arrête de nous en vouloir svp ok,ici sur le blog chacun est dingue pour participer,bisous..

      • quidam31

        « Et si on met Quidam et Rouletabille dans un avion en chute libre,quel est le premier qui va se faire dessus et quel est le premier qui va appeler DIEU à l’aide,au cas oû!Ca porte un nom tout ça HIPOCHRYTES! »

        ???
        Je ne vois pas très bien ce que vos considérations personnelles viennent faire ici. Encore moins l’hypocrisie…

  • A priori, si l’on s’en tient aux écritures mayas qui évoquent les quatre humanités antérieures à la notre, on peut aisément imaginer que jadis, des humanités plus perfectionnées encore que la notre, soit parvenues à mettre au point des structures qui supplantent encore aujourd’hui, notre plus haute technicité.

    Sans doute est ce à ces technologies antérieures, mais probablement humaines, que nous devons des sites tels Gyzeh, Machu Pichu … et tant d’autres !

    Mais l’apport extra terrestre n’est pas à négliger, car bon nombre de civilisations les ont parfaitement détaillés !
    (cf Sitchin, Velikovski, Pinon, Bourdais, Cremo et Thompson …)

    Et n’oublions pas l’excellent documentaire de Jacques Grimault & Patrice Pooyard – La révélation des pyramides

    • Pseud

      Encore une fois, cherchez sur Internet, ce documentaire a été démonté scène par scène, argument par argument. Et même si certains faits sont vrais, leur interprétation elle, relève de la seule volonté de l’auteur de ce film.

      Vous verrez, si un jour les autres documentaires sont réalisés, qu’il vous amènera doucement vers la théorie de l’Atlantis. Secte dont il fait partie.

      D’ailleurs, pour la réalisation des prochains opus, il me semble qu’il fait appel au don…

      • Et alors Pseud ! Etes vous un robot biologique ? Parce que le documentaire de Pooyard et Grimault a soi disant été démonté scène par scène, argument par argument, vous estimez qu’il n’est plus valable ?
        On en revient à la version officielle totalement irréaliste, et cela vous convient ?

        A mon avis, si ce documentaire a été attaqué, c’est parce qu’il vise juste !
        Il invite notamment à poser de nouvelles questions, bien plus en adéquation qvec ce que nous savons aujourd’hui, et de la mathématique que maitrisaient les humains d’alors, et de leur maitrise de la technologie de la construction !
        Et je ne parle pas de l’astronomie dont les textes sumériens donnent pourtant d’excellentes interprétations. Mais des connaissances ne remontant pas à plus de 6000 ans, donc postérieures à l’édification de la plupart des sites mégalithiques anciens, Yonaguni inclu !

        Cautionnant l’existence des humanités antérieures à la notre, et des humains de tailles gigantesques au temps passé, y compris à l’époque des dinosaures, je considère l’atlantide et/ou Mû, en manière de points de détail de l’existence humaine et de l’histoire de la Terre !

      • Pseud

        Lisez mes autres commentaires sur cet article et vous verrez que je ne valide en rien la version officielle, au contraire. J’ai moi même était convaincu par ce documentaire avant de le revoir plusieurs fois et d’en vérifier les interprétations.

        Que ce documentaire ait été attaqué ne signifie en rien qu’il est juste. Il ne faut pas tomber dans le « parce que le système dit que c’est pas vrai, alors c’est vrai » de manière systématique. D’ailleurs, il a surtout été attaqué sur Internet par des blogs quelconques…aucune force médiatique ou obscure lobby ne s’est chargé du travail.
        Encore une fois, dans ce documentaire, il y a des faits qui sont vérifiables et authentiques. C’est leur interprétation et les raccourcis utilisés qui posent problème. Ainsi que les suppositions faites par le réalisateur pour expliquer ces faits. On ne va pas rentrer dans les détails ici, il y a plein de sites qui l’explique très bien.

        Mon commentaire est juste une invitation à les consulter avant d’avoir un avis arrêté sur le sujet. Je vous dis simplement cela pour vous faire gagner un peu de temps…Maintenant, si vous préférez rester sur votre idée de civilisation aux technologies plus avancée que la notre etc…etc (l’idée est séduisante), libre à vous. Cela ne me dérange aucunement.

