Construisez votre propre voiture électrique en 40 minutes pour seulement 3000 €

C’est un concept comme un autre mais qui révolutionne quoi exactement? Car même peu chère et innovante (car à monter soi-même), elle reste électrique, rien de bien exceptionnel face à la voiture indienne qui elle devait fonctionner à l’air comprimé et également pour un montant modique.

Tabby

Imaginez que, de même qu’il est possible d’acheter ses meubles en kit et de les monter soi-même, il soit possible de construire sa propre voiture. Avec le modèle Tabby, c’est le pari résussi d’OSVehicle, une startup italienne qui cherche à se faire une place sur le tout jeune marché de la voiture électrique. La Tabby est un concept « open-source » : les plans du véhicule ont été mis en ligne, OSVehicle cherchant ainsi à obtenir des recommandations de la communauté des acheteurs et des bricoleurs. Le kit de montage n’est composé que des parties les plus importantes de l’auto, ce qui le rend relativement économique. Il comprend quatre roues, deux ou quatre sièges et un volant monté sur un châssis nu.

Selon les promoteurs de la Tabby, elle est aussi facile à monter… qu’un meuble Ikéa. Chez OSVehicle, on affirme qu’il ne faut pas plus d’une heure pour assembler la voiture, sachant que les ingénieurs de la startup y parviennent en 40 minutes.

Un modèle spécifique, l’Urban Tabby, est également doté d’une carrosserie primitive qui pourrait lui permettre d’être autorisée à circuler sur les routes. OSVehicle affirme qu’elle a l’intention de proposer plusieurs options pour le moteur : 3 moteurs électriques (4-kilowatts, 8 kW, et 15 kW), 2 moteurs essence (50 centimètres cubes ou 250 cc) et même un moteur hybride avec un moteur essence 250 cc couplé à un moteur électrique de 15 kW. L’ensemble coûterait environ 4000 dollars (environ 3000 euros).

Ce concept de véhicule électrique en open source restera probablement marginal sur le marché automobile, mais il fournit peut-être une vision de ce que pourrait être le futur du transport personnel.

Lors de sa venue au Salon Automobile de Detroit en janvier dernier, Alan Mulally, le CEO de Ford, a fait part de sa perception de ce que pourrait être l’avenir automobile. Il croit qu’il y aura de plus en plus de villes, et qu’elles seront de plus en plus grandes. « La mobilité personnelle va devenir d’une importance toujours croissante pour un style de vie acceptable dans les grandes villes » a-t-il dit.

Petite, bon marché, et personnalisable, la Tabby présente donc les qualités cruciales qui lui permettraient de s’adapter facilement aux futures conditions de circulation, probablement de plus en plus urbaines et congestionnées.

Source+vidéo: Express.be

5 commentaires

  • Fenrir

    Gadget à bobos…

    Je ne pense pas que mon chien puisse tenir sur les places arrières, et encore moins devant…

    Finalement, je me demande si je ne vais pas sérieusement me renseigner sur les gazogènes pour rouler au bois…

    Ou expérimenter les moteurs HHO…

  • hotchiwawa

    Pas cher pour une voiture de terrain de golf :D