      • Celuiquivient

        http://etudeloisnature.fr/detail_livre.php?id_livre=6

        vendu à plus d’un million d’exemplaire en 1995 au Brésil..

        j’ai le fichier du livre que je transmets à qui le demande

        vt664104@base.be

        bonne soirée et bonne et édifiante lecture

      • Pseud

        J’avais vu votre 1er message et j’allais vous le demander ;)

  • hubely

    Ils n’ont pas transporté l’eau … la sueur et le sang des esclaves faisaient office de liquide !!!

    • quidam31

      Les travailleurs sur les pyramides n’étaient pas des esclaves. On le sait depuis qu’on a retrouvé leurs tombeaux.
      Mais les rumeurs durent encore.

  • hotchiwawa

    Ces pyramides proviennent de civilisation extra-terrestre.
    Ils ont quitté la Terre depuis mais vont bientôt revenir :)
    C’était des moyens de communication très puissant.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Mouahhhaahhhhaah ! …non mais ils sont sérieux là ! …ils espèrent nous faire gober une ânerie pareil.

    Merde, les mecs ils ont toujours pas renoncé à nous faire croire qu’on est la civilisation la plus évoluée de tous les temps, alors qu’il y a de plus en plus de preuves qui démontrent le contraire.

    En voila une de plus d’ailleurs : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-inde-la-cite-engloutie-de-dwarka-remet-l-histoire-en-question-123500274.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Pour ceux qui veulent vraiment comprendre comment ont probablement été construites les pyramides, ces vidéos sont certainement pas loin d’y répondre ; …j’ai pas trouvé meilleur théorie jusqu’ici !

    Les Atlantes I, l’école des mystères : http://www.youtube.com/watch?v=QQEPTOFzY-I

    Les Atlantes II – Osiris, Seigneur de la Réincarnation :http://www.youtube.com/watch?v=nmT9rEy9dII

    Les Atlantes III – Le Sphinx, gardien de l’horizon : http://www.youtube.com/watch?v=8qZ2s-9WExE

    Les Atlantes IV – La Fleur de Vie : http://www.youtube.com/watch?v=TJ2VH7R1_B0

    Les Atlantes V – Saqqarah, le Sanctuaire de Cristal : http://www.youtube.com/watch?v=ou10XqlaaJs

    • quidam31

      Merci ConscienceU12 !
      J’avais vu le premier il y a quelques années mais jamais les autres. Quelques heures de visionnage en perspective ;-)

    • Pseud

      Je n’ai pas vu ces documentaires mais dès le début, je sens que ça va être dans le même style que celui de Grimault. D’ailleurs, étant donné les titres, il pourrait carrément s’en être inspiré.

      Un commentaire un peu plus général au vue des théories que chacun avance ici et là (moi le 1er): qu’on ait pas d’explication ne signifie pas qu’il faille toute de suite en imaginer une farfelue allant de l’oeuvre de géant créé par Dieu à l’idée d’une civilisation plus avancée qui aurait quittée la Terre…etc etc.

  • criminalita

    La technique laser existait, sauf que personne vous le dira car actuellement ça reste top secret défense, un laser 100x plus puissant ça doit exister, on coupe la pierre avec alors pourquoi pas des rochers pour faire des galeries sous Denvers par exemple ?
    http://www.fr.trumpf.com/fr/produits/technologie-laser/solutions/champs-dapplication/decoupe-laser.html

  • Et donc il a fallu 4500 ans de cogitation à ces braves scientifiques pour conclure que l’image ci-dessous décrivait une scène réelle ? Ben on est pas sortis d’la berge !

  • Quid des dynasties pharaoniques égyptiennes bien antérieures à celles « officielles » connues du grand public ?

    Le papyrus de Turin, ou plus exactement le canon royal exposé dans le musée égyptologique de Turin, écrit en hiéroglyphes et datant de Ramsès II, présente la liste de tous les pharaons ayant régné sur la terre d’Egypte. Cette liste comprend non seulement les pharaons historiques, mais aussi des « pharaons-divins venant d’ailleurs » et ayant régné avant la première dynastie de Ménès. On nous dit également que cette lignée précédente aurait régné 13.420 ans !

    http://www.le-veilleur.com/articles.php?idcat=1&idrub=29&id=1530

  • OSS 117 Le Caire : Discussion philosophique avec François Damiens

    Otis

    IAM – La Fin de Leur Monde (Live – Retour aux pyramides) [HD 720p]

    <3 :*

  • Celuiquivient

    Face à ce flot fantaisiste de suppositions..

    J’ ai envie de vous partager ce livre qui est sorti au Brésil en 1995 et fut un best seller.[plus d’un million d’exemplaires vendus..]
    Seuls ceux qui le liront à la lueur de leur intuition et pas de leur intellect y trouveront ce qu’ils cherchent.
    Il donne beaucoup de réponses aux événements actuels .
    Je possède le fichier informatique du livre , celui que cela intéresse peut me le demander, je lui fournirai gracieusement.
    Eventuellement , formidable découverte à vous!
    Celui qui voudra aller plus loin, peut me contacter.

    LA GRANDE PYRAMIDE RÉVÈLE SON SECRET

    Des millénaires se sont écoulés depuis la construction de la Grande Pyramide d’Egypte. Néanmoins, elle ne cesse encore de surprendre les chercheurs, non seulement par ses dimensions et sa parfaite construction mais aussi tout particulièrement par sa structure interne complexe.

    La construction qui suppose de grandes connaissances mathématiques et astronomiques, s’est faite avec des moyens que nous ne connaissons pas ou que nous avons perdus. La présence du Sphinx indique que cette pyramide contient un secret que ses bâtisseurs ont voulu nous transmettre.

    Voilà plus de cent ans que archéologues et scientifiques tentent de percer le secret de cette Grande Pyramide. Ils ont pris méticuleusement des mesures, ont fait toutes les observations possibles et se sont perdus en conjectures pour finalement aboutir à la seule conclusion possible : cet édifice, sublime dans sa conception, renferme à la fois un sens astronomique et prophétique.

    Cet édifice, attribué au pharaon Kheops, est situé au centre géographique des terres émergées de la planète. Les Égyptiens de cette époque pouvaient-ils connaître ce « détail » remarquable ? Ce n’est pas la seule énigme, il y a aussi son orientation très précise par rapport au Nord géographique, un sarcophage sans couvercle et dont l’intérieur semble inachevé, etc.

    L’assemblage des énormes blocs de pierre (dont certains pèsent plus de cinquante tonnes), si parfaitement taillés et ajustés, que même la lame d’un couteau ne peut être introduite dans les joints, continue de défier les règles de l’architecture moderne et serait difficilement réalisable avec les moyens technologiques d’aujourd’hui. Cette œuvre colossale qui n’a pu être réalisée qu’avec des méthodes très ‘spéciales’ a aussi un objectif très ‘spécial’.

    Le sens prophétique reste cependant l’aspect le plus fascinant de ce chef-d’oeuvre. Sa structure interne complexe, avec ses chambres et ses couloirs ascendants et descendants, alternativement très étroits ou très larges, exprime les événements les plus importants de l’histoire de l’humanité depuis l’époque de sa construction jusqu’à l’an 2000 de notre ère.

    L’auteur nous fait revivre cette époque de la construction de la pyramide et nous apporte des réponses concernant ces énigmes.

    http://etudeloisnature.fr/detail_livre.php?id_livre=6

  • Lionel

    Bizarre,je trouve qu’en général tout le monde parle des Égyptiens et des pyramides mais il y a aussi les murs cyclopéens dans les Andes, dont les blocs ne laissent aucun doute, ils n’ont pu qu’être taillés, c’est du bon granite.
    Ils sont coupés avec une précision incroyable et s’emboîtent les uns dans les autres un peu comme un puzzle, ce qui les rend totalement parasismiques dans une région très sujette, ils n’opnt pas bougé d’1 mm depuis des millénaires.
    Ces blocs font pour certains jusqu’à 3m de côté, ce qui donne un bloc taillé à encastrer très précisément à un endroit unique ( chaque bloc est taillé différemment ) de près de 27 m³ autrement dit 35 à 40 tonnes !
    Genre…
    L’énorme différence avec les pyramides Égyptiennes est que chaque bloc est unique et là, c’est du vrai balèze !!!
    Bon et puis même si dans les Andes on ne manque pas d’eau, il y a la question de la pente et des accidents de terrain et là, le traîneau du Père Noël il peut aller réviser ses leçons…
    Bon et puis pour continuer à faire du mauvais esprit, il y a en moins impressionnant mais quand-même, le tombeau d’Agamemnon en Grèce, dont les murs sont faits de blocs énormes aussi et la Grèce est pauvre mais il n’y a pas encore de désert…

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      ce genre de monuments tu en as à travers le mondes et entre leur datation et leur explication sa pose de vrais problèmes de cohérence façe aux dogmes de l’histoire.
      J’ai émis il y a quelque semaines que de la découverte des pyramides découlais la merde dont laquelle ont est. ils ont dû en découvrir des trucs la dedans :). Et ça a remplis pas mal de manuels scolaires du coup les historiens se focalise ce sur quoi ils ont été formé.(j’suis pas super claire mais je suis HS)

  • lyric

    (A§E) ne sont pas des êtres de chaire et de sang.
    Mais de corps et d’esprit.
    Pour l’encre

  • Cateloup

    On peut mettre cela à l’échelle humaine:
    Un père a des enfants,bébé il leur apprend les premiers rudiments de l’éducation »Ne met pas ça a ta bouche c’est sale,ne touche pas les prises de courant »Puis il fait ensorte que les objets dangereux ne soient pas à sa portée etc…Plus grand commence l’éducation:le bien,le mal, la politesse,le respect etc…Encore plus tard:Les choses à ne pas faire,selon la conscience de chacun,comme celles qu’on a pu faire et qui nous ont fait récolter ce qu’on a semé!
    Et un jour un des gamins,tue,viole et se retrouve au tribunal!Normal!Le père est accusé par le juge de n’avoir pas bien éduqué son fils,pire de l’avoir délaissé,de ne pas avoir su lui parler!Croyez moi c’est vrai!Le père sera meurtrit,malheureux,dégouté et ça peut le détruire une histoire pareille!
    C’est comme avec NOTRE CREATEUR,on tue en son nom???Et pourtant Il ne le commande pas au contraire Il demande de prier pour nos ennemis!Les hommes sont plein de vices,mensonges,perversions,crimes,violences,vols et c’est MON DIEU qu’on accuse!Qu’est ce qu’IL faut qu’il fasse,donner d’autres commendements pour notre époque moderne!NON DIEU ne change pas ce qu’IL dit Il le fait et le fera!
    Vous avez fait l’amalgame de Notre Créateur d avec les bondieuseries en tout genre des différentes religions et autres sectes,qui vous avilissent,vous mentent,et vous tienne sous le joug de l’esclavage religieux!Faites marcher votre tête!La Création démontre bien qu’il y a UN Créateur bienveillant.

    • rouletabille rouletabille

      je te site..
      « La Création démontre bien qu’il y a UN Créateur bienveillant. »
      Oui,chacun de nous est un créateur bienveillant mais pervertis par des types en jupes et chapeaux pointus .

      • Cateloup

        NON rouletabille,ces gens ont pris le pouvoir religieux sur les masses et ne sont pas mandatés aucunement par DIEU pour le représenter sur la terre!Voyons des pédophiles par milliers !!!
        AUCUN humain ne représente DIEU sur la terre;C’est JESUS qui est mort pour toi,pour moi,pour tous sur la croix!PERSONNE ne vient au père que par LUI:JEAN(bible)

      • rouletabille rouletabille

        Merci pour ta gentillesse,Dieu aurais mieux fait d’être Président de la république comme Mitterrand..
        Se faire crucifier banalement est tellement stupide ,enfin bon.
        Croire en qui que se soit n’est pas un problème,je ne partage pas tes croyances que je respecte néanmoins..
        Bonne béatitude ..♥

      • Cateloup

        Merci à toi pour ton respect,je te souhaite non la béatitude,c’est pour les nuls,mais que tu trouves La Verité,n’oublie pas de chercher surtout..Ca commence comme ça!plein de bonheur pour toi et les tiens ;)

      • rouletabille rouletabille

        je suis certain que c’est pour mon bonheur et te remercie éternellement cher Cateloup,reçois ma bénédiction aussi pour toi et les tiens ,(c’est fou comme on se sent bien après une bénédiction)
        Merci ♥

  • Jujusmart

    Il ne faut pas contrarier les égyptologue, qui se pensent être les divins chercheurs de vérité.
    L’eau explique aussi comment sont arrivés ces blocs au sommet de la pyramide ?
    A moins que se soient des hommes-poissons qui ont construit ces pyramides parce que le désert actuel étaient avant un océan ?